Bonjour,
Votre site est vraiment très interessant et vos réponse enrichissantes quand à la constitution des voyages.
voici la "trame" de mon projet de voyage.
Départ le 1°aout retour le 22 aout :
J1 : Paris - San Francisco
J2 : Visite San Francisco
J3 : Trajet San Francisco => Santa Maria (est ce bien judicieux de couper là ?)
J4 : Trajet Santa Maria => Santa Barbara, visite Trajet => Los Angeles
J5 : Los Angeles universal studios
J6 : Los Angeles Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica
J7 : Trajet Los Angeles => San Diego (est ce que cela vaut la peine de passer par San Diego ?)
J9 : Trajet San Diego => Phoenix
J10 : Trajet Phoenix Page, visite Monument Valley
J11 : Trajet Page Flagstaff, visite Grd Canyon
J12 : Trajet Flagstaff => Las Vegas
J13 :
J14 :
J15 :
Une semaine de "break", repos, vers (Hawaï, Miami, ???)
J16 :
J17 :
J18 :
J19 :
J20 :
J21 :
J22 : retour ??? vers Paris
A partir du jour 12 je bloque quand à la façon de terminer le voyage,
Death Valley, Yossemit park,...
La dernière semaine J16 à J22 c'est une semaine de repos, soleil plage, visites à pas plus de 2h de route.
Merci pour votre aide.
Projet de voyage cote Ouest Ete 2009
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Alors, pas très très bien compris pour les jours de détente là au milieu, tu voudrais prendre l'avion pour aller jusqu'à Hawaï et ensuite revenir ? Pas très détente du coup 
Le mieux serait de passer cette semaine au bord de la côte, dans une belle station genre Santa Barbara, ou un peu plus au Sud, non ?

Le mieux serait de passer cette semaine au bord de la côte, dans une belle station genre Santa Barbara, ou un peu plus au Sud, non ?
Bonjour,
Voilà quelques compléments d'infos :
J7 : Trajet Los Angeles => San Diego (est ce que cela vaut la peine de passer par San Diego ?)
J13 :
J14 :
J15 :
ensuite de J16 à J22 une semaine de "break", repos, vers (Hawaï, Miami, ou un coins sympa sur la cote ouest).
Y a t'il un coins sympa en particulier (plages, activités touristiques...), sur la cote ouest où rester 1 semaine pour faire ce break de J16 à J22 ?
J22 : Retour vers Paris
Est ce que le parcours de de J1 à J12 est correct ?
Death Valley, Yossemit park,...des idées ?
Merci pour vos réponses.
Voilà quelques compléments d'infos :
J13 :
J14 :
J15 :
ensuite de J16 à J22 une semaine de "break", repos, vers (Hawaï, Miami, ou un coins sympa sur la cote ouest).
Y a t'il un coins sympa en particulier (plages, activités touristiques...), sur la cote ouest où rester 1 semaine pour faire ce break de J16 à J22 ?
J22 : Retour vers Paris
Est ce que le parcours de de J1 à J12 est correct ?
Death Valley, Yossemit park,...des idées ?
Merci pour vos réponses.
- Gunk
concernant la boucle San Diego, phoenix moi je ne te la conseilles pas, on l'a faite et on l'a trouvé inutile, c'est beau ok mais pas autant qu'ailleurs comme le secteur Los Angeles, las végas, Page... on aurait préféré partir vers l'Est direct après Los Angeles. si tu veux voir les photos de cet itinéraire vois dans mon carnet juste ici: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
pour ton jour 10 trajet phoenix / page tu ne pourras pas encore visiter Monument Valley ca fait trop loin... plutot un arret a Sedona également comme nous dans notre itinéraire
pour ton jour 10 trajet phoenix / page tu ne pourras pas encore visiter Monument Valley ca fait trop loin... plutot un arret a Sedona également comme nous dans notre itinéraire
- Warrik
Ok, c'est mieux de mettre ces jours de visites à la fin 
Dernière question avant que je te refasse ton itinéraire : les vols sont-ils réservés ? Le mieux serait un Los Angeles / Los Angeles.

Dernière question avant que je te refasse ton itinéraire : les vols sont-ils réservés ? Le mieux serait un Los Angeles / Los Angeles.
- Warrik
Tu m'excuseras, mais j'ai eu beaucoup de contre-temps ces jours...
Demain je pars en vacances, et je rentre vendredi soir, je pense que je pourrai te faire ça samedi.
Encore désolé !
Demain je pars en vacances, et je rentre vendredi soir, je pense que je pourrai te faire ça samedi.
Encore désolé !
- Warrik
Bon, j'ai quand même un petit peu de temps ce matin 
J1 : Arrivée San Francisco / Pier 39 / Hôtel
J2 : Chinatown / Centre-ville / Lombard Street / ... / Croisière Alcatraz
J3 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Presidio / Presidio / Route --> Golden Gate Park / Golden Gate Park / Route --> Golden Gate / Traversée du Golden Gate / Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey
J4 : Monterey / Monterey Bay Aquarium / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
(''repos'', c'est ici le mieux pour le ''caser'')
J5 : Santa Barbara
J6 : Santa Barbara
J7 : Santa Barbara
J8 : Santa Barbara / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J9 : Hollywood / Route --> Flagstaff via la Route 66 (arrêts à Seligman, Williams, ... : voir avec gunk) / Flagstaff / Boucle par Sedona / Flagstaff
J10 : Flagstaff / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J11 : Grand Canyon
J12 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods et Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta
J13 : Kayenta / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Route --> Page / Page
J14 : Page / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J18 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite via la Tioga Pass Road / Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
J21 : San Francisco (shopping)
J22 : San Francisco / Retour
Donc, ''que'' 3 jours et demi de repos, mais avec plus, ça buguait. Si jamais vous voulez vraiment les mettre à la fin, vous pouvez faire exactement le même parcours, mais de Los Angeles à Los Angeles, comme ça ils seront presque tout à la fin.
Pour la côte, vraiment, ne quittez pas la Route 1, elle est sublime:)
A toi de dire maintenant !

J1 : Arrivée San Francisco / Pier 39 / Hôtel
J2 : Chinatown / Centre-ville / Lombard Street / ... / Croisière Alcatraz
J3 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Presidio / Presidio / Route --> Golden Gate Park / Golden Gate Park / Route --> Golden Gate / Traversée du Golden Gate / Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey
J4 : Monterey / Monterey Bay Aquarium / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
(''repos'', c'est ici le mieux pour le ''caser'')
J5 : Santa Barbara
J6 : Santa Barbara
J7 : Santa Barbara
J8 : Santa Barbara / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J9 : Hollywood / Route --> Flagstaff via la Route 66 (arrêts à Seligman, Williams, ... : voir avec gunk) / Flagstaff / Boucle par Sedona / Flagstaff
J10 : Flagstaff / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J11 : Grand Canyon
J12 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods et Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta
J13 : Kayenta / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Route --> Page / Page
J14 : Page / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J18 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite via la Tioga Pass Road / Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
J21 : San Francisco (shopping)
J22 : San Francisco / Retour
Donc, ''que'' 3 jours et demi de repos, mais avec plus, ça buguait. Si jamais vous voulez vraiment les mettre à la fin, vous pouvez faire exactement le même parcours, mais de Los Angeles à Los Angeles, comme ça ils seront presque tout à la fin.
Pour la côte, vraiment, ne quittez pas la Route 1, elle est sublime:)
A toi de dire maintenant !