Hello,
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41Alors pour être plus précis, nous sommes un couple de photographe, et cela explique peut être certaines de nos décisions sur notre road trip
A ce moment là, il faut clairement dormir à
Death Valley !
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41j'entends bien que Cabazon,
Palm Springs et
Joshua Tree ne sont pas forcément les endroits que l'on attends de voir durant un premier un road trip, nous sommes hésitant à garder ses étapes, mais le côté dinosaures sortant de nul part à Cabazon doit être sympa à photographier (ce sera donc un arrêt express)
Les dinosaures de Cabazon, j'y suis allée, c'est archi kitch au possible, à tel point qu'une fois sur place je me suis demandée pourquoi j'étais venue. Je déconseille cette visite. C'est rigolo 5 minutes sur le parking si on a des gosses et qu'on fait des photos délirantes en famille avec les 2 dinos du parking, mais c'est tout.
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41Palm Springs, Zaius tu nous mets un doute avec les températures extrême

J'ai passé plusieurs jours là bas à l'automne (mi-octobre en 2013), et il faisait encore 32°C l'après-midi. En été, il faut compter entre 40 et 45°C. Et le second soucis c'est que le secteur est extrêmement venté (c'est pour ça qu'il y a tant d'éoliennes dans le coin), et ça fait un effet four à chaleur tournante. On parle toujours des températures accablantes en été à
Death Valley, mais c'est le cas pour l'intégralité du désert Mojave.
Blue Sky a écrit : 18 mars 2019, 20:41ce qui nous tentes c'est l'architecture de certaines maisons complétement décalées, juste parcourir la ville, loger dans un des hôtels aux couleurs pop et profiter de la piscine, histoire de se relaxer un peu
L'architecture mid-century et moderniste de
Palm Springs est l'un des points forts de la ville. Mais se balader en ville à plus de 40°C avec le vent, bof... Lors de mon séjour, j'ai pu faire un tour architectural en matinée (certains quartiers s'y prêtent super bien), mais à midi on est rentré à l'hôtel et on a repris la voiture pour continuer le tour.
Joshua Tree nous tentes aussi avec ces cactus ultra photogénique et il est vrai que nous avons trouvés des logements vraiment bien sympa à des prix intéressant, nous trouvons ces deux étapes pas aussi grandiose que
Bryce Canyon , mais tout aussi photogénique et permettant d'avoir des logements un peu plus sympa !
Vu que vous êtes tous les deux photographes, à ce moment là, pour profiter pleinement de ces lieux, il faut dormir sur place ou à proximité (
Joshua Tree la ville ou Twentynine Palms), vous aurez des photos bien plus mémorables qu'en milieu de journée.
2 h 10, voir carte
ICI
Compte 2 heures de visite sur place à Antelope
Oui. Et ajoute entre 1 h 30 de visite sur place, trajet à pieds inclus.
2 h 45, voir carte
ICI
On arrive quand même à une journée de 8 h 25 entre les trajets et les visites, et en partant du principe que la visite de
Monument Valley aura été faie la veille. Donc attention, quand on réduit à ce point sa marge de manœuvre, une fois sur place ce n'est jamais bien bon car le planning couché sur le papier, on le respecte rarement pour diverses raisons (météo, foule de visiteurs sur les sites, accident sur la route qui bloque la circulation ou travaux, fatigue du voyage, on se sent bien quelque part et au lieu de rester 30 minutes on reste 2 heures, etc...).
en y arrivant un peu de nuit (histoire de profiter des jolies néons des diner de cette ville de la
Route 66 pourraient être sympa ?
Il est déconseillé de rouler de nuit, les routes ne sont pas éclairées, il y a beaucoup d'animaux qui sortent et surgissent, ça reste risqué. Et puis rouler de nuit, ça veut dire aussi se priver des paysages.
Il est vrai que
Death Valley sur le papier ne nous intéresses pas plus que sa
Vu que tu es photographe, c'est un tord,
Death Valley est hyper photogénique.
et clairement si on y passe la lumière ne sera pas belle...
Hyper photogénique, mais moins en milieu de journée, c'est certain.
Death Valley est sublime en fin de journée et à l'aurore.
Avec la nuit récupérée au
Grand Canyon, pourrions nous rajouter une nuit au
Sequoia National Park ?
Je vais regarder en prenant en compte toutes tes envies.
Voila en espérant un peu avoir éclaircie les choix du road trip qui peuvent être étonnant, et ne voulant pas paraître têtu non plus

! La plus grosse hésitation, reste
Palm Springs/
Joshua Tree ou pas / Dormir a
Death Valley ou pas !
Sequoia National Park ou pas...
Oui, j'y vois plus clair.