sejour en californie avec deux boucles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
lilian974
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2019, 11:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

sejour en californie avec deux boucles

Message par lilian974 » 03 avr. 2019, 05:53

Bonjour,
Nous avons la chance d’être accueillis avec nos deux ados pendant 30 jours à Bakersfield mid juin à mid juillet.
Nous y resterons le plus souvent et ferons des incursions dans les parcs, attractions et villes avoisinantes
Sequoia National Park
Santa Barbara
six flag
Los Angeles (Hollywood boulevard, ballade à cheval vers les collines avec le signe Hollywood)
Los Angeles une seconde journée pour aller à Universal (esperant qu'il n'y aura pas trop de monde avec l'ouverture de star wars à disney :disney ca devrait soulager les autres parc et ou leur faire faire des promos?)
est ce que les hop hop bus valent le coup pour visiter LA? :photo
si nous avons le temps voir et visiter le Queen Mary... :wait
tout cela n'étant pas planifié, nous verrons sur place...

mais ce qui est planifié et reservé et en cours de planification et pas encore réservé c'est deux boucles :

la premiere
Bakersfield - Las Vegas (2 nuits résa ok) avec KA Cirque du Soleil (résa ok)
Las Vegas - visite Hoover Dam - Williams (1 nuit résa ok)
Williams - visite south rim - page (1 nuit)
page - visite à 9h de lower Antelope Canyon (réservation ce week end) - arret à Horseshoe Bend - vegas (1 nuit)
Las Vegas - bakersfield

la seconde
bakersfield - Los Angeles (2 nuits)
Los Angeles - Monterey (1 nuit)
Monterey - ? (nous ne savons pas encore ou nous arrêter pour profiter du lieu..., nous avons bien pensé à san luis, mais nous rechercherions un petit village bord de mer ou nous pourrions nous promener) (1 nuit)
? - bakersfield

qu'en pensez vous?
auriez vous un endroit à nous conseiller sur l'avant dernière halte? notre budget est moyen (150 euros la nuit c'est très bien)

j'ai commencé le road book... c'est un bel exercice qui permet de voyager avant le voyage...

bises à tous.
Modifié en dernier par lilian974 le 03 avr. 2019, 11:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: sejour en californie avec deux boucles

Message par USADDICT » 03 avr. 2019, 08:21

Hi :bye

La première :
Rien à dire de particulier.
Vous allez en prendre plein les yeux avec le spectacle KA du Cirque du Soleil :great

La seconde :
En étape intermédiaire entre Los Angeles et Monterey, il y a Morro Bay qui est en bord de mer.
C'est à peu près à la même hauteur que San Luis Obispo.

Vous ne voulez pas plutôt faire Vegas - Los Angeles et ensuite vous arrêter à Bakersfield ?
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: sejour en californie avec deux boucles

Message par Vnoa » 03 avr. 2019, 10:06

Hello,
Los Angeles une seconde journée pour aller à Universal (esperant qu'il n'y aura pas trop de monde avec l'ouverture de star wars à disney :disney ca devrait soulager les autres parc et ou leur faire faire des promos?)
en plein été, je ne pense pas (pour moins de monde et des promos) :?
est ce que les hop hop bus valent le coup pour visiter LA? :photo
je n'ai pas pratiqué, mais pour avoir regardé vite fait leur programme, je ne suis pas sûre de l'intérêt... par ex, le tour classique avec Downtown LA, vous en verrez certainement plus à pied, Hollywood idem, et Santa Monica idem...

Le "problème" c'est que Bakersfield est tout de même à 2h de route de LA (et sans doute + avec les bouchons à l'aller et au retour), donc aller plusieurs fois à LA, ça risque de faire beaucoup de route...

Pour les boucles prévues, n'est il pas possible de les allonger de qq jours, voire de les coupler ?
je trouve qu'il manque Bryce Canyon dans la 1ère boucle (et peut être Monument Valley)
et Yosemite dans la seconde boucle

En rajoutant 1 jour pour intégrer Bryce Canyon :

Bakersfield - Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas - Hoover Dam - Williams
Williams - Grand Canyon South Rim - Page
Page - Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Toadstool Hoodoos - Bryce Canyon (points de vue)
Bryce Canyon (balade Navajo + Queen's Garden Trail) - passage par Zion (Canyon overlook trail) - Valley of Fire - nuit Overton
Valley of Fire tôt le matin - Bakersfield

Seconde Boucle en rajoutant 1 jour pour une courte visite de Yosemite :

Bakersfield - Yosemite Valley - Glacier Point - nuit Oakhurst (le mieux serait El Portal, mais c'est cher)
Oakhurst - Mariposa Grove - Monterey (1 nuit)
Monterey - San Simeon (si vous voulez visiter le Hearst Castle par ex) ou Morro Bay
San Simeon ou Morro Bay - Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles - Bakersfield

J'ai inversé la boucle pour "descendre" la côte, ça n'a pas toujours des masses d'importance (même si on profite un peu + de la vue de ce côté), mais s'il y a plus de monde en été, il peut être + facile de se garer si on est du côté "océan", sans avoir à traverser la route...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lilian974
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2019, 11:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: sejour en californie avec deux boucles

Message par lilian974 » 03 avr. 2019, 10:39

Merci pour vos deux réponses... mais, alors je suis un gros ballot... -;-
j'étais focalisé sur LA, mais en fait la seconde boucle c'est :

BK - San Francisco (2 nuits)
SF - Monterey
du coup
Monterey - san simeon (avec visite de Heart Castle qui à l'air superbe)
puis retour à BK en s’arrêtant à Santa Barbara pour manger à midi et flâner...

coupler ça va être difficile malheureusement.

c'est vrai que LA est à 2h, nous allons sans doute y passer au moins 1 ou 2 nuits...
si nous devons faire les visites à pied ou devons nous loger de préférence?

merci pour les idées pour la 1ère boucle je vais étudier ça.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: sejour en californie avec deux boucles

Message par Vnoa » 03 avr. 2019, 12:30

Hello,
j'étais focalisé sur LA, mais en fait la seconde boucle c'est :

BK - San Francisco (2 nuits)
SF - Monterey
du coup
Monterey - san simeon (avec visite de Heart Castle qui à l'air superbe)
puis retour à BK en s’arrêtant à Santa Barbara pour manger à midi et flâner...
ok, pas de pb :wink:
la visite de San Francisco va être un poil courte, il faudra bien préparer le programme :wink:

Là aussi je rajouterais 1 jour pour intégrer Yosemite :wink:
BK - Bakersfield - Yosemite Valley - Glacier Point - nuit Oakhurst (le mieux serait El Portal, mais c'est cher)
Oakhurst - Mariposa Grove - San Francisco
San Francisco
San Francisco - Monterey
Monterey - San Simeon
San Simeon (visite de Hearst Castle le matin à la 1ère heure dispo => résa obligatoire !) - Solvang - Santa Barbara - BK
c'est vrai que LA est à 2h, nous allons sans doute y passer au moins 1 ou 2 nuits...
si nous devons faire les visites à pied ou devons nous loger de préférence?
dormir au moins 2 nuits (voire 3) à LA me parait effectivement une bonne idée :great
après LA en visite à pied, c'est possible, mais ce n'est pas aussi facile qu'à SF par ex, LA étant très étendue...
il y a bien des bus et des métros, mais ça risque de vous prendre beaucoup de temps et vous en avez peu :?
vous aurez bien une voiture ?

sinon d'un côté pratique et vu les embouteillages assez dantesques dans cette ville, je ferais peut être un programme du genre :
J1 : BK - Getty Center - Santa Monica - Venice - Long Beach et visite du Queen Mary - nuit vers Universal Studio
J2 : Universal Studios et fin de journée au Griffith Observatory
J3 : Hollywood Bld - Downtown LA - Union Station - El Pueblo - Angelino Heights - Echo Park - Beverly Hills - BK

et je dormirais les 2 nuits près de Universal Studios (Burbank, Glendale, Eagle Rock) dans un hôtel avec parking gratuit

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lilian974
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2019, 11:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: sejour en californie avec deux boucles

Message par lilian974 » 03 avr. 2019, 17:39

Merci beaucoup, je vais retravailler sur le parcours.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »