Bonjour,
Voici notre projet de voyage, nous avons repris l'itinéraire de Warrik (Discussion "Trop compliqué") en y apportant quelques modifications. Nous partons donc un peu moins de 3 semaines et avons déjà notre billet d'avion avec American Airlines (Londres-LA) et notre voiture de location.
J01 06.09 arrivée LA a-m, visites le soir
J02 07.09 LA : Universal Studios + visites
J03 08.09 LA – Palm Springs (1h50 – 175 km) – Williams par la Route 66 (5h30 – 565 km)
Est-ce que cela vaut la peine de faire le détour par Palm Prings, juste pour voir à quoi cela ressemble et donc de quitter la Route 66 ?
J04 09.09 Williams – par Sedona – Sunset Crater Volcano par Sedona (Ash Fork – Paulden- Prescott- Cottonwood) (5h10 – 280 km) - Grand Canyon rive sud (2H – 120 KM) coucher soleil
Le trajet de la boucle est-il juste ?
Rejoindre Grand Canyon rive sud par route 180 Fort Valley Rd ou par la route 89 ?
J05 10.09 Grand Canyon : tour en hélico avec « Papillon », view points – Monument Valley (3h20 – 285 km)
tour en hélico Grand Canyon : est-ce que cela fait une différence de le faire depuis Grand Canyon directement ou LV ? avantages / inconvénients ?
J06 11.09 Monument Valley – Lower Anteloppe Canyon – Horseshoe Bend – Lake Powell - Page
Difficile de trouver les durées et km. Lake Powell : il est bien de prévoir un peu de temps pour profiter, non ? cela vaut la peine même si on loue pas de bâteau ?
J07 12.09 Page - Bryce Canyon (3h10 – 245 km) a-m dans le parc
J08 13.09 Bryce Canyon – Zion NP (2h10 – 145 km) : env. 3h dans le parc – Las Vegas (2h35 – 260 km)
J09 14.09 LV : shopping, visites, spectacle le soir
J10 15.09 LV – Death Valley NP (2h40 – 190 km) Yosemite par col Tioga
Ne faut-il pas prévoir du temps dans la vallée de la mort pour en traverser une partie en voiture, points de vue, etc (pas prévu d’aller à pied) ? Il y a l’air d’avoir de tellement beaux paysages
Avec l’organisation actuelle, nous avons un jour de libre. C’est mieux de modifier quelques étapes ou de se rajouter qqch ? Nous ne voulons pas plus de temps à LA. Nous avons volontairement supprimé San Diego
J11 16.09 Libre ??
J12 17.09 Yosemite NP
J13 18.09 Yosemite – Lac Tahoe (3h – 230 km) tour du lac, balades
est-ce que le Lac Tahoe vaut la peine ?
J14 19.09 Lac Tahoe – Sacramento (1h45 – 160 km) petit tour dans la ville – San Fransisco (1h30 – 140 km) visites
J15 20.09 SF matin Alcatraz, a-m visites
J16 21.09 SF
J17 22.09 SF – Monterey via route 1, Carmel by the sea – boucle 17 Mile Drive
J18 23.09 Monterey – Santa Barbara (4h15 – 400 km) – Los Angeles (1h40 – 155 km)
J19 24.09 LA visites matin, retour voiture, vol retour le soir
Et voilà, nous nous nous réjouissons de lire vos commentaires et vous remercions de votre précieuse aide. On profite de l'occasion pour vous "féliciter" pour ce site qui est vraiment génial.
Christel & Seb du 06-24 septembre 2009
je suis d'accord, ce site et ce forum sont vraiment géniaux
puisque vous prévoyez d'aller par la route au Gd Canyon, autant faire la balade en hélico sur place...
votre jour 10 (LV - Death valley - Yosemite) c'est un peu long non ? vous prévoyez de dormir où ?
là vous ne ferez que traverser la Death Valley, en ratant à la fois le lever du soleil et le coucher...
puisqu'il vous reste une journée de libre, vous pouvez peut-être profiter un peu plus de la Death Valley, dormir à la sortie (Lone Pine...) ça vous laisse plus de marge pour rejoindre Yosemite le lendemain...
pour le lac Tahoe, ça me tentait bien moi, mais comme j'ai qqs jours de moins que vous pour mon circuit, je n'irai pas, vous me raconterez hein

ce sera bien plus cher depuis Las Vegas, parce que l'hélico part de plus loin !tour en hélico Grand Canyon : est-ce que cela fait une différence de le faire depuis Grand Canyon directement ou LV ? avantages / inconvénients ?
puisque vous prévoyez d'aller par la route au Gd Canyon, autant faire la balade en hélico sur place...
votre jour 10 (LV - Death valley - Yosemite) c'est un peu long non ? vous prévoyez de dormir où ?
là vous ne ferez que traverser la Death Valley, en ratant à la fois le lever du soleil et le coucher...
puisqu'il vous reste une journée de libre, vous pouvez peut-être profiter un peu plus de la Death Valley, dormir à la sortie (Lone Pine...) ça vous laisse plus de marge pour rejoindre Yosemite le lendemain...
pour le lac Tahoe, ça me tentait bien moi, mais comme j'ai qqs jours de moins que vous pour mon circuit, je n'irai pas, vous me raconterez hein

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Disons que l'avantage de survoler le Grand Canyon depuis Vegas, c'est que l'hélico se pose au fond du GC, avec petit pique nique, et une vingtaine de minutes pour faire des photos et en prendre plein la vue. Le revers de la médaille, c'est qu'à l'endroit ou l'hélico se pose, le Canyon n'est pas très profond.
En prenant l'hélico directement au Grand Canyon, tu survole la zone ou le canyon est le plus profond mais... tu ne te pose pas au fond.
Y'a donc un compromis à faire.
J'ai personnellement testé la 1ère formule et j'ai adoré.. vraiment inoubliable d'autant que tu profites du vol depuis Vegas, en pouvant ausi admirer aussi le lake Mead et le barrage Hoover Dam notamment...
En prenant l'hélico directement au Grand Canyon, tu survole la zone ou le canyon est le plus profond mais... tu ne te pose pas au fond.
Y'a donc un compromis à faire.
J'ai personnellement testé la 1ère formule et j'ai adoré.. vraiment inoubliable d'autant que tu profites du vol depuis Vegas, en pouvant ausi admirer aussi le lake Mead et le barrage Hoover Dam notamment...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Merci Handa pour ta réponse (si rapide
).
On avait pas pensé à cet aspect. Avec le complément de JC, c'est vrai que c'est un réel compromis à trouver, on va en discuter et essayer de se mettre d'accord sans se crêper le chignon
Pour le jour 10 (LV - Death Valley - Yosemite), c'est vrai que ça nous paraît chargé aussi et on attendait un peu des commentaires / conseils à ce sujet, donc du coup on sait pas où on va s'arrêter.
Les visites de parcs nationaux sont vraiment difficiles à "évaluer" : faut-il passer du temps dans le GC même si on en survole une petite partie. Les points de vue dont vous parlez sur le site sont-ils à l'intérieur même du parc ou est-ce qu'on le contourne? Devons-nous prévoir plus de temps au GC (jour 5) ou est-ce suffisant sur la route de Monument Valley?
Idem pour la Death Valley : certains nous disent qu'il fait trop chaud et qu'il n'y a rien à y faire/voir, mais faut-il prévoir plus de temps?
Comment pouvons-nous faire au mieux avec notre jour en rade?
Et pour le Lake Powell (jour 6), cela vaut-il la peine de prendre le temps sans forcement louer un bateau?
et le lac Tahoe (jour 14), vous nous le conseillez ou il y a mieux à faire?
Nous avons repris un itinéraire de ce site mais avons-nous fait nos rajouts de manière cohérente et pratique?
Oui, ça fait beaucoup de questions d'un coup, on est désolé, mais tellement impatient! :P

