hello,
ça commence à prendre très bonne forme
je ne sais pas ce que tu prévois à
Zion, si vous aimez les belles randos ou pas ?
ou si vous comptez juste y faire une "petite visite" ?
là où je trouve que cela risque d'être un peu rapide, c'est à
Bryce Canyon...
car la journée
Bryce Canyon -
Capitol Reef -
Moab est une journée chargée qui ne laisse pas trop de place à la visite de Bryce ce jour là... donc cela veut dire visite la veille (le jour où tu viens de
Zion)... mais au delà des points de vue dans le parc, l'idéal serait d'avoir le temps de faire au moins une balade comme le 1/2 Navajo Trail + Queen's Garden... et éventuellement d'ajouter Peekaboo loop entre les 2...
bref... je rajouterais bien un stop pour que le timing à Bryce soit moins minuté... sauf si votre passage à
Zion est vraiment court... et cela vous permettrait aussi de profiter un peu mieux de la route 12 (entre Boulder et Escalante), d'aller faire un A/R jusque Long Canyon, de profiter de
Capitol Reef... puis le lendemain de faire un tour à
Goblin Valley par ex et même
Little Wild Horse Canyon avant d'aller à
Moab...
ça donnerait en enlevant donc 1 jour à LA :
*
Zion - Bryce
* Bryce - route 12 - Torrey (
Capitol Reef)
* Torrey (
Capitol Reef) -
Goblin Valley -
Little Wild Horse Canyon -
Moab
ou alors vous pourriez envisager une autre nuit à Page, dont la région regorge de merveilles et vous donner le temps d'aller faire au choix : Lower et/ou Upper
Antelope Canyon, Cathedral Wash, Waterholes (avec un permis demandé par ex à la guérite d'Upper
Antelope Canyon),
Toadstool Hoodoos,
Wire Pass,
Edmaier's Secret, Old Paria... et bien sûr je ne parle même pas de Coyote Buttes North ou
Coyote Buttes South (mais permis à obtenir et pour CBS passer par un outfitter peut éviter les galères)...
autre possibilité encore : le passage par
Sedona... mais 1 nuit, c'est finalement assez peu pour cette magnifique région...
@+
Vnoa