voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

tu ne veux que rester 2 soir à las végas ? pas une journée entière?
Julie31

Message par Julie31 »

aaaahhhhh je désespérais de voir une réponse. Bein avec mon circuit, j'arrive chaque fois à LV en fin d'après midi donc ça me fait passer 2 soirées la bas effectivement. En plus, je pense que Vegas est plus jolie de nuit donc....

Mais si tu as autre chose à me proposer je suis toute ouïe!!
Gunk

Message par Gunk »

quelques suggestions:

j2: universal studios

j4: le tronçon las végas / Williams m'avait pris environ 3h avec les arrêts sur la Route 66 que tu cites, donc +1h jusqu'au Grand Canyon ce qui te permettrait d'y être entre midi... ainsi tu pourrais faire le Grand Canyon toute l'après-midi + hélico + coucher ce qui serait suffisant sur ce site... donc plus besoin d'y retourner le lendemain le jour 5

j5: Wupatki je n'ai pas trop d'infos je ne peux pas te le conseiller ou pas par contre "Sunset Crater Volcano" n'est pas un cratère de météorite comme beaucoup le pensent mais des coulées de laves très anciennes et sans interêts (je l'ai fait). donc la veille ton j4 au soir après le Grand Canyon moi je descendrais déjà dormir sur wiliams^pour te rapprocher déjà de Sedona et donc:
j5: trajet rapide Williams / Sedona, visite (3h sont suffisantes) puis remontée vers Chinle et sur le chemin Petrified Forest, de plus sur ce trajet entre flagstaff et winslow sur la route 40 tu auras un vrai "Meteor Crater"!

j9 et 10 je ne maitrise pas ce secteur de Canyonlands, Arches et bryce désolé...

le reste me semble correct

j20: à Los Angeles pourquoi pas les quartiers de Hollywood, Beverly Hills et le Griffith Observatory en fin d'après-midi vu que tu feras Santa Monica le lendemain et universal à ton arrivée...

voilà pour mon 1er avis !

désolé pour le petit retard :wink:
Julie31

Message par Julie31 »

Oh non ne t'excuse pas pour le retard, tu es toujours le 1er à me répondre :D .

Pour Universal Studios, on est pas fan :cry: sorry....
On va arriver à LA dans l'après midi donc je pense déjà qu'on va faire quelques petites visites rapides car je pense qu'on sera déjà bien crevé du voyage. Le lendemain on passera toute la journée dans le secteur d'Hollywood à faire bein tout ce qu'il a à voir :) : walk of fame, Hollywood bd, chinese theatre, rodeo drive, sunset bd, Beverly Hills... et même une ballade à cheval pour s'approcher au plus près du Hollywood Sign ( mais chuuuut c'est une surprise pour mon copain qui n'est jamais monté à cheval). Nous reviendrons à LA le jour de notre départ pour passer la journée dans le secteur de Venice à se balader, bronzer sur la plage... avant de décollé dans la soirée.

Pour l'étape Las Vegas/Gd Canyon, Google map m'indique 6h39 exactement de route. Et vu que je compte m'arrêter à Hoover Dam ( pas longtemps) + faire quelques arrêts sur la Route 66, je ne pense pas être au Gd canyon avant la fin d'après midi. C'est pour cette raison que je divise la visite en 2 demies journées : l'après midi du J4 je ferais la partie ouest " hermits rest route", et le lendemain, le tour d'hélico de 50 min + la partie est. Ce qui nous laisse l'après midi pour redescendre vers Sedona, en passant, je te l'accorde rapidement, par Wupatki et Sunset crater ( qui est un volacn, je sais, mais merci de la précision :P ) . J'espère ne pas arriver trop tard pour commencer la visite de Sedona. Sinon elle sera reportée au lendemain. La route du J6 va être assez longue donc je ne sais pas si j'aurai le temps de m'arrêter à Meteor Crater. J'avais en plus lu que l'entrée était payante donc je ne trouve pas que le détour vaille le coup.

Je pense que la 1ère partie de mon circuit est bouclée. C'est à partir de Arches que je me mélange un peu les pinceaux. Je ne sais pas où dormir entre Canyonlands et Bryce Canyon, ni entre Bryce Canyon et Page, ni entre Death Valley et San Francisco. J'ai peur que le J8 et le J9 soient trop chargés et je me demande si ce n'est pas à cet endroit que je devrais mettre le jour qu'il me reste en rab ( ?). A moins de le mettre sur la route entre Death Valley et San Francisco.

:cry: :cry: :cry: HELP !!!trop de questions, j'ai mal à la tête !!!! :blink
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Ne te prends pas la tête pour terminer ton parcours, il te reste encore du temps pour bien "paufiner "...

Pour notre séjour en mars 2009, j'ai réservé les billets d'avion le 24 Novembre 2008, mais je n'ai valider définitivement mon circuit qu'en Février car je n'avais pas réservé depuis la France tous les hotels.

Nous partons pour la 3° fois aux USA ( dont 1 fois Floride) du 20 Mars au 3 Aril 2010 et je suis sur la constitution de notre parcours qui ressemble en partie au tien .
je n'ai pas encore soumis mon parcours au membre du forum
J'ai regardé les billets d'avion, mais pour un Paris/Los Angeles les comparateurs me donnent un prix supérieur de 350 € par rapport à l'année dernière.....J'attend encore un peu
Donc je sais ce que c'est de se relever la nuit poour vérifier un truc ! mais c'est tellement bon
Pas de découragement...A suivre donc.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Julie31

Message par Julie31 »

Merci de tes encouragements, je me sens moins seule :D

Pour tes billets d'avions, je ne sais pas si tu avais vu un de mes précédents messages, mais j'indiquais que British Airways faisait des soldes jusqu'au 16/11 :wait . J'ai pu en profiter la semaine dernière en achetant mes billets sur Opodo : 550 € A/R Toulouse/LA assurances incluses. J'ai fait une simulation pour toi sur Opodo à tes dates ( du 20/03 au 3/04) mais le 1er prix est à 600€ ( hors assurances). Du coup je suis allée directement sur le site de British Airways, et là j'ai réussi à avoir un vol A/R Paris/LA à 530€ ( 528.57€ exactement), mais avec un départ le 21. Les prix me semblent tout à fait corrects donc si tu cherche des billets pas trop chers, fait comme moi et jette toi à l'eau -;- . Des fois à un jour près, les prix varient fortement, ça a été le cas pour moi : j'ai du avancé d'1 jour mon départ ( trooooop dur :P ).

Et pour ce qui est de se lever la nuit pour vérifier un truc, ça m'ai pas encore arrivé mais par contre ça occupe bien mes pensées avant de m'endormir :idea:
Tu pars avant moi donc j'espère que tu pourras me ramener plein de belles images, de bons plans et d'astuces.
Et n'hésites pas à publier ton circuit, peut être que ça pourra me donner des idées :great

A bientôt Bruno
Nono

Message par Nono »

Hello,
J8 : 30/04 = Gooseneck-->Valley of the Gods-->visite Arches--> nuit à Moab

J9 : 1/05 = Dead Horse Point -->Canyonlands ( Island in the Sky)--> nuit ?? Greenriver?

J10 : 2/05 = route sur la UT12--> visite Bryce Canyon--> nuit ???

J11 : 3/05 = route depuis ??? --> visite Lower Antelope Canyon-->Horseshoe Bend--> tour bateau sur le lac Powell + nuit à Page ou Kanab ??

Je dirais en effet que c'est un peu juste pour faire tout ça.

J8 : Arches peut facilement prendre la journée entière. si tu fais Goosenecks + Valley of the God, tu n'arriveras à Arches qu'en milieu de journée. Une seule demi-journée serait dommage pour ce beau parc.

J9 : là, en revanche, tu peux caser le matin ce que tu n'a pas fait à Arches la veille ; Island in the sky tient facilement en une demi-journée.
La question se posera ensuite pour le coucher de soleil : à Dead Horse point ou à Island in the sky ? Les 2 sont très bien (j'ai fait les 2) et perso j'ai adoré à Dead Horse point, il faut y aller 1 heure avant le coucher pour vraiment profiter des couleurs chaudes.
Dead Horse Point vaut surtout pour son point de vue final, majestueux (lieu de la scène finale de Thelma et Louise !)

J10 : trop court à mon avis ; peut-être qu'ici tu pourrais ajouter ton jour supplémentaire. Bryce mérite une journée entière (c'est l'un des plus beaux parcs des environs), et la scenic drive 12 est si belle qu'on s'y attarde facilement.
De Moab, après Green River, passe par la scenic Drive 24, superbe, qui traverse Capitol Reef.

Je ne sais pas où dormir entre Canyonlands et Bryce Canyon, ni entre Bryce Canyon et Page, ni entre Death Valley et San Francisco.
pour le J10, je te conseille de prendre un motel près de l'entrée du parc de Bryce (Tropic, ou mieux à l'entrée du parc ou sur la route 12 à coté).
et pour la veille, soit une 2e nuit à Moab (la ville la plus sympa du coin), soit sur le trajet route 24 - route 12. Je ne suis pas rentré dans Green River donc ne me prononcerai pas.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Julie31

Message par Julie31 »

Et bien Nono, je crois que tu as parfaitement résolu mon problème :happy :great :clap (tous ces petits icônes rien que pour toi ) . Ta solution me va parfaitement et je pense que c'est d'ailleurs la meilleure. C'est vrai que j'avais l'impression de passer à côté de Arches avec mon planning, je sentais que quelque chose clochais. Maintenant tout va pour le mieux, je vais pouvoir continuer de peaufiner mon planning avant de me lancer dans les réservations d'hôtels.
J'avais une question sur un tout autre sujet : quelqu'un est il déjà aller voir un match de football américain??? je pensais que ça pouvais être sympa de pouvoir se faire ça à LA mais à vrai dire je ne sais pas trop où chercher, ni dans quel ordre de prix me baser.... Quelqu'un aurait il une idée??? :idea:
Répondre