L'ouest des USA la première fois

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Tol Oli
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Tol Oli »

Bonjour a tous les amis SunsetBld,
Je reviens vers vous afin d’avoir vos avis sur le road trip que j’effectuerai en août 2015 avec ma femme et mes 2 fils (13 et 15 ans).
Je suis à votre écoute quant à vos avis sur ce parcours ainsi que vos coups de cœurs et vos déceptions sur cette destination.
Je plante le décors avons déjà les billets d’avions ainsi que la voiture.
Nous sommes impatients de vous lire.
Merci pour vos réponses.

ROADTRIP DES POLOISTES

J1 - 7/08/15 San Francisco-San Jose (Hôtel réservé)
J2 - 8/08/15 Santa Cruz - Monterey Aquarium - Carmel - Lompoc (Hôtel réservé)
J3 - 9/08/15 Santa Barbara - Malibu - Whittier (Hôtel réservé)
J4 - 10/08/15 Whittier (Hôtel réservé)
J5 - 11/08/15 Whittier (Hôtel réservé)
J6 - 12/08/15 Barstow - Oatman - Hôtel à Williams
J7 - 13/08/15 Grand Canyon - Tuba City (Hôtel réservé)
J8 - 14/08/15 Monument Valley - Antelope Canyon - Lake Powell/Page - Hôtel à Kanab
J9 - 15/08/15 Bryce Canyon - Zion (passage) - Hôtel à Saint George
J10 - 16/08/15 Las Vegas
J11 - 17/08/15 Las Vegas
J12 - 18/08/15 Death Valley - Hôtel à Lone Pine/BISHOP
J13 - 19/08/15 Yosemite - Hôtel à Mono Lake
J14 - 20/08/15 Tahoe Lake
J15 - 21/08/15 Tahoe Lake
J16 - 22/08/15 Sacramento
J17 - 23/08/15 San Francisco
J18 - 24/08/15 San Francisco
J19 - 25/08/15 San Francisco
J20 - 26/08/15 Bruxelles
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Salut !
J7 tuba city c'est inutile il y a rien à faire
J8 beaucoup trop chargé, il faut dormir à Monument Valley ! :) et aussi dormir à Page
J9 pareil il faut dormir à Bryce

Je dirai que Tahoe et Sacramento sont de trop pour pouvoir bien faire les autres :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J1 - 7/08/15 San Francisco-San Jose (Hôtel réservé)
Tu atterris à quelle heure ? Attention tout de même : 12 heures de vol, la fatigue du décalage horaire, le passage à l'immigration, la récupération des bagages, le passage à la douane, le trajet jusqu'au loueur de voiture et l'attente sur place, la prise en main du véhicule... tout cela te prendra entre 2 et 3 heures (c'est une moyenne). Ensuite tu auras environ 1 heure de trajet (+ le temps perdu dans les embouteillages). Il faut atterrir en début d'après-midi. Su tu arrives en soirée, à ce moment là, dors à San Francisco

J8 - 14/08/15 Monument Valley - Antelope Canyon - Lake Powell/Page - Hôtel à KANAB
Journée beaucoup trop chargée ! :sweat: Tu vas venir de Tuba City.
Tuba City > Monument Valley > Page > Kanab c'est 5 heures de route, sans compter les visites.
Il y a beaucoup à voir autour de Monument Valley, notamment Valley of the Gods, Muley Point et Goosenecks, ça serait dommage de louper ces sites. Dans tous les cas, pour bien apprécier Monument Valley, il vaut mieux dormir sur place et faire la Valley Drive en fin d'après-midi : moins de monde, meilleure lumières, couleurs plus belles. Y passer en coup de vent ce n'est pas lui rendre hommage. Tu peux dormir à Mexican Hat, l'offre hôtelière y est moins chère qu'à Monument Valley.
Ensuite, à Page, ça serait dommage de louper Horseshoe Bend, c'est un point de vue grandiose sur le fleuve Colorado. :love:
J9 - 15/08/15 Bryce Canyon - Zion (passage) - Hôtel à Saint George
Journée beaucoup trop chargée aussi !
Là tu vas venir de Kanab. Kanab > Bryce > Zion > St Georges, c'est 4 heures de route et Bryce demande au moins 1/2 journée à 1 journée complète de visite. Zion peut demander plusieurs jours si tu randonnes mais tu peux faire à la rigueur un passage plus rapide si toi et ta troupe n'êtes pas randonneurs. C'est un peu du gachis de traverser les merveilles de l'Utah si rapidement. Il manque une nuit à Bryce Canyon ou proche (Bryce Canyon City juste avant l'entrée du parc, Tropic ou Panguitch).
J12 - 18/08/15 Death Valley - Hôtel à LONE PINE/BISHOP
J13 - 19/08/15 Yosemite - Hôtel à Mono Lake

