La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: La Californie m'appelle !

Message par Alixcia » 06 mai 2019, 09:53

Hello,

Tu n'es pas la seule que la Californie appelle !! :love:
Bons préparatifs !!!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 06 mai 2019, 13:54

Merci à tous ! :)
obiwan71 a écrit : 06 mai 2019, 09:26Pour ce qui est de notre Alan préféré, tu poses une bonne question. Il avait un peu mis le frein à main dans ses travaux de composition pour le cinéma pendant un temps pour se consacrer effectivement (davantage ?) à son exploitation. Il ne doit pas être seul à s'occuper de cette petite production... en tout cas, le site Internet est bien accessible, ça semble toujours être une affaire sérieuse. :wink:
Excellent ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: La Californie m'appelle !

Message par obiwan71 » 06 mai 2019, 19:08

Voici d'ailleurs le lien consacré à l'exploitation du brave Alan :
https://www.silvestrivineyards.com.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 06 mai 2019, 19:44

Je connais le site web que j'avais visité en 2009 avant de passer sur la côte. Mais malheureusement, ma visite de Carmel avait été un fiasco (je ne sais quel évènement local avait attiré des cars entiers de touristes à perte de vue et on n'avait pas réussi à s'arrêter, nulle part, véridique :blink ). Ensuite j'avais suivi cela de très loin, attendant un futur passage dans la région.
A une époque Silvestri ne vendait plus en boutiques et il fallait aller au restaurant pour y goûter (j'avais cherché des restos à L.A. en 2013 qui proposait ses vins, mais ils étaient rares et les adresses étaient un peu trop loin de tout ce que je voulais voir... et puis l'idée était surtout d'en ramener chez moi pour mes amis :? ). Je savais qu'il avait laissé de côté un temps la composition pour ses vignes et comme on le revoit quand même un peu sur le devant de la scène ces dernières années ( :D :D ) je m'étais dit qu'entre son activité artistique et la rareté de ses vins, il avait peut-être vendu ses terres. Je m'apprêtais à vérifier hier quand j'en ai parlé. Là je suis naze et je n'ai plus les yeux en face des trous, je me renseignerai demain à tête reposée en notant des adresses. :dr
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: La Californie m'appelle !

Message par Walker 73 » 06 mai 2019, 20:23

Hello ! :)

Le stop à Hearst Castel vaut vraiment le détour ... C'est assez incroyable ! :love: :love: :love:

C'est vrai que perso j'irais bien faire un tour à San Diego ; un coin de Californie du sud qui m'avait vraiment marqué ... et ce n'est pas si loin de LA ? :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: La Californie m'appelle !

Message par jojo4478 » 06 mai 2019, 20:54

Hello Isa, trop contente de voir enfin ton projet posé la!!! Mais dis moi as tu tes dates? Y'a t'il un moment ou on va se croiser?

En ce qui concerne le reste, pas mal du tout mais je n'aurais pas forcément passé 3 nuits à Séquoia ou 2 dans la région de Monterey/Carmel mais c'est sur que ça va vous permettre de bien profiter en prenant votre temps!!! J'aurais aussi rajouté San Diego pour ma part, j'ai adoré, un petit LA tout calme et mignon mais 3 nuits sont indispensables pour cette ville en effet et je ne pourrais jamais te conseiller de retirer une nuit à LA donc... :? J'avoue que j'aurais une préférence pour San Diego à la place de San Francisco... faudrait vraiment que j'accorde une nouvelle chance à cette ville (attention j'ai aimé mais ville trop Européenne et trop froide :P )

Tu connais déjà SF non? Les 4 jours la bas seront focalisé sur quoi?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 07 mai 2019, 09:22

Hello,

Considérez que je ne connais pas San Francisco. :wink:

On y est resté 3 nuits en 2009 et on a eu que deux journées de visite. Sur ces 2 journées, on en a passé une sur la côte au nord pour voir Bodega Bay et Muir Woods. Donc au final on a passé une seule journée à SF et on a vu en gros que le Pier, Alcatraz et le Palace of Fine Arts... donc on ne connaît rien du tout. :D
San Francisco est pour nous une priorité. On veut voir Castro, visiter la Mission Dolores, le Presidio, la Coit Tower, Napier Lane et les quartiers fleuris /petits escaliers, Twin Peaks, les Painted Laidies, le Golden Gate Park, tout le secteur de Cliff House au nord du parc, Mission District et les murs peints, Point Bonita, Sausalito, etc, etc, etc... et on a aussi follement envie de retourner un peu au nord, pour voir Point Reyes, Bolinas, etc...

Bref, je sais qu'il va falloir réduire ailleurs pour ajouter des journées du côté de SF. :wink:

Mais c'est à l'étude. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: La Californie m'appelle !

Message par Vnoa » 07 mai 2019, 12:22

Hello Zaius,

Hearst Castle, c'est sympa de pouvoir le visiter dès l'ouverture car ainsi pas trop de monde (et pas de groupe précédent qui traîne dans les salles :wink: )

Je ferais peut être ceci :

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Santa Cruz > Mission San Juan Bautista > Steinbeck Center Salinas > Monterey
J6 : Virée en mer pour aller voir les baleines + Visite de Monterey
J7 : Aquarium Monterey + Visite de Carmel + Point Lobos
J8 : Carmel > Julia Pfeiffer Burns State Park > San Simeon
J9 : San Simeon > Hearst Castle > John Muir Lodge (Grant Grove Village)
J10 : Kings Canyon
J11 : Grant Grove > Sequoia > Three Rivers
J12 : Three Rivers > Musée + Dunes de Guadalupe > Santa Maria
J13 : Santa Maria > La Purisima Mission > Solvang > Santa Barbara
J14 : Santa Barbara > Point Dume > Los Angeles
J15 : Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles

Et j'enlèverais peut être un jour à LA pour le mettre à SF :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »