Bonjour,
Je prépare un road trip dans l’Ouest américain pour avril 2027 avec mon mari et mon fils de 10 ans. J’aimerais avoir votre avis sur la cohérence de mon itinéraire par rapport à la durée du séjour.
Je prévois 19 jours sur place pendant les vacances scolaires.
J'hésite encore sur les villes d’arrivée et de départ.
Idées actuelles :
Arrivée possible : Los Angeles ou San Francisco
Départ possible : Las Vegas ou San Francisco
Itinéraire envisagé :
Los Angeles → Joshua Tree ou Needles → Grand Canyon → Monument Valley → Page / Lake Powell → Bryce Canyon → Zion → Las Vegas → Death Valley → Yosemite (si possible car j'ai cru comprendre qu'en avril l'acces par l'est n'était pas encore possible en voiture) → San Francisco (éventuellement via un vol depuis Las Vegas).
Nous souhaitons voir les grands parcs mythiques, profiter des paysages, mais aussi visiter les grandes villes car nous ne pensons pas un jour avoir l'occasion de revenir .
Pensez-vous que cet itinéraire est réaliste en 19 jours avec un rythme raisonnable ?
Voyez-vous des ajustements ou des étapes à modifier/supprimer ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Road trip Ouest américain – Itinéraire réaliste en 19 jours?
-
Virginie EC
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
-
luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour, et bienvenue
En 19 jours, et en Avril , je ferais un trajet LA/LA ou LA/LV et je ne monterai pas sur Yosemite et SF. Il y a un risque de neige sur Bryce, Zion et Grand Canyon. Pour bien profiter d'un parc il faut dormir dans le parc, il faut compter 1 jours par parc soit 2 nuits sauf Grand Canyon, Monument Valley, Joshua Trees Zion suivant les visites ou 2 demi journée suffisent.
Pour LA minimum 2 à 3 jours, LV, pour moi 1 jour suffit,
En 19 jours, et en Avril , je ferais un trajet LA/LA ou LA/LV et je ne monterai pas sur Yosemite et SF. Il y a un risque de neige sur Bryce, Zion et Grand Canyon. Pour bien profiter d'un parc il faut dormir dans le parc, il faut compter 1 jours par parc soit 2 nuits sauf Grand Canyon, Monument Valley, Joshua Trees Zion suivant les visites ou 2 demi journée suffisent.
Pour LA minimum 2 à 3 jours, LV, pour moi 1 jour suffit,
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
Jean-Christophe
- Administrateur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour Virginie, bienvenue (n'hésitez à vous présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale
)
Concernant votre projet : les parcs que vous avez sélectionnés forment un circuit cohérent dans l'Utah/Arizona, et vous avez bien identifié le problème d'accès à Yosemite par l'est en avril (la Tioga Road est généralement fermée jusqu'en mai/juin).
Voici mes ajustements et recommandations :
Sur les villes d'arrivée/départ : je ferai une arrivée à Los Angeles et un départ de San Francisco. C'est le circuit le plus logique géographiquement et il évite les aller-retours.
Sur l'étape Joshua Tree vs Needles : préférez Joshua Tree ! C'est un parc magnifique, parfait pour la première nuit après LA (environ 2h30 de route). Avec un enfant de 10 ans, les paysages lunaires et les rochers géants sont un vrai moment de magie. Prévoir une nuit sur place pour profiter du parc au lever ou coucher du soleil.
Le problème majeur : Death Valley + Yosemite dans le sens Las Vegas → San Francisco
C'est ici que l'itinéraire se complique. Après Zion et Las Vegas, enchainer Death Valley puis Yosemite représente un défi logistique :
Las Vegas → Death Valley (Furnace Creek) : environ 2h30 de route.
Death Valley → Yosemite Valley (par l'ouest, via Fresno) : environ 4h30 à 5h, c'est trop !
La solution serait de couper la poire en deux avec une nuit à Lone Pine ou dans la région de Mammoth Lakes, mais attention : en venant de Death Valley, vous remontez par l'US-395, et l'entrée est de Yosemite (Tioga Pass) sera effectivement fermée en avril. Vous devrez entrer par l'ouest (via Fresno/Merced), ce qui rallonge encore le trajet.
