Projet de audba

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Kanab il y a beaucoup de chose à faire mais ça va falloir voir avec les autres du forum :)
Comme dit Vnoa il faudrait que l'on sache ton itinéraire :)
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

bien sur je vais vous dire mon itineraire dans les grandes lignes

J1 : arrivée en soirée à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4: baleines à Monterey puis mi-route pour Yosemite le lendemain
J5 : Yosemite - nuit au village
J6 : Bodie, , mammoth make - nuit Lone Pine
J7: Death Valley - soiree et nuit à Vegas
J8 : Zion - nuit à Zion
J9 : Ranch dans l'Utah : cheval, randonnée, danse country...Nuit au ranch
J10: on part du ranch à midi puis route vers Bryce Canyon - Nuit à BC
J11 : Route vers Antelop Canyon puis Horsehsoe bend + Lake Powell - Nuit à Page
J12 : Route vers Monument Valley - nuit sur place dans un tipi
J13 : Grand Canyon - nuit à William
J14 : Route 66 - Nuit à Barstow
J15-16 : Los Angeles
J17 - depart
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Barstow est inutile ! :) je te conseil de refaire une soirée à Las Vegas car une seule nuit c'est très peu
Et Williams c'est loin quand essaye de te rapprocher si tu peux sinon dans l'ensemble c'est bien c'est un circuit classique :)
audba

Message par audba »

Barstow c est pour se rapprocher au max de LA c est juste pour dormir et se faire un drive in le soir :D

William c est plus pour le budget.....ou puis je aller au plus proche de GC ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Tusayan, ou alors je crois qu'il y a un hôtel dans le parc qui est pas cher mais j'y suis pas allé
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Globalement c'est trop gourmand pour seulement 15 jours pleins sur place (on ne compte pas les jours de vol). Pour cet itinéraire, la boucle classique, il faut 21 jours.

Une seule nuit à Vegas, c'est vraiment court. 2 nuits sur place sont conseillées au stricte minimum, histoire d'avoir au moins 1 jour de visite plein + 2 soirées sur place.
J8 : Zion - nuit à Zion
As-tu prévu de randonner longuement à Zion ?
Si la réponse est non, je te conseille de supprimer l'étape à Zion et de rejoindre le ranch directement.
J9 : Ranch dans l'Utah : cheval, randonnée, danse country...Nuit au ranch
Un ranch reste un hôtel et il me semble peu probable que tu puisses faire le check in avant le début/milieu d'après-midi. Et puis ce genre d'activités demandent plusieurs jours.
J13 : Grand Canyon - nuit à William
Dormir plutôt à l'intérieur du parc (il y a plusieurs hôtels) ou à Tusayan, ainsi tu pourras continuer la visite le lendemain matin, sinon ton passage à Grand Canyon va être une course contre la montre.
J14 : route 66 - Nuit à Barstow
L'étape Williams > Barstow est un peu inutile, d'autant plus que le reste de l'itinéraire est vraiment serré. Il y a moyen d'ajouter cet étape ailleurs dans l'itinéraire.
2 nuits à Los Angeles, là encore c'est vraiment court, ça te fait qu'une seule journée pleine sur place. Que comptes-tu visiter/voir en si peu de temps ?

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey > Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite > Bodie > Mammoth Lakes > Lone Pine
J7 : Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > ranch
J9 : journée au ranch : cheval, randonnée, danse country
J10: ranch > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Page : Horsehsoe bend + Lake Powell
J12 : Page : Antelope Canyon > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon et visite l'après-midi
J14 : Grand Canyon et visite le matin > Kingman
J15 : Kingman > Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Vol retour

Ça reste trop court à L.A. malgré tout et l'itinéraire ne laisse pas de marge de manœuvre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba

Message par audba »

Merci Zaius pour ces précieux conseils, je lis vos nombreux messages sur le forum et c'est très enrichissant

alors pour Vegas en fait on l'aurais bien sauté, pour nous c'est juste une ville étape pour dormir
Pour le ranch le check in est bien à midi (heureusement vu le prix de la journée/ nuitée, faut au moins qu'on en profite un peu !)
Pour Zion, je peux le sauter mais pas pour une nuit en plus au ranch (hors budget) mais à Vegas mais bon ca va pas tenter mon mari cela
je sais que ca va etre speed on en est conscient mais on est pret :)
Pour William, j'entends vos conseils, faut que je trouve un hotel à prix abordable plus proche, des idées ??
Pour Barstow, comme je le disais, c'est une nuit étape pour se rapprocher de LA et pour faire le cinema drive in le soir

Quant à LA, nous y serons 2 jours plein (c'est un choix on ne voulait pas y rester plus longtemps) Au programme le matin : Warner Bross, l'aprem : visite guidée de la ville en Hop on hop off avec possibilité de descendre a certains centres d'intérets (on a opté pour cette solution car justement on n'a pas bcp de temps sur LA)
Le lendemain, direction Santa Monica et Venice Beach (balade en segway)

je file voir pour hotel a Tusayan
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

EN J4, j'essayerais plutôt d'aller dormir au plus près de Yosemite (plutôt du côté d'El Portal et pas Oakhurst puisque Mariposa Grove est fermé jusqu'en 2017).

Il est où ton ranch dans l'Utah ?

Si Zion ne t'intéresse pas plus que ça, et Vegas idem, alors tu peux envisager peut être ceci :

J7: Lone Pine > Alabama Hills > Death Valley > nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J8 : Death Valley > Valley of Fire > nuit Overton
J9 : Valley of Fire > Ranch dans l'Utah > Nuit au ranch

Ensuite :
J10: ranch > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Page : Toadstool Hoodoos + Lake Powell
J12 : Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon > nuit Grand Canyon Village
J14 : Grand Canyon > Route 66 > Nuit à Barstow

Je ne connais pas tes dates, mais tu peux trouver des logements pas très chers au Grand Canyon Village comme au Maswik Lodge ou même au Bright Angel Lodge (~100$ HT). Ce serait tout de même bien mieux :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre