Voyage dans l'ouest des usa en septembre 2012 : besoin de vo

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
SANDRA0911

Message par SANDRA0911 »

Bonjour a tous,

J'ai parcouru de nombreuse fois ce forum et lu beaucoup de choses au sujet de l'ouest usa et je me permets de vous proproser mon projet pour septembre 2012.

Je vais partir 1 an au canada avec mon copain et durant ce séjour, je souhaite découvrir les usa et notamment l'ouest américain durant 42 jours voila mon idée de parcours:

- Départ Montreal / San Francisco (4 jours)=====> 5 nuit San Francisco

- San Francisco / Sequoia (2 jour) ====> 1 nuit Sequoia

- Sequoia / Bodie / Yosemite (3 jours)=======> 3 nuits

- Yosemite / Monterey (1 jour) ===> 1 nuit Monterey

- Monterey / Pfeiffer Big Sur / Moro Bay / Santa Barbara (1 jours)=====> 1 nuit Santa Barbara

- Santa Barbara / Malibu / Los Angeles (5 jours)=======> 5 nuit Los Angeles

- Los Angeles / San Diego (2 jours)=====> 1 nuit San Diego

- San Diego / Las Vegas (3 jours)=====>3 nuit Las Vegas

- Las Vegas / Kingman / Seligman / Grand Canyon (2 jours)====> 2 nuit Grand Canyon

- Grand Canyon / Zion (2 jours)========> 2 nuit Zion

- Zion / Valley of Fire (1 jour) ====> 1 nuit Valley of Fire

- Valley of Fire / Antelope Canyon / Bryce (2 jours)====> 2 nuit bryce

- Bryce / Capitol Reef (1 jours)====== 1 nuit Capitol Reef

- Capitol Reef / Monument Valley (2 jours)====> 2 nuit Monument Valley

- Monument Valley / Canyon de Chelly (1 jour)=====> 1 nuit Canyon de Chelly

- Canyon de Chelly / Four corner / Mesa Verde (2 jour)====> 2 nuit Mesa Verde

- Mese Verde / Canyonland (1 jour)======> 1 nuit canyonland

- Canyonland / Dead Horse Point (1 jour)=====> 1 nuit Dead Horse Point

- Dead Horse Point / Arche (2 jours)======> 2 nuit arche

- Arche / Dinosaur / Flaming gorge / Grand Teton (1 jours)======> 1 nuit Grand Teton

- Grand Teton / Yellowstone (2 jour) ======> 2 nuit Yellowstone

- Yellowstone / Antelope Island / Salt lake city ( 1 jour)======> 1 nuit salt lake city

- Salt lake city / Montreal

Voila pour le moment rien n'est sur mais je souhaiterais vraiment vos conseil.

J'ai aussi quelques question :

- Il faut mieux partir avril /mai / juin ou plutot septembre??

- Est ce que les chemin de randonnée, point de vue sont-il facile a repérer??

- Est il facile de se déplacer dans les grandes villes (LA ET SFO ), repérer les lieux que l'on souhaite visiter? les routes pour aller au parc sont bien indiquées?

Je n'est pas encore d'idée d'hotel et quelle visite je vais faire donc toute vos suggestions sont bonne à prendre

Merci mille fois d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un sacré parcours !!! :-cow 8) :flag :love:
Jusqu'à Las vegas, c'est bon, ensuite attention, il y a quelques incohérences géographiques dans l'ordre des parcs: impossible de faire Zion après Grand Canyon, etc... Mais plutôt que de t'expliquer cela avec des mots, voir la CARTE (J'ai remis les parcs dans l'ordre - A et P étant Las Vegas).

Pour ce type de projets, à partir de Las Vegas, tu peux donc faire une boucle et prendre ton vol retour à Vegas, ceci afin de ne pas faire plusieurs fois les mêmes routes :

Las Vegas > Valley of Fire > Zion > Bryce > Capitol Reef > Salt Lake City > Grand Teton > Yellowstone > Dinosaur > Moab (Canyonlands et Arches) > Mesa Verde > Canyon de Chelly > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Las Vegas.

Boucle parfaite qui te permet de voir et visiter les parcs dans le "bon ordre", sans aller-retour inutiles. :D

Et en prime, vu que tu sembles avoir du temps, je suggère pour la fin :
Grand Canyon > Sedona > Phoenix (et vol retour). :wink:

Pour ce qui est des saisons, le printemps est sympa pour les parcs de l'Utah et de l'Arizona (météo et températures plus douces qu'en été, jours plus longs, fleurs...). Mais il y a de la neige à Yellowstone jusqu'en Juin, à prendre en compte.
Et pour la visite de Bodie depuis Yosemite, la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Ouest en Est est fermée à cause de la neige jusqu'à fin Mai/parfois mi Juin.
L'automne est sympa aussi, mais chutes d'eau à sec à Yosemite et Zion, journées un brin plus courtes, températures agréables ceci dit (mais encore assez chaud en allant vers le Sud), super pour Yellowstone, couleurs superbes dans les coins forestiers.
Bref, le printemps ou l'automne sont de toutes façons de très bons choix. :great

Affaire à suivre... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
SANDRA0911

Message par SANDRA0911 »

Bonjour,
MERCI ENORMEMENT POUR VOTRE REPONSE!!!! :) :) :)
J'ai réétudié mon trajet avec vos conseils et voici ce que sa donne :

J1 : Montreal / SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4: SFO
J5: SFO / Yosemite (nuit à Yosemite)
J6: Yosemite (nuit Yosemite)
J7: Yosemite / Monterey (1 nuit)
J8: Monterey / PFEIFFER Big Sur / MORO BAY (1 nuit)
J9 : MORO BAY / Santa Barbara (1 nuit)
J10 : Santa Barbara / Malibu / Los Angeles (5 NUITS)
J11/12/13/14: LA
J15: LA / SAN DIAGO (1NUIT)
J16: San Diego
J17: San Diego / Las Vegas (3 NUITS)
J18/19: Las Vegas
J20: Las Vegas / Valley of Fire / Zion (2 NUITS)
J21: Zion
J22: Zion / BRYCE (2 NUITS)
J23: BRYCE
J24: BRYCE / Capitol Reef (2 NUITS)
J25: Capitol Reef
J26: Capitol Reef / SALT LAKE CITY (1 NUIT)
J27: SALT LAKE CITY / Antelope Island / Grand Teton (1 NUIT)
J28: Grand Teton / Yellowstone (4 NUITS)
J29/30/31: Yellowstone
J32: Yellowstone / Mont Rushmore / CHEYENNE (1NUIT)
J33: CHEYENNE / DINOSAUR (1NUIT)
J34: DINOSAUR / Moab (2 NUITSD)
J35 : Moab (ARCHE/CANYONLAND/Dead Horse Point)
J36: Moab / FOUR CORNER / Mesa Verde (1 NUIT)
J37: Mesa Verde / Canyon de Chelly (1 NUIT)
J38: Canyon de Chelly / Monument Valley (1 NUIT)
J39: Monument Valley / PAGE (2 NUITS)
J40: PAGE
J41: PAGE / Grand Canyon (1 NUIT)
J42 : Grand Canyon / Las Vegas (PAR LA Route 66) (1 NUIT)
J43: DEPART

Voila vos avis m'intéresse toujours autant et merci mille fois pour vos conseil.
Je pense partir en mai/juin
J'aimerais savoir pour les excursions / visite avec des guides peut on réserver sur place ou vaut il mieux réserver à l'avance par internet??
merci encore
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J32: YELLOWSTONE / MONT RUSHMORE / CHEYENNE (1NUIT)
J33: CHEYENNE / DINOSAUR (1NUIT)
J34: DINOSAUR / MOAB (2 NUITSD)
:blink :blink Y'a un loupé là ! :D :wink:
Yellowstone > Mt Rushmore > Cheyenne c'est 1225 km (766 miles) et dans les 14 heures de route.

Dinosaur NM (près de Vernal) n'est pas une mauvaise idée en revanche comme visite entre Yellowstone et Moab. Tu as également Flaming Gorge entre Green River et Vernal.
Pour Dinosaur, la partie la plus intéressante (avec les fossiles donc) est située du côté de l'entrée Est du parc (donc un tout petit peu plus de route).
Il va te falloir donc réaménager cette partie. Sachant que tu peux remplacer par exemple ta 4ème nuit à Yellowstone par une nuit à Jackson Hole afin de te rapprocher de Vernal et Dinosaur National Monument.
Voir CARTE
A -> Yellowstone
B -> Jackson Hole
C -> Flaming Gorge
D -> Vernal
E -> Moab

Autre chose, 2 nuits à Moab ne te suffiront pas pour visiter le coin correctement.
Il faut au moins 3 nuits, avec une journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky + Deadhorse Point State Park) et une seconde journée complète pour Arches National Park.

