LA + Sud de l'Utah en septembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Du coup ça fait que le planning va changer avec ce jour a ajouter à Capitol Reef. Faut que je vérifie que pour tout le monde, 28 jours sur place ça passe, vu qu'à l'origine on avait prévu que 26 voire 27.

Et en plus voilà qu'un compagnon de voyage m'annonce que Bryce ça le botte. Alors moi je veux bien mais les points de vue je les connais par cœur. Du coup si j'y retourne ça sera rando. Et comme j'ai déjà fait queen's garden/navajo loop et Fairyland loop, je me ferai bien la grosse boucle queen's garden/peekaboo/navajo.

Le hic c'est que je ne peux pas ajouter des jours à chaque fois. Du coup ça m'enlève du temps à Zion où je me concentrerai sur 2 randos (Narrows et Angel's).

Pour Narrows et Angel's Landing, vous feriez dans quel ordre? J'ai prévu Narrow's l'aprem et Angel's le lendemain matin mais est(ce mieux de faire le contraire?

Je me demande aussi si je ne vais pas intégrer Cedar Breaks NM au début du voyage dans la journée Springdale - BC. Ca ferait Angle's Landing puis Cedar Breaks puis Bryce où la rando est prévue le lendemain matin. Ou alors je le laisse pour la fin de voyage?

Ce jour en plus à Capitol Reef, me permet d'intégrer Goblin Valley ou un site sur la Hole in The rock. D'ailleurs pour la journée Torrey-Moab, vu que j'aurais fait Capitol Reef toute la journée la veille, vous me conseillez quoi comme programme pour rejoindre Moab?

Dites moi ce que vous en pensez. En orange ce qui a changé.

J1 Paris - Las Vegas

J2 Vegas - Saint George (VOF - Snow Canyon)

J3 Saint George - Springdale (Yant Flat - Zion "The Narrows")

J4 Springdale - Bryce Canyon (Zion "Angel's Landing - Cedar Breks NM? - Pts de vue BC)

J5 Bryce Canyon - Escalante (BC "Queen's Garden/Peekaboo/Navajo Loop" - Scenic 12)

J6 Escalante - Torrey (Scenic 12 - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road)

J7 Torrey (Capitol Reef "Navajo Knobs" et Scenic Drive)

J8 Torrey - Moab (North Caineville Mesa? - Moonscape Overlook - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon)

J9 - 10 - 11 - 12 - 13 Moab (Arches dont Fiery Furnace - Bowtie et Corona Arch - Fisher Towers - Onion Creek Road - La Sal Mountain - rafting? ...)

J14 Moab - Monticello (Island In The Sky - Dead Horse Point)

J15 Monticello - Monument Valley (Chesler Park et Druid Arch - MV)

J16 Monument Valley - Page (MV - Valley of Gods - Gooseneck SP - Antelope canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell)

J17 Page - Kanab (Spencer trail et Cathedral Wash - Yellow Rock)

J18 Kanab (The Wave ou CBS + White Pocket)

J19 Kanab (Buckskin/Wire Pass/WCB/Edmaier's)

J20 Kanab - Las Vegas (Cedar Break National Monument?)

J21 Vegas

J22 Vegas - LA

J23 - 24 - 25 - 26 - 27 LA

J28 LA - Paris
J29 Paris
Modifié en dernier par ThomY le 03 janv. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

M&M's a écrit :Tres chouette programme de rejouissances en tout cas :great
Merci. Ouais ça donne envie. Par contre les idées fusent de toutes parts en début de prépa. Pas évident lol
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Pas très logique de caler Cedar Breaks entre Kanab et Las Vegas :wink:
Je le mettrais en effet au début (Saint George - Cedar Breaks - Bryce) et Zion à la fin (après Kanab, avant Vegas) :wink:

Par contre, ce qui "m'inquiète" beaucoup plus, ce sont 2 jours pas très tenables :
J16 Monument Valley - Page (MV - Valley of Gods - Gooseneck SP - Antelope canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell)
:blink :uns ... pour moi ce sont des journées trop rudes et difficilement jouables niveau timing (et j'espère que tout le monde tient une forme olympique vu tous les trails ardus prévus ! :uns :P :? )

autre chose aussi :
* qu'as tu prévu à Moab durant 5 jours ? (parce que le programme indiqué me semble "light" pour le coup :D )
* 5 jours à LA ? (je gagnerais un jour là pour alléger la partie trop chargée MV / Page / Kanab) :wink:

J1 : Paris > Las Vegas
J2 : Las Vegas – VoF – Snow Canyon – Saint George
J3 : Saint George – Yant Flat – Zion / Kolob Canyons – nuit Cedar City
J4 : Cedar City – Cedar Breaks NM – Bryce Canyon (points de vue)
J5 : Bryce Canyon (rando) – route 12 – Devil's Garden – nuit Escalante
J6 : Escalante - Torrey (Scenic 12 - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road)
J7 : Torrey (Capitol Reef "Navajo Knobs" et Scenic Drive)
J8 : Torrey - Moab (North Caineville Mesa - Moonscape Overlook - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon)
J9 : Moab (Arches avec Fiery Furnace)
J10 : Moab (La Sal Mountain, Onion Creek, Fisher Towers)
J11 : Moab (rafting)
J12 : Moab (Island In The Sky - Dead Horse Point)
J13 : Moab (Bow Tie et Corona Arches et ???) - Monticello
J14 : Monticello (Chesler Park/Druid Arch) – Monument Valley
J15 : Monument Valley (MV - Valley of the Gods - Goosenecks SP) – Page (Horseshoe Bend)
J16 : Page (Spencer Trail, Cathedral Wash, Spencer Trail)
J17 : Page (Antelope Canyon) – Yellow Rock – Kanab
J18 : Kanab (The Wave ou CBS + White Pocket)
J19 : Kanab (Buckskin/Wire Pass/WCB/Edmaier's)
J20 : Kanab – Zion (Narrows)
J21 : Zion (Angel's Landing) – Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas – LA
J24 : LA
J25 : LA
J26 : LA
J27 : LA
J28 : LA > Paris
J29 : Paris

Vno
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Vnoa a écrit : Hello,

Pas très logique de caler Cedar Breaks entre Kanab et Las Vegas :wink:
Je le mettrais en effet au début (Saint George - Cedar Breaks - Bryce) et Zion à la fin (après Kanab, avant Vegas) :wink:
Hello. Ouais ça paraît plus logique en effet.
Vnoa a écrit : Par contre, ce qui "m'inquiète" beaucoup plus, ce sont 2 jours pas très tenables :
:blink :uns ... pour moi ce sont des journées trop rudes et difficilement jouables niveau timing (et j'espère que tout le monde tient une forme olympique vu tous les trails ardus prévus ! :uns :P :? )
Le J16 c'est exactement la journée qu'on avait fait en 2012 et qui m'avait donné envie de revenir dans l'ouest américain (en 2014, 16 et donc 18) donc je sais qu'elle est parfaitement jouable. Ce serait une journée hommage à ce premier voyage à l'Ouest qui a créé une véritable passion. A voir, mais pour moi aucun souci.

Le J17 est en revanche plus rude je te l'accorde et j'en ai conscience puisqu'il cumule 3 randos. J'avais imaginé faire les deux premières randos le matin. Filer se reposer à l'hôtel en début d'aprem puis faire yellow rock en fin d'aprem. Mais oui c'est une grosse journée.

Pour la forme, je pense qu'on a montré par le passé qu'on était des gros marcheurs (descente dans Gd Canyon, Chesler Park, Ice Lake-Island Lake), et oui je le suis toujours lol. Après ce sont des prévisionnels. Ca dépendra aussi de la chaleur et de la motivation de la journée. Mais niveau forme pas de problème lol.
Vnoa a écrit :autre chose aussi :
* qu'as tu prévu à Moab durant 5 jours ? (parce que le programme indiqué me semble "light" pour le coup :D )
* 5 jours à LA ? (je gagnerais un jour là pour alléger la partie trop chargée MV / Page / Kanab) :wink:
Programme light à Moab c'est parce que je ne me suis pas encore penché sur cette partie. Et c'est pour ça que je suis là, pour qu'on me propose des idées :wink: C'était juste l'idée de départ, on voulait dans le voyage se poser un bon moment à Moab. Après ça peut être un jour en plus ou en moins selon ce qu'on va planifier. Pour rappel ce projet n'a que trois jours dans ma tête donc oui y a forcément beaucoup de manque, d'erreurs voire de grosses bêtises.

On a vraiment aussi envie de se poser à LA. Redécouvrir cette ville. Là par contre je ne pense pas qu'on enlèvera un jour.

Je vais regarder le planning que tu me proposes.
Merci pour le message, j'étudie ça.

stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

tiens puisque tu n'es pas encore fixé sur Moab, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir eu le temps de faire le schafer trail, qui part de island in the sky et rejoint Moab par la Potash. Tu pourrais coupler ça avec musselman arch (plus sur de l'orthographe) et bowtie et corona, il y a aussi quelques pétoglyphs à découvrir au début de la potash.
Pour le secteur island in the sky les points de vue sont :love: et on a fait le trail False kiva, excellent je trouve, loin de la foule et l'endroit incite à une certaine forme de sérénité.
à Arches le trail devils garden et retour par le primitive trail nous laisse un grand souvenir (encore une fois une belle solitude).
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Pour la forme, je pense qu'on a montré par le passé qu'on était des gros marcheurs
:great je ne doutais pas de ta forme :wink: , mais je ne connais pas tes co-voyageurs, d'ou ma mini interrogation :wink:
Programme light à Moab c'est parce que je ne me suis pas encore penché sur cette partie. Et c'est pour ça que je suis là, pour qu'on me propose des idées :wink:
les idées autour de Moab, ce n'est pas ce qui manque :wink:
qu'as tu déjà fait ? (et que tu ne reprogrammerais pas ?)

dans Arches NP, j'aime bien la zone de Klondike Bluffs (Marching Men et Tower Arch)
dans les arches sympas, hors Arches NP, il y a Corona et Bow Tie arches, Tukuhnikivats arch, Jeep arch...
dans les coins sympas, hors de la foule : Delta Pool (trail un peu casse-gueule à la montée/descente, et GPS pour s'orienter sur le plateau) ou Marlboro Point
Pour rappel ce projet n'a que trois jours dans ma tête donc oui y a forcément beaucoup de manque, d'erreurs voire de grosses bêtises.
non pas de grosses bêtises :wink: , tu connais quand même les coins dont tu parles :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

On veut garder 5 jours pleins à LA surtout qu'on y retrouvera du monde là-bas

Du coup je pense enlever une journée à Moab

Mais je pense qu'on va aller direct de St George à Bryce Canyon en faisant Yant Flat le matin, des points de vues et ptête courte rando à Kolob Canyons puis points de vue à Cedar Breaks avant de finir en fin d'aprem par les points de vue sur BC. C'est jouable ou trop chargé?

Du coup ça donnerait:

J1 : Paris > Las Vegas

J2 : Las Vegas – VoF – Snow Canyon – Saint George
J3 : Saint George – Yant Flat – Kolob Canyons – Cedar Breaks NM - Bryce Canyon
J4 : Bryce Canyon (rando) – route 12 – Devil's Garden – nuit Escalante

J5 : Escalante - Torrey (Scenic 12 - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail - Strike Valley Overlook - Notom Road)
J6 : Torrey (Capitol Reef "Navajo Knobs" et Scenic Drive)
J7 : Torrey - Moab (Moonscape Overlook - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon)

J8 à 11 : Moab
J12 : Moab - Monticello

J13 : Monticello (Chesler Park/Druid Arch) – Monument Valley

J14 : Monument Valley (MV - Valley of the Gods - Goosenecks SP) – Page (Horseshoe Bend)
J15 : Page (Spencer Trail, Cathedral Wash, Spencer Trail)

J16 : Page (Antelope Canyon) – Yellow Rock – Kanab
J17 : Kanab (The Wave ou CBS + White Pocket)
J18 : Kanab (Buckskin/Wire Pass/WCB/Edmaier's)

J19 : KanabZion (Narrows)
J20 : Zion (Angel's Landing) – Las Vegas
J21 : Las Vegas

J22 : Las Vegas – LA
J23 à 27 LA
J28 : LA > Paris
J29 : Paris

Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Et bien je n'étais pas encore tombé sur ton post, qui date pourtant d'il y a 20 jours !

Pour le J5, si tu parle de Devil's Canyon sur la Hole in The Rock Road, tu va aimer ! C'est superbe. J'en parle dans mon carnet de 2016.

Pour ton j14, ça me semble faisable aussi. En 2015, j'ai fait Page-Gooseneck-Valley of the Gods-Muley Point-MV (sans la piste)-Page en une seule journée. Ça avait été assez speed, mais pas insurmontable.

Pour le J19 et J20, et concernant The Narrows et Angel's Landing, je te conseille de faire ce dernier en matinée pour éviter la chaleur. Ça tape fort et par endroit, il n'y a pas d'ombre. En septembre, il pourra encore faire bien chaud. The Narrows en plus me semble plus pertinent l'aprem, car la chaleur y est moins problématique (l'eau est... bien rafraichissante quand même !!) et le soleil pénètre un peu plus dans le canyon que le matin ! :great
Répondre