2015 the be back....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Nous allons donc je pense ne dormir qu'une seule nuit sur Sedona et replacer cette nuit gagnée (voir meme en ajouter une autre...) sur Moab pour faire une descente du Colorado en rafting donc soit sur une journée soit sur deux jours avec une nuit en campement au bord du fleuve... :love:
jemdan62

Message par jemdan62 »

Changement de programme!!!! :cry: En raisons d'impératifs professionnels mais aussi personnels nous n'allons pas pouvoir partir en Juin 2015..... :cry:
L'envie d'y retourner étant plus grande nous allons donc partir en Avril, ce qui impose de faire l'impasse sur Yosemite avec grands regrets.... mais nous nous rattraperons sur d'autres parcs.... :P

Nous envisageons donc un départ au 1er avril 2015 (ce ne sera pas un poisson enfin on l'espère!)... Nous allons donc partir sur une boucle Las Vegas-Las Vegas.
Les billets d'avion ne sont pas encore réservés mais je commence à surveiller les tarifs qui on l'espère vont baisser un peu sur la fin d'année pour cette période . En revanche, nous allons commencer à réserver les nuitées d'hôtel dés Septembre prochain...

Voici donc notre nouvel itinéraire :

J1 : Bruxelles - Las Vegas
Nuit LV

J2 et J3 : Las Vegas
Nuit LV

J4: Las Vegas - Zion
Nuit Tropic

J5: Bryce Canyon
Nuit Tropic

J6: Bryce Canyon - UT12 - Capitol Reef
Nuit Torrey

J7: Capitol Reef - UT24 - Goblin Valley - Moab
Nuit Moab

J8: Moab (Arches NP)
Nuit Moab

J9: Moab (Canyonlands - Island in the sky - Dead Horse Point)
Nuit Moab

J10: Moab - Bluff
Rafting Moab
Nuit Bluff

J11:Bluff - Grand Canyon - Williams
Nuit Williams

J12:Williams - Sedona
Nuit Sedona

J13:Sedona - Globe
Nuit Globe

J14:Globe - Apache Junction
Apache Trail

Nuit Apache Junction
J15:Apache Junction - Pioneertown - Palm Springs
Nuit Palm Springs

J16:Joshua Tree
Nuit Palm Springs

J17:Palm Springs - Death Valley
Nuit Furnace Creek

J18:Death Valley - Las Vegas
Nuit Las Vegas

J19 à J22 : Las Vegas
Nuits Las Vegas

J23: Retour

Tous vos conseils sont bien sur les bienvenus pour optimiser ce voyage, quitte à devoir ajouter une nuit, marge que l'on s'accorde.... :wink:
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ton J4 tu peu passer à Valley of Fire en sortant de Las Vegas. Du coup dormir le soir à Springdale au lieu de Tropic pour profiter de Zion ;-)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est un très chouette itinéraire ! :great
En Avril, du côté de l'Apache Trail, les cactus seront en fleur, très bon choix. :)

Le seul truc que je trouve un peu inutile c'est de "descendre" jusqu'à Globe après Sedona pour faire ensuite l'Apache Trail.
Car ensuite tu vas repartir par le même chemin pour aller voir l'Apache Trail.
Je te conseille de faire ainsi :

J13 : Matinée à Sedona > Montezuma Castle NM et Tuzigoot NM > nuit à Payson
Ça serait donc une "petite journée" cool qui laisserait une bonne marge de manœuvre pour la visite de Sedona et ses alentours.

J14 : Payson > Route 188 jusqu'au Tonto NM et visite > Apache Trail > Apache Junction

J15 : Apache Junction > Pioneertown > Palm Springs
etc...

Si tu peux ajouter une journée, tu peux faire étape à Overton après Las Vegas, histoire de visiter Valley of Fire (excellente saison Avril, il fera bon :great ).

A Palm Springs, très bonne période également car tu ne souffriras pas des températures caniculaires estivales (là encore, pourquoi pas prévoir un jour de plus ici), tu peux aller visiter les Indian Canyons et le Tahquitz Canyon : http://indian-canyons.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Merci Dumette mais nous y sommes passés en 2013 à VOF et donc le but là était d'arriver plus vite à Zion pour profiter du parc et faire une ou deux randos pour ensuite partir dormir à Tropic et gagner du temps le lendemain pour profiter de Bryce.... qu'en penses tu ?
jemdan62

Message par jemdan62 »

@Zaius : Merciiiii et les gros doutes que j'avais se portaient justement sur le secteur de Sedona et l'apache, tu as donc répondu à mes questions !!! je vais donc je pense réorienter mon trip dans ce sens.... :wink:
:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu ajoutes une journée à Palm Springs, tu peux te faire une journée "choc climatique" :D en apportant dans la valise un polaire, gants, bonnet : le matin, short, tee shirt, chapeau et crème solaire aux Indian Canyons et l'après-midi, tu montes 1/2 journée au Mt San Jacinto via le téléphérique, et là ça sera l'hiver à 100% ! 8) Tu perdras une bonne grosse dizaine de degrés entre la vallée et le sommet.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Merci Zaius pour tes précieux conseils ! Pour Sedona je vais suivre tes conseils et donc faire étape du coté de Payson après avoir à l'instant consulté Google Map....

Je suis bien tenté d'ajouter une nuit sur Palm Springs pour faire les Indian Canyon et le Mont Jacinto (le téléphérique nous tente bien... ), par contre après avoir commencé à consulter les tarifs des nuitées sur Palm Springs je ne savais pas que les hôtels étaient si chers dans ce secteur.... As tu une idée pour choisir une étape au départ Palm Springs (en faisant les Indian et Mt Jacinto le jour du départ par exemple....) et entre Death Valley que l'on fera le lendemain et ainsi éviter un tarif excessif.... :great
Répondre