Projet: 3 semaines dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Vu que nous ne randonnerez pas particulièrement, 2 journées complètes au Grand Canyon (car Williams est à 1 heure de route du Grand Canyon, donc ça équivaut à 2 journées complètes dans le parc), ne se justifient pas. Il y a moyen de gratter deux journées pour The Wave (mais comme l'a dit Vnoa, The Wave si les randos sont limitées, j'ai du mal à comprendre :uns ) :

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Grand Canyon Village ou Tusayan = journée route de liaison (via des arrêts sur la Route 66). Partir tôt le matin et arriver avant la nuit à Tusayan sera le seul but de la journée
05 - Grand Canyon (2nde nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
06 - Tusayan > Horseshoe Bend + Lake Powell (1ère nuit à Page)
07 - Page : Lower Antelope Canyon + Upper Antelope Canyon + ??? à voir // OU The Wave (2nde nuit à Page)
08 - Page : Lower Antelope Canyon le matin si pas vu la veille OU Toadstool Hoodoos > Monument Valley et visite
09 - Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley Point > Moab
10 - Moab : Arches NP
11 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
12 - Moab > Bryce Canyon
13 - Journée à Bryce Canyon > nuit à Kanab
14 - The Wave et 2nde nuit à Kanab OU Kanab > Zion > nuit à Springdale
15 - Kanab > passage à Zion si pas vu la veille > Valley of Fire > Las Vegas OU Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
16 - Las Vegas
17 - Las Vegas > Death Valley
18 - Death Valley (Racetrack Playa)
19 - Death Valley > Sequoia NP
20 - Sequoia NP > San Francisco
21 - San Francisco
22 - San Francisco
23 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nana
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Nana »

Disons que pour The Wave mon conjoint est prêt à faire une exception étant donné que c'est une chance unique dans notre vie de voir ce lieu... Il a pas mal de problèmes de santé mais il peut quand même faire des randonnées mais il essaye de ne pas abuser...
Répondre