Notre deuxième rêve en Août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello !

Alors... j'ai ADORE Mesa Verde et Gizmo aussi. Mais on est tous deux très friands de ce genre de visites historiques, avec des vieilles pierres, etc... et tout le contexte indien qui nous touche beaucoup. En prime on y était après mi-septembre un jour de semaine, il n'y avait pas foule, un temps très beau et doux, on a dormi au lodge sur place... bref des conditions idylliques.

A Moab, y'a de quoi voir, le Sunset Guide Moab et sa région te donnera des idées (Mill Creek Canyon, Bow Tie et Corona Arches, Onion Creek si tu as un SUV...).

Mais si tes priorités sont Sedona, Havasupai, Yellowstone et le South Dakota, pourquoi à ce moment là "aérer" ton itinéraire afin de le rendre "confortable" sur ces sites là ? :wink:
Ça serait EXTRÊMEMENT varié, avec un rythme assez cool :

01 - Arrivée à Phoenix et nuit à Apache Junction (en banlieue)
02 - Apache Junction > Apache Trail > Tonto National Monument > Sedona
03 - Sedona
04 - Sedona > Slide Rock State Park > Peach Springs
05 - Peach Springs > Havasupai
06 - Havasupai
07 - Havasupai > Valley of Fire (nuit à Overton)
08 - Valley of Fire > Snow Canyon State Park > Cedar Breaks National Monument
09 - Cedar Breaks NM > Salt Lake City
10 - Salt Lake City > Antelope Island > Jackson
11 - Jackson > Grand Teton
12 - Grand Teton > Yellowstone
13 - Yellowstone
14 - Yellowstone
15 - Yellowstone
16 - Yellowstone
17 - Yellowstone > Chief Joseph Scenic Highway > Cody
18 - Cody > Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel > Buffalo
19 - Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Keystone
20 - Keystone : Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer State Park (2nde nuit à Keystone)
21 - Keystone > Badlands (nuit à Interior)
22 - Badlands > Rapid City
23 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

en total accord avec la proposition de Zaius.
Zapper la région de Moab pour se concentrer à l'aise sur autre chose
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
xlauradu69x
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

un super programme que tu nous as établi Isa ! :great :luv Merci Merci beaucoup :wink: :wink: déjà hâte d'y être !!!
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ça fait rêver ce planning :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
xlauradu69x

Bonjour , ça y'est !!! :happy :happy :happy Billets d'avion réservé défiant toutes concurrences, j'y croyais pas mes yeux quand j'ai vu ce tarif !!!! vous comprendrez que j'ai même pas hésité une seconde :D :D

1400 euros à deux du 31 juillet au 23 août , par contre le 23 on partira de Denver -;- -;-

Juste ce qui me fait stressé c'est le temps d'escale à LAX qui est de 3h30 , j'espère que ce sera bon pour l'immigration !!

La plus heureuse aujourd'hui avec ce temps pourri !!!
xlauradu69x

Re bonjour :D :D

1 vendredi 31 juillet 2015 LYON PHOENIX ( nous arrivons à 23 h donc nous dormirons dans un hôtel près de l'aéroport et on récupère la voiture le lendemain )
2 samedi 1 août 2015 PHOENIX Apache Trail Sedona
3 dimanche 2 août 2015 Sedona
4 lundi 3 août 2015 Sedona Slide Rock State Park Peach Springs
5 mardi 4 août 2015 Peach Springs Havasupai
6 mercredi 5 août 2015 Havasupai
7 jeudi 6 août 2015 Havasupai Las Vegas
8 vendredi 7 août 2015 Las Vegas Las Vegas
9 samedi 8 août 2015 Las Vegas Valley of Fire OVERTON
10 dimanche 9 août 2015 OVERTON Snow Canyon State Park Cedar Breaks National Monument
11 lundi 10 août 2015 Cedar Breaks National Monument Salt Lake City
12 mardi 11 août 2015 Salt Lake City Antelope Island Jackson
13 mercredi 12 août 2015 Jackson Grand Teton Grand Teton
14 jeudi 13 août 2015 Grand Teton Yellowstone
15 vendredi 14 août 2015 Yellowstone Yellowstone
16 samedi 15 août 2015 Yellowstone Yellowstone
17 dimanche 16 août 2015 Yellowstone Yellowstone
18 lundi 17 août 2015 Yellowstone Yellowstone
19 mardi 18 août 2015 Yellowstone Chief Joseph Scenic Highway Cody
20 mercredi 19 août 2015 Cody Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel Buffalo
21 jeudi 20 août 2015 Buffalo Devils Tower / Deadwood Keystone
22 vendredi 21 août 2015 Keystone Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer State Park Keystone
23 samedi 22 août 2015 Keystone Badlands Badlands
24 dimanche 23 août 2015 Badlands DENVER ( départ à 21h)

Voilà notre très beau programme pour ce deuxième voyage grâce à Zaius ( encore et toujours :blush :blush :wink: ).

Que faire le dernier jour ??? prendre un vol de rapid city à Denver ou y aller en voiture ? je pense que le mieux c'est de le faire en avion, qu'en pensez-vous ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Badlands > Denver, c'est quasiment 7 heures de route, sans compter les pauses ni les embouteillages à Denver. Perso je ne ferais pas autant de route le jour de mon vol retour, c'est trop risqué. Note qu'il te faudra être à l'aéroport de Denver aux alentours de 17 h 00, pour rendre la voiture, les enregistrements, passer les contrôles, etc... Donc ta marge de manœuvre est quasi nulle.

Prendre un vol Rapid City > Denver... pourquoi pas, j'en sais trop rien... prendre en compte les horaires. Rapid City est un tout petit aéroport régional, il n'y a pas des milliers de vols chaque jour. Il faut que tu regardes s'il y a un vol assez tôt en matinée. Et tes bagages ne suivront pas, prendre ça aussi en compte.
Voir aussi ce que te coûteront les frais d'abandon pour le véhicule en le prenant à Phoenix et en le rendant à Rapid City... et tu auras sans doute quelques restrictions (en 2013 je n'ai pas pu louer de SUV à Rapid City pour le rendre à Denver, je ne pouvais rien louer au dessus de la catégorie Grand Routière).

Au pire, une autre solution :

20 - mercredi 19 août : Cody > Route 14 A et détour par la Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel > Gillette
21 - jeudi 20 août 2015 : Gillette > Devils Tower > Deadwood > Interior
22 - vendredi 21 août : Interior > Badlands > Mount Rushmore > Custer
23 - samedi 22 août : Custer > Custer State Park tôt le matin (Wildlife Loop Road) > Crazy Horse Memorial > Hot Springs ou pourquoi pas Lusk
24 - dimanche 23 août : Hot Springs > Denver (5 heures de route tout de même ou 3 h 30 depuis Lusk) et vol retour à 21 h 00
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xlauradu69x

Merci Zaius pour ton retour, j'ai regardé les véhicules cette après midi en faisant simu à Rapid City et à Denver et j'ai le droit au fameux frais d'abandon de 375 dollars environ ... ça me couterai en véhicule MID SUV 1400 euros ... ( est-ce raisonnable ??? par rapport en 2012 où j'avais payé que 550 euros... )

J'ai pas eu le choix mais quand j'ai vu les prix des billets d'avion j'ai sauté sur l'occasion sans prendre de risques de ne jamais retrouver ce prix car c'est une super affaire pour un dimanche pluvieux .... :roll: ( j'avais regardé de Rapid city et c'était plus de 1000 € de plus au niveau des billets d'avion ::money )

Il y'a un vol à 6h du matin ou 9h du matin ... 1h15 de vol ...
Répondre