Je vous conseille de onserver Death Valley ET Yosemite, mais prévoyez une nuit intermédiaire à Lone Pine (petite ville charmante au pied du Mont Whitney, avec une vue extraordinaire sur la Sierra Nevada). Le lendemain, vous continuez vers Yosemite par l'entrée ouest (3h environ depuis Lone Pine).
Ce qui pourrait donner :
J1 & 2 : Los Angeles
J3 : Joshua Tree
J4 & 5 : Grand Canyon
J6 : Monument Valley
J7 : Page, Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J8 & 9 : Bryce Canyon (avec stop à Kanab)
J10 & 11 : Zion
J12 : Las Vegas
J13 : Death Valley avec nuit à Lone Pine
J14 à 16 : Yosemite
J17 & 18 : San Francisco
J19 : vol retour
Concernant votre projet : les parcs que vous avez sélectionnés forment un circuit cohérent dans l'Utah/Arizona, et vous avez bien identifié le problème d'accès à Yosemite par l'est en avril (la Tioga Road est généralement fermée jusqu'en mai/juin).
Voici mes ajustements et recommandations :
Sur les villes d'arrivée/départ : je ferai une arrivée à Los Angeles et un départ de San Francisco. C'est le circuit le plus logique géographiquement et il évite les aller-retours.
Sur l'étape Joshua Tree vs Needles : préférez Joshua Tree ! C'est un parc magnifique, parfait pour la première nuit après LA (environ 2h30 de route). Avec un enfant de 10 ans, les paysages lunaires et les rochers géants sont un vrai moment de magie. Prévoir une nuit sur place pour profiter du parc au lever ou coucher du soleil.
Le problème majeur : Death Valley + Yosemite dans le sens Las Vegas → San Francisco
C'est ici que l'itinéraire se complique. Après Zion et Las Vegas, enchainer Death Valley puis Yosemite représente un défi logistique :
Las Vegas → Death Valley (Furnace Creek) : environ 2h30 de route.
Death Valley → Yosemite Valley (par l'ouest, via Fresno) : environ 4h30 à 5h, c'est trop !
La solution serait de couper la poire en deux avec une nuit à Lone Pine ou dans la région de Mammoth Lakes, mais attention : en venant de Death Valley, vous remontez par l'US-395, et l'entrée est de Yosemite (Tioga Pass) sera effectivement fermée en avril. Vous devrez entrer par l'ouest (via Fresno/Merced), ce qui rallonge encore le trajet.
Je vous conseille de onserver Death Valley ET Yosemite, mais prévoyez une nuit intermédiaire à Lone Pine (petite ville charmante au pied du Mont Whitney, avec une vue extraordinaire sur la Sierra Nevada). Le lendemain, vous continuez vers Yosemite par l'entrée ouest (3h environ depuis Lone Pine).
Ce qui pourrait donner :
J1 & 2 : Los Angeles
J3 : Joshua Tree
J4 & 5 : Grand Canyon
J6 : Monument Valley
J7 : Page, Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J8 & 9 : Bryce Canyon (avec stop à Kanab)
J10 & 11 : Zion
J12 : Las Vegas
J13 : Death Valley avec nuit à Lone Pine
J14 à 16 : Yosemite
J17 & 18 : San Francisco
J19 : vol retour
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
luke06
- Rédacteur
Bonjour,
Une autre proposition car je suppose que votre J1 est celui d'arrivée donc
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 Route Ridgecrest visite Red Rock Canyon SP et Trona Pinnacle ou passage par Randsburg si la route est ouverte
J5 Route DV nuit the ranch début visite DV partie Mesquite et la route vers Badwater https://maps.app.goo.gl/HPPYh7mgJtMZMvFH7
J6 route Laughlin fin visite DV avec partie Zabriskie https://maps.app.goo.gl/KM1g3fanccwWqU9m6
J7 Route Tusayan avec traversé de la Route 66 : httpsNuit the Vi://maps.app.goo.gl/kqwX3L4FjYHntvND6
J8 Visite GC nuit Tusayan
J9 Route MV nuit the View +1h visite MV
J10 Route Page via Mexican Hat et Valley of the Gods voir Moky https://maps.app.goo.gl/WCehTbg99BGv5kt67 si pas fait la veille -1H
J11 Page
J12 Route Bryce +1h
J13 Bryce
J14 Route Zion/Springdale via Canyon overlook
J15 Zion/Springdale
J16 Route LV VIA Valley of Fire -1H
J17 LV
J18 LV
J19 départ
Après suivant vos envies vous pouvez rester moins de temps sur Zion, car les randos sont complexe à part Canyon Overlook. LV mais comme dit cela est personnel je n'apprécie pas cette ville. Grand Canyon car en J7 vous aurez le temps de voir une partie de GC, et en partant sur MV vous verrez l'autre partie. Si vous ne comptez pas descendre au fond du canyon, les points de vue de la RIM suffisent.
