les zozos et moi on y retourne!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
choopa

Message par choopa »

Voilà hôtels Yellowstone réservés aujourd'hui. çà n'a pas été facile du tout car tout est déjà presque plein j'ai dû jongler entre les hôtels pour trouver des nuits de libre et ça donne ça:
29 juillet:Lake Hotel Frontier Cabin 2 Doubles
30 juillet:Roosevelt Roughrider Cabin Shared Bath 2 Double
du 31 au 02/8: Lake Lodge Western Cabin 2 Queens
le02/8:Mammoth Hotel Room with Shared Bath 2 Queens
voilà il va falloir que je construise mes visites à partir de ça.
choopa

Message par choopa »

voilà, la semaine de vacances en Irlande étant passée, je peux me consacrer à notre boucle de cet été. Voici mon projet, enfin une grande partie a été faite par Zaius! j'ai changé deux trois trucs que je voulais voir avec vous pour confirmation. Les hotels notés sont déjà reservés.
23/07 – Arrivée à Las Vegas vers 21h nuit MGM Grand
24/07 – Las Vegas nuit MGM Grand
25/07 – Las Vegas nuit MGM grand
26/07 –Valley of FireSnow Canyon-fremont indian state park nuit vers yuba state parc(Nephi)
27/07 –>SLC/Antelope Island (
28/07 – Jackson
29/07 – Jackson > Grand Teton > Yellowstone nuit lake hotel frontier cabin
30/07 – Yellowstone nuit rooswelt cabin
31/07 – Yellowstone nuit lake lodge western cabin
01/08 – Yellowstone lake lodge western cabin
02/08 – Yellowstone mammoth hotel
03/08 – Yellowstone > Old Trail Town > Cody
04/08 – Cody : musées > Buffalo
05/08 – Buffalo > Devil’s Tower > Rapid City - ou petite ville alentour
06/08 – Mt Rushmore, etc…
07/08 – Badlands, etc…
08/08 – Rapid City > Cheyenne
09/08 – Cheyenne > Denver
10/08 – Denver > Great Sand Dunes national park
11/08 –Great Sand Dunes Mesa Verde
12/08 –Mesa Verde cortez
13/08 – Canyon de Chelly : North Rim > (détour par Window Rock selon timing, je crois me souvenir que les zozos sont sensible à la cause indienne) > Petrified Forest et Painted Desert > Holbrook
14/08 – Cortez > Canyon de Chelly : South Rim
15/08 –16/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert si pas vus la veille > Meteor Crater > Sedona
17/08- Sedona
18/08 – Sedona > Las Vegas
19/08 – Las Vegas nuit Golden nugget hotel
20/08 – Vol retour le matin
choix de l'hotel à Las Vegas difficile mais j'ai fait en fonction du budget. pour le stop à SLC je ne veux vraiment pas m'eterniser ça ne m'interesse pas vraiment à part Antelope Island, je n'ai pas envie de visiter cette ville.Je prefére passer plus de temps à jackson ou à Cody avec les zozos
j'ai changer la boucle après denver pour zapper Moab que nous avons fait il y a 2 ans (à part Canyonlands mais bon tant pis)pour passer par Great Sand Dunes qui m'attire beaucoup (et qui vont plaire aux zozos c'est sur).du coup j'arrive direct à Mesa Verde puis Canyon de Chelly.
sedona2 nuits c'est pas trop? j'ai de la marge sur la fin du voyage je pensais arriver le 19 à Las Vegas, donc dites moi où je peux rajouter du temps sur mon parcours.
voiloù ça se précise bien. j'ai pas encore loué la voiture c'est la prochaine étape mais hertz ne fait pas de promos en ce moment
merci pour votre aide! :great
choopa
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ça a l'air à peu près bon, sauf dans ce secteur où tu as dû t'emmêler les pinceaux dans tes copier/collers. :uns :
13/08 – Canyon de Chelly : North Rim > (détour par Window Rock selon timing, je crois me souvenir que les zozos sont sensible à la cause indienne) > Petrified Forest et Painted Desert > Holbrook
14/08 – Cortez > Canyon de Chelly : South Rim
15/08 –16/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert si pas vus la veille > Meteor Crater > Sedona
En remettant les choses au clair, je pense que ça donne ça ? :

