Hello,
orehn a écrit :J6: Page : Lake Powell, Horseshoe Bend
- J6 : On doit pouvoir faire Antelope Canyon le même jour et ainsi avoir plus de temps à Monument Valley ; ou bien on peut faire une activité à Lake Powell, vous avez des idées, des conseils...?
Compte 2 heures de visite à Antelope Canyon et moins d'1 heure à Horseshoe Bend.
Donc le programme de ton J-6 va en effet dépendre de ce que tu prévois sur le Lake Powell. En octobre je pense qu'on peut de fait oublier l'après-midi baignade car l'eau sera trop froide. Au niveau des activités, tu as du jet-ski, du Kayak, des mini-croisières (la plus longue est celle qui va jusqu'au Rainbow Bridge National Monument et elle prend 1/2 journée, sinon les autres croisières compte dans les 2 heures + ou - ).
En une journée, tu peux voir Antelope Canyon le matin, Horseshoe Bend en fin de matinée, et passer le reste de la journée sur le Lake Powell.
J8: Monument Valley > Canyonlands The Needles > Moab
Le secteur The Needles est plus exigeant car la rando la plus intéressante, Chelser Park, est longue (facilement 1 journée complète) et difficile à cause de la chaleur (et les randos plus faciles restent assez limitées), et le secteur est éloigné.
A mon sens, The Neeldes est un parc dont il faut commencer la visite très tôt le matin (en dormant à proximité à Monticello ou en campant dans le parc) et il faut être prêt à randonner longuement. Donc perso je conseille le parc à ceux qui veulent faire Chesler Park et je déconseille d'en faire la visite entre Monument et Moab.
Sinon, entre Monument Valley et Moab, il y a Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point. Le secteur de Moab est très riche en balades et randos sans trop s'éloigner : les Fisher Towers qui sont une merveille, Bowtie & Corona Arches, Grandstaff Canyon, Mill Creek Canyon...
J10: Moab : Arches - devil's garden et delicate arch trails
Devils Garden à faire plutôt tôt le matin et Delicate Arch à faire plutôt en fin d'après-midi. Donc entre midi et 16 h 00, tu auras le temps de faire le secteur le plus facile d'accès et le moins fatigant : les Windoww,
J11: Moab : Arches - points de vues à "l'entrée du parc"
Ca t'occupera dans les 2 heures maximum. Le reste du temps, tu pourras t'occuper dans le secteur de Moab (Fisher Towers, Bowtie & Corona Arches, Grandstaff Canyon, Mill Creek Canyon...) ou bien faire une activité, cf. des idées ici :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... ains/moab/
J12: Moab > Goblin Valley > Little Wild Horse Canyon > Bryce
J13: Bryce > Glendale
Vu qu'il te reste des journées "libres", je te conseille d'ajouter une nuit entre Moab et Bryce, pour la visite de Capitol Reef. Les routes UT 12 et 24 sont magnifiques, il y a beaucoup à voir, qu'on soit randonneur ou pas. Et ça allègera en même temps ta visite de Bryce qui en l'état est un peu sacrifiée, coincée entre Moab et Glendale.
J14: Glendale > White Pocket
Si tu passes par un outfitter pour la visite de White Pocket, attention, en dormant à Glandale tu auras 1 heure de route environ pour rejoindre la Paria Station pour le rendez-vous.
J18: Lone Pine > Hot creek > Mono Lake > Bodie > June Lake
En dormant à June Lake après la visite de Bodie et du Mono Lake, tu rebrousses chemin. Il y a quand même 1 heure de route entre Bodie et June Lake et tu vas faire cette route deux fois... Il serait plus logique de dormir à Lee Vining ou à Bridgeport (toutes deux proches de Bodie).
Sinon, autre solution :
J-18 : Lone Pine > visite des Alabama Hills > Hot creek > June Lake
J-19 : June Lake > Mono Lake > Bodie > Yosemite
- J17 : les tarifs des hébergements à Stovepipe Wells ou Furncace creek sont démentiels... Voilà pourquoi on pense se rabattre sur Lone Pine ou Beatty...
En dormant à Beatty, ça te permettra de rester une partie de la matinée à Death Valley, c'est bon à prendre. Ca ne sera pas possible en dormant à Lone Pine qui est à 1 h 30 de Death Valley (donc 3 heures aller-retour)
Ca ferait donc :
J-17 : Las Vegas > Death Valley > Beatty
J-18 : Beatty > Death Valley en matinée > (visite des Alabama Hills selon timing) > Hot Creek > June Lake
J-19 : June Lake > Mono Lake > Bodie > Yosemite
Toadstool hoodoos nous intéresse mais c'est que de la piste. Du coup nous sommes pas très chauds ...
Non, pas du tout. Les Toadstool Hoodoos ne sont situés sur la Cottonwood Canyon (même si on peut y accéder en passant par là) mais sont à 30 minutes à l'ouest de Page, et le parking du sentier est au bord de la route 89. Donc aucune piste à faire. Ensuite depuis le parking tu as 15 minutes de marche facile.
- 1 jour vers le milieu du voyage pour faire une journée off ? Grasse mat', shopping, détente... Est-ce que Las Vegas serait un bon endroit pour ça ?
Oui Vegas est une bonne idée pour les shopping (il y a 2 outlets). Et tu peux choisir ton hôtel en fonction de ses piscines.
Pour Dreamland Safari, je ne dis rien, je ne connais pas encore White Pocket et alentours.
Mais White Pocket ne requière pas un niveau de randonnée très élevé. Voir le Sunset Guide :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... te-pocket/
Et pour CBS, je t'invite à lire les carnets de voyage qui en parlent, c'est pareil. On peut y aller sans être un pro de la rando. Dans les deux cas c'est l'accès en 4x4 qui est difficile, pas la marche à pieds.