Du coup vous avez des jours soit pour rajouter à LA soit faire un vol interne LV/SF pour découvrir cette ville, il n'y a pas besoin de voiture et en 3 Jours vous aurez une bonne idée de la ville
A vous de voir
Une autre proposition car je suppose que votre J1 est celui d'arrivée donc
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 Route Ridgecrest visite Red Rock Canyon SP et Trona Pinnacle ou passage par Randsburg si la route est ouverte
J5 Route DV nuit the ranch début visite DV partie Mesquite et la route vers Badwater https://maps.app.goo.gl/HPPYh7mgJtMZMvFH7
J6 route Laughlin fin visite DV avec partie Zabriskie https://maps.app.goo.gl/KM1g3fanccwWqU9m6
J7 Route Tusayan avec traversé de la Route 66 : httpsNuit the Vi://maps.app.goo.gl/kqwX3L4FjYHntvND6
J8 Visite GC nuit Tusayan
J9 Route MV nuit the View +1h visite MV
J10 Route Page via Mexican Hat et Valley of the Gods voir Moky https://maps.app.goo.gl/WCehTbg99BGv5kt67 si pas fait la veille -1H
J11 Page
J12 Route Bryce +1h
J13 Bryce
J14 Route Zion/Springdale via Canyon overlook
J15 Zion/Springdale
J16 Route LV VIA Valley of Fire -1H
J17 LV
J18 LV
J19 départ
Après suivant vos envies vous pouvez rester moins de temps sur Zion, car les randos sont complexe à part Canyon Overlook. LV mais comme dit cela est personnel je n'apprécie pas cette ville. Grand Canyon car en J7 vous aurez le temps de voir une partie de GC, et en partant sur MV vous verrez l'autre partie. Si vous ne comptez pas descendre au fond du canyon, les points de vue de la RIM suffisent.
Du coup vous avez des jours soit pour rajouter à LA soit faire un vol interne LV/SF pour découvrir cette ville, il n'y a pas besoin de voiture et en 3 Jours vous aurez une bonne idée de la ville
A vous de voir
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
Virginie EC
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos retours.
Pour préciser, les 19 jours évoqués correspondent aux jours complets sur place. Nous comptons partir le jeudi avant les vacances scolaires et revenir le mercredi de la rentrée, ce qui fait 21 jours au total avec les vols.
Je continue à affiner le parcours et après lecture de vos retours, je penche plutôt pour la proposition de Jean-Christophe.
J’aurais toutefois besoin de quelques précisions concernant certaines étapes :
Entre Joshua Tree → Grand Canyon, la journée me semble assez chargée en route. Auriez-vous une suggestion de ville où faire une étape intermédiaire (environ 2 heures de route) ? J’avais pensé à Kingman, mais je ne sais pas si c’est pertinent.
Je m’interroge aussi sur la partie Page → Bryce Canyon : j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses à voir sur un temps assez court ?
Enfin, concernant la portion Lone Pine → Yosemite → San Francisco, pourriez-vous me conseiller des étapes, arrêts ou lieux d’intérêt sur le trajet ? J’ai l’impression que cette partie peut aussi représenter pas mal de route et j’aimerais voir comment l’organiser au mieux. Et en avril surtout, avec le risque de routes fermées.... Peut-on envisager un plan B?
