Vos avis sur mon 1er circuit en Californie!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Given2fly

Message par Given2fly »

Bonjour à tous! J'ai commencé à arpenter ce forum qui est très bien fait, beaucoup de renseignements, de conseils, c'est top! :)

Cependant j'ai besoin de l'avis de certains "experts" qui m'aideront à y voir plus clair sur mon circuit!

Je pars du 5 au 26 septembre avec mon copain, pour la première fois sur la côte ouest (j'ai déjà fait NY en juillet dernier) nNous avons pris les billets cette semaine, et voici ce que je propose comme itinéraire:

Mercredi 5 septembre
Paris > San Francisco. Arrivée 18h30, on récupère la voiture du loc à l'aéroport;
Question; Le lendemain matin nous souhaitons acheter du matériel de camping dans le coin, ya t-il un walmart par très loin? Ou dormir pas très loin de l'aéroport et du Walmart afin de ne pas perdre de temps?

Jeudi 6 septembre
San Francisco > Environ de Monterey. Je compte arriver dans l'après midi sur Monterey. Un bon plan pour un camping?

Vendredi 7 septembre
Monterey > Environs de Big Sur. Journée: visite de Monterey, Big Sur, puis nuit dans le secteur. Même question, un camping à me conseiler? (petit budget, j'essaye de faire un max de camping!)

Samedi 8 septembre
Big Sur > Environs de Santa Maria. On descend la côte, pépéres.

Dimanche 9 septembre
Santa Maria > LA. Visite de LA et des amis qui sont sur place

Lundi 10 septembre
LA: Studio Universal

Mardi 11 septembre
LA: Visite de la ville

Mercredi 12 septembre
LA > La Jolla. On longe la côte

Jeudi 13 septembre
Visite de San Diego. Un hotel pas cher à me conseiller sur San Diego? Est-ce compliqué avec une voiture?

Vendredi 14 septembre
Visite de SeaWorld. Un camping pas trop loin à me conseiller?

Samedi 15 septembre
San Diego > Palm Springs. Visite de Palm Springs

Dimanche 16 septembre
Palm Springs > Joshua Tree Park. Visite toute la journée de Joshua Tree park. Nuit au camping (pas trop dur en septembre, la chaleur?)

Lundi 17 septembre
Joshua Tree Park > Las Vegas. Visite de Vegas. Nuit à Vegas

Mardi 18 septembre
Las Vegas > Lone Pine, en traversant Death Valley. Nuit à Lone Pine (ou avez-vous une autre ville à me conseiller?)

Mercredi 19 septembre
Lone Pine > Yosemite Park. Nuit à Yosemite park en camping, jusqu'au samedi 22 septembre.

Samedi 22 septembre
Yosemite park > San Francisco. On rend la voiture, et on y reste 4 nuits. Quelle auberge de jeunesse me conseillez-vous? Ou hotel vraiment pas cher? (je sais j'en demande beaucoup pour SF :-)

Départ le mercredi 26 septembre, vol à 15h

Le circuit vous parait-il bien? Une bonne cadence? (sachant que je serais la seule à conduire)...
Il y a des endroits à visiter que j'aurais oublié? Peut-on traverser le désert Mojave entre Joshua Tree Park et Las Vegas?
Je compte un circuit de 4000km en gros, combien de budget essence à prévoir, à votre avis?

D'avance, merci pour vos remarques et votre aide :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Une p'tite présentation dans le Who's Who comme le veut la coutume ?! :wink: Merci à toi et merci pour les compliments. :)

Pour le Walmart, tu trouveras des adresses sur le site de Walmart. Donc dans ton cas, ça sera en route vers Monterey, à Mountain View ou San Jose.

Si tu ne souhaites pas camper à Death Valley (en même temps en Septembre, c'est l'été, donc ça doit être assez intense :sweat: j'ai visité Death Valley en Septembre et en aucun cas je n'aurai pu dormir dehors :blink ), Lone Pine sera en effet la ville la plus proche et ça n'empiètera pas trop sur ton temps de visite à Death Valley.

Pour les auberges de jeunesse, tu peux faire une recherche via la boîte à outils (rubrique hôtels).
Il y a des endroits à visiter que j'aurais oublié?

Des lieux à visiter, on peut t'en citer à la pelle, mais il faut adapter à son timing. Dans ton cas, difficile d'en caser plus à moins de supprimer d'autres visites ou d'ajouter des journées de voyage. Tu as déjà un planning bien rempli. :)
Peut-on traverser le désert Mojave entre Joshua Tree Park et Las Vegas?
Ca sera de toute façon sur ta route. :)
Je compte un circuit de 4000km en gros
Attention, entre le nombre de miles prévus sur le papier et le nombre de miles réalisés, il y a toujours une différence.
Une fois sur place, il faut compter les trajets réalisés dans les parcs.
combien de budget essence à prévoir, à votre avis?
Tout va dépendre du véhicule que tu auras choisi.
Compte une moyenne de 10 litres pour 100 km.
Le gallon doit être aux environs de 3.8 $ en moyenne (1 gallon = 3,79 litres).

Pour les motels pas chers, tu peux cibler les Travelodge, Motel 6... (voir aussi la boîte à outils)
Sinon, personnellement je ne campe pas, donc je ne peux pas plus t'aider. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Given2fly

Message par Given2fly »

Merci pour ces infos!

Si d'autres personnes ont des bons plans camping, je suis preneuse :wink:
Given2fly

Message par Given2fly »

D'ailleirs je viens d'avoir un doute ce matin, vaut-il mieux commencer ma boucle dans l'autre sens? (Camper au Yosemite vers le 6 septembre sera peut-être mieux niveau climat que le 19?

Joshua Tree park n'est pas trop chaud, pour y camper? j'ai vu qu'il y avait plusieurs campings!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Peu importe pour le sens, 6 ou 19 Septembre ça ne change pas grand chose pour Yosemite.
Pour Joshua Tree, oui, il est possible d'y camper. En Septembre, il fait environ 35 / 40 °C en journée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Given2fly

Message par Given2fly »

Hello!

Petits changements d'itinéraire... Vous pouvez me dire si ce n'est pas trop chargé en terme de route? (sachant que je suis toujours seule à conduire!) :roll:

mercredi 5 septembre 18h30 > arrivée SF. Dodo SF
Jeudi 6 septembre > Achat matos de camping. Nuit à Groveland
Vendredi 7 septembre > Départ pour Yosemite! Nuit dans Yosemite Park
Samedi 8 septembre > suite visite Yosemite et nuit à Lee Vining
Dimanche 9 septembre > Visite Bodie; Mammoth Lake et nuit à Lone Pine
Lundi 10 septembre > départ tôt, traversée de Death Valley. Nuit à Vegas
Mardi 11 septembre > Visite Vegas, nuit à Vegas
Mercredi 12 septembre > Départ Zion. Nuit à Zion
Jeudi 13 septembre > Départ vers Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
Vendredi 14 septembre > Départ vers Lake Powell. Visite Antelope Canyon, nuit dans le coin
Samedi 15 septembre > Départ Monument Valley. Nuit sur place
Dimanche 16 septembre > départ Grand Canyon. Visite et nuit sur place.
Lundi 17 septembre > Départ vers Los Angeles. Nuit à mi chemin (que me conseillez-vous?)
Mardi 18 au jeudi 20 septembre > LA
Vendredi 21 septembre > on longe la côte. Nuit vers San Luis Obispo?
Samedi 22 septembre > Départ vers Monterey. Nuit dans le secteur
Dimanche 23 à Mercredi 26 septembre > SF

Merci! ^^
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour la route, ça ira. Tu n'as pas de grosse journée, et les routes sont agréables.

Le timing est toutefois un peu serré pour les parcs, une journée de plus aurait permis d'aérer un peu cette portion de l'itinéraire et de pouvoir mieux profiter des sites, en voyant aussi les alentours comme Horseshoe Bend (près de Page), Goosenecks et Valley of the Gods (près de Monument Valley). Si rien n'est réservé pour les hébergements, tu peux grapiller cette journée en supprimant ta nuit à Zion et en te contentant d'un passage plus rapide dans ce parc :

- Mercredi 12 septembre : Vegas > Valley of Fire (si tu parviens à quitter vegas très tôt le matin) > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon (arrivée en toute fin de journée)

- Jeudi 13 septembre : Bryce Canyon

- Vendredi 14 septembre : Bryce Canyon (partir tôt le matin ) > Page / visite de Horseshoe Bend et baignade-repos-points de vue Lake Powell

- Samedi 15 septembre : Page / Lower Antelope Canyon vers 9 h 00 du matin (meilleure lumière) > 2 h 15 de route > Monument Valley et visite en fin d'après-midi jusqu'au soir

- Dimanche 16 septembre : Monument Valley / Valley of the Gods et Goosenecks dès l'aurore > 3 h 50 de route > Grand Canyon et visite jusqu'au soir.

- Lundi 17 septembre : Grand Canyon > étape

Pour ta nuit entre Grand Canyon et Los Angeles, tu peux dormir à Kingman par exemple (à 3 heures de route du Grand Canyon). Considère cela comme une étape "dodo", ça te laissera le temps de bien profiter du Grand Canyon toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi. Si toutefois tu veux passer encore un peu plus de temps au Grand Canyon, tu peux dormir à Williams ou à Seligman. Certes, ça rallongera un peu ton temps de route du lendemain vers L.A., mais c'est tout à faisable, même à un seul conducteur.
Mes carnets de voyage

Given2fly

Message par Given2fly »

Merci Zaius pour tes bons conseils! rien n'est réservé, et je vais donc faire ce trajet que tu me proposes (plus judicieux en effet de passer un peu plus rapidement à Zion) :wink:
Je vais voir niveau camping ce qu'on trouve dans le secteur! merci!
Répondre