Un petit marcassin au pays des burgers

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par bruno » 16 oct. 2023, 19:18

Hello Pierre,

Quel beau périple et la petite puce de vous empêche pas de faire une flopée de choses😀
Très jolies photos dans le blog :great
Profitez bien de la suite :pw
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par vero60 » 17 oct. 2023, 09:17

Je vois que Manon s'adapte très bien à votre road trip, c'est génial.
Ah le train de DURANGO, j'avais prévu de le faire, ton enthousiasme me confirme l'excursion à faire.

Quant aux photos, elles sont :love: :love:

Bonne continuation à vous 3.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par zaius » 17 oct. 2023, 15:28

Coucou Pierre !

J'avais commencé à lire ton blog quand j'étais à Chicago, le soir à l'hôtel. :D
Je confirme, il est de toute beauté : photos, mise en page... :love:
Vous avez réussi à équilibrer les visites en prenant en compte le rythme de Manon, c'est cool. Et vive les chipmunks ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 17 oct. 2023, 16:34

Merci pour vos messages !
vero60 a écrit : 17 oct. 2023, 09:17 Je vois que Manon s'adapte très bien à votre road trip, c'est génial.
Ah le train de DURANGO, j'avais prévu de le faire, ton enthousiasme me confirme l'excursion à faire.

Quant aux photos, elles sont :love: :love:

Bonne continuation à vous 3.
Oui franchement je le conseille les yeux fermés. C'est une autre façon d'aborder ces paysages si beau des reliefs du Colorado, très complémentaire avec le passage en voiture ! :great
zaius a écrit : 17 oct. 2023, 15:28 Coucou Pierre !

J'avais commencé à lire ton blog quand j'étais à Chicago, le soir à l'hôtel. :D
Je confirme, il est de toute beauté : photos, mise en page... :love:
Vous avez réussi à équilibrer les visites en prenant en compte le rythme de Manon, c'est cool. Et vive les chipmunks ! :D
Merci Isa pour ces compliments ! C'est du boulot, mais je suis content du résultat, et faire suivre nos aventures à nos familles, c'est génial ! Et si en plus d'autres personnes peuvent profiter de l'expérience, c'est tout benef !
Pour Manon, nous sommes de toute manière obligé de nous plier à son rythme, à cet age là, c'est elle qui "décide" ! :D Si elle n'a pas envie, elle sait se faire comprendre, et on ne peux de toute manière rien faire d'autre ! :roll: Donc autant l'anticiper !

Après je ne veux pas être malhonnête, il y a aussi de temps en temps des passages difficile, notamment en voiture, où nous devons subir l'humeur de Manon. Mais globalement, ça ne remet pas du tout en cause notre voyage. C'est parfois difficile (bien plus qu'à deux évidemment), mais je pense que ca valait le coup !

PS : la suite de nos aventures, nos 3 journées avant d'arriver à Tucson !
https://www.sangliers-voyageurs.com/jou ... n-arizona/
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 17 oct. 2023, 19:12

Hello !

Comme d'hab les photos sur le blog sont à tomber, notamment celles qui sont prises par le drone :love:

Et Manon est vraiment craquante !

J'ai lu un commentaire d'Isa sur le blog et son ressenti sur le NM ; je suis complètement raccord avec elle ; si vous avez l'occasion d'y retourner, la région qui est plus à l'est est tout simplement magnifique ... Taos, Santa Fe (une merveille), puis en redescendant vers White Sands ... :love:

Je suis d'accord avec toi, Tucson ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable :?

Bientôt la fin de votre périple ; profitez bien de vos dernières journées !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 20 oct. 2023, 17:51

Walker 73 a écrit : 17 oct. 2023, 19:12 Hello !

Comme d'hab les photos sur le blog sont à tomber, notamment celles qui sont prises par le drone :love:

Et Manon est vraiment craquante !

J'ai lu un commentaire d'Isa sur le blog et son ressenti sur le NM ; je suis complètement raccord avec elle ; si vous avez l'occasion d'y retourner, la région qui est plus à l'est est tout simplement magnifique ... Taos, Santa Fe (une merveille), puis en redescendant vers White Sands ... :love:

Je suis d'accord avec toi, Tucson ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable :?

