Envie d'évasion en septembre 2014
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Super merci encore 

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
- Rédactrice
Bonjour à tous,
Je me permet de vous soumettre mon planning de visite pour Yellowstone, n'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit à corriger/améliorer/rajouter
Sachant que je loge 5j à Canyon lodge
J1: secteur de Canyon le matin et piquenique sur place. L'après midi, sulphur caldron, mud volcano, west thumb et le secteur du lac au sunset
J2: Isa Lake, Kepler cascade, Upper geyser basin, Black sand basin, Biscuit basin, Midway geyser basin
J3: Lamar valley à partir de 7h, Tower roosevelt, Mammoth hot springs, Obsidian cliff et Beaver lake, Roaring mountain
J4: Norris geyser basin, Artists painpots, Gibbon meadows and falls, secteur de MAdison avec la firehole canyon road, lower geyser basin puis passage de nouveau à Upper geyser basin (notamment revoir le GPS)
Je me permet de vous soumettre mon planning de visite pour Yellowstone, n'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit à corriger/améliorer/rajouter

J1: secteur de Canyon le matin et piquenique sur place. L'après midi, sulphur caldron, mud volcano, west thumb et le secteur du lac au sunset
J2: Isa Lake, Kepler cascade, Upper geyser basin, Black sand basin, Biscuit basin, Midway geyser basin
J3: Lamar valley à partir de 7h, Tower roosevelt, Mammoth hot springs, Obsidian cliff et Beaver lake, Roaring mountain
J4: Norris geyser basin, Artists painpots, Gibbon meadows and falls, secteur de MAdison avec la firehole canyon road, lower geyser basin puis passage de nouveau à Upper geyser basin (notamment revoir le GPS)
-
- Rédactrice
Je me permet de upper
Mon programme n'inspire personne?

Mon programme n'inspire personne?

-
- Rédactrice
Bonsoir les sunsetters!
Tout d'abord je remet mon itinéraire pour que ce soit plus simple:
J1: Arrivée à SF à 11h45, direction Pigeon point lighthouse, natural bridges state beach et Monterey. Nuit Monterey
J2: Whale watching le matin, l'après midi 17 Mile Drive et Point Lobos. Nuit Monterey
J3: Monterey > parcs de Big Sur > Santa Barbara. Nuit SB
J4 SB > Red rock canyon > LV
J5: LV > VoF > SLC
J6: SLC > Antelope Island > Yellowstone. Nuit Canyon Lodge
J7, J8, J9, J10: Yellowstone
J11: Yellowstone > Grant Teton > Jackson. Nuit Jackson
J12: Jackson > Pilot Butte wild horse scenic drive > Flaming Gorge. Nuit Dutch John.
J13: Dutch John > Negro bill canyon > Dead Horse Point > Moab. Nuit Moab
J14, J15: Moab
J16: Moab > MV via Muley Point, Goosenecks SP et Valley of the Gods. Nuit the view
J17: MV > Cottonwood Canyon Road > Bryce. Nuit Tropic
J18: Bryce > Zion. Nuit Springdale
J19: Zion > LV. Nuit LV
J20: vol retour à 13h
Y a t il des visites intéressantes à programmer sur la route en J5? C'est une grosse journée route (comme J6 je sais) et s'il y a des trucs à voir pour faire des pauses plus sympa que juste une aire de repos je prend volontiers!
En J6, mieux vaut arriver à Yellowstone via Jackson et Grand Teton ou via West Yellowstone?
En J17, si la CCR n'est pas pratiquable, quelle route prendre en que voir en planB?
Voyez vous des incohérences ou des trucs à corriger?
Merci d'avance
Tout d'abord je remet mon itinéraire pour que ce soit plus simple:
J1: Arrivée à SF à 11h45, direction Pigeon point lighthouse, natural bridges state beach et Monterey. Nuit Monterey
J2: Whale watching le matin, l'après midi 17 Mile Drive et Point Lobos. Nuit Monterey
J3: Monterey > parcs de Big Sur > Santa Barbara. Nuit SB
J4 SB > Red rock canyon > LV
J5: LV > VoF > SLC
J6: SLC > Antelope Island > Yellowstone. Nuit Canyon Lodge
J7, J8, J9, J10: Yellowstone
J11: Yellowstone > Grant Teton > Jackson. Nuit Jackson
J12: Jackson > Pilot Butte wild horse scenic drive > Flaming Gorge. Nuit Dutch John.
J13: Dutch John > Negro bill canyon > Dead Horse Point > Moab. Nuit Moab
J14, J15: Moab
J16: Moab > MV via Muley Point, Goosenecks SP et Valley of the Gods. Nuit the view
J17: MV > Cottonwood Canyon Road > Bryce. Nuit Tropic
J18: Bryce > Zion. Nuit Springdale
J19: Zion > LV. Nuit LV
J20: vol retour à 13h
Y a t il des visites intéressantes à programmer sur la route en J5? C'est une grosse journée route (comme J6 je sais) et s'il y a des trucs à voir pour faire des pauses plus sympa que juste une aire de repos je prend volontiers!
En J6, mieux vaut arriver à Yellowstone via Jackson et Grand Teton ou via West Yellowstone?
En J17, si la CCR n'est pas pratiquable, quelle route prendre en que voir en planB?
Voyez vous des incohérences ou des trucs à corriger?
Merci d'avance

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Salut Dumette !
Sinon il y aussi la Nebo Loop Road, une route panoramique au sud de Provo, grosso-modo entre Payson et Nephi. Le détour ne semble pas énorme du tout. Je ne connais pas, j'avais vu juste des photos. Tant qu'à faire une journée route, autant prendre les routes qui proposent les plus beaux paysages ; dans ces cas là on doit juste arriver le soir à destination, on a le temps pour quitter l'Interstate et prendre les itinéraires bis. Voir CARTE ICI.
http://www.utahvalley.com/things-to-do/ ... tailID=125
http://www.fs.fed.us/wildflowers/region ... ndex.shtml
Sinon, soyons fou
, la 95 qui passe par Natural Bridges, la Hite Marina au nord du Lake Powell puis les routes UT 24 et 12 qui traversent Capitol Reef. Tu auras un itinéraire SUPER panoramique tout du long, mais c'est 6 h 30 de routes sans les pauses !
Voir CARTE ICI.
Si tu arrives par l'ouest (West Yellowstone), tu traverseras Yellowstone le premier jour d'ouest en est. Ça peut (être intéressant selon l'heure qu'il sera, si c'est la fin de journée, tu pourras voir des animaux, notamment du côté de Madison, près de la rivière). Tu passeras aussi devant les Gibbon Falls et Artists Painpots.
Même si tu ne visites pas de fond en comble et que c'est juste pour faire des pauses agréables, tu peux aller à Snow Canyon et également dans la partie Kolob Canyon de Zion (on en parle un peu dans le Sunset Guide Zion).Y a t il des visites intéressantes à programmer sur la route en J5? C'est une grosse journée route (comme J6 je sais) et s'il y a des trucs à voir pour faire des pauses plus sympa que juste une aire de repos je prend volontiers!
Sinon il y aussi la Nebo Loop Road, une route panoramique au sud de Provo, grosso-modo entre Payson et Nephi. Le détour ne semble pas énorme du tout. Je ne connais pas, j'avais vu juste des photos. Tant qu'à faire une journée route, autant prendre les routes qui proposent les plus beaux paysages ; dans ces cas là on doit juste arriver le soir à destination, on a le temps pour quitter l'Interstate et prendre les itinéraires bis. Voir CARTE ICI.
http://www.utahvalley.com/things-to-do/ ... tailID=125
http://www.fs.fed.us/wildflowers/region ... ndex.shtml
La 89 à Page, qui te fera ensuite passer par kanab. Tu peux pourquoi pas visiter les Coral Pink Sand Dunes et/ou Red Canyon juste avant d'arriver à Page. Voir CARTE ICIEn J17, si la CCR n'est pas pratiquable, quelle route prendre en que voir en planB?
Sinon, soyons fou

En arrivant par le sud tu pourras découvrir Yellowstone "en douceur" en commençant par West Thumb. Mais tu vas prendre la route qui passe par Jackson pour aller visiter Grand Teton en quittant Yellowstone. Donc ça te fera passer 2 fois par la même route... encore qu'elle est sublime !En J6, mieux vaut arriver à Yellowstone via Jackson et Grand Teton ou via West Yellowstone?

Si tu arrives par l'ouest (West Yellowstone), tu traverseras Yellowstone le premier jour d'ouest en est. Ça peut (être intéressant selon l'heure qu'il sera, si c'est la fin de journée, tu pourras voir des animaux, notamment du côté de Madison, près de la rivière). Tu passeras aussi devant les Gibbon Falls et Artists Painpots.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Rédactrice
Merci Zaius je vais regarder ça
Sinon au niveau de litiny ca le fait? Pas d'incohérences?

Sinon au niveau de litiny ca le fait? Pas d'incohérences?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Perso j'aurais ajouté une étape entre Monument Valley et Bryce, mais on est tous tributaire du nombre de jours dont on dispose. Ce n'est pas ton premier voyage là bas et tu es déjà passé par Page, donc no problemo. 

Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
Mille merci Zaius tabt oour ta patience que pour les précieuses infos que tu distilles
J'aurais adoré repasser par Page mais en effet les vacances ne sont malheureusement pas extensibles (et mes "cat-sitter" sont deja mises à contribution 3 semaines je ne veux pas a abuser ni laisser mes monstres seuls trop longtemps j'angoisse assez comme ça! ). Merci de me rassurer en tous cas

J'aurais adoré repasser par Page mais en effet les vacances ne sont malheureusement pas extensibles (et mes "cat-sitter" sont deja mises à contribution 3 semaines je ne veux pas a abuser ni laisser mes monstres seuls trop longtemps j'angoisse assez comme ça! ). Merci de me rassurer en tous cas