On y retourne, yeeeees !! Ca s’est décidé il y a peu, billets achetés ce week-end, y a plus qu’à. Plus qu’à établir un circuit cohérent et faire les réservations hotelières adéquates…

Nous avons déjà fait à plusieurs reprises les états et parcs voisins (Grand Canyon, Las Vegas, Zion, bryce, Monument Valley, Valley of Fire, Moab, Arches, Yellowstone…). L’appel de l’ouest étant plus fort que tout (vous savez de quoi je parle

Nous partons en septembre direction San Francisco. Septembre 2017 ? Non, septembre 2016 !! C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.

J’ai cherché des infos et lu pas mal de carnets de voyages mai la plupart d’entre eux font une boucle classique au départ de San Francisco avec retour par Los Angeles –ou inversement- et la particularité de notre trip est que nous arrivons et repartons de SF et que nous ne voulons pas passer par Los Angeles. L’autre particularité est que nous n’avons que 14 jours, avec l’arrivée en J1 à 13h et le retour en J14 à 21h55.
Nous ne souhaitons pas forcément rester plusieurs jours sur SF (je sais, sacrilège) mais voir principalement Alcatraz et le fameux pont, vous savez

Le hic c’est que je ne sais pas trop comment articuler tout ça, d’abord aller sur Yosemite ou d’abord longer la côte pour remonter ensuite via Death Valley ?

J’aimerai également énormément voir Sequoia et Kings Canyon NP vu que Mariposa grove à Yosemite est en travaux, mais je ne sais pas comment l’intégrer ou même si c’est possible. Souvent les gens font soit Yosemite soit Sequoia. Ou sinon aller à Muir Woods à la place ?!
Qu’en pensez-vous, serait-il possible de voir tout en 14 jours où il faut que j’enlève quelque chose ?
Désolée pour le pavé, et merci par avance à ceux qui me liront.