Los angeles dream Aout 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

(Vnoa a posté en même temps, désolée pour les redites).

Plusieurs choses :
Jour 10 : Los angeles- Las vegas. ( j'hesite entre l'avion ou une navette ??)
L'avion n'a dans ce cas aucun intérêt. Le temps des enregistrements, contrôles divers, récupération des bagages et de la voiture de loc, tu auras plus vite fait en voiture.

Si tu vas juqu'au Grand Canyon pour visiter le site, l'aller-retour en une journée depuis Vegas est impossible. J'imagine que ton but n'est pas de descendre de ton véhicule, prendre quelques photos et repartir. Le Grand Canyon est à 5 heures (450 km) de route de Vegas, donc 10 heures de route aller-retour !

Monument Valley est à 7 heures de route de Las Vegas et c'est d'autant plus bête de revenir sur tes pas à Vegas alors que tu seras allée juste avant au Grand Canyon, ce tracé n'a pas de sens. Il faut absolument que tu regardes une carte. Sers-toi de Google Maps pour tracer ton itinéraire et calculer les dictances, c'est très fiable.

Note que si tu ne loues pas de voiture, tu ne pourras pas aller à Monument Valley et à Page.

Comment comptes-tu rejoindre San Francisco depuis Las Vegas ? En avion ?
Si c'est bien cela, regarde les prix attractifs de la compagnie low cost Southwest.

Se déplacer à Los Angeles sans voiture n'est pas "impossible" mais pas nécessairement facile, énorme perte de temps dans les trajets, les transports en commun sont peu optimisés pour une ville tentaculaire comme L.A. Donc si tu veux voir un maximum de choses, je te conseille une voiture.

Et comme l'a déjà dit Thomy plus haut, si tu vas à San Francisco pour seulement une seule journée pleine, c'est dommage et un peu vain. Je te conseille de supprimer une journée à Los Angeles pour la réattribuer à San Francisco. En deux jours à SF, tu pourras voir les points touristiques essentiels, c'est tout, mais ça sera déjà ça. En deça, ce n'est plus la peine d'y aller. :?

Jour 1 : Paris / Los Angeles

Jour 2 à 8 : Los Angeles

Jour 9 : Los Angeles > Las Vegas

Jour 10 : Las Vegas et visite

Jour 11 : Las Vegas > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)

Jour 12 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)

Jour 13 : Monument Valley > Page : Lake Powell

Jour 14 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon

Jour 15 : Bryce Canyon > Las Vegas

Jour 16 : Las Vegas et repos

Jour 17 : Vegas / San Francisco

Jour 18 et 19 : San Francisco

Jour 20 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

cela pourrait donner ceci (en enlevant qq jours à LA) :

Jour 1 : Paris - Los Angeles
Jour 2,3,4,5,6 : Los Angeles et alentours
Jour 7 : Los Angeles- Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas - Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon - Page
Jour 11 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend...)
Jour 12 : Page - Monument Valley
Jour 13 : Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - Torrey
Jour 14 : Torrey - Capitol Reef et route scénique 12 - Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon
Jour 16 : Bryce Canyon - Valley of Fire (nuit à Overton ou Las Vegas)
Jour 17 : Valley of Fire ou Las Vegas - avion vers San Francisco (SFO ou OAK)
Jour 18, 19, 20 : San Francisco
Jour 21 : départ de San Francisco
Jour 22 : arrivée

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
DreamCA
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par DreamCA »

Votre aide est genial !!! merci beaucoup !

Faut il reserver avant pour le Grand Canyon en camping ? au pire est ce possible de dormir excptionellement dans sa voiture ?

Monument Valley m'attire tellement, mais c'est tellement loin. est ce que ca vaut vraiment le cout ?
DreamCA

Message par DreamCA »

Après beaucoup de réflexion je vais opter pour ca !

JOUR 1: Paris-Los Angeles, fin de journée libre.

JOUR 2: LA, Hollywood boulevard, etoiles, photos, magasins.

