Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans ton cas (planning serré réalisé au gros de l'été et en famille), Joshua Tree n'est à mon sens clairement pas une priorité. C'est en plein désert Mojave, il y fera aussi chaud qu'à Death Valley, et y randonner sera quasi impossible. Donc si c'est pour faire les points de vue en voiture, je doute que ça vaille le détour, d'autant plus que le reste de l'itinéraire n'est pas très souple.

Ensuite, le temps passé au Grand Canyon sera court si tu veux passer du temps au Slide Rock State Park (et pour le coup, avec tes ados, je pense qu'un détour par Slide Rock State Park se justifie nettement plus que Joshua Tree).
Du coup, pour rééquilibrer, je te conseille de supprimer une 1/2 journée à Los Angeles.

Pour ce qui est de la nuit à Blanding, il est vrai que ça raccourcit pas mal la route jusqu'à Moab, mais ça réduit d'autant les temps de visite à Page et à Monument Valley (où c'est encore trop rapide). Essaye au moins de trouver une chambre à Bluff (sinon, par la force des choses Blanding devra faire l'affaire).

La nuit à Torrey, pourquoi pas me diras-tu, mais si tu n'as pas prévu de faire de grosse rando à Capitol Reef, tu peux pousser un peu plus loin (Boulder ou Escalante), ça te permettrait de grappiller un peu de temps à Bryce Canyon (car ensuite, il faudra rejoindre Vegas et le temps sera compté).

Pour Death Valley, pour éviter de devoir faire trop de route (d'autant plus si vous ne partez pas tôt de Vegas !), tu peux dormir à Lone Pine et supprimer un peu de temps à Santa Cruz.
Santa Cruz j'imagine que c'est pour son pier et ses manèges ?

Donc, sans trop porter atteinte à tes attentes et celles de tes enfants, tu peux envisager ceci :

J1 - Arrivée à Los Angeles

J2 - Los Angeles

J3 - Los Angeles

J4 - Matinée à Los Angeles > route > étape, histoire de couper la route : Lake Havasu City par exemple (peut-être plus sympa pour tes enfants que Kingman ?)

J5 - Lake Havasu City > Sedona : Pourquoi pas, selon le timing, une petite rando dans l'après-midi et sunset à Red Rock Crossing ou à l'aéroport

J6 - Sedona > Baignade au Slide Rock State Park > après-midi au Grand Canyon (nuit à Tusayan)

J7 - Matinée au Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend

J8 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley > Bluff (ou au pire Blanding si tu ne trouves rien d'autre)

J9 - Bluff ou Blanding > Moab : 1/2 journée à Canyonlands (Island in the Sky)

J10 - Moab : Arches NP

J11 - Moab : Dead Horse Point State Park > Goblin Valley > Boulder ou Escalante

J12 - Boulder ou Escalante > Bryce Canyon : points de vue en fin de journée

J13 - Bryce Canyon : grosse matinée dans le parc > Las Vegas

J14 - Las Vegas

J15 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine

J16 - Lone Pine > Mammoth Lakes, pour vous poser après le désert > Bodie Ghost Town dans l'après-midi > Tioga Pass Road > El Portal ou Oakhurst ou Mariposa

J17 - Journée à Yosemite (nuit idem)

J18 - El Portal ou Oakhurst ou Mariposa > Santa Cruz

J19 - Santa Cruz > San Francisco

J20 - San Francisco

J21 - San Francisco

J22 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lucceli
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : canon eos 500d

Message par lucceli »

:happy :happy merciii Zaius :wink: je bien regarde et c est tip top ce que je souhaitais
je viens de discuter avec ma petite tribu et ils sont d accord de laisser tomber Santa Cruz ( j ai dit que idem à San fransisco :P :P je sais être persuasive quand je veux :D )
par contre cette nuit la en sup j aimerai la placer pour visiter le parc Zion :love: :love: :love: :love: (ce qui allégera un peu le programme ) et je souhaiterai faire les narrows avec eux (je pense que la récompense sera plus belle :wink: ) mais est ce faisable ou trop risqué avec des ados ????
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

Santa Cruz est une station balnéaire, donc pas grand chose à voir avec San Francisco si ce n'est qu'en effet, on y retrouve sans aucun doute l'esprit Californien. Santa Cruz est un haut spot pour les surfeurs et est accessoirement connu pour son pier et ses manèges (et être un refuge pour les papillons en hiver). Bref... si l'idée de tes ados est de profiter de l'esprit californien, ils l'auront aussi à Santa Monica et Venice. Tu as prévu quoi à Los Angeles ?

Quant au Narrows, oui, c'est faisable avec des ados. L'avantage de cette rando (qui se fait donc dans l'eau), c'est qu'on peut la commencer et avancer tant qu'on a envie ou tant qu'on peut et faire demi-tour quand on veut. Second avantage, et pas des moindres, c'est que tout le monde devrait y trouver son compte : les parents qui veulent randonner dans de très beaux endroits et les plus jeunes qui veulent de l'eau.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
lucceli
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : canon eos 500d

Message par lucceli »

coucou me revoilà enfin :cry: des semaines de travail de plus de 60h m empêche d avancer correctement dans mon roadbook et à 44 jours du départ çà y est je stresse un max mais allez je vais y arriver :great ce voyage aura été le pire à préparer mais il sera je l espère le plus beau :love: :love: tout le négatif avant le positif (on peut rêver :wink: )

En tout cas un grand merci les infos alors maintenant çà y est les hôtels sont enfin bookes voila l itinéraire

J1 Bruxelles - Los Angeles

J2 Los Angeles

J3 Los Angeles

J4 Los Angeles - Lake Havasu City : en passant par Joshua Tree

J5 Lake Havasu City - Sedona : en passant par Kingman et Seligman Prescott Valley sunset à Red Rock Crossing ou à l'aéroport
J6 Sedona- Tusayan : Slide Rock State Park - Grand Canyon

J7 Tusayan - Page : Grand Canyon - Horseshoe Bend (et peut être visite barrage lac Powell en fct du temps )

J8 Page - Blanding : 8h Lower Antelope Canyon - Monument Valley

J9 Blanding - Moab : Canyonlands -Dead Horse Point State Park

J10 Moab : Arches

J11 Moab - Torrey : Goblin Valley - Fruita - Capitol Reef

J12 Torrey - Panguitch : Escalante - Bryce

J13 Panguitch - St Georges : Bryce - Zion avec entre autre The narrows

J14 St Georges - Las Vegas : Zion suite - Red cliff parc - Valley of Fire

J15 Las Vegas

J16 Las Vegas - Bishop :

J17 Bishop - Buck Meadows : Whitmore hot springs - Mono Lake - Bodie - Tioga Pass

J18 Buck Meadows : Yosemite

J19 Buck Meadows - San Fransisco

J20 San Fransisco

J21 San Fransisco

J22 Retour

Voila ce circuit me colle plus au final :love: mais vu mon manque de temps :blini auriez vu des randos à me conseiller(2-3h max ) ou site à voir absolument j ai déjà pas mal dégrossi les journées dans mon carnet mais j aimerai avoir vos conseils précieux :great
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu as bien récupéré le coup je pense. Par rapport à tes attentes et celles de ta famille, c'est pas mal. :)
auriez vu des randos à me conseiller(2-3h max ) ou site à voir absolument
Où ?
Mes carnets de voyage

Répondre