Circuit Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
iCaro
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:02
Sexe : F

Circuit Ouest Américain

Message par iCaro » 04 sept. 2011, 15:40

Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage dans l'Ouest Américain pour Juin-Juillet 2012, et j'aurai besoin de conseils pour la réalisation de mon circuit:

Du 20 au 23 Juin: San Francisco (est-ce suffisant?)
Du 23 au 25: Yosemite
Après j'hésite à faire le trajet d'une traite jusqu'à Las Vegas, ou de m'arreter dans la vallée de la Mort, mais j'ai peur de ne pas pouvoir visiter vu la chaleur en été... Où si vous avez d'autres idées où faire un arrêt sur le trajet?
Du 25 au 27: Las Vegas
27-28: Grand Canyon
Du 28 au 1er Juillet : Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Coyote Butes North, Tour en Hélico?)
1er-2 Juillet: Monument Valley
2-3 Juillet: Moab
3-4 Juillet: Capitol Reef
4-5 Juillet: Bryce Canyon
5-6 Juillet: Zion NP
6-7 Juillet: On repasse par Las Vegas
7-9 Juillet: Los Angeles (Est-ce suffisant pour faire Universal Studios, un peu de shopping, voir Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach, Malibu, Hollywood? Si vous avez également des suggestions d'endroits à visiter dans cette ville?)

Est-ce que j'ai prévu assez de temps pour profiter de chaque parc ou est-ce que je devrai prévoir de rester un peu plus longtemps dans certains? Je pose surtout cette question pour le Grand Canyon et Bryce, pour lesquels je pense avoir prévu trop court... Est-ce que j'ai mis de côté des endroits à ne surtout pas louper? Si vous avez également des conseils pour les hôtels notamment dans les villes et aussi des bons plans pour les vols, je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos conseils!! :roll: :D
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Circuit Ouest Américain

Message par Warrik » 05 sept. 2011, 22:22

Salut iCaro, bienvenue !

Pourrais-tu d'abord, comme de coutume, aller te présenter dans le Who's who ? Merci !
Du 20 au 23 Juin: San Francisco (est-ce suffisant?)
Le jour d'arrivée plus trois jours plein, j'aurais tendance à dire que oui :).
Après j'hésite à faire le trajet d'une traite jusqu'à Las Vegas, ou de m'arreter dans la vallée de la Mort, mais j'ai peur de ne pas pouvoir visiter vu la chaleur en été... Où si vous avez d'autres idées où faire un arrêt sur le trajet?
Personnellement je n'ai pas traversé la Death Valley, mais, selon les commentaires de ceux qui l'ont fait, si tu passes une nuit sur place et visite le soir et le matin, c'est tout à fait supportable (et très joli).

Si j'étais toi, je supprimerais un jour à Page (tu en as trois entier si j'ai bien suivi) pour le mettre à Moab... il y a beaucoup à faire par là-bas, en deux jours ça risquerait d'être juste :).
7-9 Juillet: Los Angeles (Est-ce suffisant pour faire Universal Studios, un peu de shopping, voir Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach, Malibu, Hollywood? Si vous avez également des suggestions d'endroits à visiter dans cette ville?)
Là aussi la durée prévue semble bonne !

Ca semble donc vraiment très bien, juste l'option Page / Moab à méditer et la visite de la Death Valley en option :) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Adeline
Messages : 168
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:48
Sexe : F
Localisation : Alsace

Re: Circuit Ouest Américain

Message par Adeline » 08 sept. 2011, 02:17

Pour Los Angeles va voir le coucher de soleil depuuis le Griffith Observatory c'est superbe!
Pour Moab en effet il faudrait compter 2 journées sur place le temps de faire Arches, Canyonlands, the needles.
Le trajet direct Yosemite Las Vegas me semble très très long. Perso je le fait ce week-end dans l'autre sens avec un arret à Bishop:
LV > Death Valley > Lone Pine pour voir les Alabama Hills > Bishop
Le lendemain: Bishop > Yosemite

Pour PAge comme l'a suggéré Warrick tu peux retirer un jour, par contre si je ne dis pas de betises pour CBS il faut un permis à reconfirmer par les plus connaisseurs!
Pour Los Angeles ca me parait bon ;)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30995
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Circuit Ouest Américain

Message par zaius » 04 oct. 2011, 19:28

Tu arrives le 20 Juin à San Francisco et tu repars de Los Angeles le 9 ou le 10 Juillet ?
Tes vols sont-ils réservés ?

Le trajet d'une seule traite Yosemite > Las Vegas (plus de 8 heures de route sans compter les arrêts) n'a pas vraiment de sens car tu n'auras le temps ni de voir Yosemite correctement ni de passer suffisament à Death Valley pour voir quelques points intéressants. Pas le temps de voir Bodie Ghost Town non plus. :cry: A ce compte là, autant prévoir un vol interne entre San Francisco et Las Vegas, ça te permettrait de réattribuer les jours ailleurs et d'aérer le reste du voyage.

La région de Moab demande un minimum de 3 nuits sur place afin de voir Canyonlands (la partie la plus accessible est Island in the Sky + Deadhorse Point) et Arches NP.

A San Francisco, il faut un minimum de 3 jours pleins sur place, ou 2 si tu es pris par le temps.

Grand Canyon, si tu ne randonnes pas dans le fond du canyon, 1 nuit sur place suffit (donc 1 journée complète de visite ou bien 2 demi-journées).

Bryce Canyon, comptes une journée complète pour les points de vues + 1 petite descente dans l'amphithéâtre pour approcher les hoodoos.

A Zion, prévoir une journée complète pour avoir un bon aperçu et faire une rando.

Il faut une journée complète pour visiter Universal Studios et une autre journée pour voir quelques quartiers touristiques (Hollywood, Beverly Hills et Venice). Pour Malibu, attention, c'est plus loin, c'est tout de même à 1 bonne heure de route de L.A. (selon circulation)

En laissant tomber Death Valley et Yosemite, une possibilité (qui évite de repasser à Vegas) :

20 arrivée à Los Angeles
21 Los Angeles
22 Los Angeles
23 Los Angeles > étape Route 66 genre Kingman ou Seligman, ou même Williams selon ta tolérance aux heures de conduite
24 étape > Grand Canyon
25 Grand Canyon > Page
26 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
27 Page > Monument Valley
28 Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods > Moab
29 Moab : Canyonlands : Island in the Sky + Deadhorse Point
30 Moab : Arches NP
01 Moab > Capitol Reef
02 Capitol Reef > Bryce Canyon
03 Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
04 Las Vegas
05 Las Vegas / San Francisco en vol interne (voir les tarifs intéressants de la compagnie low cost Southwest)
06 San Francisco
07 San Francisco
08 jour à ajouter à Capitol Reef ou Zion ou San Francisco
09 vol retour

Pour Capitol Reef, voir le carnet de Legibus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »