Rêve en vue pour juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Rêve en vue pour juillet 2013

Message par Laurianne » 19 août 2012, 19:25

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum comme auteur, mais une "vieille" déjà comme lectrice ! Comme cet été le mot d'ordre était Economies, j'ai voyagé avec vos carnets de voyage, vos lives, et les Sunset Guides entre autres ... un régal ! C'est maintenant à mon tour de vous soumettre ce qui devrait très bientôt prendre une tournure plus concrète avec les premières réservations. Nous ne connaissons pas l'Ouest et sommes, comme beaucoup, limités par le temps. Ce projet est donc, et je m'en excuse, assez peu original. Les incontournables ... ben, sont incontournables ! J'ai quand même quelques questions.

J1 Arrivée Phoenix, nuit Phoenix

J2 Phoenix> Sedona (183km/2h), visite des environs et petites balades, nuit Sedona
Vaut-il mieux dormir à Sedona (plus jolie) ou à Williams (pour s’approcher du Grand Canyon)

J3 Sedona>Grand Canyon (173km/2h15), balade rive ouest et points de vue, nuit GC village
Cela vaut-il le coup de casser la tirelire pour un hôtel en bordure de la rim ou le Yavapaï, au cœur du village est-il suffisant ?

J4 GC village>Monument Valley (290km/3h30), visite de la rive Est du GC et route vers MV puis scenic drive en fin d’après-midi, nuit the View

J5 MV>Page (200km/2h15), visite Marble Canyon (+67KM/1h), Lee ferry, balade Cathedral Wash selon météo et T°, nuit Page

J6 Page, Antelope lower, Horseshoe Bend puis repos en début d’après-midi et piscine, fin d’après midi balade en bateau de 1h30, nuit Page

J7 Page>Bryce Canyon (244km/3h par UT89 ou mieux, si possible par CCR) balade Mossy cave, points de vue à Bryce, nuit Best Western Bryce

J8 Bryce Canyon, le matin Navajo trail+Queen’s garden et l’après-midi pour les volontaires, Peek a boo loop à cheval. Soirée rodéo si possible, nuit BW Bryce

J9 Bryce>Las Vegas via Zion (400km/5h) canyon overlook trail à Zion, nuit LV

J10 Las Vegas, piscine, visite du strip, spectacle ?, nuit LV

J11 LV>Furnace creek dans l’après-midi via Bad water, Artist drive… coucher soleil Zabriski point, nuit Furnace creek

J12 Death Valley>Mammoth lakes (330km/4h)ou Lee Vining (Un conseil pour l’hotel?) depart TRES TOT petite balade dans les dunes puis à Alabama Hills, coucher de soleil à Monolake, nuit à Mammoth lakes

J13 Mammoth Lakes>El Portal (130km/2h), visite de Bodie le matin puis Tioga road avec arrêts à Tenaya lake et Olmsted point, nuit El Portal

J14 El Portal>Fish Camp (62km/1h15) J’aimerais faire la vallée, voir les chutes, valley view, tunnel view puis monter l’après-midi à Glacier point avec peut-être une pt balade de 2h et aller dormir à Fish camp pour rester près du par cet y être tôt le lendemain.
Cela vous parait-il jouable si j’évite les samedi-dimanche dans le parc ? J’ai lu des carnets de voyage et j’ai un peu peur de la foule souvent évoquée à Yosemite. Qu’en pensez-vous ?

J15 Fish Camp>Monterey, (300km/3h40), le matin tôt, visite de Mariposa grove puis route vers Monterey, petite balade découverte à Monterey/Carmel. Visite de la mission si possible mais on risque d’arriver trop tard, nuit Monterey

J16 Monterey>Cambria, (165km/2h15)par HW1, Big Sur, arrêt Julia Pfeiffer burn, Pt Lobos, nuit Cambria

J17 Cambria>SF, (380km/4h13) via US101, arrivée SF via Treasure island, Sausalito, côte, nuit Mill Valley

J18 SF visite de SF centre à pied+ Alcatraz

J19 SF, Visite des alentours de SF en voiture, twin peaks, GGP …

J20 SF>France, Balade Muir Wood le matin si possible puis route vers aéroport et retour

Je sais que mon enchainement J15-J16-J17 est très « inhabituel » et rajoute pas mal de km mais nous n’irons pas à LA et on a vraiment envie de voir un petit bout de côte. C’est plus simple pour nous de le faire dans ce sens non seulement pour la route mais aussi pour le timing. La vraie question est : FAIRE OU NE PAS FAIRE LA COTE PACIFIQUE ?

Entre les 2, mon cœur balance … Un jour je me dis qu’il y fait froid, qu’on ne verra rien dans le brouillard, que je serai un peu juste en jours de congé et finances et le lendemain, je trouve que c’est vraiment trop beau pour rater ça, que ce serait encore un autre visage de l’ouest, puis je rencontre un collègue qui m’assène que la côte pacifique c’est +ou- la côte bretonne et … c’est reparti. Help !!!

L’alternative serait en J15 de gagner directement SF et de rajouter une nuit sur place pour, sur une journée, faire la côte au nord de SF avec Point Reyes … mais il y a peu de retour sur ce coin. Alors, j’attends vos avis …

Voilà, si vous pouvez m’aider à résoudre quelques uns de mes problèmes, je vous en serais vraiment très reconnaissante. A bon entendeur … Merci !

Laurianne
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Rêve en vue pour juillet 2013

Message par zaius » 20 août 2012, 14:32

Hello,
Vaut-il mieux dormir à Sedona (plus jolie) ou à Williams (pour s’approcher du Grand Canyon)
Vu que dormir à Sedona ne va pas te rallonger de beaucoup la route vers le Grand Canyon le lendemain, je te conseille de choisir Sedona, ça te permettra d'en profiter le plus possible.
Cela vaut-il le coup de casser la tirelire pour un hôtel en bordure de la rim ou le Yavapaï, au cœur du village est-il suffisant ?
Fais selon ton budget. :wink:
Encore que je pense que tu peux trouver un hébergement en cabin au bord du Canyon au même prix, si ce n'est moins cher, que certains hôtels plus luxueux de Tusayan. Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire des simulations dans divers hôtels à l'extérieur et à l'intérieur du parc et de voir ce que tu trouveras.
Niveau proximité, le mieux est de toute façon à l'intérieur du parc, ensuite Tusayan et en dernier recours les petites villes plus éloignées.
J6 Page, Antelope lower, Horseshoe Bend puis repos en début d’après-midi et piscine, fin d’après midi balade en bateau de 1h30, nuit Page
Accessoirement, tu peux aussi te baigner dans le Lake Powell. :wink:
J9 Bryce>Las Vegas via Zion (400km/5h) canyon overlook trail à Zion, nuit LV
S'il n'est pas trop tard au moment où tu passeras, tu peux envisager ce jour là un arrêt et une petite visite en fin d'après-midi de Valley of Fire, c'est à 1 heure de route avant Vegas et quasiment sur ta route. Bref, à noter et à visiter selon le timing.
J12 Death valley>Mammoth lakes (330km/4h)ou Lee Vining (Un conseil pour l’hotel?) depart TRES TOT petite balade dans les dunes puis à Alabama Hills, coucher de soleil à Monolake, nuit à Mammoth lakes
Je te conseille de dormir plutôt à Lee Vining. Comme ça, si tu arrives assez tôt dans l'après-midi, tu pourras aller visiter Bodie ce jour-là, d'autant plus si tu veux voir le crépuscule sur le Mono Lake !!! Le Mono lake est tout proche de Lee Vining. Si tu vas dormir à Mammoth Lakes, tu vas devoir revenir sur tes pas pour refaire une 3ème fois la même route le lendemain matin.
Tu peux aussi envisager une nuit à Bridgeport (Bodie est à égale distance de Lee Vining et de Bridgeport).
J14 El Portal>Fish Camp (62km/1h15) J’aimerais faire la vallée, voir les chutes, valley view, tunnel view puis monter l’après-midi à glacier point avec peut-être une pt balade de 2h et aller dormir à Fish camp pour rester près du par cet y être tôt le lendemain.
Cela vous parait-il jouable si j’évite les samedi-dimanche dans le parc ? J’ai lu des carnets de voyage et j’ai un peu peur de la foule souvent évoquée à Yosemite. Qu’en pensez-vous ?
Oui, ça semble jouable. :)
En été, si tu peux éviter le week end à Yosemite c'est en effet mieux. Mais quoi qu'il en soit, il faudra bien que tu le sois le week end quelque part, donc que cela ne te bloque pas, fais comme tu peux. :wink:
Je sais que mon enchainement J15-J16-J17 est très « inhabituel » et rajoute pas mal de km mais nous n’irons pas à LA et on a vraiment envie de voir un petit bout de côte. C’est plus simple pour nous de le faire dans ce sens non seulement pour la route mais aussi pour le timing. La vraie question est : FAIRE OU NE PAS FAIRE LA COTE PACIFIQUE ?

Entre les 2, mon cœur balance … Un jour je me dis qu’il y fait froid, qu’on ne verra rien dans le brouillard, que je serai un peu juste en jours de congé et finances et le lendemain, je trouve que c’est vraiment trop beau pour rater ça, que ce serait encore un autre visage de l’ouest, puis je rencontre un collègue qui m’assène que la côte pacifique c’est +ou- la côte bretonne et … c’est reparti. Help !!!
Si tu as envie d'aller quelque part, n'écoute pas tous les sons de cloches, et vas-y ! :) :flag
Quoi que tu veuilles faire, où que tu désires aller, tu trouveras toujours des gens pour te conseiller tout et son contraire. Si on écoutait tout le monde, au final on irait nulle part ! La Highway1 ressemble à la Bretagne, Yosemite ressemble aux Alpes, Los Angeles c'est nul, etc... et bien que les gens aillent en Bretagne ou dans les Alpes si ça leur fait plaisir et qu'ils laissent les autres aller là où ils veulent ! :P :D
Il y fera frais c'est certain (pas froid tout de même) et il peut en effet y avoir un peu de brouillard en été... et alors ? :)
Pour l'aspect financier, y'a que toi qui peut juger. :wink:

Par contre, pourquoi ne pas faire : Fish Camp > Cambria > Monterey > San Francisco ?

L’alternative serait en J15 de gagner directement SF et de rajouter une nuit sur place pour, sur une journée, faire la côte au nord de SF avec point Reyes … mais il y a peu de retour sur ce coin. Alors, j’attends vos avis …
Il y a 3 ans, j'ai "sacrifié" une journée de visite à San Francisco pour prendre la Highway 1 au Nord, jusqu'à Badega Bay.
Je ne me suis pas arrêtée à Bolinas, ni au phare de Point Reyes faute de temps, je voulais en fait voir les lieux de tournage des Oiseaux d'Hitchcock à Bodega Bay. Au retour, j'ai fait une balade à Muir Woods et un court arrêt à hauteur de Muir Beach puis j'ai profité du crépuscule sur le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road (qui monte dans la Golden Gate Recreation Area). Tu peux voir mon carnet 2009. Cette journée a été juste... sublime ! :love: Paisible, parfumée, enchanteresse, lumineuse, magnifique ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Rêve en vue pour juillet 2013

Message par Laurianne » 03 sept. 2012, 16:56

Bonjour,

J'ai relu plusieurs carnets de voyage, une vraie mine d'information !!! Ceux de Zaius, Legibus et nono m'ont particulièrement aidée et aussi ... fait rêver !

Notre parcours est maintenant arrêté, on laisse tomber la côte pacifique, Monterey, Big Sur ... A contre coeur, évidemment mais il faut bien faire des choix. Nous y aurions séjourné un week end et en regardant les disponibilités des hôtels et les prix ... je suis tombée des nues ! Des prix multipliés par 2 parfois 3 et déjà, plus beaucoup de choix ! Alors tant pis ! Ce sera pour une autre fois.

Notre trajet sera donc le suivant

J1 Phoenix
J2 Sedona
faut-t-il privilégier la visite de la ville + quelques points de vue sachant que nous ne lancerons pas dans de grandes marches ? Prévoir un tour en jeep rose (cela vaut-il vraiment le coup)? ou carrément envisager de faire l'Apache Trail et juste passer la soirée à Sedona ? J'ai peur de ne pas assurer sur piste, et il y a aussi la chaleur, d'autre part, combien de temps pour cette balade ? Je précise que ce sera notre premier jour et que nous commencerons par ... les courses traditionnelles !
J3 Grand Canyon
J4 Monument Valley
J5 et 6 Page
J7 et 8 Bryce
J9 et 10 Las Vegas
J11 Death Valley
J12 et 13 Mammoth Lakes
Comme ça, on visitera tranquillement Alabama Hills, Mono Lake, Bodie et les lacs et on sera plus relax pour rentrer tôt dans Yosemite à J14
J14 El Portal
J15 Fish Camp visite de Mariposa Grove et départ pour SF
J16-17-18-19 SF
Vol retour J20
On a prévu 1 journée pour la highway 1 nord avec Muir wood, muir beach, et Point Reyes. Tu nous as fait rêver Zaius !!! Espérons qu'on n'aura pas trop de monde...

Voilà pour le moment, bientôt, les billets d'avion. Quelques hotels sont déjà bookés (dans les parcs).
Vos commentaires seront les bienvenus.
NB Je vais passer pour une cruche du PC mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'arrive pas à utiliser les touches annexes: gras, souligné, smiley ... ça ne marque que des signes de ponctuation !
Du coup, désolée pour la mise en page :-((
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Rêve en vue pour juillet 2013

Message par zaius » 03 sept. 2012, 18:06

Hello,

A Sedona, le plus intéressant n'est pas la ville, mais les alentours. Il y a plein de courtes balades à faire (et je ne parle pas de longues et difficiles randonnées). Dans ce qui me donne le plus envie (et qui à priori serait dans nos cordes à Gizmo et moi) : Red Rock Crossing et Crescent Moon, Airport Mesa, Chimney Rock, Slide Rock State Park, West Fork of Oak Creek Trail, Sugar Loaf Mountain, Midgely Bridge, et quelques autres trucs, on verra selon le timing...
Pour le Pink Jeep Tour, personnellement, ça me tente carrément, ça a l'air très fun ! :D C'est prévu pour 2013, à priori ça sera le Broken Arrow au crépuscule. On a pu testé des balades en jeep avec un guide et un tout petit groupe dans le Colorado l'été dernier et à Moab également, on est tombé à chaque fois sur un guide surper sympa et des compagnons de voyages adorables. Ce genre de tour guidé nous a vraiment plus, aucun stress, on se laisse mener et on profite. :-cow Alors quand en plus ça se fait dans un paysage de rêve... drool Et puis Broken Arrow a l'air vraiment amusant, on ne pourrait pas faire ça nous même, complètement hors de portée pour nous. Comme on a un peu de temps pour économiser, on pourra rentrer ça dans le budget. ::money

Comme tu vas prendre ton temps entre Death Valley et Yosemite, tu peux aussi caser je pense l'Ancient Bristlecone Pine Forest et ce petit musée à Bishop.
Ceci dit, pour entrer au plus tôt à Yosemite en J-14, il vaudrait mieux dormir à Lee Vining ou Bridgeport.
quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'arrive pas à utiliser les touches annexes: gras, souligné, smiley ... ça ne marque que des signes de ponctuation !
C'est à dire ? :uns
Si tu cliques par exemple sur le bouton B (gras) (ou autre : souligné, italique, barré, etc...) le code apparaît dans la fenêtre de ton message, tu n'as plus qu'à écrire ton texte entre les deux balises.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »