Petite boucle Los Angeles, Las Vegas , grands parcs Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
helenatahiti
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par helenatahiti »

Bonjour

Nous souhaiterions effectuer une petite boucle sympatoche de 12 jours maxi à la découvertes des grands parcs de l'ouest americain. Ceci dans le but de faire découvrir à mes beau parents une chtite partie des US. Pour les dates, fin mars debut avril 2016. Si possible, 2 nuits à Las Vegas, 2 nuits à Los Angeles. Nous serions donc 4 adultes et 2 enfants de 8 et 13 ans. Nous serions motivés pour le faire par la route. Que nous conseillez vous? Sites immanquables? Logements typiques plutot haut de gamme sont à privilégier. Nous arrivons à Los Angeles. Merci de votre aide.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Les vols sont-ils réservés ? Si oui, vous prenez votre vol retour dans quelle ville ?

Car le plus fluide serait de faire ainsi avec un vol multi-destinations :

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Route 66 > Kingman (ou même Williams)
05 - Kingman ou Williams > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village)
06 - Grand Canyon > Monument Valley
07 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend
08 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
09 - Bryce Canyon > Zion
10 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
11 - Las Vegas
12 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
helenatahiti

Merci pour ta reponse complète!

Les vols ne sont pas réservés encore. Nous quittons Tahiti tous les 6, nous arrivons à Los Angeles et nous devons de toute façon passer par Los Angeles pour repartir chacun de notre côté. Mes beau parents retournent en metropole et nous à Tahiti.
Nous pouvons donc prendre l'avion à Las Vegas, nous transiterons par Los Angeles.
Pourrais tu me préciser , dans ton super programme, dans quelle ville dormir? J'ai peur de ne pas avoir saisi! LOL!
Je vais regarder les logements en fonction .

Pour les entrées de parcs, je crois me souvenir qu'il y a des pass. Je vais checker ca aussi

Merci.
Hélène!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la visite des parcs nationaux (Grand Canyon, Bryce, Zion, Lake Powell à Page dans ton cas), il y a en effet le Pass America the Beautiful qui coûte 80 $ par véhicule de 4 adultes (les enfants ne comptent pas) :
http://www.sunsetbld.com/pass-america-the-beautiful.php

04 - Los Angeles > Route 66 > Kingman (ou même Williams)
=> là l'idée est de se rapprocher le plus possible du Grand Canyon et de passer par des portions de la Route 66. Donc si tu veux couper la route à peu près en deux, tu peux dormir à Kingman. Cette ville n'offre rien de particulier, l'idée est juste d'avoir un étape où dîner et dormir. Il y a malgré tout à Kingman un musée de la Route 66 mais je ne le connais pas (j'ai visité celui de Victorville). Donc selon ta résistance à la route, tu peux te rapprocher encore plus du Grand Canyon en dormant à Williams. Ainsi en J-5 tu n'aurais qu'une toute petite heure de route à faire avant d'entrer au Grand Canyon et donc quasiment une journée complète de visite sur place.
Jette un œil sur ce topic qui récapitule les visites à faire entre L.A. et le Grand Canyon : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html

05 - Kingman ou Williams > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village)
=> Là l'idée est de dormir au Grand Canyon, sur place, à l'intérieur du parc (Grand Canyon Village) ou à proximité à l'extérieur (Tusayan, qui se trouve juste avant l'entrée du parc).

06 - Grand Canyon > Monument Valley
=> le soir, dormir à Monument Valley (au View ou au Goulding). Tu peux aussi dormir à Mexican Hat, c'est ce qui sera le mieux placé.
Note que le View est cher, mais qu'ils ont ouvert dernièrement des chambres en "cabins", un peu moins chères, ça peut être une solution sympa en famille.

07 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend
=> Bon, bin, là, dormir à Page, tout simplement.

08 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
=> dormir dans le parc de Bryce Canyon, où peu avant l'entrée : Bryce Canyon City où il y a plusieurs hôtels. Dans les alentours du parc, il y a également plusieurs petites bourgades asses proches et bien situés : Tropic ou encore Panguitch.

09 - Bryce Canyon > Zion
=> dormir dans le parc de Zion ou à Springdale qui est très proche de Zion.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
helenatahiti

Merci pour tout! Il me reste à choisir les logements!
A bientot
Hélène.
helenatahiti

Coucou,

Tout est pré-reservé( avec option annulation gratuite), or plus j'y réfléchi, plus je me dit que cette boucle ne va pas être facile à cette saison.... On va avoir de la neige est peut être des routes pas faciles....
Qu'en pensez vous?
Le but de ce voyage est de faire découvrir une petite partie des États Unis à mes beaux-parents mais je ne voudrais pas que le voyage se transforme en galère.... N'oublions pas que nous habitons Tahiti.... Je ne suis pas équipée sport d'hiver! LOL!
Si vous avez des idées, aussi qualitatives que celles de Zaius, pour un séjours plus "doux" en température...parce que je ne peux plus changer les dates par contre.... Ou peut être ai je juste besoin d'être rassurée...
help!!!!
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Ce n'est pas du tout le même voyage, mais à cette saison il pourrait être pas mal de plutôt partir vers l'est

LA
Joshua Tree
Sedona
ensuite aller vers le Nouveau-Mexique, là je n'y connais pas grand chose mais Zaius a sûrement plein de bonnes idées

tu peux également démarrer carrément de Phoenix

Pour la météo ça devrait être top
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Le Nouveau Mexique, je n'y ai pas encore mis les pieds. Je me suis pas mal renseignée pour mon voyage de l'année prochaine, mais ça se limite à ça. :D

Quand tu dis tout est réservé, les vols également ?

Dans tous les cas, à cette période, niveau climat, le désert Mojave et le sud de l'Arizona et de la Californie, c'est sympa (cactus en fleurs...).

Un exemple :
01 - Arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Apache Trail > Sedona
03 - Sedona
04 - Sedona > Grand Canyon
05 - Grand Canyon > Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Pioneertown > Palm Springs
08 - Palm Springs : Joshua Tree + détente
09 - Palm Springs : Indian Canyons > Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles
12 - Vol retour

Ou encore :
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Death Valley
05 - Death Valley > Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Grand Canyon
08 - Grand Canyon > Sedona
09 - Sedona
10 - Sedona > Joshua Tree (5 h 45 de route)
11 - Joshua Tree > Los Angeles
12 - Vol retour
Mes carnets de voyage

Répondre