ouest américain pour 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dadoo953
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : canon eos 5d mark ii powershot sx210is

Message par dadoo953 »

bonjour ,

voici le programme complet .

mercredi 22 juin arrivé a Los Angeles

jeudi 23 juin depart pour palm spring visite de Joshua Tree et de la ville de palm spring

vendredi 24 juin visite le matin des indians canyon suivi dans l'après midi du mont san jacinto

samedi 25 juin depart pour kingman et de sa Route 66

dimanche 26 juin depart pour Sedona flagstaff pointed desert chapelle of the holy cross ,walnut canyon , oak creek canyon

lundi 27 toujours a Sedona airport viewpoint, red rock crossing voir pour un rodeo

mardi 28 juin depart pour Monument Valley , Goosenecks , Valley of the Gods

mercredi 29 juin depart pour page horseshoes bend, rainbow bridge, Glen Canyon dam

jeudi 30 juin Antelope Canyon , croisière lac powell

vendredi 1 juillet depart pour Bryce Canyon randonnée quenn's garden sunset point bryce point a voir suivant l'heure

samedi 2 juillet depart pour Zion riverside walk , watchman trail

dimanche 3 juillet depart pour Las Vegas passage par la vallée de feu suivi des outlet de Las Vegas soirée a freemont street

lundi 4 juillet toujours a vegas visite des hotels pas vu la dernier fois voir pour les festivités du 4 juillet fetes nationale

mardi 5 juillet depart pour Death Valley dante's view bad water , artist's drive

mercredi 6 juillet depart lee vining passage part Mono Lake et visite de bolide

jeudi 7 juillet depart pour Yosemite Glacier point , middle cascade lower , Yosemite fall

vendredi 8 juillet toujours a Yosemite programme toujours pas défini

samedi 9 juillet depart pour San Francisco visit de la plage du golden gate parc twin peak

dimanche 10 juillet visite du musée du cable car et de la ville

lundi 11 juillet visite de sausualito ,muir wood Point Reyes

mardi 12 juillet visite de Monterey , Carmel , Big Sur retour sur San Francisco

mercredi 13 juillet depart pour l'aéroport retour en france :flag :vivasunset1 :vivasunset2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
dadoo953 a écrit :dimanche 26 juin depart pour sedona flagstaff pointed desert chapelle of the holy cross ,walnut canyon , oak creek canyon
Tu veux parler de Painted Desert à côté de la Petrified Forest je suppose ?
Attention, ce n'est pas à côté de Sedona, mais à côté de Holbrook, donc à 2 h 15 de route de Sedona ! Impossible de caser ça ce jour là !!!

dadoo953 a écrit :mardi 28 juin depart pour monument valley , goosenecks , valley of the gods
Je te conseille de garder la visite de Monument Valley pour la fin d'après-midi.
Si tu manques de temps (la journée est tout de même bien remplie), tu pourras éventuellement voir Valley of the Gods le lendemain matin.
dadoo953 a écrit :mercredi 29 juin depart pour page horseshoes bend, rainbow bridge, glen canyon dam
Renseigne-toi sur les horaires de départ pour la croisière jusqu'au Rainbow Bridge, c'est elle qui articulera ta journée. Cette croisière dure 1/2 journée, c'est à prendre en compte.
dadoo953 a écrit :jeudi 30 juin antelope canyon , croisière lac powell
Du coup je ne comprends pas l'intérêt de refaire une croisière ce jour là ? :uns
Vois plutôt le Rainbow Bridge ce jour là dans l'après-midi, plutôt que la veille, ça libèrera par la même occasion du temps la veille, et ça devrait te permettre de voir Valley of the Gods le matin du 29/06 tranquillement avant de quitter le secteur de Monument Valley.

Ça donnerait :
28/06 - Sedona > Goosenecks et Monument Valley et nuit sur place ou à Mexican Hat
29/06 - Valley of the Gods > Page : Horseshoe Bend et Glen Canyon Dam. Tu peux éventuellement ajouter les Toadstool Hoofoss en fin de journée selon le timing.
30/06 - Antelope Canyon le matin et croisière sur le Lake Powell jusqu'au Rainbow Bridge l'après-midi.

dadoo953 a écrit :mardi 12 juillet visite de monterey , carmel , big sur retour sur san francisco
Il me semblerait plus judicieux d'intégrer la côte entre Yosemite et San Francisco, ça t'éviterait de te "farcir" un aller-retour depuis San Francisco. Big Sur est tout de même à 3 h 30 de route au sud de San Francisco, donc ça te fait 7 heures de trajet, sans compter les temps de visite, à mon sens ce n'est pas faisable si tu veux profiter un peu du secteur autrement que dans ta voiture. :wink:

08/07 - Matinée à Yosemite > Big Sur et nuit sur place
09/07 - Big Sur > Monterey/Carmel > San Francisco
10/07 - San Francisco
11/07 - San Francisco
12/07 - San Francisco
13/07 - vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dadoo953

Message par dadoo953 »

Bonjour ,

je ne pensais pas que Pointed Desert était aussi loin donc on va le supprimer du circuit dans les guide il l'annoncer dans le secteur de flagstaff

28/06 - Sedona > Goosenecks et Monument Valley et nuit sur place ou à Mexican Hat
29/06 - Valley of the Gods > Page : Horseshoe Bend et Glen Canyon Dam. Tu peux éventuellement ajouter les Toadstool Hoofoss en fin de journée selon le timing.
30/06 - Antelope Canyon le matin et croisière sur le Lake Powell jusqu'au Rainbow Bridge l'après-midi.

on va suivre ton conseil

08/07 - Matinée à Yosemite > Big Sur et nuit sur place
09/07 - Big Sur > Monterey/Carmel > San Francisco
10/07 - San Francisco
11/07 - San Francisco
12/07 - San Francisco
13/07 - vol retour

il y a juste une erreur le 08 juillet je suis toujours a Yosemite
mais on a modifié la nuit du 09 juillet on a reserver a Monterey
ce qui donne 09/07 Monterey et 10 au 13 a San Francisco

Merci encore te pencher sur mon projet et de donner t'en de conseil encore 1000 merci :great -X :flag
dadoo953

Message par dadoo953 »

Bonjour, je reviens vous voir au sujet de Las Vegas pour les festivité du 4 juillet je n'ai pas trouvé grand chose a part le feu d'artifice de caesar palace avez vous des site a ce sujet .

Autre question pour Yosemite je n'ai pas trop d'idée pouvez vous m'éclairé je n'arrive pas faire des choix . :bye :sleep
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

T'éclairer à quel sujet pour Yosemite ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dadoo953

Message par dadoo953 »

merci isabel4601 et zaius :great

je regarde tout ça :happy
Répondre