On avait pas pensé à cet aspect. Avec le complément de JC, c'est vrai que c'est un réel compromis à trouver, on va en discuter et essayer de se mettre d'accord sans se crêper le chignon

Pour le jour 10 (LV - Death Valley - Yosemite), c'est vrai que ça nous paraît chargé aussi et on attendait un peu des commentaires / conseils à ce sujet, donc du coup on sait pas où on va s'arrêter.
Les visites de parcs nationaux sont vraiment difficiles à "évaluer" : faut-il passer du temps dans le GC même si on en survole une petite partie. Les points de vue dont vous parlez sur le site sont-ils à l'intérieur même du parc ou est-ce qu'on le contourne? Devons-nous prévoir plus de temps au GC (jour 5) ou est-ce suffisant sur la route de Monument Valley?
Idem pour la Death Valley : certains nous disent qu'il fait trop chaud et qu'il n'y a rien à y faire/voir, mais faut-il prévoir plus de temps?
Comment pouvons-nous faire au mieux avec notre jour en rade?
Et pour le Lake Powell (jour 6), cela vaut-il la peine de prendre le temps sans forcement louer un bateau?
et le lac Tahoe (jour 14), vous nous le conseillez ou il y a mieux à faire?
Nous avons repris un itinéraire de ce site mais avons-nous fait nos rajouts de manière cohérente et pratique?
Oui, ça fait beaucoup de questions d'un coup, on est désolé, mais tellement impatient! :P

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Réservez-vous le jour 10 pour Death Valley (cf Sunset Guide pour dormir à la sortie Nord ! Vous pourrez ainsi vous offrir le coucher de soleil quelques heures plus tot.
Pour la suite, yosemite mérite au moins une journée.
Une alternative à la "montée" vers le Lake Tahoe et Sacramento, c'est de faire Bodie et Mammoth Lake entre Death Valley et Yosemite.
Pour l'hélico au GC, puisque vous allez sur place, n'hésitez plus : faites le survol depuis Tusayan (l'héliport du Grand Canyon NP)
Enfin à Los Angeles, n'oubliez pas de caser le coucher de soleil au Griffith Park (avec vue sur Hollywood Sign), Hollywood Blvd, Beverly Hills (Rodeo Drive), Santa Monica et si possible Venice Beach ! Ouf...
Réservez-vous le jour 10 pour Death Valley (cf Sunset Guide pour dormir à la sortie Nord ! Vous pourrez ainsi vous offrir le coucher de soleil quelques heures plus tot.
Pour la suite, yosemite mérite au moins une journée.
Une alternative à la "montée" vers le Lake Tahoe et Sacramento, c'est de faire Bodie et Mammoth Lake entre Death Valley et Yosemite.
Pour l'hélico au GC, puisque vous allez sur place, n'hésitez plus : faites le survol depuis Tusayan (l'héliport du Grand Canyon NP)
Enfin à Los Angeles, n'oubliez pas de caser le coucher de soleil au Griffith Park (avec vue sur Hollywood Sign), Hollywood Blvd, Beverly Hills (Rodeo Drive), Santa Monica et si possible Venice Beach ! Ouf...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Salut à vous,
Ca parait plus que sympa.
Nous n'avons pas été à G C ; on se réserve les parcs pour un voyage printannier.
A Death Valley, il faut essayer de capter le lever (ou coucher) de soleil à Dante's View.
C'est plus facile et moins chaud d'y être pour le lever surtout si ensuite vous allez vers Lone Pine.
Pour L. A . , je recommande Getty Center.
Lake Tahoe est un super lac, nous y avons été pour le 4 juillet !!
Le temps manque toujours mais nous avions prévu souvent 2 nuits au même endroit (Monterey, L.A., San Diego, Las Vegas, South Lake Tahoe ) et un extra pour le Westin San Francis (au 27ème étage) à San Francisco.
Bien à vous,
Ca parait plus que sympa.
Nous n'avons pas été à G C ; on se réserve les parcs pour un voyage printannier.
A Death Valley, il faut essayer de capter le lever (ou coucher) de soleil à Dante's View.
C'est plus facile et moins chaud d'y être pour le lever surtout si ensuite vous allez vers Lone Pine.
Pour L. A . , je recommande Getty Center.
Lake Tahoe est un super lac, nous y avons été pour le 4 juillet !!
Le temps manque toujours mais nous avions prévu souvent 2 nuits au même endroit (Monterey, L.A., San Diego, Las Vegas, South Lake Tahoe ) et un extra pour le Westin San Francis (au 27ème étage) à San Francisco.
Bien à vous,
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
J'arrive ici très très en retard... Mais je vois ça :
!
Non, je rigole, alors, les commentaires :
Et passe par le Sunset Guide !
... 
Le jour de libre va à San Francisco pour moi, clairement !
Mais d'un autre côté, ça :
Donnez-nous vite votre choix !
J'arrive ici très très en retard... Mais je vois ça :
Parfait, tout est bonnous avons repris l'itinéraire de Warrik

