Avis sur circuit Nevada - Utah - Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
pfecda
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par pfecda »

Bonjour

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un circuit dans le Sud-Ouest pour l'été 2017 (nous serons 2 adultes + 2 enfants qui auront 12 et 9 ans). 2016 était envisagé initialement mais un autre voyage a gagné !

Nous avions envisagé d'intégrer le Nouveau-Mexique car des amis y vivent mais finalement nous avons supprimé cette partie car cette région mérite d'y passer plus de temps.

J'ai travaillé également sur un circuit plus au Nord (pour visiter la région des Black Hills, Yellowstone, Grand Teton....), mon mari hésite, donc je veux avancer en parallèle sur les 2 circuits. De mon côté, j'ai une préférence pour la partie plus au Nord, ayant déjà fait des voyages dans le Sud-Ouest (certes il y a quelques années, puisque c'était avec mes parents !). Et en plein été, les randos seront moins fatigantes plus au nord :) Nous nous déciderons au printemps pour pouvoir réserver les hôtels dans les parcs dès l'ouverture des résas (notamment à Yellowstone ou Grand Canyon par exemple) .

Je me suis basée sur les différents sites / blogs conseillés sur le forum et bien sûr sur les posts des voyageurs :great Toutefois il est parfois difficile de se rendre compte de ce qu'il est faisable de faire en une journée, compte tenu des temps de trajets notamment. Une fois le circuit posé, je me pencherai sur les randos à ne pas manquer dans les différents parcs.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

J1 : départ de France - arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas ==> Death Valley
Badwater, Artist's Palette, Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil (en fonction de la fatigue, par rapport au décalage horaire)
Nuit à DV

J3 : Death Valley ==> Las Vegas
Zabriskie, Dante's View
Route vers LV : Strip, spectacle Cirque du Soleil (à voir, car j'ai peur que les enfants notamment ne tiennent pas le soir, compte tenu du décalage horaire)
Nuit à LV

J4 : Las Vegas ==> Valley of Fire
Outlets et courses avant de quitter LV
Valley of Fire
Nuit à Overton ou Mesquite ?

J5 : Valley of Fire ==> Zion NP
Randos à définir
Scenir Crive 9
Nuit à Springdale ou Hurricane ?

J6 : Zion NP ==> Bryce Canyon NP
Randos à définir
Scenic 12
Nuit à ? Tropic ?

J7 : Bryce Canyon NP ==> Capitol Reef NP (par la route 12 ?)
Randos à définir
Nuit à ? Torrey ?

J8 : Capitol Reef ==> Moab
Randos à définir
Nuit à Moab

J9 : Arches NP
Randos à définir
Nuit à Moab

J10 : Canyonlands
Randos à définir
Nuit à Moab

J11 : Moab ==> Mesa Verde ==> Durango
Mesa Verde NP
Nuit à Durango

J12 : Durango
Mesa Verde NP si pas eu le temps d'y aller la veille
Nuit à Durango

J13 : Durango ==> Monument Valley
En route, Valley of the Gods, Moki Dugway, Goosenecks SP (j'ai du mal à voir si l'on peut intégrer cela au planning, si c'est faisable, compte tenu des temps de trajets)
Valley Drive de MV
Nuit à MN ou à Mexican Hat

J14 : Monument Valley ==> Page Lake Powell
En J14 ou J15 : Antelope Canyon + location de bateau + Horseshoe Bend (j'ai du mal à voir comment caler et organiser cela)
Nuit à Page

J15 : Lake Powell
Nuit à Page

J16 : Page Lake Powell ==> Grand Canyon
Arrêt à Horseshoe Bend plutôt ce jour là ?
J'avais noté Vermillon Cliffs NM mais cela me semble de trop dans ce programme déjà chargé (gros détour) !
Balade à Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon

J17 : Grand Canyon
Balade à Grand Canyon
Tour en hélico
Nuit à Grand Canyon

J18 : Grand Canypn ==> Sedona
Arrêt à Slide Rock Park
Sedona
Nuit à Sedona

J19 : Sedona ==> Phoenix
Apache Trail
Nuit à Apache Junction ou autre dans la région de Phoenix

J20 : à définir
A voir si nous pouvons caser dans cette journée Sagaro Park, Old Tucson Studioes
Nuit à Tucson ou aéroport Phoenix

J21 : Vol retour au départ de Phoenix

J22 : arrivée en France
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Dans l'ensemble c'est plutôt bien réfléchi et même pas mal du tout. :)
(à voir, car j'ai peur que les enfants notamment ne tiennent pas le soir, compte tenu du décalage horaire)
J'en doute ! :D :wink:
(et puis le décalage horaire est plus pénible au retour, sans parler du fait que l'excitation du voyage fait qu'on est à fond ! :D )
Nuit à Overton ou Mesquite ?
Je voterai Overton, ça permet de retourner à Valley of Fire le matin.
J13 : Durango ==> Monument Valley
En route, Valley of the Gods, Moki Dugway, Goosenecks SP (j'ai du mal à voir si l'on peut intégrer cela au planning, si c'est faisable, compte tenu des temps de trajets)
En dormant à Mexican Hat, tu peux éventuellement visiter Valley of the Gods le lendemain matin. A voir sur place à l'instant T selon le timing. Dans tous les cas, je te conseille de garder la visite de Monument Valley pour la fin d'après-midi (couleurs et lumière plus belles).
J14 : Monument Valley ==> Page lake Powell
En J14 ou J15 : Antelope Canyon + location de bateau + Horseshoe Bend (j'ai du mal à voir comment caler et organiser cela)
Nuit à Page

J15 : Lake Powell
Nuit à Page

J16 : Page lake Powell ==> Grand Canyon
Arrêt à Horseshoe Bend plutôt ce jour là ?
Pour la location du bateau, compte une journée complète, donc le J-15.
Antelope est plutôt à voir le matin pour le Lower (couleurs et lumière plus belles) donc en J-16 (genre de 8 h 30 à 10 h 30 ou 9/11).
Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard le matin et assez tôt en fin d'après-midi, à voir donc plutôt en milieu de journée, en J-14 en arrivant sur Page. En J-14, selon le timing, tu peux aller voir les Toadstool Hoodoos jusqu'au crépuscule (c'est proche de Page et ça ne prend pas beaucoup de temps).
J20 : à définir
A voir si nous pouvons caser dans cette journée Sagaro Park, Old Tucson Studioes
Nuit à Tucson ou aéroport Phoenix
Même si proche de Phoenix, Tucson ce n'est tout de même pas la porte à côté (c'est à 2 heures de route de Tucson) et le secteur demande du temps car il y a beaucoup à voir. Je conseillerais plutôt de caser ce jour à Sedona en ajoutant une nuit sur place. Si vous aimez tous la rando, c'est un petit paradis, on peut y rester une semaine sans soucis. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

globalement joli circuit :great

je ferais qq petites modifs... en J2 je resterais à Vegas... journée un peu "cool", sieste l'après midi si besoin et spectacle le soir :) ... je ferais la liaison Death Valley - Valley of Fire en J4 (en +, ça permet de rouler aux heures les + chaudes et de visiter le matin et en fin de journée, en espérant avoir un peu moins chaud :sweat: si tenté que cela soit possible en été)... qq modifs en J11/J12/J13 ...

J1 : départ de France - arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas

J3 : Las Vegas - Death Valley - nuit DV

J4 : Death Valley -Valley of Fire - nuit Overton

J5 : Valley of Fire - Zion NP - nuit à Springdale

J6 : Zion NP- Bryce Canyon NP (Navajo + Queen's Garden Trail) - nuit à Tropic

J7 : Bryce Canyon NP - route 12 - Capitol Reef NP - nuit à Torrey

J8 : Capitol Reef - Little Wld Horse Canyon - Goblin Valley - Moab - nuit à Moab

J9 : Arches NP - nuit à Moab

J10 : Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point - nuit à Moab

J11 : Moab - Ouray - Silverton - Durango - nuit Durango

J12 : Durango - Mesa Verde - nuit Cortez

J13 : Cortez (Mesa Verde si besoin) - Valley of the Gods - Goosenecks SP - Valley Drive de MV - nuit à MN ou à Mexican Hat

J14 : Monument Valley - Upper Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Page - nuit à Page

J15 : Lake Powell / Location bateau - nuit à Page

J16 : Page - Lower Antelope Canyon - Grand Canyon - nuit à Grand Canyon

J17 : Grand Canyon (tour en hélico + balade) - nuit à Grand Canyon

J18 : Grand Canyon - Sedona (Slide Rock Park + Crescent Moon) - nuit Sedona

J19 : Sedona - Apache Trail - nuit à Apache Junction (perso je pousserais même jusque Tucson ce soir là)

J20 : Tucson - Old Studios - Saguaro NP - nuit Phoenix si l'avion est tôt le lendemain, sinon Tucson

J21 : Vol retour au départ de Phoenix

après si ce circuit est en plein été, vous allez avoir très chaud dans la région de Phoenix / Tucson :sweat: ... au mois de mai, on avait déjà 41°C dans le coin ! donc comme l'a suggéré Zaius, je resterais peut être plutôt à Sedona 1 jour de plus... avant d'aller à Phoenix prendre l'avion (en passant éventuellement par l'Apache Trail, mais la moindre rando à Tonto ou Lost Dutchman va être difficile)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
pfecda

Message par pfecda »

Un grand MERCI pour vos conseils, je vais apporter les modifs à l'itinéraire !
Ce forum est d'une richesse incroyable, les carnets et récits nous aident bcp :great
pfecda

Message par pfecda »

Après réflexion, si je reste sur le même nombre de jours, je supprimerai effectivement Tucson pour passer une journée de plus à Sedona.

Je vais toutefois travailler un circuit bis pour avoir plus de marge :
- Au lieu de partir de Paris un samedi, on partirait un vendredi
- Au lieu de rentrer un vendredi (départ Phoenix, arrivée en France le samedi), nous quitterions Phoenix le samedi (arrivée France le dimanche). Moi je pourrai facilement prendre ma journée du lundi, mon mari irait au boulot dès le lundi..... :cry:

Cela nous permettrait d'intégrer Tucson. Je vais regarder cela

Encore merci
Répondre