18 ou 19 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ericb
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ericb »

L'itinéraire semblant +/- OK, je me suis concentré hier sur une autre étape de notre voyage. La réservation des billets d'avion.

Partant entre fin juin et juillet, je pense que trouver des billets à 950 € seraient déjà une bonne affaire. Non ?

J'y regarderai dès septembre... mais vu ma lecture, je risque de devoir attendre fin décembre - début janvier pour pouvoir trouver de tels prix.

Notre budget n'étant pas illimité (si on ne trouve pas des billets à ce prix, on reportera certainement d'un an notre périple, car à 7, payer 100 ou 200 € de plus par billet, cela chiffre), je dois toutefois attendre d'avoir les billets pour réserver les hôtels, cela risque de poser problème pour certains endroits (Monument Valley et Death Valley), mais bon, pas vraiment le choix.

Par contre, j'ai deux questions :
- j'ai lu dans une réponse qu'on devait donner notre numéro de passeport dans la commande des billets d'avion, mais je ne comptais pas demander mes passeports avant d'avoir les billets (trop bête de les faire un an à l'avance si on reporte). Cela pose-t-il un problème ?
- idem, j'ai lu que dans la commande des billets, il faut indiquer une adresse aux USA, mais comme j'attends mes billets avant de réserver mes hôtels, quid ?

Désolé de vous embêter avec mes questions, mais je préfère les poser au fur et à mesure qu'elles me viennent en tête.

Merci d'avance :-cow
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

950 € en jullet-août, c'est à peu près les prix pratiqués et courants. Donc une bonne affaire, je dirai non, car on peut trouver moins cher, mais en cherchant pas mal (là c'est tôt pour vérifier les prix pour l'été 2015).
je dois toutefois attendre d'avoir les billets pour réserver les hôtels, cela risque de poser problème pour certains endroits (Monument Valley et Death Valley), mais bon, pas vraiment le choix.
A partir du moment où tes dates de voyage sont fixées, même sans avoir les billets d'avion, tu peux réserver tes hôtels. On est nombreux à procéder ainsi. A condition que les dites réservations soient annulables ou modifiables sans frais, ce qui est souvent le cas.
j'ai lu dans une réponse qu'on devait donner notre numéro de passeport dans la commande des billets d'avion, mais je ne comptais pas demander mes passeports avant d'avoir les billets (trop bête de les faire un an à l'avance si on reporte). Cela pose-t-il un problème ?

- idem, j'ai lu que dans la commande des billets, il faut indiquer une adresse aux USA, mais comme j'attends mes billets avant de réserver mes hôtels, quid ?
Non aucun soucis, tu peux acheter tes billets sans avoir de passeports. Une fois que tu as ton passeport, tu retournes sur le site de ta compagnie aérienne, et tu remplis les champs en attente : numéros de passeports, numéros des autorisations ESTA, adresse du premier hôtel.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ericb

Message par ericb »

Zaius, tu es la meilleure... :clap

Si j'ai un jour l'occasion de te rencontrer, promis, je te dois un bon verre :dr

Le vrai problème est que le prix des billets d'avion déterminera si on part cette année ou la suivante... donc c'est compliqué de réserver les hôtels.

Au fait, comment savoir si l'annulation ou la modification est possible ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Que tu passes directement par les sites web des hôtels ou par des intermédiaires, il faut lire les conditions avant de réserver. :?
Je sais par exemple que c'est le cas pour Xanterra qui gère une grande partie d'hôtels dans les parcs nationaux.
C'est aussi souvent le cas des grandes chaînes genre Best Western, Quality Inn, etc... certains sont annulables jusqu'à 48 heures avant. Mais bien lire avant de réserver...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Si tu réserves les hôtels en direct, donc sans intermédiaire, l'annulation est presque toujours sans frais. Mais comme dit Zaius, il faut bien lire les conditions d'annulation. Parfois, tu peux avoir des prix "spécial internet", les hôtels font des rabais mais tu ne peux pas annuler ni changer de date.
J'ai réservé notre première nuit avec un rabais assez conséquent au Hamton Inn Downtown à Denver, mais je ne peux pas annuler. Quand tu es sûr de ton étape, cela vaut la peine, mais je ne le ferais pas tant que tu n'as pas les billets d'avion.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
ericb

Message par ericb »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :happy
ericb

Message par ericb »

Rebonjour à tous.

Pour rappel, mon projet d'itinéraire était :

J 1 : Arrivée à San Francisco
J 2 : San Francisco
J 3 : San Francisco
J 4 : San Francisco (San Francisco a l’air tellement beau… mais 3 jours est-ce de trop ou faut-il recaser ce jour autre part ? D’un autre côté, je me dis que cela nous permettra de commencer notre séjour sans trop courir…)
J 5 : San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur > Cambria ou San Simeon
J 6 : Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
J 7 : Los Angeles (les filles veulent voir Beverly Hills et Hollywood)
J 8 : Los Angeles > Route 66 > Williams
J 9 : Williams > Grand Canyon
J 10 : Grand Canyon > Monument Valley
J 11 : Monument Valley > Valley of the Gods et Gooseneks > Page : Lake Powell
J 12 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J 13 : Bryce Canyon > Zion
J 14 : Zion > Valley of Fire
J 15 : Valley of Fire > Death Valley
J 16 : Death Valley > Las Vegas
J 17 : Las Vegas (les enfants y tiennent aussi)
J 18 : départ

Nous avons finalement pu fixer nos dates : ce sera du 30 juin (départ de Dusseldorf, certainement) au 16 juillet (départ de Las Vegas).

Conclusion : ahhhhh, cela ne fait plus que 17 jours.

On va devoir laisser tomber selon moi, soit Zion, soit Valley of Fire. (j'avoue avoir envie de conserver le reste)

Lequel selon vous ? Ou voyez-vous une autre solution ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Mon avis (qui ne veut qu'un avis parmi d'autres) c'est que je te conseille de supprimer Death Valley (qui vait du mal à s'intégrer dans un itinéraire de moins de 3 semaines) et d'ajouter une journée à Los Angeles où c'est franchement court, tes ados devraient apprécier Venice et Santa Monica 8) :

J 1 : Arrivée à San Francisco
J 2 : San Francisco
J 3 : San Francisco
J 4 : San Francisco
J 5 : San Francisco > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur > Cambria ou San Simeon
J 6 : Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
J 7 : Los Angeles : Beverly Hills, Hollywood (et le Hollywood Sign) + Griffith Observatory
J 8 : Los Angeles : Venice et Santa Monica
J 9 : Los Angeles > Route 66 > Williams
J 10 : Williams > Grand Canyon
J 11 : Grand Canyon > Monument Valley
J 12 : Monument Valley > Valley of the Gods et Gooseneks > Page : Lake Powell
J 13 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit dans le parc, à Bryce Canyon City ou à Tropic)
J 14 : Bryce Canyon > Zion
J 15 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J 16 : Las Vegas
J 17 : Vol retour
Mes carnets de voyage

Répondre