Découverte Ouest Etats-Unis - Ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
pasci

Message par pasci »

Youpi ; ça y est. J'ai mon cadeau de Noël. Les billets d'avion sont réservés pour un voyage du 30 juillet au 19 aout. A nous les Etats-Unis :flag
Maintenant il va falloir se pencher sur les réservations de chambres, détailler un max les étapes et tout préparer pour être prêts en Juillet.
Je reviendrai très vite chercher des infos sur le forum mais en attendant un JOYEUX NOEL à tous. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Joli cadeau ! Merry Christmas ! -X
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pasci

Message par pasci »

Bonjour et une super année à tous,
Qu'elle nous permette à tous de réaliser nos rêves. :D

J'ai une question sur mon itinéraire.
En partant de Monument Valley, quel est l'itinéraire 'logique' ?

Monument Valley - Antelope Canyon - Lake Powell - PAGE ---> nuit à Page ou peut-on aller le même jour jusqu'à Bryce Canyon et dormir 2 nuits là ?
Je suis perdue. De plus, je stresse un peu car les hôtels dans les parcs (Grand Canyon, Monument Valley) sont déjà pas mal bookés!!! :evil:

Bryce Canyon -
Bryce Canyon Zion

Merci pour vos réponses qui me permettront de continuer mes réservations.
Bonne soirée.
:) :party
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut, bonne année à toi aussi!!!

En ce qui concerne ta question, je ne saurais que te conseiller de faire étape à Page... Il y a pas mal de choses à voir entre le Lake Powell, Horseshoe Bend et les 2 Antelope Canyon (Upper et Lower!!!) Il faut compter 2 à 3h de route pour rejoindre Bryce Canyon sans t'arrêter à Kanab (qui est une ville très sympa, je m'y suis arrêtée 2 petites heures -hélas trop court mais je ne pouvais pas plus- ça m'a fais une petite pause bien sympa et j'y ai dégotté de jolis souvenirs!!!) donc selon mon avis à ta place je ferais:

-Monument Valley-Valley of the Gods-Goosenecks-Horseshoe Bend-Lake Powell-Page
-Page-Lower/Upper(voir même les deux!!!)-Kanab-Bryce Canyon (Route Panoramique)
-Bryce Canyon-Queen's Garden Trail/Navajo Loop(si tu randonnes!!!)-Zion
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Carrément d'accord avec Jojo.

Juste un ptit truc:
En venant de MV, tu vas passer devant l'entrée du Lower et du Upper Antelope Canyon.
La plupart des forumers te conseilleront le Lower mais l'heure idéal pour le faire c'est 9-10H (entre 1H et 2H pour le visiter). Du coup il te faudra partir de bonne heure de MV pour le faire à l'heure idéale ou alors le faire le lendemain matin avant de partir sur Bryce Canyon.

Horseshoes Bend la bonne heure c'est entre 12H et 14H.

Donc si tu as dejà visité Valley of Gods, Goosenceck et Muley Point à côté de MV, tu pars de bonne heure (pas après 7H30) et tu pourras enchainer aux bonnes heures Lower Antelope Canyon-Horseshoes Bend et une croisière ou une rando.

Si tu n'as pas fait le trio cité au-dessus à côté de MV, tu le fais le matin, puis Horseshoes Bend et croisière ou rando et le lendemain Lower Antelope Canyon avant de filer sur BC.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
pasci

Message par pasci »

Super - merci, je vais étudier cela de plus près et tenir compte de vos avis. Maintenant, j'ai encore un petit dilemne:

14-août Las Vegas - Death Valley

15-août Death Valley-Bodie -Bridgeport

16-août Bridgeport-Yosemite

17-août PM : Yosemite - SF

18-août SF

Le problème est que nous avons l'avion pour le retour le 19 mi journée (je m'en veux de ne pas avoir rajouté une journée mais maintenant, c'est trop tard). Est ce qu'il y a moyen de visiter Yosemite (falls, Sequoia entre autre) en une journée? et repartir le 17 au matin pour avoir 1 jour 1/2 à SF?
Je pensais avoir bien réfléchi à mon itinéraire mais je suis un peu juste! :P :uns

Merci de vos bons conseils et bonne nuit. :)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello à nouveau, pour ce qui concerne Yosemite, j'ai moi même eu l'occasion de le parcourir en 2 demi-journées. Si tu ne randonnes pas, ça ne posera pas de problème même si y rester plus longtemps serait l'idéal!!! Cependant, étant donné la saison pendant laquelle tu comptes y aller, tu vas y rencontrer pas mal de monde donc n'y rester qu'une nuit te permettras d'en avoir un petit aperçu sans souffrir des touristes trop longtemps (le seul point noir de ce parc à mon sens car c'est vraiment très beau mais moins dépaysant que certains autres parcs du grand ouest!!!).

Sinon tu nous dit n'avoir qu'une journée et demi pour San Francisco, or si j'ai bien suivi ton parcours (tu as peut-être fait d'autres modifications, dans ce cas ne tiens pas compte de ce que j'ai noté...) cela donnerait quelque chose dans ce genre:

1(30/07) ALLEMAGNE-New York
2(31/07) NY
3(01/08) NY
4(02/08) NY
5(03/08) NY - Los Angeles
6(04/08) LA
7(05/08) LA
8(06/08) LA-KINGMAN
9(07/08) KINGMAN-Grand Canyon
10(08/08) GC-Monument Valley
11(09/08) MV-Valley of the Gods-Goosenecks-Horseshoe Bend-PAGE
12(10/08) PAGE-Antelope Canyon-Bryce Canyon
13(11/08) Bryce Canyon-Zion
14(12/08) Las Vegas
15(13/08) Las Vegas - Death Valley
16(14/08) Death Valley-Bodie-BRIDGEPORT
17(15/08) BRIDGEPORT-Yosemite
18(16/08) Yosemite-San Francisco
19(17/08) SF
20(18/08) SF
21(19/08) SF-ALLEMAGNE

Ce qui te donne 2 journées pleines pour San Francisco, ce qui est peu mais suffisant pour le centre ville (par contre tu n'auras pas le temps de découvrir l'extérieur!!! Pour une prochaine fois qui sait?)

Au plaisir de t'aider!!! J'ai eu la chance de faire un parcours sensiblement identique et le seul point noir concernait la journée Las Vegas-Death Valley-Sequoia (beaucoup trop longue à mon gout!!!) ce qui ne te concerne pas donc.... :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
pasci

Message par pasci »

Bonjour, tout d'abord merci à voous deux. J'ai un peu revu grâce à vos conseils et est-ce OK si je plannifie ce qui suit sachant que nous passerons probablement la nuit du 8 à Kayenta.

09-août Valley of the Gods-Goosenecks
"Horseshoe Bend vers midi-Lake Powell
Nuit à Page

10-août "Page-Lower/Upper Antelope (visite vers 9H00 pd 1-2 H)-Kanab-Bryce Canyon"
Nuit à Bryce

11-août AM : Bryce - Zion (visite de Zion) --> qu'y a t'il à faire/voir?
Springdale, Majestic View Lodge

Effectivement JOJO, c'est juste pour les jours à SF. Je m'étais trompée car à un moment donné, je pensais rester 2 nuits à Las Vegas mais je ne suis pas sûre que cela en vaille la peine. Je pense qu'il vaut mieux avoir un jour de plus à SF.
Maintenant est ce que cela est envisageable:

13-août PM : Las Vegas - Death Valley pour arriver vers 18H00 (à cause de la chaleur)
Furnace Creeks

14-août Death Valley-Bodie - et là je ne sais pas où dormir pour visiter Yosemite le lendemain

15-août Je voudrais voir les séquoia géants, the Dome, les chutes - comment articuler l'itinéraire?
Où dormir?

16-août PM : Yosemite - SF

et donc 17 et 18 Aout à SF

Merci mille fois pour vos conseils. C'est hyper important pour moi. :D
Bonne soirée
Répondre