Bonsoir,
J'ai lu qu'il n'était pas forcément intéressant d'emmener des enfants à Las Vegas. Si toutefois nous décidions de faire l'impasse sur cette destination, ou d'y rester moins longtemps, par quoi pourrions-nous la remplacer ?
C'est une excellente idée de montrer quelques photos aux enfants.
A bientôt.
Projet de voyage de Emmanon78
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est vrai que Las Vegas est plutot un passage "adulte" bien que le show des fontaines du bellagio, les lions du MGM, le spectacle cirque au circus circus, les gondoles à Venise du venezian, le resto "tropical forest" peuvent aussi plaire aux enfants lors de l'après midi du jour 7. Du repos piscine aussi d'ailleurs, comme vous êtes à mi parcours...
Et donc si vous quittez Vegas le lendemain, prenez ce jour de plus à Los Angeles (pour Venice Beach et Santa Monica)
Et donc si vous quittez Vegas le lendemain, prenez ce jour de plus à Los Angeles (pour Venice Beach et Santa Monica)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Bonjour,
J'ai fait un rapide calcul des distances entre les étapes proposées par mickeymouse, et j'ai constaté, si je ne me suis pas trompé bien sur, qu'il y a deux étapes avec pas mal de kilomètres :
Jour 6 : Lee Vining - Bodie (la ville fantome) - Death Valley : 466 kms (soit environ 5h30 de route)
Jour 15 : Kingman - Los Angeles : 514 kms (soit environ 4h45 de route). A ce sujet, Kingman n'est-elle qu'une simple étape entre le Grand Canyon et Los Angeles ou présente-t-elle un intérêt sur le plan touristique ?
Ces deux étapes me paraissent un peu longues, surtout pour les enfants. N'y aurait-il pas d'autres alternatives possibles ?
Sinon, j'apprécie l'idée de raccourcir le séjour à Las Vegas pour rajouter une journée à LA.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
J'ai fait un rapide calcul des distances entre les étapes proposées par mickeymouse, et j'ai constaté, si je ne me suis pas trompé bien sur, qu'il y a deux étapes avec pas mal de kilomètres :
Jour 6 : Lee Vining - Bodie (la ville fantome) - Death Valley : 466 kms (soit environ 5h30 de route)
Jour 15 : Kingman - Los Angeles : 514 kms (soit environ 4h45 de route). A ce sujet, Kingman n'est-elle qu'une simple étape entre le Grand Canyon et Los Angeles ou présente-t-elle un intérêt sur le plan touristique ?
Ces deux étapes me paraissent un peu longues, surtout pour les enfants. N'y aurait-il pas d'autres alternatives possibles ?
Sinon, j'apprécie l'idée de raccourcir le séjour à Las Vegas pour rajouter une journée à LA.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Au j6, c'est 240 miles, soit 4h15 d'après google map. Mais vous faites la route durant les heures chaudes (et les enfants dorment souvent ds ces cas là
)
Au j15, c'est 332 miles, soit 5h. La route est rectiligne à souhait, rien de spécial à voir en chemin (Calcico ghost town éventuellement à Barstow- un peu plus surfait comme ghost town et surtout moins autentique que Bodie, mais vous pouvez zapper Bodie au j6 pour voir Calico à la place pour "casser" la route en 2 au j15 si vous voulez.
Kingman est en effet une simple étape entre gd canyon et LA. Vous pouvez vous balader qd même dans la petite rue principale du centre ville de Kingman. On y voit qq vestiges de la Route 66

Au j15, c'est 332 miles, soit 5h. La route est rectiligne à souhait, rien de spécial à voir en chemin (Calcico ghost town éventuellement à Barstow- un peu plus surfait comme ghost town et surtout moins autentique que Bodie, mais vous pouvez zapper Bodie au j6 pour voir Calico à la place pour "casser" la route en 2 au j15 si vous voulez.
Kingman est en effet une simple étape entre gd canyon et LA. Vous pouvez vous balader qd même dans la petite rue principale du centre ville de Kingman. On y voit qq vestiges de la Route 66
Road trips:
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Hello,
Merci pour ta réponse mickeymouse.
Compte tenu de la distance assez importante entre Grand Canyon et Los Angeles (plus de 800 kms selon Google Maps), et vu que Kingman n'est qu'une étape sans intérêt, ne serait-il pas plus judicieux de faire le trajet Grand Canyon-Los Angeles en avion, si toutefois bien sur il existe un aéroport à proximité du Grand Canyon et s'il est possible de laisser la voiture de location dans cet aéroport ?
Cela permettrait éventuellement de gagner une journée supplémentaire à Las Vegas (jour
et de rester plus longtemps à Los Angeles (jour 15). Le circuit pourrait alors ressembler à cela :
1 - Arrivée San Francisco
2 - San Francisco
3 - San Francisco
4 - San Francisco - Yosemite
5 - Yosemite - Lee vining
6 - Lee Vining - Bodie - Death Valley
7 - Death Valley - Las Vegas
8 - Las Vegas
9 - Las Vegas - Valley of Fire - Zion
10 - Zion - Bryce Canyon
11 - Bryce Canyon - Page
12 - Page - Monument Valley
13 - Monument Valley - Grand Canyon
14 - Grand Canyon - Los Angeles (vol)
15 - Los Angeles (Hollywood, Venice Beach, Santa Monica)
16 - Los Angeles (Disneyland)
17 - Los Angeles et retour
18 - Arrivée
A bientôt.
Merci pour ta réponse mickeymouse.
Compte tenu de la distance assez importante entre Grand Canyon et Los Angeles (plus de 800 kms selon Google Maps), et vu que Kingman n'est qu'une étape sans intérêt, ne serait-il pas plus judicieux de faire le trajet Grand Canyon-Los Angeles en avion, si toutefois bien sur il existe un aéroport à proximité du Grand Canyon et s'il est possible de laisser la voiture de location dans cet aéroport ?
Cela permettrait éventuellement de gagner une journée supplémentaire à Las Vegas (jour

2 - San Francisco
3 - San Francisco
4 - San Francisco - Yosemite
5 - Yosemite - Lee vining
6 - Lee Vining - Bodie - Death Valley
7 - Death Valley - Las Vegas
8 - Las Vegas
9 - Las Vegas - Valley of Fire - Zion
10 - Zion - Bryce Canyon
11 - Bryce Canyon - Page
12 - Page - Monument Valley
13 - Monument Valley - Grand Canyon
14 - Grand Canyon - Los Angeles (vol)
17 - Los Angeles et retour
18 - Arrivée
A bientôt.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Plusieurs choses...
Pour répondre à ta question plus haut, il y a bien un aéroport régional à Flagstaff (Pulliam Airport), mais c'est une mauvaise idée à mon sens car ça va pas mal compliquer le voyage. C'est un minuscule aéroport régional : peu de vols et qui plus est uniquement vers Phoenix et des restrictions quant à la location de la voiture (choix restreint de véhicules et frais d'abandon). Ca me semble beaucoup de complications pour pas grand chose.
Une façon de contourner le problème :
2 - San Francisco
3 - San Francisco
4 - San Francisco > Yosemite
5 - Yosemite > Lee Vining
6 - Lee Vining > Bodie > Death Valley
7 - Death Valley > Valley of Fire > Overton
8 - Overton > Bryce Canyon
9 - Bryce Canyon > Page
10 - Page > Monument Valley
11 - Monument Valley > Grand Canyon
12 - Grand Canyon > Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Las Vegas > Los Angeles
17 - Vol retour
18 - Arrivée
Mais c'est toujours un peu délicat de faire un itinéraire Californie + parcs (Utah et Arizona) en moins de 21 jours, c'est à prendre en compte, d'autant plus si tu veux garder un rythme de voyage plutôt cool pour les enfants et prévoir des activités.
En moins de 3 semaines, avec des enfants de 6 ans qui vont apprécier plus les parcs que les villes, d'autant plus s'ils peuvent y faire des activités, je te conseillerai de prendre ton temps et donc de faire des choix. Tu peux par exemple prévoir plutôt un vol interne entre Las Vegas et San Francisco. Supprimer Yosemite, Bodie et Death Valley te permettrait de prendre un peu ton temps sur le reste de l'itinéraire.