Bientôt la fin de votre périple ; profitez bien de vos dernières journées !
Oui, notre ressenti concerne vraiment Bisti Badlands, que nous n'avons pas visité dans de bonnes conditions, j'en convient totalement ! Pour le Nouveau Mexique, j'ai volontairement laissé de coté pas mal d'endroits qui nous attirent, car je sais qu'ils pourront s'intégrer dans un autre voyage centré sur cet état, ou un mix avec Texas et Colorado !

Sinon, oui, ca y est, c'est terminé ! Nous sommes rentrés depuis ce midi ! Nous ne ressentons pas trop le jetlag... J'espère que cela va persister car je bosse dès demain à 06h... :blink :blink

Nos dernières journées ont été inégales !

Saguaro NP (partie est), est un magnifique parc pour ceux qui aiment les environnements désertiques et les cactus ! Mais ca se visite assez vite, et c'est assez redondant tout de même. Nous avons fait une petite balade au milieu des saguaro, mais avec la chaleur (33°C à 09h...39°C à 15h...), c'est difficile d'en profiter pleinement ! Je ressort (et même on ressort) assez mitigé ! Heureux d'avoirs vu ces cactus/arbres de près, mais un peu déçus du parc en tant que tel !

Cet après-midi là, nous n'avons pas fait grand chose de plus (merci la chaleur), si ce n'est un petit passage à pied dans l'Université de Tucson ! C'est toujours aussi classe, et j'aurais vraiment aimé faire mes études ici !

L'avant dernière journée, qui fut une journée de transition entre Tucson et notre dernière étape Phoenix, a été un bel échec ! A la base, j'avais prévu la matinée à Sabino Canyon pour randonner, mais avec ces foutus températures 10°C au dessus des normales, nous avons changé de plan... Direction Old Tucson... mais une fois au parking, on se rend compte que c'est fermé, c'est ouvert uniquement le soir en ce moment pour Halloween... On se rattrape en se dirigeant vers la Mission San Xavier Del Bac... Bon, c'est plutôt beau... mais comme seule visite de la journée c'est léger ! Car ensuite, on en profite pour appeler nos familles, puis faire la route monotone et inintéressante vers Mesa, dans la banlieue de Phoenix, où nous passerons nos deux dernières nuits !

La dernière journée, javais prévu juste une ballade du coté de Lost Dutchman SP, ainsi que le début de l'Apache Trail, en tout cas la partie encore ouverte ! Autant nous n'avons pas été convaincu par le Lost Dutchman (mauvaise horaire pour la lumière, et Sagurao peu en forme comparé au Saguaro NP), autant nous avons beaucoup aimé l'Apache Trail ! Cette route est magnifique, et même si la partie à priori la plus sympa est fermée, nous avons beaucoup aimé !

L'aprem est consacrée aux valises et a un dernier coup de piscine ! Puis, retour ces dernières heures via Newark, avec des vols beaucoup plus calmes qu'à l'Aller, c'est encourageant !

Maintenant place, à la reprise du boulot, j'en commence d'ailleurs un nouveau (en plus de l'actuel) à partir de Novembre, puisque je vais donner des cours sur le changement climatique en école de commerce ! Un sacré challenge !

Conséquence, je ne sais pas du tout quand je vais commencer le carnet, il faudra être patients ! :D

A plus, et merci de nous avoir suivi !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par bruno » 20 oct. 2023, 21:18

Hello Pierre,

Bon retour et félicitations pour le nouveau job :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par luke06 » 21 oct. 2023, 08:05

Hello, déjà fini?? Dans l'ensemble cela à l'air de s'être bien passé, les seuls flop notifié sont liés aux lieux, ce qui sous entend que votre fille a tenu le coup sur la distance :great
Sacré challenge en effet mais je suis sure que tu vas bien t'en sortir, tu sais expliquer les choses de ce que j'ai pu voir de tes prestations TV :wink:
Courage pour ce matin :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »