Go West Summer 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Comme Zaius , je pense que deux voitures est le meilleur compromis :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
locale
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par locale »

Bonsoir à toutes et tous,

Permettez-moi d'abord de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 ... placée sous le signe du voyage !
Notre voyage prend forme petit à petit.
Concrètement, j'ai acheté nos billets d'avion (7 personnes [une famille de 5 et un couple d'amis)).
Nous nous envolerons de Bruxelles vers LA le 15/7 pour un périple qui nous mènera jusqu'à SF où nous reprendrons l'avion le 9/8 au matin (retour prévu à Bxl le 10/8).
Nous avons opté pour la location d'un mini van 12/15 places pour voyager tous ensemble et avoir de l'espace (utile pour faire des longs trajets avec des enfants). Renseignement pris, si on ne dépasse pas 9 occupants (chauffeur compris), le permis B suffit (l'un d'entre vous confirmera ?).
En me basant sur différents itinéraires (et vos précieux conseils), j'ai établi le brouillon de roadbook suivant :
Arrivée à LA le 15/7
Visite de LA les 16/17 juillet (visite de la ville et d'universal studio)
18/7: Départ de LA direction Flagstaff (longue route (750 km) et arrêts pour se sustenter et se dégourdir les jambes (sur la Route 66?) . Nuitée à Flagstaff.
19/7: Départ de Flagstaff pour visite du Grand Canyon au nord et de Sedona au sud + pour arriver le soir à Holbrook. Nuitée à Holbrook.
20/7 : Départ de Holbrook et visite de Petrified Forest (avec route vers le nord jusqu'à Page au bord du Lake Powell (350km). Nuit à Page.
21/7: visite Monument Valley et route vers Moab. 3 Nuits à Moab.
22/7 à 24/7: visite de Moab et alentours (et repos?)
24/7 : journée route direction Yellow Stone avec nuitée à Vernal
25/7: départ de Vernal et arrivée en soirée à Yellow Stone. 3 Nuits à YS.
25/7 à 28/7: visite du Yellow Stone (et repos)
28/7: route vers Salt Lake City et nuitée
29/7 à 31/7 : Bryce Canyon (+ Capitol Reef?). 2 nuits à BC.
31/7 à 2/8: Las Vegas
2/8 à 4/8 : Death Valley (2 nuits sont-elles nécessaires?)
4/8 à 6/8: Yosemite
6/8 à 9/8: SF avec vol retour le 9/8 au matin pour arriver à Bxl le 10/8

Je pensais réduire à une nuit dans la Vallée de la Mort car je crains qu'il n'y fasse à mourir de chaud en ce mois d'aout.
Cela me permettrait aussi de gagner un jour soit à Yosemite soit à SF.
Qu'en pensez-vous? Je sais que je vais "faire des bornes" mais j'ai vraiment envie de voir et montrer un tas d'endroits aux enfants.

Toutes vos remarques et avis sont bien entendu les bienvenus.

Fred
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ça "19/7: Départ de Flagstaff pour visite du Grand Canyon au nord et de Sedona au sud + pour arriver le soir à Holbrook. Nuitée à Holbrook. " Tu comptes visiter le Grand Canyon et Sedona en un jour? Franchement, ça me semble impossible.

Bonne prépa,

Nadia
tanarg04

Message par tanarg04 »

Moi j'avais fait la vallée de la mort en 1 journée et j'avais dormi à Lone Pine ça n'avait pas été dur à faire mais c'etait en janvier.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je remets l'itinéraire sous cette forme, on se rend ainsi mieux compte du temps réel accordé aux visites :wink: :

15/7: Arrivée à Los Angeles
16/7: L.A.
17/7: Universal Studios
18/7: L.A. > Route 66 > Flagstaff
19/7: Flagstaff > Grand Canyon > Holbrook
20/7: Holbrook > Petrified Forest > Lake Powell > Page
21/7: Page > Monument Valley > Moab
22/7: Moab
23/7: Moab
24/7: Moab > Vernal
25/7: Vernal > Yellowstone
25/7: Yellowstone
26/7: Yellowstone
27/7: Yellowstone
28/7: Yellowstone > Salt Lake City
29/7: Salt Lake City > Bryce Canyon
30/7: Bryce Canyon
31/7: Bryce Canyon > Las Vegas
01/8: Las Vegas
02/8: Las Vegas > Death Valley
03/8: Death Valley > Yosemite Alabama Hills > Lee Vining ou Bridgeport
04/8: Yosemite Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Yosemite
05/8: Yosemite
06/8: Yosemite > San Francisco
07/8: San Francisco
08/8: San Francisco
09/8: Vol retour

Je te confirme que le 19/7 tu n'auras pas le temps de visiter Sedona. Une journée au Grand Canyon, c'est vraiment le minimum.

Pour Death Valley, en été il fera 45°C ou plus donc l'idéal est en effet de dormir sur place une nuit pour visiter quelques points de vue en fin de journée et à l'aurore, tu peux bien entendu en profiter aussi en journée, mais crois-moi tu apprécieras grandement la clim dans la voiture et les bidons d'eau dans la glaciaire. Toute marche est à exclure. Donc deux nuits ne t'apporteront pas grand chose de plus. En été, une seule suffit à mon sens. Tu peux dormir à Furnace Creek ou Stovepipe Wells, ça sera nettement plus pratique que dormir à l'extérieur du parc.
Du coup, tu peux t'arrêter avant Yosemite le 03/08 (corrections en rouge dans l'itinéraire ci dessus). Théoriquement tu ne devrais pas quitter Death Valley trop tard le matin, ça devrait te permettre de visiter les Alabama Hills près de Lone Pine. Il y a aussi un petit musée à Bishop, voir ICI. Tu peux t'arrêter dormir à Lee Vining ou à Bridgport. Ces deux petites villes sont près de Bodie, ce qui te permettra de faire la visite de la ville fantôme le lendemain (et voir le Mono Lake) avant de rentrer dans le parc de Yosemite.

A Page, n'oublie pas Antelope Canyon. Tu peux visiter le Lower à 8 h 00 du matin, avant de prendre la route vers Monument Valley. Horseshoe Bend est à voir également, tu pourras faire la visite le 20/7 en arrivant sur Page.
Note que Page > Monument Valley > Moab, c'est une grosse journée, tu n'auras sans doute pas le temps de voir Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point (entre Monument Valley et Moab). Tu verras bien une fois sur place selon le timing.

Le 31/7, entre Bryce Canyon et Las Vegas, tu pourras t'arrêter à Zion, au moins pour faire la petite balade du Canyon Overlook Trail (1 heure aller/retour, départ/parking juste avant le tunnel en venant de Bryce). Tu pourras aussi aller voir Valley of Fire, c'est superbe en fin de journée (c'est situé une heure environ avant d'arriver à Vegas et ça ne te fera pas faire un gros détour).

Le 18/7 essaye de passer et t'arrêter à Oatman, Seligman et Williams. Si tu es ok pour arriver un peu tard à Flagstaff, tu peux aussi faire la visite de Calico, pour les enfants. :wink: Grosse journée mais en partant tôt pas impossible.
D'ailleurs, si l'hôtel n'est pas réservé à Flagstaff, autant d'arrêter dormir à Williams, ça te fera un poil moins de route (également pour le lendemain). Voir CARTE.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
locale

Message par locale »

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces précieuses infos :happy . Notre roadbook prend de plus en plus sa forme finale.
En écoutant vos remarques, j'ai adapté notre trajet de la sorte :