L'itinéraire proposé par Mickeymouse est très sympa, mais ça vous demandera tout de même de tenir un certain rythme, de vous lever tôt le matin, de faire la visite des parcs sans jamais passer 2 nuits au même endroit (hors si l'idée est de faire un peu de bateau à Page en famille, je conseille 2 nuits sur place par exemple).
Donc, en prenant un peu plus ton temps :
2 - San Francisco
3 - San Francisco
4 – Vol interne San Francisco / Las Vegas
5 - Las Vegas
6 - Las Vegas > (Valley of Fire) > Zion
7 – Zion > Bryce Canyon
8 - Bryce Canyon (points de vue, courte descente dans l'amphithéâtre et balade à cheval) > Page
9 – Page : Lake Powell (bateau)
10 - Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
11 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
12 - Grand Canyon (hélico + points de vue) > Williams
13 – Williams (et visite, c'est une petite ville sympa)> Seligman (pause "Cars" façon Pixar) > Oatman (son saloon, ses mules dans la rue) > Lake Havasu City
14 - Lake Havasu City > Calico Ghost Town (les enfants apprécieront) > Los Angeles
17 - Vol retour
18 - Arrivée
Plusieurs choses...
Pour répondre à ta question plus haut, il y a bien un aéroport régional à Flagstaff (Pulliam Airport), mais c'est une mauvaise idée à mon sens car ça va pas mal compliquer le voyage. C'est un minuscule aéroport régional : peu de vols et qui plus est uniquement vers Phoenix et des restrictions quant à la location de la voiture (choix restreint de véhicules et frais d'abandon). Ca me semble beaucoup de complications pour pas grand chose.
Une façon de contourner le problème :
2 - San Francisco
3 - San Francisco
4 - San Francisco > Yosemite
5 - Yosemite > Lee Vining
6 - Lee Vining > Bodie > Death Valley
7 - Death Valley > Valley of Fire > Overton
8 - Overton > Bryce Canyon
9 - Bryce Canyon > Page
10 - Page > Monument Valley
11 - Monument Valley > Grand Canyon
12 - Grand Canyon > Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Las Vegas > Los Angeles
17 - Vol retour
18 - Arrivée
Mais c'est toujours un peu délicat de faire un itinéraire Californie + parcs (Utah et Arizona) en moins de 21 jours, c'est à prendre en compte, d'autant plus si tu veux garder un rythme de voyage plutôt cool pour les enfants et prévoir des activités.
En moins de 3 semaines, avec des enfants de 6 ans qui vont apprécier plus les parcs que les villes, d'autant plus s'ils peuvent y faire des activités, je te conseillerai de prendre ton temps et donc de faire des choix. Tu peux par exemple prévoir plutôt un vol interne entre Las Vegas et San Francisco. Supprimer Yosemite, Bodie et Death Valley te permettrait de prendre un peu ton temps sur le reste de l'itinéraire.
L'itinéraire proposé par Mickeymouse est très sympa, mais ça vous demandera tout de même de tenir un certain rythme, de vous lever tôt le matin, de faire la visite des parcs sans jamais passer 2 nuits au même endroit (hors si l'idée est de faire un peu de bateau à Page en famille, je conseille 2 nuits sur place par exemple).
Donc, en prenant un peu plus ton temps :
2 - San Francisco
3 - San Francisco
4 – Vol interne San Francisco / Las Vegas
5 - Las Vegas
6 - Las Vegas > (Valley of Fire) > Zion
7 – Zion > Bryce Canyon
8 - Bryce Canyon (points de vue, courte descente dans l'amphithéâtre et balade à cheval) > Page
9 – Page : Lake Powell (bateau)
10 - Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
11 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
12 - Grand Canyon (hélico + points de vue) > Williams
13 – Williams (et visite, c'est une petite ville sympa)> Seligman (pause "Cars" façon Pixar) > Oatman (son saloon, ses mules dans la rue) > Lake Havasu City
14 - Lake Havasu City > Calico Ghost Town (les enfants apprécieront) > Los Angeles
17 - Vol retour
18 - Arrivée
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)