13/08 - Cortez > Canyon de Chelly (North)
14/08 - Canyon de Chelly (South) > Window Rock > Petrified Forest et Painted Desert > Holbrook
15/08 - Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert si pas vus la veille > Meteor Crater > Sedona

Mais du coup ça te fait arriver à Sedona le 15/08 et non plus le 16, ça te fait donc une journée en plus !!!!!!!!!! :)

Sinon, 2 nuits à Sedona, ça ne fait jamais qu'une seule journée pleine sur place, et ça me semble justement être le minimum pour en profiter un petit peu.

Peu avant Sedona, ne loupe pas le Slide Rock State Park qui devrait plaire à tes zozos. Ce sont des "piscines" naturelles dans un canyon, où on glisse sur la roche comme sur des toboggans. Si tu as envie de pauser tout le monde 1/2 journée à ne rien faire, à se baigner, profiter du soleil et du pique-nique, c'est le lieu idéal. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa

Message par choopa »

Oui zais je viens juste de noter le Slide Rock State Park sur mon pacours après avoir lu le super dossier sur Sedona, et je crois effectivement que le temps est bon pour profiter de la region. Je vais revoir mes copier:coller, je n'avais pas vu mon erreur!du coup je rajoute du temps à Mesa Verde?
et que penses tu de Great Sand Dunes?
merci encore
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Les Great Sand Dunes, je ne les connais pas. Itat connaît, je sais qu'il conseille 1/2 journée sur place, tout du moins une nuit dans le parc afin de profiter des dunes aux meilleurs moments de la journée : fin d'après-midi jusqu'au crépuscule et tout début de matinée.

Pour Mesa Verde, je connais, une une journée complète sur place, c'est bien. :)
Pour Le Canyon de Chelly, je te conseillerai de voir la South Rm le jour de ton arrivée vu que tu n'auras que peu de route depuis Cortez et de garder la North Rim qui demande moins de temps pour le lendemain.
Quant à Sedona, tu peux faire une journée détente au Slide Rock State Park + Crescent Moon et une journée rando (pour voir Doe Mountain ou le Devil's Bridge ou Broken Arrow).

10/08 – Denver > (Garden of the Gods si vous partez tôt) > Great Sand Dunes NP
11/08 – Great Sand Dunes NP > Durango > Cortez
12/08 – Mesa Verde NP (et 2nde nuit à Cortez)
13/08 – Cortez > Canyon de Chelly : South Rim
14/08 – Canyon de Chelly : North Rim > Window Rock > Petrified Forest et Painted Desert > Holbrook
15/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert si pas vu la veille > Meteor Crater > (Walnut Canyon on bonus selon timing) > Sedona
16/08 – Sedona
17/08 – Sedona
18/08 – Sedona > Las Vegas
19/08 – Las Vegas
20/08 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa

Message par choopa »

ta journée du 14 n'est pas faisable 7h38 de route sans la visite du Canyon de Chelly. Du coup je propose ça:

