cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais l'ouest USA reste toujours dans mon cœur

Je reviens donc avec un nouveau projet !
Déjà 5 voyages dans l'ouest USA à notre compteur :
- 2015 (mai/juin) : SF - Death Valley - LV - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA
- 2016 (septembre) : LA - LV - Valley of Fire - Yellowstone - Moab
- 2017 (avril) : LA - LV - Sedona - Joshua Tree - Palm Springs
- 2018 (novembre) : LA - LV - Death Valley - Red Rock Canyon SP
- 2023 (septembre/octobre) : LA - PCH - Yosemite - LV
Et je souhaite en rajouter un autre, cette fois-ci en famille !

Nos enfants auront 8 et 5 ans l'année prochaine. Calendriers scolaires et professionnels obligent, ça serait en août, sur 18 nuits dans l'idéal.
Nous avons fait le Canada (est) il y a deux ans et cela reste le plus beau souvenir de voyage pour mon fils à ce jour (surtout l'hydravion !). Ils aiment bien le format roadtrip on dirait, les trajets en voiture leur permet de se reposer.
Je bloque un peu, sur les parcs à faire, en fonction de la météo (la chaleur les a un peu usé cette année en Grèce) et de l'attractivité pour les enfants.
Ci-dessous la liste que j'ai en tête à ce jour :
- LA (pour arriver et repartir sans escale) : 1 jour Universal Studios et 1 jour plage + Hollywood boulevard => à caler soit en arrivant soit avant de partir
- Dans les découvertes, nous aimerions éventuellement découvrir la ville de San Diego. Cependant j'ai peur que ça soit redondant avec LA car plage aussi et un parc d'attractions (Legoland). Je lis sur le guide qu'il faut prévoir 4 jours de visite, ce qui parait logique avec tout ce qu'il y a à visiter, mais étant de moins en moins ville, cela me parait "long".
- LV, notre passage obligé, on adore, on se prend un bel hôtel
- Et ensuite je pensais peut-être faire Grand Canyon, Page et Antelope Canyon, Bryce, Zion qu'on avait beaucoup aimé (Vallée de la mort trop chaud je pense, même si y dormir et aller nous baigner à la nuit tombée m'avait beaucoup plu, et Monument Valley n'a pas été un coup de cœur pour nous)
Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Moab et Yellowstone que j'aimerais refaire un jour mais la durée du voyage est trop courte je pense pour y aller (même sans inclure tous les parcs listés au-dessus).
Il y a aussi pleins d'autres endroits à découvrir mais qui demandent généralement pas mal de randonnées et avec les enfants on ne va pas partir dans des randonnées trop longues.
Merci d'avance pour celles/ceux qui ont pris le temps de lire et qui prendront le temps de répondre !
Bonne journée !