Non, je rigole, alors, les commentaires :
Plus simple, comme ça.J04 09.09 Williams – par Sedona – Sunset Crater Volcano par Sedona (Ash Fork – Paulden- Prescott- Cottonwood) (5h10 – 280 km) - Grand Canyon rive sud (2H – 120 KM) coucher soleil
Le trajet de la boucle est-il juste ?
Rejoindre Grand Canyon rive sud par route 180 Fort Valley Rd ou par la route 89 ?
Et passe par le Sunset Guide !
www.maps.google.com , meixu, tu ne peux pas faire !Difficile de trouver les durées et km.
Nous avons volontairement supprimé San Diego

Le jour de libre va à San Francisco pour moi, clairement !
Mais d'un autre côté, ça :
C'est vraiment trop long ! Il faut une nuit à Mammoth Lakes entre, donc, comment arranger ça, à vous de voir !J10 15.09 LV – Death Valley NP (2h40 – 190 km) Yosemite par col Tioga
Donnez-nous vite votre choix !
Hello,
Merci beaucoup pour les conseils. Voici notre choix final sur les points en suspens ; eh oui, le départ s’approche à grand pas.
J03 : Nous faisons le détour par Palm Springs
J04 : Nous faisons la boucle comme Warrik nous l’a gentiment tracée sur google map. Avec tour en hélico (impérial de Papillon) à 17H30 au départ de Tusayan.
J06 : Nous n’allons pas louer de bateau à l’avance, nous verrons sur place. Une petite baignade depuis le rivage nous convient à merveille.
J10 : Las Vegas – Lone Pine : C’est moins le stress, on pourra bien profiter de la vallée de la mort, et traîner un peu plus le matin à LV
J11 : Lone Pine – Yosemite par le col Tioga : Hôtel à Wawona
J13 : On garde l’idée d’aller au Lac Tahoe.
Nous avons mis un peu de temps à vous transmettre nos choix définitifs mais l’important, c’est de les avoirs.
Nous nous ferrons un plaisir de mettre nos commentaires à notre retour.
Et vive la Californie !
Merci beaucoup pour les conseils. Voici notre choix final sur les points en suspens ; eh oui, le départ s’approche à grand pas.

J03 : Nous faisons le détour par Palm Springs

J04 : Nous faisons la boucle comme Warrik nous l’a gentiment tracée sur google map. Avec tour en hélico (impérial de Papillon) à 17H30 au départ de Tusayan.

J06 : Nous n’allons pas louer de bateau à l’avance, nous verrons sur place. Une petite baignade depuis le rivage nous convient à merveille.

J10 : Las Vegas – Lone Pine : C’est moins le stress, on pourra bien profiter de la vallée de la mort, et traîner un peu plus le matin à LV

J11 : Lone Pine – Yosemite par le col Tioga : Hôtel à Wawona

J13 : On garde l’idée d’aller au Lac Tahoe.

Nous avons mis un peu de temps à vous transmettre nos choix définitifs mais l’important, c’est de les avoirs.
Nous nous ferrons un plaisir de mettre nos commentaires à notre retour.

Et vive la Californie !