23/07 – Arrivée à Las Vegas vers 21h nuit MGM
24/07 – Las Vegas nuit MGM
25/07 – Las Vegas Nuit MGM
26/07 –Valley of FireSnow Canyon-fremont indian state park nuit vers yuba state parc(Nephi)(route 5h37)
27/07 –>nephi-Antelope Island- bear lake state park garden city(route 5h)
28/07 – bear lake >jackson (route 2h43)
29/07 – Jackson > Grand Teton > Yellowstone nuit lake hotel frontier cabin (route 1h18)
01/08 – Yellowstone nuit lake lodge western cabin
03/08 – Yellowstone > Old Trail Town > Cody ( route environ 1h)
04/08 – Cody : musées > Buffalo (route 3h08)
05/08 – Buffalo > Devil’s Tower > dinosaur park>Rapid City (route 4h09)
06/08 –rapid city> badlands>Mt Rushmore>Custer State Park >
07/08 – >cheyenne
08/08 –Cheyenne
10/08 – Denver >garden of the god> Great Sand Dunes national park (3h52 de route)
11/08 – great sand> durango>cortez (route 4h11)
12/08 – Mesa Verde cortez (route environ 30 mn)
13/08 – Cortez > Canyon de Chelly : South Rim (route 2h20)
14/08 – Canyon de Chelly : North Rim > (détour par Window rock> holbrook (route 2h51)
15/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert > Meteor Crater > wallnut canyon>Flagstaff (route 5h38)
16/08 –Flagstaff> Sedona
17/08- Sedona
18/08 – Sedona > Las Vegas (route 4h25)
19/08 – Las Vegas
20/08 – Vol retour
3 grosses journées route le 26 27/7 et le 15/8 à revoir. J'ai changé aussi vers le Mt Rushmore, si je pars de rapid city je peux faire badlands le matin et Mt Rushmore+custer park l'après midi? où dormir sur la route de cheyenne? mais après trop de temps à cheyenne?
le temps de route est donné sans les vivites bien sur.
choopa

Message par choopa »

voici mo dernier jet pour aujourd'hui; je ne sais plus où j'en suis!!!
23/07 – Arrivée à Las Vegas vers 21h nuit MGM
24/07 – Las Vegas nuit MGM
25/07 – Las Vegas Nuit MGM
26/07 –Valley of FireSnow Canyon-fremont indian state park nuit vers yuba state parc(Nephi)(route 5h37)
27/07 –>nephi-Antelope Island- bear lake state park garden city(route 5h)
28/07 – bear lake >jackson (route 2h43)
29/07 – Jackson > Grand Teton > Yellowstone nuit lake hotel frontier cabin (route 1h18)
01/08 – Yellowstone nuit lake lodge western cabin
03/08 – Yellowstone > Old Trail Town > Cody ( route environ 1h)
04/08 – Cody : musées > Buffalo (route 3h08)
05/08 – Buffalo > Devil’s Tower > Deadwood (route 3h32)
06/08 –Deadwood> badlands>rapid city (route 2h39)
07/08 – Mt Rushmore Custer State Park (route 1h38)
08/08 –Custer>Cheyenne (route 4h01)
09/08 – Cheyenne > Denver (route 1h33)
10/08 – Denver >garden of the god> Great Sand Dunes national park (3h52 de route)
11/08 – great sand> durango>cortez (route 4h11)
12/08 – Mesa Verde cortez (route environ 30 mn)
13/08 – Cortez > Canyon de Chelly : South Rim (route 2h20)
14/08 – Canyon de Chelly : North Rim > (détour par Window rock> holbrook (route 2h51)
15/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert > Meteor Crater > wallnut canyon>Flagstaff (route 5h38)
16/08 –Flagstaff> Sedona
17/08- Sedona
18/08 – Sedona > Las Vegas (route 4h25)
19/08 – Las Vegas
20/08 – Vol retour
choopa

Message par choopa »

autant pour moi le Painted Desert dont tu parles et tout à coté de Petrified Forest, google m'en a trouvé un autre qui rallongeait considerablement la route! du coup :15/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert > Meteor Crater > wallnut canyon>Flagstaff (route 2h21)c'est parfait.
il ne me reste plus qu'à peaufiner la trajet entre Valley of Fire et jackson, je n'arrive pas trop à voir par où passer.
Merci pour ton aide Zaius, voilà un dimanche bien utile.
Répondre