Merci encore pour votre aide et vos conseils !
Merci beaucoup pour vos retours.
Pour préciser, les 19 jours évoqués correspondent aux jours complets sur place. Nous comptons partir le jeudi avant les vacances scolaires et revenir le mercredi de la rentrée, ce qui fait 21 jours au total avec les vols.
Je continue à affiner le parcours et après lecture de vos retours, je penche plutôt pour la proposition de Jean-Christophe.
J’aurais toutefois besoin de quelques précisions concernant certaines étapes :
Entre Joshua Tree → Grand Canyon, la journée me semble assez chargée en route. Auriez-vous une suggestion de ville où faire une étape intermédiaire (environ 2 heures de route) ? J’avais pensé à Kingman, mais je ne sais pas si c’est pertinent.
Je m’interroge aussi sur la partie Page → Bryce Canyon : j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses à voir sur un temps assez court ?
Enfin, concernant la portion Lone Pine → Yosemite → San Francisco, pourriez-vous me conseiller des étapes, arrêts ou lieux d’intérêt sur le trajet ? J’ai l’impression que cette partie peut aussi représenter pas mal de route et j’aimerais voir comment l’organiser au mieux. Et en avril surtout, avec le risque de routes fermées.... Peut-on envisager un plan B?
Merci encore pour votre aide et vos conseils !
-
Jean-Christophe
- Administrateur
Bonjour Virginie
Merci pour la précision sur la durée totale du road trip !
La montée vers Yosemite me semble trop problématique en cette saison. Voilà ce que je vous propose :
J1 : Arrivée San Francisco
J2 & 3 : San Francisco
J4 & 5 : Pacific Coast Highway
J6, 7 & 8 : Los Angeles
J9 : Joshua Tree
J10 : Route 66 (Kingman, Seligman, nuit à Williams)
J11 & 12 : Grand Canyon
J13 : Monument Valley
J14 : Page : Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J15 & 16 : Bryce Canyon (avec stop à Kanab)
J17 & 18 : Zion + Valley of Fire
J19 & 20 : Las Vegas
J21 : départ Las Vegas
Entre Joshua Tree NP et Grand Canyon NP, je vous conseille :
- Kingman (Ville emblématique de la Route 66, musées, diners - je vous conseille une pause déjeuner au Mr D’z Route 66 Diner)
- Seligman (Incontournable ! Juste au bord de l'Interstate 40 - C’est un peu ici que tout a commencé et que la Mother Road a été sauvée)
- Williams (coup de cœur assuré, hyper authentique même si très touristique).
Entre Page et Bryce Canyon :
- Faites une petite pause à Kanab, bourgade très sympa dans un environnement "Red Rocks"
Merci pour la précision sur la durée totale du road trip !
La montée vers Yosemite me semble trop problématique en cette saison. Voilà ce que je vous propose :
J1 : Arrivée San Francisco
J2 & 3 : San Francisco
J4 & 5 : Pacific Coast Highway
J6, 7 & 8 : Los Angeles
J9 : Joshua Tree
J10 : Route 66 (Kingman, Seligman, nuit à Williams)
J11 & 12 : Grand Canyon
J13 : Monument Valley
J14 : Page : Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J15 & 16 : Bryce Canyon (avec stop à Kanab)
J17 & 18 : Zion + Valley of Fire
J19 & 20 : Las Vegas
J21 : départ Las Vegas
Entre Joshua Tree NP et Grand Canyon NP, je vous conseille :
- Kingman (Ville emblématique de la Route 66, musées, diners - je vous conseille une pause déjeuner au Mr D’z Route 66 Diner)
- Seligman (Incontournable ! Juste au bord de l'Interstate 40 - C’est un peu ici que tout a commencé et que la Mother Road a été sauvée)
- Williams (coup de cœur assuré, hyper authentique même si très touristique).
Entre Page et Bryce Canyon :
- Faites une petite pause à Kanab, bourgade très sympa dans un environnement "Red Rocks"
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
luke06
- Rédacteur
Hello JC il manque MV 
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
Jean-Christophe
- Administrateur
Hello Luke, bien vu merci, j'ai modifié