En dormant à Lone Pine ou Bishop, tu verras Death Valley rapidement. Ensuite, en J-13 tu vas devoir faire deux fois la même route en aller-retour (Tioga Pass Road). Du coup tu n'auras guère ne temps ni le loisir de visiter Yosemite.
Là c'est à revoir aussi. Si tu veux visiter Death Valley et Yosemite à peu près correctement, compte une nuit à Death Valley (ou à Lone Pine si tu veux), une nuit avant d'entrer à Yosemite à proximité du Mono Lake (Lee Vining ou Brisgeport, ça te permettra de visiter Bodie Ghost Town en fin d'après-midi), et une nuit à Yosemite, histoire d'avoir au moins 2 demi-journée de visite. Même si tu ne randonnes pas, le parc est immense et demande du temps pour voir les points de vue, faire quelques courtes balades.

Si tu veux voir les parcs sans transformer ton voyage en marathon, il va falloir faire des choix et supprimer en effet Sacramento et le Lake Tahoe. Pour un premier séjour dans l'Ouest, ce ne sont pas des sites à voir toutes affaires cessantes.

J01 - 07/08/15 - Arrivée à San Francisco > nuit à San José
J02 - 08/08/15 - San José > Santa Cruz > Monterey Aquarium > Carmel > Lompoc
J03 - 09/08/15 - Lompoc > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles (nuit à Whittier)
J04 - 10/08/15 - Los Angeles
J05 - 11/08/15 - Los Angeles
J06 - 12/08/15 - Los Angeles > Barstow > Oatman > Williams
J07 - 13/08/15 - Williams > Grand Canyon (si tu peux modifier ta réservation, fais-le sans hésiter, choisis plutôt une nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan, ça te permettra de continuer la visite du Grand Canyon le lendemain matin
J08 - 14/08/15 - Grand Canyon et visite en matinée > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J09 - 15/08/15 - Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page : Horseshoe Bend
J10 - 16/08/15 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City ou tropic ou Panguitch)
J11 - 17/08/15 - Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale ou St George)
J12 - 18/08/15 - Visite de Zion en matinée si nuit à Springdale (ou rien si nuit à St George) > Valley of Fire > Las Vegas
J13 - 19/08/15 - Las Vegas
J14 - 20/08/15 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J15 - 21/08/15 - Lone Pine : Alabama Hills > Bodie Ghost Town > Tioga Pass Road (route 120 qui traverse Yosemite) > nuit à Yosemite Village ou à Curry Village ou à El Portal ou à Mariposa
J16 - 22/08/15 - Yosemite
J17 - 23/08/15 - Yosemite > San Francisco
J18 - 24/08/15 - San Francisco
J19 - 25/08/15 - San Francisco
J20 - 26/08/15 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tol Oli
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Tol Oli »

Merci à vous deux pour vos avis fort intéressants!
Nous en prenons bonne note et tentons d'améliorer notre road trip en fonction....
Très sympa à vous en tous les cas d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions! :great
Je crois que nous passerons outre notre arrêt à Tahoe Lake.
On ne manquera pas de vous faire partager ces bons moments! :flag
Répondre