Tu peux par exemple supprimer une journée à Los Angeles afin de replacer cette journée à Moab.
Un autre exemple de ce qui est possible de faire afin de grapiller une journée pour Moab, sans trop amputer le reste de tes visites :

J19: Départ de Las Vegas pour Valley of Fire en milieu d'aprèm pour une arrivée vers 16 h 00 avant le crépuscule et nuit sur place ou pas loin.
J20: VALLEY OF FIRE / ZION (1 NUIT)
avec visite de Zion dans l'aprèm.
J21: ZION / BRYCE (2 NUITS)
fin de visite de Zion et arrivée à Bryce en fin de journée.

En fait, vu le nombre de jours que tu pars, les possibilités sont multiples. Donc ça serait dommage d'avoir quelques parties de l'itinéraire bancales. Tu as de la marge, profites-en pour te faire un parcours aux petits oignons. :)

A noter que pour Mesa Verde, les randonnées qui permettent de visiter les ruines indiennes sont obligatoirement guidées par les rangers, et nécessitent une réservation au Visitor Center, la veille pour le lendemain ou le matin dès l'ouverture du centre pour le jour même. Sachant que c'est premier arrivé premier servi.
J'aimerais savoir pour les excursions / visite avec des guides peut on réserver sur place ou vaut il mieux réserver à l'avance par internet??
Pour Alacatraz à San Francisco, un survol du Grand Canyon en hélico, la rando Fiery Furnace à Arches NP, une croisière sur le Lake Powell, oui, il faut réserver avant.
A Los Angeles, Universal Studios, ce n'est pas forcément la peine. Si tu veux voir d'autre studios (Warner, Sony/Columbia), non plus. Paramount en revanche, la réservation est obligatoire (ça l'était en tout cas en 2009). Pour les journées kayak (Page ou ailleurs), il vaut mieux réserver aussi.
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit, après je ne sais pas, ça dépend de ce que tu veux voir, visiter...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
SANDRA0911

Message par SANDRA0911 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, concernant la partie Yellowstone / Mt RUSHMORE / Cheyenne, je sais que c'est beaucoup de route mais j'ai quand même envie de tenter le mont rushmore, je veux absolument le voir!!!!
J'ai rajouté une journée a Moab pour mieux en profiter comme tu me l'a conseiller!
Je me suis penché sur les visites que nous pourrions faire mais je ne sais pas si j'en ai trop mis, j'aimerais tellement en faire, je te soumets donc les idées que j'ai noté :
J1 : Montreal / SFO
J2/3/4 : SFO
VISITE : visite de la ville, cable car, alcatraz, piers
J5: SFO / YOSEMITE (nuit à yosemite)
J6: YOSEMITE (nuit yosemite)
VISITE : Tunnel view, Bridalveil fall, glacier point, mariposa grove(1h), el capitan – Yosemite falls – Mirror lake (1h),
J7: YOSEMITE / MONTEREY (1 nuit)
VISITE : Monterey Bay Aquarium, (3h), 17 mile drive, (2h), carmel.
J8: MONTEREY / PFEIFFER BIG SUR / MORO BAY (1 nuit)
VISITE : Hearst castle (2h)
J9 : MORO BAY / SANTA BARBARA (1 nuit)
VISITE : visite de moro bay et santa barbara
J10 : SANTA BARBARA / MALIBU / LOS ANGELES (5 NUITS)
J11/12/13/14: LA
VISITE : visite de la ville, beverly hills, santa monica beach, disney world (1j), Universal studio (1j), six flags, Queens Mary
J15: LA / SAN DIAGO (1NUIT)
J16: SAN DIEGO
VISITE : Sea World , San Diego Zoo, Legoland, Belmont Park
J17: SAN DIEGO / LAS VEGAS (3 NUITS)
J18/19: LAS VEGAS
VISITE : Survol du grand Canyon, Outlet, Visite de la ville, Imperil palace auto, + RED ROCK CANYON
J20: LAS VEGAS / VALLEY OF FIRE VISITE: Arch Rock, Elephant Rock, Mouse’s Tank, Rainbow Vista, White Domes, Petrified logs/ ZION (2 NUITS)
J21: ZION
VISITE : Chekboard Mesa, Canyon Overlook Trail (1h), Court of the patriachs Viewpoint , Emerald Pools Trail (2h), Weeping Rock / Riverside Walk (1h30), The Narrows
J22: ZION / BRYCE (2 NUITS)
J23: BRYCE
VISITE : Fairyland Point (lever soleil), Sunset Point (coucher soleil), Inspiration point, Bryce point, Farwiew point, Natural bridge, Rainbow et Yovimpa point , Queens Garden Trail + Navajo loop trail + Rim trail (4), Bristlecone loop trail (1)
J24: BRYCE / CAPITOL REEF (2 NUITS)
J25: CAPITOL REEF
VISITE : Fruita Area (point de vue), Scenic drive, Strike valley Overlook (2h)
J26: CAPITOL REEF / SALT LAKE CITY (1 NUIT)
J27: SALT LAKE CITY / ANTELOPE ISLAND VISITE : Lake side trail (1h30) + buffalo point , Grand lac sale , Fielding garr Ranch / GRAND TETON (1 NUIT)
J28: GRAND TETON VISITE : Jenny lake trail (4h) / Scenic drive (Teton Park Road + Signal Mountain Summit Road) , Inspiration point, Hiddens Falls/ YELLOWSTONE (4 NUITS)
J29/30/31: YELLOWSTONE
VISITE : Jour 1: OLD FAITHFUL AREA: West Thumb bassin (1h), Upper Geyser Bassin (4h), Old faithul Inn, Black Sand Bassin(30min), Biscuit Bassin (30min), Midway Geyser Bassin (30min), Fountain Point Bot (30min), Artisits Paint pots (30min), Norris Geyser Bassin (2h), Kepler Cascades / Virgina Cascades
Jour 2 : LAKE YELLOWSTONE AREA + MAMMOT HOT SPRING AREA : Yellowstone lake, Mud Volcano(2h), Hayden Valley, Upper Terraces Area , Lower terraces Area (2h), Frot Yellowstone (1h), Roosevelt Park , Roaring Mountain
Jour 3 : GRAND CANYON OF YELLOWSTONE AREA : Inspiration point, Lookout point, Red rock point (30min), Brink of the lower falls (1h), Artisite point , South rim Trail (40min), uncles tom’s trail (30min), Upper falls View , Brink of the Upper falls
J32: YELLOWSTONE / MONT RUSHMORE VISITE : Presidential Trail (30min), Sculptors Studio / CHEYENNE (1NUIT)
J33: CHEYENNE / DINOSAUR (1 nuit)
VISITE : Dinosaur Quarry Area , Harpers Corner Prive + Trail (1h)
J34: DINOSAUR / MOAB (3 NUITS)
J35/36 : MOAB (ARCHE )VISITE : Park avenue view point , Park Avenue Trail (1h30), Courthouse Tower View Point, Petrified Dunes Viewpoint , Balanced Rock (20min), Ham Rock, The Windows (1h),Double Arch (30min), Delicate Arch (3h), Devil Garden Trail (3h)/CANYONLAND VISITE: Island in the Sky (coucher de soleil)/DEAD HORSE POINT VISITE : Dead horse point over look)
J37: MOAB / FOUR CORNER / MESA VERDE (1 NUIT)
VISITE : Park point Overlook, Petroglyph Point trail (1h30), Mesa Top LOOP (1h), Cliff Palace (1h)(a réserver ), Soad Canyon Overlook trail (1h), Balcony House 1h à reserver
J38: MESA VERDE / CANYON DE CHELLY (1 NUIT)
VISITE : Point de vue de la North Rim Drive / South Rim Drive / White House Trail (2h)
J39: CANYON DE CHELLY / MONUMENT VALLEY (1 NUIT)
VISITE : Point de vue du visitor center, Route US163, Valley drive, Wildcat Trail (2h)
J40: MONUMENT VALLEY / PAGE (2 NUITS)
J41: PAGE
VISITE : Antelope Canyon Lower vers 8h (2h) et Upper vers 11h (2h) / Horseshoe Bend (2h) / Lac Powell
J42: PAGE / GRAND CANYON (1 NUIT)
VISITE :lever + coucher de soleil , Desert view, Desert view drive, Rim trail (temps libre), differents point de vue
J43 : GRAND CANYON / LAS VEGAS (PAR LA ROUTE 66) (1 NUIT)
J44: DEPART

Voila dite moi ce que vous en penser, toutes suggestions sont bonne à prendre, il y en a tellement à voir que je ne sais plus ou donner de la tête!!
Merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je vais peut-être insister lourdement, mais désolée, je suis sous le choc. :wink:
concernant la partie Yellowstone / Mt RUSHMORE / Cheyenne, je sais que c'est beaucoup de route mais j'ai quand même envie de tenter le mont rushmore, je veux absolument le voir!!!!
Ainsi tu es prête à faire près de 1300 km pour une visite de 2 heures ?! :blink

Posons les choses à plat juste 2 minutes :

