Un petit marcassin au pays des burgers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par micahbzh » 06 avr. 2024, 14:18

M&M's a écrit : 05 avr. 2024, 22:43 @micahbzh : et alors la rallonge ca donne quoi? :D
Un pur régal !!
Le petit lien de cette randonnée
viewtopic.php?t=12987&start=136
Piour08 a écrit : 06 avr. 2024, 10:17
micahbzh a écrit : 05 avr. 2024, 21:08 Chesler, une beauté :luv :luv
Perso, j'avais opté pour la rallonge :D :D
Quelle baroudeuse Manon :great , les parents vont devoir s'accrocher !!
Ah complétement, d'ailleurs notre passage par Chesler a en grande partie été influencé par... toi ! :D
Sérieusement, c'est avec ton retour sur cette rando y'a quelques années que l'idée d'y aller a germé en moi ! Merci :)
Merci Pierre, c'est gentil :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3287
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 06 avr. 2024, 20:35

Hello !

Complètement d'accord avec toi Pierre (et Micah) : Chesler est (quasi) définitivement dans notre top 3 des randos dans l'Ouest américain. C'est franchement magique comme coin avec des points de vue époustouflants :love:

L'éloignement doit jouer pour beaucoup ; on ne tombe pas par hasard sur ce coin qui demande une réelle volonté d'y aller. La route, même si elle est de toute beauté, est quand même assez longue. C'est sans doute le prix à payer pour profiter de cette merveille dans une relative discrétion !

Un grand bravo à Manon ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1636
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par M&M's » 06 avr. 2024, 22:15

Merci Micahbzh pour le lien :great:

Pierre, Walker73, Micahbzh du coup quel est votre top 3 en rando dans l ouest USA ? :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3455
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 09 avr. 2024, 09:49

Walker 73 a écrit : 06 avr. 2024, 20:35 Hello !

Complètement d'accord avec toi Pierre (et Micah) : Chesler est (quasi) définitivement dans notre top 3 des randos dans l'Ouest américain. C'est franchement magique comme coin avec des points de vue époustouflants :love:

L'éloignement doit jouer pour beaucoup ; on ne tombe pas par hasard sur ce coin qui demande une réelle volonté d'y aller. La route, même si elle est de toute beauté, est quand même assez longue. C'est sans doute le prix à payer pour profiter de cette merveille dans une relative discrétion !

Un grand bravo à Manon ! :love:
Merci Pour Manon, elle a été très étonnante sur ce voyage... Mais même 6 mois après, elle est toujours pareille ! Elle viens de nous sortir fin Mars une randonnée en montagne de 6 km ou elle en à fait plus de la moitié... à même pas 2 an et demi ! Va falloir qu'on s'accroche ! :D

Oui, c'est vrai que je n'ai pas appuyé ce point, mais cette randonnée est aussi superbe par son ambiance, loin de tout, avec très peu de monde, c'est un sentiment de liberté et de calme qui se dégage de cet endroit ! :)
M&M's a écrit : 06 avr. 2024, 22:15 Merci Micahbzh pour le lien :great:

Pierre, Walker73, Micahbzh du coup quel est votre top 3 en rando dans l ouest USA ? :)
Pouah très difficile question je trouve !

J'imagine que dans les randonnées que j'ai faite je mettrais :

- Queen's Garden et Navajo Loop à Bryce Canyon
- Les Narrows à Zion
- Et donc Chesler Park à Canyonland

Après, d'autres randonnées pourraient entre facilement dans ce top, c'est vraiment dur de choisir car elles ne se ressemblent pas nécessairement.

Je pense à

Angels Landing à Zion pour le coté sportif et le point de vue spectaculaire à la fin
Devil's Garden à Arches pour la profusion d'Arches grandioses et toutes différentes
La randonnée à Havasupai, parce que... bin c'est juste magnifique
Le Mist Trail à Yosemite ou Taggart Lake and Bradley Lake à Grand Teton pour le coté montagneux
Une des randonnées de Yellowstone pour être sur une autre planète (secteur de Norris surtout)

Sans même parler d'autres rando dont j'ai pas encore parlé sur ce voyage, où celles d'Hawaï et celles que j'ai pas encore faites mais qui me font baver !