JOUR 3: LA, Beverly Hills, Rodeo drive ET UCLA CAMPUS

JOUR 4: Santa Monica ET Venice Beach ( plage )

JOUR 5: Hollywood Sign et Griffith Park ( vue panoramique LA )

JOUR 6: Universal studio ( journée complete )

JOUR 7: Downtown, centre Los Angeles

JOUR 8: Journée a LA

JOUR 9: Los Angeles- Las Vegas, fin de journée libre ( 4h30 de route )

JOUR 10: Visite Las Vegas

JOUR 11: Visite Deat Valley-Las Vegas ( 5 heures de route aller retour )

JOUR 12: Las Vegas- Grand Canyon,une nuit au canyon (4h de route )

JOUR 13: Grand Canyon - Monument Valley - Page ( 4 heures de route en tout )

JOUR 14: Antelope-Horseshoe Bend- Las Vegas ( 4h30 de route en tout )

JOUR 15: Journée a Vegas

JOUR 16: Journée a Vegas

Jour 17: Journée a Vegas

JOUR 18: Las Vegas-PARIS

Devrai-je consacrer plus de temps a LA ? J'ai oublie des choses la bas ?

Pour Las Vegas j'ai trois jours plein, que puis je faire ? Est ce de trop ? Car je basculerai bien un autre. Jour a LA. Merci d'avance !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Le gros soucis de ton itinéraire, c'est tout de même le jour 13.
Tu vas devoir d'une certaine façon sacrifier soit le Grand Canyon soit Monument Valley, c'est trop rapide. Le Grand Canyon demande sans randonner 2 demi-journées visite (après-midi du J-12 et matinée du J-13 en ce qui te concerne, donc tu auras intérêt à quitter Vegas tôt le matin en J-12).
Ensuite, en J-13, en considérant que tu quittes le Grand Canyon vers midi, tu devrais être à Monument Valley vers 15 h 00, pour une visite jusque vers 18 ou 19 heures (compte minimum 3 heures sur place). Et après ta visite de Monument Valley, tu auras encore 2 heures de route jusqu'à Page. Le problème, c'est que cela ne prend pas en compte les pauses en route en tout genre (repas, essence, pauses photos sur la route, etc...). C'est trop speed. Vu le nombre de jours que tu souhaites accorder à Los Angeles et Las Vegas, le choix de passer trop rapidement dans les parcs n'a pas beaucoup de sens. Es-tu vraiment à un jour près à L.A. ou Vegas ?

Pour ce qui est de savoir si Monument Valley est à voir ou pas, la réponse est claire et je le donne sans aucune hésitation, oui ! Est-ce que ça va te plaire ? Aucune idée, j'aurais tendance à répondre oui là encore car tu es tenté par cette visite, c'est donc que quelque part ce genre de paysages et de culture (indienne) te touchent à titre personnel. Et est-ce que tu auras le temps de faire une visite correct ? Là c'est un autre problème. Quand je lis ton itinéraire, en l'état, non, c'est trop rapide. Et entre voir un parc au pas de course ou ne pas y aller du tout, autant ne pas y aller, on revient ainsi sans regret et ça donne une bonne raison pour retourner dans la région en prenant son temps. L'Ouest des USA est immense et les découvertes sans fin. Plusieurs voyages sont nécessaires afin d'avoir un très bon aperçu. Donc à toi de voir. :?

Pour ce qui est de dormir à l'intérieur de ta voiture, pour rappel le camping sauvage est interdit aux USA, d'autant plus à l'intérieur des parcs nationaux. Il peut être toléré dans certaines conditions précises, avec l'accord d'une autorité (sherif dans les villes, ou ranger dans les parcs). Mais tu peux réserver ton emplacement de camping avant le départ, sans problème.

Quant à savoir si tu oublies des choses à Los Angeles, c'est une question qui n'aura pas de réponse. On n'en oublie toujours, même si on y reste un mois. Entre les musées, les parcs alentours, les studios, l'architecture, etc... tout dépend de ses goûts. Dans une ville de cette taille là, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire.
Pour las vegas j'ai trois jours plein, que puis je faire ? Est ce de trop ?
Si tu aimes les ambiances festives et nocturnes, les night clubs, les excès en tout genre :D , le jeu, les piscines démentielles, le shopping, ... tu vas t'y plaire. Dans le cas contraire, avec 5 nuits sur place, je te plains ! :D
Pour las vegas j'ai trois jours plein, que puis je faire ? Est ce de trop ? Car je basculerai bien un autre. Jour a LA.
Bascule-le plutôt à Monument Valley en ajoutant une nuit sur place ou dans le coin (Mexican Hat ou au pire Kayenta, sans doute un peu moins cher pour les motels). :wink:

JOUR 1: Paris - Los Angeles
JOUR 2: Hollywood Boulevard, étoiles, magasins.
JOUR 3: Beverly Hills, Rodeo Drive, UCLA
JOUR 4: Santa Monica, Venice Beach
JOUR 5: Hollywood Sign et Griffith Park
JOUR 6: Universal Studios
JOUR 7: Downtown
JOUR 8: Los Angeles
JOUR 9: Los Angeles (et 1/2 journée de visite au besoin) – 4 h 40 de route – nuit à Kingman (simple nuit étape, donc prend ton temps à L.A. avant)
JOUR 10: Kingman - Grand Canyon
JOUR 11: Grand Canyon - Monument Valley
JOUR 12: Monument Valley - Page
JOUR 13: Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Las Vegas
JOUR 14: Las Vegas – Death Valley - Las Vegas
JOUR 15: Las Vegas
JOUR 16: Las Vegas
JOUR 17: Las Vegas
JOUR 18: Las Vegas - Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
DreamCA

Message par DreamCA »

Cette itineraire est vraiment bien merci beaucoup.

Penses tu je peux dormir plutot a tusayan au Grand Canyon ?

Las Vegas est a vivre une fois je pense. J'en profiterai un peu :) en etant raisonnable.

Et oui tu as raison Monument Valley m'attire beaucoup pour son mythe, sa culture. Je vais suivre tes conseils.

Il est possible que j'allonge mon sejour pour San Francisco, rien est sur car je reste dans le vague avec cette ville. En vaut elle la peine ?? Quelles sont les choses a voir et a faire.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, Tusayan est très bien placé. :)

Pour San Francisco, je ne sais pas trop quoi te dire. Il faut bien 3 jours (2 au stricte minimum et en serrant bien) pour avoir un premier aperçu des curiosités touristiques principales de la ville (Golden Gate Bridge, Chinatown, Alcatraz, Telegraph Hill, Fisherman's Wharf, etc...). Voir le Sunset Guide San Francisco, ça te donnera des idées et lis des carnets pour voir ce qui te tentes le plus.
Ensuite, c'est une ville dont le centre ville ce parcours bien à pieds et en transports en commun, chaque quartier a une ambiance particulière, il faut bien y flaner un peu. Lis par exemple les carnets de Lilouw, Thomy, Death_in-viegas, etc...
Il te faudra une voiture pour visiter les coins un peu excentrés et/ou mal desservis par les transports en commun : Twin Peaks, Conzelman Road, Sausalito (encore que Sausalito tu peux y aller à vélo et revenir par le ferry), Muir Woods et Muir Beach, etc...
San Francisco, tu peux facilement y rester au minimum semaine, même pour une première fois. Mais n'importe quelle grande ville demande du temps, après ça dépend des sensibilités de chacun.
Mes carnets de voyage

DreamCA

Message par DreamCA »

A mon depart de Los Angeles, j'envisage de faire un petit tour a Calico ghost town, penses tu que 2h30 3h c'est assez ?
Tout l'univers cow boy, indiens m'attire beaucoup.
Rencontrer de vrais ameridien serai genial ! Des bon plans ?

Le parc Zion, brice canyon, tout cela est il incontournable ?
Répondre