Boucle 14 jours SF/SF, sans LA, en septembre 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
LilSoo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LilSoo »

Hi,
On y retourne, yeeeees !! Ca s’est décidé il y a peu, billets achetés ce week-end, y a plus qu’à. Plus qu’à établir un circuit cohérent et faire les réservations hotelières adéquates… :?

Nous avons déjà fait à plusieurs reprises les états et parcs voisins (Grand Canyon, Las Vegas, Zion, bryce, Monument Valley, Valley of Fire, Moab, Arches, Yellowstone…). L’appel de l’ouest étant plus fort que tout (vous savez de quoi je parle :wink: ), on a décidé de récidiver mais encore plus à l’ouest, en nous consacrant à la Californie où nous n’avons jamais mis un orteil.
Nous partons en septembre direction San Francisco. Septembre 2017 ? Non, septembre 2016 !! C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide. :blush

J’ai cherché des infos et lu pas mal de carnets de voyages mai la plupart d’entre eux font une boucle classique au départ de San Francisco avec retour par Los Angeles –ou inversement- et la particularité de notre trip est que nous arrivons et repartons de SF et que nous ne voulons pas passer par Los Angeles. L’autre particularité est que nous n’avons que 14 jours, avec l’arrivée en J1 à 13h et le retour en J14 à 21h55.

Nous ne souhaitons pas forcément rester plusieurs jours sur SF (je sais, sacrilège) mais voir principalement Alcatraz et le fameux pont, vous savez :wink: Nous aimerions par contre vraiment longer la côte afin de voir entre autres Monterey, Carmel et Big Sur car dans l’est de la France on n’a pas beaucoup l’occasion de voir l’océan. Nous souhaitons également passer par Death Valley puis Alabama Hills / Lone Pine, mammoth lakes, Mono Lake, Bodie, et surtout rester 2/3 jours sur Yosemite.

Le hic c’est que je ne sais pas trop comment articuler tout ça, d’abord aller sur Yosemite ou d’abord longer la côte pour remonter ensuite via Death Valley ? :uns
J’aimerai également énormément voir Sequoia et Kings Canyon NP vu que Mariposa grove à Yosemite est en travaux, mais je ne sais pas comment l’intégrer ou même si c’est possible. Souvent les gens font soit Yosemite soit Sequoia. Ou sinon aller à Muir Woods à la place ?!
Qu’en pensez-vous, serait-il possible de voir tout en 14 jours où il faut que j’enlève quelque chose ?

Désolée pour le pavé, et merci par avance à ceux qui me liront. :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si tu ne t'attardes pas à San Francisco, ce que tu veux faire est tout à fait possible :

J01 - arrivée à San Francisco
J02 - San Francisco
J03 - San Francisco > Monterey/Carmel
J04 - Monterey/Carmel > Big Sur > Cambria ou San Simeon
J05 - Cambria ou San Simeon > Sequoia NP
J06 - Sequoia NP > nuit étape (genre Lake Isabella)
J07 - Lake Isabella > Trona Pinnacles > Death Valley
J08 - Death Valley > Alabama Hills > Bishop
J09 - Bishop > Mammoth Lakes et Devils Postpile NM > Lee Vining ou Bridgeport
J10 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Yosemite
J11 - Yosemite
J12 - Yosemite
J13 - Yosemite > San Francisco
J14 - Vol retour

OU :
J05 - Cambria ou San Simeon > Sequoia NP
J06 - Sequoia NP
J07 - Sequoia NP > Death Valley = journée route
J08 - Death Valley > Alabama Hills > Lone Pine
J09 - Lone Pine > Mammoth Lakes > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Lee Vining ou Bridgeport
J10 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LilSoo

Message par LilSoo »

Merci Zaius :great c'est parfait, ce à quoi je pensais. C'est vrai que c'est judicieux de commencer par la côte, vu que le sens nord/sud est plus approprié pour les arrêts. :great
Répondre