Bref, c'est pour cette raison qu'on aime les USA je crois, y'a du choix, et de la qualité ! :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3287
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 09 avr. 2024, 15:35

Hello,

Je me suis peut-être emballé s'agissant du top 3 de nos balades et randos dans l'Ouest ... :D

Comme Pierre, c'est vrai que quand on y réfléchit vraiment c'est assez difficile d'arrêter une liste définitive car c'est un mélange de nature brute, de dénivelé, de beauté des paysages parcourus, de solitude, de magie perçue ... Au final une alchimie très particulière !

Celles qui m'auront marquées le plus ?

- Chesler Park pour son isolement, son dénivelé, son environnement époustouflant d'une rare richesse

- Fayriland Loop Trail (Bryce) pour son relatif isolement dans le parc, sa longueur (boucle de 13 km) et surtout pour l'environnement exceptionnel dans lequel on évolue : c'est un enchantement tout du long ! :love:

- Havasupai pour son isolement et la relative difficulté d'atteindre le "Paradis" ; la beauté du canyon d'accès et la surenchère de spots à l'arrivée. Malheureusement cette balade est devenue quasi inaccessible depuis quelques temps : les tarifs demandés sont indécents.

Il y en a tant d'autres ... Je pense notamment au Grand Canyon (North Rim et South Rim), Badlands National Park, Zion, Bisti Badlands, etc, etc ...
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1636
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par M&M's » 10 avr. 2024, 07:32

Merci pour vos avis :great

Oui Walker73 c est exactement ca pour l alchimie!!

Interessant de voir que Bryce est en commun aussi :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3455
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » Aujourd’hui, 09:51

J8 – Vendredi 06 octobre – Moab

La meilleure journée du voyage ?

Voilà, nous sommes à Moab pour cette 8ème journée, et pour les deux suivantes aussi. Nous sommes déjà passés par la région en 2016, mais les deux petits jours que nous avions accordés à Moab n’avait permis de visiter que les « must see » que sont Arches NP et Canyonlands NP. J’en étais reparti avec un petit goût d’inachevé et de frustration vu la beauté des lieux ! C’est donc maintenant l’heure de réparer cela, avec au programme pour cette première journée : la randonnée Mill Creek juste à la sortie de la ville, et un périple à travers les La Sal Moutains, qui domine les redrocks à l’est de la ville. Sans spoiler, ce fut sûrement l’une des meilleures journées de ce voyage !

Image
Trajet du jour (environ 156 km)

Petite rando matinale

Pour cette première matinée à Moab, nous prenons notre temps, la randonnée de la matinée n’est qu’à 10 minutes de l’hôtel, c’est plutôt satisfaisant. Il s’agit de Mill Creek, une petite randonnée bien connue des locaux, qui se promène le long (et parfois à l’intérieur) de la Mill Creek River (un petit affluent du Colorado qui passe à Moab) jusqu’à atteindre une petite chute d’eau sur le papier assez photogénique. Manon ayant adoré l’après-midi le long de la rivière à Sedona, on se dit que c’est la randonnée parfaite à faire ! Elle n’est pas difficile, avec un terrain assez plat et long de seulement 2,5 km. La seule difficulté réside à oser tremper ses pieds parfois pour franchir la rivière… elle est froide en ce mois d’octobre, et clairement, nous ne nous baignerons pas.

Image
Mill Creek Trail

Il fait très beau ce vendredi matin, et même si le fond de l’air est frais, le soleil réchauffe amplement l’atmosphère. Nous nous engageons donc avec plaisir dans cette petite balade, Manon effectuant ses pas quotidien de bon entrain !

Après une petite mise en jambe sans grand intérêt, on croise le chemin de la rivière à hauteur d’un petit barrage, et c’est à partir de là que le paysage se montre vraiment intéressant. Comme à Sedona, on entre alors dans un petit canyon où se mêle le rouge de la roche, le bleu de l’eau et du ciel, et le vert de la végétation, avec parfois même d’autres couleurs puisqu’il y a pas mal de fleurs. C’est bucolique, et ça a beaucoup plus à Manon !

Image
Le seul petit passage technique, le long de la rivière

Image
Plein de petites fleurs bleues … en contrejour !

Image
Bucolique est le mot il me semble !

En entrant un peu plus encore dans le canyon, nous devons traverser la rivière afin de rejoindre un petit affluent sur lequel se trouve la chute d’eau. Ne cherchez pas d’alternative, il n’y en a pas, il faut traverser, ce qui amuse pas mal Manon (et de surtout voir nos têtes au passage dans l’eau froide).

