christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09
Pour le vol sur LAX, on y gagne déjà quelques heures. Je me rappelle arriver vers midi sur LAX pour proifter un après-midi au soleil à
Santa Monica sur la plage...
Ça dépend des gens. Certains sont assez vaillant pour arriver en milieu de journée et entamer les visites. D'autres préfèrent arriver en fin de journée, s'installer à l'hôtel et juste faire une courte sortie et un petit dîner jusqu'à l'heure du coucher (après 10 heures de vol et 9 heures de décalage horaire, + le temps passé à passer l'immigration, la douane, récupérer le voiture et se rendre à l'hôtel... on est rarement bien frais, et de toute façon on ne peut récupérer sa chambre que vers 15 h 00).
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09Pas de
Lake Powell sur la liste? A conseiller ? Un collègue y est pour l'instant et monsieur est à bord d'un bateau de ouf ... ça me paraît sympa.
Si, si. En une journée complète il est tout à fait possible de visiter Lower
Antelope Canyon en début de matinée, enchaîner avec
Horseshoe Bend dans la foulée (qui n'est pas chronophage) et faire une après-midi baignade ou croisière sur le
Lake Powell. Ma croisière remonte à 2009, mais les tours sont restés à peu près les mêmes (il existe des tours de 2 heures, d'autres plus longs qui vont jusqu'au
Rainbow Bridge, etc...). Après, si tu veux louer un bateau sur place, tu devras ajouter une journée à Page.
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09Pour les séjours, moyen de rester sur
Kanab pour par la suite visiter
Zion et Bryce ou c'est mieux de rester dans ces parcs (plus cher ?) ?
Oui,
Kanab est très bien située (à 1 heure de route de
Zion, et à 1 h 20 de
Bryce Canyon), donc c'est possible. Et si une jolie petite ville.
Dans les points négatifs : prendre en compte les temps de trajets aller-retours dans le programme de la journée, le temps d'attente à l'entrée des parcs (en été c'est parfois très long, le tourisme de masse a fait du mal à la région et a un impact indéniable sur la qualité de nos visites), le temps perdu à chercher une place pour se garer, et le fait que
Kanab est également très touristique et tout aussi cher.
Pour visiter
Zion, Springdale est très bien placé, en plus une navette gratuite amène au parc. Concernant
Bryce Canyon,
Bryce Canyon City est également aux portes du parc et là encore il y a une navette gratuite.
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09En ce qui concerne
Monument Valley et les excursions proposées, mieux avec un guide? Je vois partout qu'il est presque impossible de visiter le lieu sans un guide officiel...
Les gens disent n'importe quoi, je ne comprendrai jamais cette volonté de désinformer les futurs voyageurs.
Monument Valley se visite de deux façons différentes, mais on n'a pas accès aux mêmes choses.
Quand on visite seul, on emprunte la Valley Drive en voiture, cette piste (non revêtue) permet de s'arrêter à tous les points de vue, c'est la visite la plus classique. On peut aussi faire à pieds la randonnée Wildcat Trail. Tu as toutes les informations utiles ici :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... nt-valley/ Et cette visite est fabuleuse.

Une majorité de touristes fait ainsi, ce que j'ai fait en 2009.
Et si on le souhaite on peut en effet louer les services d'un guide, il existe différents tours. J'en ai fait deux en 2018, j'en parle ici :
https://www.sunsetbld.com/blog/monument ... rs-battus/
Les deux manières de visiter sont très différentes et très complémentaires.
christopheF a écrit : 20 sept. 2024, 13:09Pour
Las Vegas, j'avais compté plusieurs journées sur place. Je perds déjà une journée de shopping (madame et ma fille

- sans commentaire)...
L'itinéraire que j'ai proposé était une piste de recherches pour toi. à adapter à tes désirs et ceux de ta famille. Tu peux par exemple réduire le temps passé à
Sedona, supprimer une journée à
Los Angeles, ou bien encore faire d'une traite
Los Angeles/Lake Havasu City.
Je sais que tu ne souhaites pas faire plus de 2 heures de route par jour, mais parfois c'est nécessaire pour grappiller du temps à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, et passer plus de temps dans un parc ou une ville, ou bien faire des activités. Si tu souhaites garder un temps confortable à
Los Angeles, à
Las Vegas et à
Sedona, voici ce que je te conseille pour récupérer une journée, tout en réduisant ton voyage à 20 jours vols inclus :
01 – arrivée à
Los Angeles
02 –
Los Angeles
03 –
Los Angeles
04 –
Los Angeles
05 –
Los Angeles
06 –
Los Angeles >
Route 66 : musée
Route 66 de Victorville + Bottle-Tree Ranch d'Elmer Long près de Helendale + Roy's Cafe près de Amboy > nuit à Needles (ça fait 5 heures de route mais ça se fait très bien sur une journée, tranquillement, en faisant ces petites visites non chronophages.)
07 – Needles >
Route 66 : Kingman,
Oatman, Hackberry, Peach Spring, Seligman > nuit à
Williams
08 – Journée à
Sedona et tour chez Pink Jeep (2nde nuit à
Williams)
09 – Journée au
Grand Canyon (3ème nuit à
Williams)
10 –
Williams > tu peux repasser en matinée par le
Grand Canyon pour voir la rive Est en voiture (si tu ne l'as pas faite avant) >
Monument Valley, visite et nuit sur place
11 –
Monument Valley >
Goosenecks,
Valley of the Gods et
Muley Point > Page : tu peux caser
Horseshoe Bend à ce moment là, à voir avoir avec ton timing.
12 – Page : Lower
Antelope Canyon en tout début de matinée,
Horseshoe Bend à midi (si pas fait la veille) et
Lake Powell l'après-midi
13 – Page > selon timing petite rando aux
Toadstool Hoodoos en chemin (si tu quittes Page à midi, ça sera trop juste) > début de visite de
Bryce Canyon (nuit à
Bryce Canyon City)
14 – fin de visite de
Bryce Canyon >
Zion (et nuit à Springdale)
15 –
Zion >
Las Vegas
16 –
Las Vegas
17 –
Las Vegas