La veille tu auras visiter la partie Old Faithful de Yellowstone, donc on va considérer tu auras dormi à Old Faithful la veille.
Old Faithful > Mont Rushmore c'est 9 heures de route (rajoute 1 heure de route si tu dors à West Yellowstone par exemple, ville à l'extérieur du parc la plus proche du parc).
En Septembre, le sculptor studio de Rushmore ferme à 16 h 00 donc il faudra que tu y sois au moins une heure avant.
Il faudra donc que tu quittes Yellowstone vers les 6 heures de matin et que tu roules non-stop pendant 9 ou 10 heures. Ca veut dire pas de repas, pas de restrooms, et pas d'arrêt photos non plus, en sachant que tu vas traverser là des régions magnifiques, avec des lieux typiques : Cody, la Bighorn National Forest, les Black Hills, pleins de peties villes western en route, etc...
On va dire que tu feras la visite de Rushmore dans la foulée après le sculptor studio (je ne sais plus à quelle heure ça ferme, mais ça doit rester ouvert encore quelques heures vu qu'il y a des cérémonies avec illuminations à 20 h 00)
Disons environ 1 heure pour le trail et voir les têtes de plus près.
Ensuite, tu auras de nouveau 5 heures de route pour aller jusqu'à Cheyenne, et ca sera 5 heures de nuit.
(Ne pas oublier également, qu'après 30 jours de voyage et de randos, tu seras un peu moins fraîche qu'au premier jour. D'où l'intérêt de prévoir des étapes de repos à l'intérieur d'un itinéraire très long.)

Pour résumer, en partant de Yellowstone à 6 h 00 du matin, tu devrais pouvoir arriver à Cheyenne vers minuit.

Vouloir en caser le maximum, on connaît tous, on a même tous fait au moins une fois un trajet un peu délirant de 8 heures de route... mais c'était dans l'optique de pouvoir mieux profiter d'un lieu le lendemain.
Là, ça va te faire 14 ou 15 heures de route pure, même à deux, je trouve cela dangereux... et autant de fatigue et de risques pris pour seulement 2 heures de visite à Rushmore, désolée mais je ne comprends pas. :cry:
D'autant plus que tu n'auras même pas le temps de voir la réponse indienne à Rushmore, le Crazy Horse Memorial (oui, soyons juste avec l'histoire américaine tant qu'à faire ! :wink: ).

Si tu tiens à visiter ou tout du moins traverser le South Dakota, essaye de le faire à un rythme humain. Tu peux par exemple, au minimum, échanger ta dernière nuit à Yellowstone par une nuit à Cody. Ensuite regagner le South Dakota avec deux nuits à Custer par exemple (ou ailleurs, les petites villes sympas ne manquent pas !) afin de visiter quelques curiosités du coin, puis route vers Cheyenne. Enlever deux nuit ailleurs à ton itinéraire n'est pas impossible, sur un trajet de plus de 40 jours, les possibilités sont quasi infinies. :)

Des exemples : choisir entre la Canyon de Chelly et Mesa Verde, et supprimer une nuit à Los Angeles ou bien à Las Vegas ne repésenterait pas des sacrifices insurmontables, enfin il me semble. :?

Je comprends que tu seras quasiment sur place (pas d'océan à traverser en tout cas ! :D ) et que tu veuilles en profiter un maximum. Tu as une chance inouie que beaucoup d'entre nous n'ont pas, celle de pouvoir faire un road-trip de 44 jours, c'est tout simplement énorme ! 8) Mais dis-toi bien que même en voyageant 90 jours, tu louperas plein de choses, c'est innévitable. Rien qu'à Page, tu pourrais y rester 3 jours de plus et voir des merveilles, à Moab également, sur la côte entre SF et LA, à Yellowstone, à Yosemite, etc...

Pour ta liste de visites et randos, ça te coûte rien d'en prévoir le plus possible. De toutes façons, une fois sur place, on est obligé de faire des modifications à cause des conditions météo, des retards qu'il peut y avoir sur la route, des coups de coeur, de notre état de fatigue, etc...

Un parc comme Yellowstone par exemple, tu ne peux pas prévoir ce qu'il peut se passer, tu peux très bien "perdre" plusieurs dizaines de minutes (voir même une heure) à cause d'un troupeau de bisons au milieu de la route et qui auront décidé de ne pas bouger. :D Mais si un telle chose doit m'arriver, je considérerai cela comme une grande chance. :-cow
Mes carnets de voyage

SANDRA0911

Message par SANDRA0911 »

Merci de ta réponse, c'est vrai qu'en lisant ce que ta réponse je me rend compte que je loupe plien de choses. Je vais donc supprimer cette partie et je me dit que je reviendrais peut être un jour.
Pour les visites tu as raison, j'en prévois un maximum et je vérrais sur place ce que j'ai pu faire ou pas.
Merci beaucoup
Répondre