Image
Au moins nous sommes prévenus !

Image
Quand il faut y aller !!!

Image
Le paysage est fantastique

Image
Ça semble lui plaire !

Nous arrivons assez rapidement (ce n’est vraiment pas long) au niveau du petit trou d’eau dans lequel se jette une chute d’eau. C’est malheureusement à contrejour à cette période de l’année en matinée, et les photos ne rendront pas justice au lieu.
J’en profite pour faire quelques plans de drone et Manon s’amuse à balancer des bâtons et autres cailloux dans l’eau. C’est fou ce qu’on s’amuse avec rien à cet âge-là !


Image
Mill Creek Fall

Image
Vu du dessus

Le chemin du retour est le même, mais avec l’avancée dans la journée, il fait un peu plus chaud et les couleurs sont plus vives. On prend notre temps et Manon en profite de nouveau pour bien marcher, elle ne cesse de nous étonner !

Image
Bon il faut cependant quelques pauses !

Nous sommes contents de cette petite balade très sympa, à proximité de la ville, rafraichissante tout en étant vraiment superbe. Ça doit être sympa de se baigner dans le coin l’été, même si visiblement c’est blindé de monde à cette période. Au moins, nous étions tranquilles !

Restaurant bien mérité à Moab

Vu que nous sommes à proximité de Moab, nous en profitons pour faire un restaurant dans la ville, avant de reprendre nos activités de l’après-midi. Nous choisissons Zax Restaurant, à proximité de notre logement, et ce fut un bon choix. La nourriture y était bonne, et l’ambiance excellente, en plus des serveurs très à l’écoute par rapport à Manon.
Nous avons testé le White Claw Black Cherry, en pensant qu’il s’agissait d’une bière aromatisée à la cerise… Quelle erreur ! Il s’agit en fait d’une eau gazeuse aromatisée, mélangée à 5% d’alcool… et au goût très chimique… Infâme ! Les goûts américains en termes de boisson nous étonnerons toujours !

Direction les La Sal Moutains

Un de mes plus grands regrets lors de notre passage en 2016, c’était de ne pas avoir eu l’occasion d’aller faire un tour dans les montagnes à l’est de Moab, les La Sal Moutains. Ce sont d’ailleurs ces montagnes qui grimpent jusqu’à plus de 3500 mètres qu’on aperçoit à l’arrière de l’emblème de l’Etat, Delicate Arch. Depuis j’ai pu voir passer de nombreux retours sur ces magnifiques paysages montagneux bordés de roches rouges, et l’envie d’y aller n’a fait qu’augmenter !

Mes souhaits ont été exaucés, et je n’ai vraiment pas été déçu ! Prenez au moins une bonne après-midi, voir une bonne journée pour effectuer la fameuse La Sal Loop Road, qui permet de faire le tour de ces reliefs sur environ 100 km, avec de multiples points de vue et intérêts.

Image
Direction les La Sal Moutains

Nous commençons donc notre boucle en passant par le sud, à proximité de Ken’s Lake, avant de bifurquer vers l’est pour prendre justement la fameuse La Sal Loop Road. Dès les premiers lacets, le paysage change et devient plus rocailleux. Le rouge s’efface pour laisser place à des roches aux teintes plus habituelles pour des européens. Mais à contrario, la végétation fait son apparition, avec de nombreux arbres, mais aussi pas mal de fleurs et même des prairies d’alpage où l’on trouve des bovins.

Image
Le paysage change rapidement dès les premiers lacets

Image
Paysages alpins des La Sal Moutains

Image
Quelques bovins dans la prairie !

Pour notre premier petit arrêt, nous sortons temporairement de La Sal Loop Road pour emprunter une petite piste assez chaotique qui nous mène à un petit lac ce montagne et son campground : Oowah Lake. L’endroit est sympa et nous charme déjà pas mal… Mais ce n’est que le début ! On se balade 15-20 minutes dans les environs avant de repartir en sens inverse pour rejoindre la route principale.

Image
Sur la piste nous menant à Oowah Lake

Image
Le pittoresque Oowah Lake

Nous continuons nos pérégrinations sur la route à travers les reliefs et la végétation déjà en partie en mode automne dans ces hautes altitudes. Pour autant, il ne fait pas froid, nous sommes bien avec une vingtaine de degrés et un soleil bien réchauffant. Aux sommets, il reste quelques traces de neige !

