Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

à la base moi j'étais partie sur 5 jours SF (pour avoir le temps de voir une bonne partie de l'essentiel), 4 jours LA (surement réduire à 3) et 3 jours LV (car une seule nuit, je trouve ça court pour arpenter le strip)

donc au final ça me conviens plutôt bien
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

rouge67 a écrit :zaius, j'aimerais savoir ce qui motive quasiment 3 jours à Los Angeles; moi je pense que c'est là qu'il faut écourter le séjour. Evidemment on peut y passer 1 semaine ou plus, si on a du temps et selon ses centres d'intérêts. Mais j'estime qu'on peut consacrer à la Los Angeles seulement la moitié du temps de celui réservé à San Francisco. Mais encore une fois, lorsqu'il faut faire des choix, c'est à chacun de coller au mieux à ses centres d'intérêts.
Avec 2 jours 1/2 à Los Angeles on peut voir les spots touristiques principaux : Santa Monica, Venice, Downtown, le Griffith Observatory et un studio (en gros). En deçà de 2 jours pleins, ce n'est plus la peine d'aller à L.A. :D
Donc oui, on peut en effet écourter le séjour et supprimer Los Angeles entièrement, mais on peut dire ça aussi de San Francisco ou Las Vegas. :?
à la base moi j'étais partie sur 5 jours SF (pour avoir le temps de voir une bonne partie de l'essentiel), 4 jours LA (surement réduire à 3) et 3 jours LV (car une seule nuit, je trouve ça court pour arpenter le strip)
Tes billets d'avion sont réservés mais pas le reste, c'est donc le moment ou jamais de réfléchir à tes priorités et de prendre un peu de temps. Si tu veux passer plus de temps dans les villes, c'est possible, en recentrant ton itinéraire sur la Californie/Vegas/Grand Canyon. C'est à toi de voir ce qui te tente le plus.

Exemple :

19/08 - arrivée à San Francisco
20/08 au 23/08 - San Francisco
24/08 - San Francisco > Monterey/Carmel
25/08 - Monterey/Carmel > Big Sur > Santa Barbara
26/08 - Santa Barbara > Los Angeles
27/08 au 29/08 - Los Angeles
30/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
31/08 - Williams > Grand Canyon
01/09 - Grand Canyon > Las Vegas
02/09 - Las Vegas
03/09 - Las Vegas
04/09 - Las Vegas > Death Valley
05/09 - Death Valley > Lee Vining ou Bridgeport
06/09 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
07/09 - Yosemite
08/09 - Yosemite > San Francisco
09/09 - Vol retour

Tu disposes d'un temps très confortable pour faire un très beau voyage dans l'ouest des USA. Et tu dois faire face à la délicate étape du choix. La boucle des parcs ferait l'objet d'un autre voyage au départ de Vegas ou Phoenix. Donc ça dépend aussi de tes projets futurs. On le dit souvent en rigolant ici, mais c'est vrai, faire des choix c'est en même temps préparer le voyage suivant ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Zaius a raison.

En étant à Las Vegas, tu peux également profiter de la proximité des parcs Valley of Fire et Red Rock Canyon. :great
Ces 2 parcs sont situés entre 20 à 45 minutes de Las Vegas.
rouge67
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par rouge67 »

zaius, j'étais parti sur des visites plutôt extérieures, évidemment si on met les musées, les observatoires, etc... C'est bien plus que 2 ou 3 jours qu'il faut ! Mais San Francisco est beaucoup plus distrayante, selon moi. La ville, les Cable cars, le Golden Gate, les Wharfs, la Napa Valley, Alcatraz, les Twin Peaks, l'architecture, les parcs et bien sûr des musées !
Mon intervention ne visait qu'à éclairer les gens pour qu'ils ne se limitent pas aux sites clé en main façon carte postale.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'ai parlé de musées. J'ai cité un studio de cinéma car c'est la marque de fabrique de la ville (évidemment, faut aimer ça). Quant à l'observatoire, je pensais au point de vue, notamment en fin de journée, qui est un "classique" pour la superbe vue sur la ville.
Après, je ne m'avancerai pas à comparer les villes en entre elles, d'abord parce que c'est vain (elles n'ont rien en commun, c'est délicat), ensuite car ça dépend de toute façon entièrement des goûts de chacun. J'ai adoré San Francisco tout autant que Los Angeles pour des raisons très différentes. Mais je ne conseillerai jamais à personne de rester seulement une journée à Los Angeles, comme je ne conseillerai jamais à personne de ne rester qu'une seule journée à San Francisco. Remarque tout de même que si (suite à une nuit de beuverie :D ... je plaisante hein...) je dois conseiller à quelqu'un de rester 1 journée dans une ville, ça serait San Francisco car au moins on peut passer une journée à pieds tranquillou. Parce qu'une seule journée à L.A., même avec une voiture... c'est juste vouloir aller à l'encontre de fortes déceptions ! :alien (à vous dégouter de L.A. à mon humble avis).

Mais on va arrêter de polluer le topic de vl02 avec ces considérations philosophiques.
Donc, pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, vl02, qu'est-ce qui te tente le plus ? :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

Alors pour moi comme je vous l'ai dit quand j'ai commencé à étudier mon raodtrip, je me suis d'abord intéressé aux villes à visiter donc SF - LA - LV et je me suis dit que je ferai bien 5 jours SF, 4 jours LA et 3 jours LV (comme dit précédemment) mais c'était à première vue car je ne me suis pas rendu compte qu'il y avais autant de distance entre chaque points.
Puis je me suis intéressé aux parcs via des blogs et compagnie. Je connaissais de nom les célèbres GC et MV par exemple mais j'ai découvert de véritables pépites ! Donc bien évidemment si je partais là dessus: 12 jours pour SF - LA - LV, ça ne laisse que 8 jours pour les parcs sachant qu'ils y en as quelques uns. C'était soit je les faits mais vite fait (pas question ^^) soit je prend plus de temps et je réduis le temps dans les grandes villes, soit je refait un ou plusieurs voyages. (va falloir travailler pour ça :D ) Voilà pour l'explication :)

Donc zaius, ton planning me plait plutôt bien:

19/08 - arrivée à San Francisco
20/08 - San Francisco
21/08 - San Francisco
22/08 - San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > étape sur la côte (exp : Cambria ou San Simeon)
23/08 - étape > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
24/08 - Los Angeles
25/08 - Los Angeles
26/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
27/08 - Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
28/08 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
29/08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
30/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Taodstool Hoodoos
31/08 - Page > Bryce Canyon
01/09 - Bryce Canyon > Zion
02/09 - Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
03/09 - Las Vegas
04/09 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
05/09 - Death Valley > (Alabama Hills selon timing) > Lee Vining ou Bridgeport
06/09 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Yosemite (nuit dans le parc ou en proche périphérie : El Portal, Oakhurst...)
07/09 - Yosemite
08/09 - Yosemite > San Francisco
09/09 - Vol retour

Je suis en train de voir pour apporter quelques modifications (je demanderai au préalable votre avis bien entendu)

Petites questions aux passages:
Selon vous, quel autre parc avec MV mérite qu'on y dorme à l'intérieur niveau beauté du paysage ?
Et dans quel parc (GC ou BC ou autre) est t'il mieux de descendre dans le/les canyons ?

Merci pour vos conseils très avisés :great
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Tous les parc meritent que l'on dorme à l’intérieur, comme ça on est sur place, dans la nature. Mais nulle part tu n'auras un paysage aussi connu que MV.
Pour ce qui est des canyons il faut descendre à Bryce pour bien l'apprécier, ce n'est pas trop compliqué comme rando. Par contre descendre dans le Grand Canyon c'est une autre paire de manche, faut être prêt physiquement surtout si tu veux descendre au fond. La plupart des visiteurs se contentent des points de vue et à la rigueur de commencer la descente mais seulement sur quelques centaines de mètres.
vl02

Message par vl02 »

stseiya a écrit :Tous les parc meritent que l'on dorme à l’intérieur, comme ça on est sur place, dans la nature. Mais nulle part tu n'auras un paysage aussi connu que MV.
Pour ce qui est des canyons il faut descendre à Bryce pour bien l'apprécier, ce n'est pas trop compliqué comme rando. Par contre descendre dans le grand canyon c'est une autre paire de manche, faut être prêt physiquement surtout si tu veux descendre au fond. La plupart des visiteurs se contentent des points de vue et à la rigueur de commencer la descente mais seulement sur quelques centaines de mètres.
D'accord, j'attend d'autres avis pour les hôtels à l'intérieur des parcs alors.
Sinon pour la rando, je note pour Bryce, après je ne suis pas randonneur donc je ne tiens pas à perdre un poumon pour faire la descente, sachant qu'il faut remonter :roll: je regarderai pour BC
Répondre