16/7: L.A.
17/7: Universal Studios
18/7: L.A. > Route 66 > Flagstaff Williams
19/7: Flagstaff > Grand Canyon > Holbrook
20/7: Holbrook > Petrified Forest > Lake Powell > Page
21/7: Page > Monument Valley > Moab Blanding
22/7: Moab
25/7: Yellowstone
29/7: Salt Lake City > Bryce Canyon
30/7: Bryce Canyon
31/7: Bryce Canyon > Las Vegas
03/8: Death Valley > Alabama Hills > Lee Vining ou Bridgeport
Cette étape n'est-elle pas trop longue? Ne vaudrait-il pas mieux que je m'arrête vers Bishop pour profiter de la région ?
04/8: Lee Vining ou Bridgeport OU BISHOP ???> Bodie Ghost Town et Mono Lake > Yosemite
05/8: Yosemite
06/8: Yosemite > San Francisco

Je tente de réserver des chambres via Xanterra pour le Yellow Stone mais le site bogue. Je leur ai envoyé un mail pour la réservation en espérant qu'ils me répondent. Même problème pour DNC Parks and Resorts à Yosemite, je viens également de leur envoyer un courriel pour réservation. S'ils sont aussi réactifs que chez Furnace CReek, j'aurais peut-être une réponse demain en fin de journée.

Que pensez-vous de l'itinéraire? Est-ce réaliste?

J'avoue que je deviens accro à la préparation de ce voyage.
Encore mille mercis pour toutes vos infos et le temps que certains passent pour répondre à toutes mes interrogations.

Bonne soirée.

Fred :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ca donnerait :
03/08 - Death valley > Alabama Hills > Bishop
04/08 - Bishop > Mono Lake > Bodie Ghost Town > Yosemite
05/08 - Yosemite
06/08 - Yosemite > San Francisco
Donc oui, c'est très bien. :)

Ta journée du 03/08 va essentiellement dépendre de l'heure à laquelle tu quitteras Death Valley et du temps passé dans les Alabama Hills.
Si tu arrives à Bishop plus tôt que prévu, tu peux aller visiter à la l'Ancient Bristlecone Pine Forest.
21/7: Page > Monument Valley > Blanding
22/7: Blanding > Moab
Comme tu auras un peu de route le 22/07, je te conseille de garder la visite de Arches NP pour le 23/07. Canyonlands (+ Dead Horse Point SP) prend un peu moins de temps (si tu ne fais que les points de vue et pas randos).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
locale

Message par locale »

Bonjour à toutes et tous,

Voici un énième itinéraire modifié en prenant en compte vos précieux conseils.
Nous avons réduit certaines distances (suppression de Meteor Crater et Petrified Forest>remplacé par une nuit au Grand Canyon).
Les hôtels sont réservés mais peuvent être modifiés et/ou annulés, à l'exclusion du GC, YS et la V de la M. Je n'ai malheureusement pas pu réserver de chambres dans le Yosemite et ai dû me rabattre sur Mariposa à une heure de route de l'entrée sud.
Qu'en pensez-vous? Mon itinéraire tient-il la route?

16/7: L.A. (Hollywood, Walk of Fame, Beverly Hills, Venice, Hollywood Sign)
17/7: LA Universal Studios
18/7: L.A. > Calico Ghost Town > Needles
19/7: Needles > Oatman > Seligman > Grand Canyon
20/7: Grand Canyon > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page
21/7: Page > Antelope Canyon > Monument Valley > Valley of the Gods > Blanding
22/7: Blanding > Gooseneck > Muley Point > Moab (Canyonlands + Island in the Sky + Deadhorse Point)
23/7: Moab (Arches)
24/7: Moab (Matinée tranquille pour voir ce que l’on a pas encore vu) > Vernal
29/7: Salt Lake City > Capitol Reef (Torrey)
30/7: Torrey > Bryce Canyon > Panguitch
31/7: Panguitch > Zion > Las Vegas
03/8: Death Valley > Alabama Hills > Mammoth Lakes
04/8: Mammoth Lakes > (pas le temps pour Bodie Ghost Town et Mono Lake) > Mariposa (Yosemite)
05/8: Mariposa (Yosemite)
06/8: Mariposa > San Francisco

Merci pour tous vos conseils.

Frédéric
Répondre