Image
Panorama sur La Sal Moutains

Image
Par endroit, quelques traces de neige subsistent

Le deuxième point d’intérêt nécessite de nouveau de s’enfoncer dans la montagne via une piste en bon état, menant à un autre lac d’altitude, le Warner Lake. L’endroit est sublime, on y accède d’abord en passant à travers une forêt d’Aspen Tree aux magnifiques couleurs jaunes d’automne.

Image
Magnifique forêt d’Aspen Tree

Image
Je donnerai cher pour habiter ici !

On aboutit enfin à un petit parking dans la forêt, qui débouche sur une vaste clairière d’altitude (nous sommes à 3500 mètres ici) dans laquelle se niche le magnifique Warner Lake. Le paysage est divin, c’est un véritable coup de cœur, et probablement l’un des meilleurs souvenir de notre voyage version 2023 ! Evidemment, nous sommes complétement seuls ce qui n’est pas étranger non plus à notre agréable sensation.
On en profite pour se balader autour du petit lac, et moi pour mitrailler le paysage, mais aussi mes « gonzesses », l’endroit étant particulièrement photogénique ! Je sors aussi le drone, et j’en tire là aussi de superbes clichés, qui rendent évidemment un tout autre résultat que les photos classiques du sol. Attention, orgie de photos à venir !

Image
En s’approchant de Warner Lake

Image
Warner Lake :luv :luv :luv

Image
Deux merveilles !

Image
A moins d’une heure de Moab, on trouve ce paysage !

Image
Warner Lake, vu du haut

On passe au moins une bonne heure sur le site, où on a même la chance d’observer des biches dans le sous-bois, avant de nous décider à lever le camp. J’aurais bien vu le coucher de soleil ici, mais ce sera pour une autre fois, car il nous reste de la route.

On retrouve donc La Sal Loop Road, que nous ne quitterons plus cette fois. La prochaine étape est un point de vue, cette fois depuis la montagne sur les redrocks entourant la ville de Moab, notamment la Castle Valley. Il s’agit de La Sal Lookout. Le contraste avec les paysages montagneux que nous venons de voir est saisissant, et la région est vraiment très riche en paysages !

Image
Vue sur les redrocks de la Castle Valley

Image
Quels contrastes !

Image
Montagnes et roches rouges

Nous bifurquons ensuite vers le nord pour redescendre vers la Castle Valley. La route est superbe, dignes des plus belles routes américaines !

Image
Dernières visions des montagnes de La Sal sur la route vers Castle Valley

Une fois dans la Castle Valley, le paysage est nettement plus « habituel » pour ceux qui connaissent Moab, mais n’est cependant pas moins beau.

Image
Non, ce n’est clairement pas moins beau !

Notre chemin ne s’arrête pas là pour autant puisque j’ai ajouté encore une attraction à cette belle journée. Pour cela, nous rejoignons la route qui file vers l’est en direction du Colorado, tout en longeant le fleuve du même nom. La route est superbe, mais ce n’est pas le but, puisqu’on se dirige vers Fisher Towers, à environ minutes à l’est. Il s’agit d’un site assez connu ou la roche rouge forme des monolithes très expressifs, sorte de Skyline à la sauce Utah ! J’avais prévu d’en faire le tour en randonnée, mais il est déjà tard et les forces manquent. Nous nous contentons donc juste du coucher de soleil depuis le parking, et c’est déjà très beau ainsi. J’en profite de nouveau pour quelques vues en drone du magnifique désert environnant.

Image
Manon me file un coup de main pour trouver le chemin 😊

Image

Image
L’environnement désertique aux alentours est pas mal non plus !

Bref, cette fois, le soleil se couche, et nous, nous rentrons vers Moab avec des étoiles dans les yeux après cette magnifique journée de bout en bout !

Bilan de la journée
Les plus :
- TOUT 😊


Les moins (relatifs) :
- RIEN 😊



Les dépenses principales
Zax Restaurant : 45 dollars

A bientôt 😊
M&M's
Messages : 1636
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par M&M's » Aujourd’hui, 17:44

Tres belle journee encore :)

J avais note la Sal Mountains sur tes conseils mais je n avais pas trop accroche avec les photos vues jusqu a present, mais maintenant je comprends pourquoi tu les avais repere :great

Vous aviez quoi comme voiture tiens ?
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »