Hello,
La dernière version de ton itinéraire reste rapide, mais c'est mieux que ta première proposition.
Ça reste malgré tout la course à Vegas. Ce que tu peux faire, c'est réduire un peu le temps passé à Death Valley et intégrer Vegas entre Death Valley et Valley of Fire. Je ne dis pas que cette la solution miracle, mais cette solution a le gros avantage de rééquilibrer le reste de l'itinéraire.
J1 Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco : partir tôt le matin afin de profiter d'1/2 à Yosemite > Yosemite : balade à Tuolumne Grove pour voir des sequoias + petite balade dans la vallée (genre Sentinel Beach ) + Tunnel View + Glacier Point en fin de journée
J5 Yosemite en matinée : secteur Tioga Pass : Olmsted Point + Tenaya Lake + stop à Tuolumne Meadows > visite de Bodie dans l'après-midi > nuit à Lone Pine
J6 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Zion (simple traversée via la route UT 9 + Canyon Overlook Trail selon timing) > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon et visite > Page : selon le temps qu'il te reste, tu peux aller te reposer quelques heures au bord du Lake Powell ou bien juste profiter de quelques points de vue en toute fin de journée, ça te laisse ainsi une marge de manoeuvre pour la visite de Bryce sans trop regarder ta montre
J10 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
J11 Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > arrivée au Grand Canyon rive sud pour la fin de journée
J12 Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Williams
J13 Williams > Route 66 > Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles / New York
Avis circuit 14 jours ouest américain
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour,
Merci pour votre réponse que j'avais lue il y a quelques semaines mais que je n'avais peu eu le temps de commenter.
Nous faisons finalement comme l'itinéraire prévu plus haut, à quelques modifications près, on fait juste quelques heures à Valley of Fire, puis nuit à St Georges avant Zion.
Nous n'avons pas voulu faire Las Vegas entre Death Valley et Valley of Fire car nous ne voulions pas rajouter une nuit entre Grand Canyon et LA, ni faire les 7-8 heures de routes dans une même journée.
J'espère que cela ira.
Je dis "nous" mais en faite c'est "je", mon copain avec qui je vais, ne s'occupe de rien et me laisse tout gérer niveau itinéraire/visites. Pas évident du haut de mes 20 ans de gérer tout cela.. j'essaye de faire au mieux. Au pire si je me trompe et que ça coince, je ferai mieux la prochaine fois ^^
Merci pour votre réponse que j'avais lue il y a quelques semaines mais que je n'avais peu eu le temps de commenter.
Nous faisons finalement comme l'itinéraire prévu plus haut, à quelques modifications près, on fait juste quelques heures à Valley of Fire, puis nuit à St Georges avant Zion.
Nous n'avons pas voulu faire Las Vegas entre Death Valley et Valley of Fire car nous ne voulions pas rajouter une nuit entre Grand Canyon et LA, ni faire les 7-8 heures de routes dans une même journée.
J'espère que cela ira.
Je dis "nous" mais en faite c'est "je", mon copain avec qui je vais, ne s'occupe de rien et me laisse tout gérer niveau itinéraire/visites. Pas évident du haut de mes 20 ans de gérer tout cela.. j'essaye de faire au mieux. Au pire si je me trompe et que ça coince, je ferai mieux la prochaine fois ^^