Projet de voyage août 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
boosta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par boosta »

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir cet été dans l'ouest américain pour la 2ème fois (nous sommes déjà partis avec l'aide de vos précieux conseils en juillet 2013, c'était génial :great ). Nous n'avons pas le choix de la période (nous avons 2 enfants en bas âge à faire garder... en 2013 nous n'en avions pas encore, c'était... un peu plus simple :P ) et pas énormément de temps à passer sur place (15 jours grand maxi voyage compris sinon les grands parents vont craquer :D )...

La dernière fois nous avions fait :
• 07-juil : France --> Las Vegas
• 08-juil : Las Vegas --> Grand Canyon /Nuit Grand Canyon
• 09-juil : Grand Canyon --> Lake Powell /Nuit Page
• 10-juil : Page --> Lower Antelope Canyon-Horseshoe Bend-Monument Valley /Nuit Bluff
• 11-juil : Bluff --> Mesa Verde /Nuit Cortez
• 12-juil : Cortez --> Canyonlands /Nuit Moab
• 13-juil : Arches/Nuit Moab
• 14-juil : Moab --> Bryce Canyon /Nuit Bryce Canyon City
• 15-juil : Bryce Canyon City / Nuit Bryce Canyon City
• 16-juil : Bryce Canyon --> Valley of Fire /Nuit Las Vegas
• 17-juil : Las Vegas --> Death Valley /Nuit Death Valley
• 18-juil : Death Valley --> Bodie Ghost Town / Nuit Mammoth Lakes
• 19-juil : Mammoth Lake --> Yosemite /Nuit Oakhurst
• 20-juil : Oakhurst --> San Francisco
• 21-juil : SF
• 22-juil : SF
• 23-juil : SF --> France

C'était chargé mais nous avions adoré :love: :love: c'était vraiment top... Pour cette fois, nous avons encore envie de grands espaces, sans refaire les mêmes choses que la dernière fois bien sûr ! Nous ne sommes pas de grands amoureux de rando et nous savons qu'il fera chaud, de beaux points de vue ou de petites ballades nous suffisent :wink: . Reste toutefois l'envie de repasser par Las Vegas qu'on avait trouvée sympa mais pas eu le temps de visiter.
En cherchant des idées de parcours (on s'y prend tard et je n'ai pas énormément de temps à consacrer à tout ça cette fois-ci), j'ai trouvé ceci sur le site d'un voyagiste, j'aurais voulu votre avis sur son intérêt, ça vous paraît sympa à faire ?

1. PARIS / Las Vegas
2. Las Vegas > ELY
Cathedral Gorge State Park / Great Basin National Park
3. ELY > ELKO
4. ELKO > WINNEMUCCA
Route 80 jusqu'à Winnemucca
5. WINNEMUCCA > RENO
Lovelock
6. RENO
Lac Tahoe, Genoa, ou Carson City
7. RENO > TONOPAH
8. TONOPAH > BEATTY
9. BEATTY > Las Vegas
10. Las Vegas / PARIS

D'avance merci pour votre aide !
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Les villes que tu cites ne me parle que tres peu, lac tahoe j'y passe cet été c'est un lieu de villegiature assez prisé apparemment et beatty c'est pour visiter la Death Valley je suppose.
Par contre par rapport à votre premier voyage il serait interessant de penser à Yellowstone en boulce depuis denvers c'est jouable ! et ça ne ressemblera pas à votre premier voyage !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je connais la plupart de ces sites... de nom ! :?
Bon... c'est un voyage ciblé quasiment uniquement sur le désert du Nevada, donc je trouve cela assez courageux car ça sera très peu varié. J'adore le désert, mais disons que je ne ferai pas un voyage qu'avec le désert du Nevada. Ça veut dire de longues journées route sans grand choses à voir, il faut le reconnaître. Ça peut avoir son charme mais à mon sens à condition que ce soit "mixé" avec autre chose.
Ce voyage n'aura rien à voir avec ton premier séjour en terme de "Waouh !".
En toute honnêteté, je trouve ce choix assez curieux. Il s'agit de sites disons plutôt... "secondaires" qu'il peut être sympa de visiter si on passe pas loin, mais de là à organiser un voyage autour, j'émets des gros doutes.
2. LAS VEGAS > ELY
Cathedral Gorge State Park / Great Basin National Park
Grosse journée route. Pour Great Basin, je ne dis rien car je ne sais pas ce qu'il y a à y voir. Mais pour Cathedral Gorge, je crois que le site est rapidement visité (à moins d'être photographe) : http://ouestusa.fr/nevada/cathedral%20g ... lgorge.php
3. ELY > ELKO
:blink 3 heures de route seulement, et (je crois :uns ) rien à voir du tout. Là va falloir nous en dire plus sur le but de cette journée.
Tu pensais peut-être visiter les Bonneville Salt Flats ? :uns Si c'est le cas, attention, ce n'est pas non plus la porte à côté, c'est à 2 heures de route de Elko !!!
4. ELKO > WINNEMUCCA
Route 80 jusqu'à Winnemucca
2 heures de route sur la fameuse 80 qui trace tout droit dans le désert. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'arrêts à faire, mais de là à prévoir une journée complète, je doute...

Ensuite, Reno, ma fois... c'est un petit Las Vegas la folie en moins.
Pour le Lake Tahoe, comme l'a dit stseiya , c'est un lac de villégiature, donc selon ce qu'on veut y faire ça peut prendre du temps (genre location d'un bateau). Il y a aussi pas mal de randonnées à faire dans le secteur, mais visiblement, ce n'est pas trop votre truc. Dans tous les cas, vous y trouverez des jolis paysages. Et c'est vrai que du coup, ça changera du désert.

Ensuite, tout le secteur Tonopah et Goldfield, là encore ça sera du désert. Julo & Nenette y sont passés (ils en parlent dans leur carnet, mais je ne me souviens plus lequel).

En octobre 2013, j'ai fait un itinéraire Californie/Arizona, avec quelques étapes dans le désert Mojave . J'adore ce type d'ambiance un peu stériles, mais j'avais malgré tout essayé de doser afin de ne pas voir que ça, d'abord car monsieur aurait fini pas faire la gueule :D (c'était déjà un peu limite pour lui), ensuite car dans ce genre de voyage, il faut je pense varier les plaisir pour pouvoir s'arrêter et s'émerveiller devant un site.

Autre chose, ton itinéraire n'est clairement pas un itinéraire pour août, mais pour l'hiver (à l'exception du Lake Tahoe qui est bien en été) . Le désert du Nevada en été, c'est pareil que Death Valley, 45°C à l'ombre, et il n'y a pas d'ombre.

Mon post n'est pas fait pour te décourager, mais plus pour être sure et certaine que c'est bien cela que tu veux voir. :wink:
Car quand tu parles de "grands espaces", j'ai peur que tu sois déçu. Il n'y aura pas de canyons, pas de roches rouges, etc... il ne faut pas s'attendre au Grand Canyon, Moab, Bryce, etc... ça n'a va vraiment rien à voir. Et comme c'est en prime un itinéraire que tu as trouvé chez un voyagiste, je m'interroge. Je suis d'ailleurs complètement interloquée, je ne parviens pas à croire qu'un voyagiste vende cela. :blink C'est quand même hyper ciblé, je ne les comprendrai jamais...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Comme l'a très bien dit Zaius, je trouve cet itinéraire moi aussi un peu "spécial", surtout vu la période !

Il n'y aura pas des masses de choses à voir en dehors du désert, et en plus, il faudra carrément oublier les visites dans la plupart des endroits... à cause du climat :

- La Death Valley en aout, c'est 45°C de moyenne, et des pointes à 50°C
- Las Vegas en aout, c'est 40°C de moyenne, et des pointes à 45°C voir légèrement plus.
- Beatty, c'est 36°C de moyenne, et des pointes à 42-43°C
- Elko, Winnemucca, Reno et Tonnopah en aout, c'est 33°C de moyenne, et des pointes à 40°C.

Pour toutes ces destinations, je déconseille forcément un passage en aout... Ce sera juste impossible de faire quoique ce soit, en dehors de la voiture... :cry:

En gros, il n'y que au lac Tahoe que ce sera "vivable" : 25°C de moyenne et des pointes à 32-33°C !

Bref, si un voyagiste propose ça en aout, ce sont clairement des inconscients... :uns

Comme le disais stseiya, des destinations comme Yellowstone ou le Colorado serait bien plus adaptée à un voyage en plein aout ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Boosta, qu'est-ce qui t'a le plus intéressé, passionné... lors de ton premier voyage ?
Et en seulement 10 jours de voyage, un itinéraire en ligne (et non une boucle) avec des vols "multidestinations" (donc pas forcément plus cher) serait sans doute plus approprié, pas besoin de revenir au point de départ.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
boosta

Message par boosta »

Je savais que j'avais bien fait de venir ici, vous êtes vraiment super, merci à tous pour votre réactivité :clap !

Bon on va oublier ça et revoir complètement la copie, effectivement on aura trop de route sans rien voir, trop de déserts, trop chaud... Trop quoi :D !

Zaïus difficile à dire ce qui nous a le plus passionné lors du 1er voyage, nous en avons tellement pris plein les yeux (Bryce Canyon, le Grand Canyon, Monument Valley, Valley of the Gods, Moab etc.), à refaire on referait tout exactement pareil sans en enlever une seule minute (je sais ça n'aide pas :roll: ).

Un ou deux regrets toutefois, nous n'avons pas vu LA (c'était un choix) et nous n'avons pas eu le temps de visiter SF aussi bien qu'on l'aurait voulu.

Peut être que du coup, on pourrait partir sur un parcours qui serait plus du style :
Las Vegas -> Palm Springs -> Los Angeles -> Santa Barbara -> San Simeon -> Big Sur -> Monterey -> San Francisco
ou
LA -> San Diego (ou pas ?) -> Palm Springs -> LV -> Death Valley -> Yosémite (qu'on avait juste traversé) -> SF (avec redescente vers LA via Monterey et Santa Barbara ? ou pas si ça oblige à trop charger le programme).

A mûrir...
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

alors oui si vous avez des regrets sur LA et SF, foncez c'est l'occasion
Je vois bien un attérissage à SF, passage à Yosemite, puis descente par la cote (attention PCH1 coupé juste en dessous de Monterey apres Point Lobos) san simeon, Santa Barbara, LA, puis remonté vers vegas pour la fin du voyage.
En fonction de ce que vous voulez faire/voir vous placait les jours où bon vous semble.
3 jours à SF, 2 à Yosemite, 2 pour la cote, 3 à LA puis remontée vers Vegas me semble pas mal
boosta

Message par boosta »

Merci stseiya pour l'ébauche d'itinéraire, on va affiner ça :wink:
Répondre