Bonjour à Toutes et à Tous,
Etre FAN de Cinéma c'est bien, voir des films grands spectacle américain aussi, mais marcher sur le WALK OF FAME et gravir la colline du Hollywood Sign...ça doit faire vibrer les FANS aussi! J'ai la chance d'avoir un ami de longue date avec qui je partage cette passion. Nous avons décidé de partir en Mai ou Juin 2012 en Californie. La date n'est pas arreté tout comme la durée car nous n'avons toujours pas fini d'élaborer notre parcours...et c'est là que j'ai besoin de vous !
Ce serait super si vous pouviez m'aider à planifier et optimiser tout ça ! les Hôtels, les activités, les billets de vol, et me donner des idées nouvelles que seuls les grands voyageurs comme vous connaissent !
Voici une première ébauche d'un planning qui me ferait déjà triper :
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles, location de voiture (très typée américaine), dépose bagages à Hotel et direction Venice Beach !
- Venice Beach (faire Venice Broadwalk à Vélo)
- Visite de Santa Monica et Malibu
Jour 2 : Los Angeles Hollywood Sign, Walk of Fame, Sunset et Hollywood Boulevard, Beverly Hills (Rodéo Drive) !
Jour 3 : Los Angeles Hollywood Studio et tous les autres studios interessants.
Jour 4 : Direction le Grand Canyon (en prenant la Route 66? possible?) (Survol du Grand Canyon en avion)
Jour 5 : Monument Valley (Survol en Montgolfiere ou visite guidée complète pas les Navaros + Hotel The View)
Jours suivants :
- Antelope Canyon, Horseshoe Bend puis Lac Powel (Jet-skis + baignade )
- Bryce Canyon, Zion
- Arche National Park
Sur ces visites, je suis toujours en reflexion sur les jours qu'ils vont nécessiter. De plus, je ne sais pas si je vais les faire dans cet ordre là. Là j'ai besoin de vous.
Ensuite: Direction Las Vegas (Hotel MGM Grand et attractions stratosphère)
Ensuite: Death Valley (passer par Body Ghost Town)
Ensuite: Retour à Las Vegas pour visites et Shopping.
Ensuite: Direction Los Angeles pour Vol retour et pourquoi pas, repasser une journée sur place avant.
Si nous pouvons intégrer d'autres lieux sympas à faire, n'hésitez surtout pas à me faire des propositions !
Suis-je complètement à l'OUEST dans mes choix? lol
A combien de temps estimez-vous ce voyage?
Quel coût?
A quelle période dois-je acheter mes billets de vol?
Dois-je réserver tous les Hotels à l'avance? Idem pour les activités?
Peux-t-on prendre des chambres avec deux lits d'une personne? (et non 1 grand lit de deux personnes)
Mai ou Juin 2012 pour la Californie c'est une bonne période?
Côté téléphone portable, est-ce que je peux me prendre un iphone en France avec appels & connection internet qui fonctionnent là-bas?
Dois-je reserver une voiture à l'avance ou je le fais sur place?
Merci de vos réponses !
Bye
Seb
Road Trip Californien en Juin 2012 !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Aaah, un cinéphile !
Alors... déjà Mai ou Juin pour la Californie et les parcs, c'est parfait, en plus c'est à cette époque que les journées sont les plus longues
Il fera beau et chaud et accessoirement c'est un petit peu moins peuplé que Juillet/Août.
Le temps qu'il te faudra pour faire tout ça à un rythme correct sans courir ni regarder ta montre, et en profitant des lieux : 3 semaines complètes (je te proposerai plus bas un itinéraire avec quelques conseils).
A l'Ouest dans tes choix ?
A un ou deux détails près, ça peut aller. :P
Pour le coût, on y reviendra au fur et à mesure sans doute. Disons pour résumer que ça va dépendre du véhicule choisi, si tu dors en hotel/motel et/ou si tu veux camper de temps en temps, des activités que tu veux faire (je note déjà avion, jet-ski, montgolfière, multiples studios, tour avec les navajos, attractions à Vegas, shopping, etc...). Bon, tu as 38 ans et tu bosses, et c'est un rêve que tu vas réaliser, tu as visiblement envie de te lacher... c'est cool, tu vas faire fonctionner l'industrie touristique des USA !!!
- Pour les vols, difficile de savoir comment ça va évoluer en un an. Pour l'instant, pour un A/R France/L.A., tu peux tabler sur du 800 € hors saison.
- Pour les hôtels, compte une moyenne de 80 $ la nuit.
Tu peux privilégier les chaînes de motels qui comptent le breakfast dans leur prix. Certaines sont assez économiques (Travelodge, Motel 6, Super 8 ). Tu peux aussi chercher via les sites genre expedia, etc... qui peuvent proposer des prix intéressants.
- Pour les repas, tu peux faire un mixte de pique-niques, achats au supermarché, fast foods, peu ou pas de restos. Tu peux t'en tirer à 30 $ par jour et par personne en faisant attention. De nombreuses chambres de motels sont équipées de frigo et micro-onde.
- Pour l'essence, même si ça a bien augmenté, ça reste moins cher qu'en France. Le gallon est en ce moment en moyenne dans l'Ouest à 3.8 $ et tu fais environ dans les 22 miles avec 1 gallon. Après, tout dépend de ton itinéraire et de ton véhicule.
Pour ce qui est de réserver ou non les hôtels à l'avance, il y a 2 écoles, après tout dépend de la façon avec laquelle tu envisages ton voyage. Il n'y a pas de "bonnes" méthodes.
Il faut juste prendre en compte quelques petites choses importantes :
- Si tu veux dormir à l'intérieur des parcs nationaux, la réservation est plus que chaudement conseillée car l'offre est inférieure à la demande (Grand Canyon , Death Valley...) C'est vrai aussi pour Monument Valley par exemple.
- Sur un itinéraire de 3 semaines où on prévoit de changer de lieu presque tous les jours, et qu'on a un programme de visites en tête (tel jour je vais faire tel parc, etc...), il y arrive un moment où les visites il faut les faire et les étapes il faut les faire ! Si on décide de rester un jour de plus ici ou là, ça déséquilibre l'intégralité de l'itinéraire. Ne pas réserver ses hôtels c'est très bien pour les personnes qui n'ont pas de programmes définis (je pars tel jour du point A pour arriver tel jour au point B). A noter que ces personnes auront sans doute du mal à trouver des hébergements à l'intérieur des parcs nationaux mais sont prètes à faire quelques miles ou heures de route afin de trouver une chambre.
- Tu peux faire un mixte des deux. Les jours où tu sais que tu auras une journée quasi complète de route, tu peux rouler jusqu'à que tu en ai marre et t'arrêter pour dormir là où tu seras.
Pour les activités, ça va dépendre... Certaines choses seront moins chères en les réservant sur le web qu'en les achetant sur place (survol du Grand Canyon par exemple). Ensuite, hors saison (si tu voyages en Mai par exemple), tu trouveras plus facilement des places sur un bateau pour le Lake Powell, la visite d'un studio, etc... Prendre en compte les dates de la saison aux USA : Memorial Day (dernier lundi de Mai) au Labor Day (1er lundi de Septembre).
Les lits d'une personne aux USA, ils ne connaissent pas !
(C'est comme les entrecôtes, les boissons, les autoroutes, les paysages, etc... tout y est démesuré !
) En revanche tu trouveras des lits avec 2 queens beds (2 grands lits), pour guère plus cher qu'une chambre qu'avec un seul grand lit (parfois, c'est même le même prix !).
Réserver la voiture à l'avance ? Sans aucun doute, oui. Tu ne gagneras rien à la réserver en arrivant (ça risque même d'être plus cher). Surtout qu'en France, tu peux passer par des sites intermédiaires (genre locationdevoiure.fr) qui te proposeront des prix que tu n'auras jamais sur place.
Pour ton itinéraire, pour les choses à "corriger" :
- Après 10 heures de vol, le décallage horaire, le temps passer à l'immigration, l'attente pour les bagages, chez le loueur, etc... ne prévois pas trop de choses à voir le premier jour. Si tu arrives à LA. en fin d'aprèm, tu risques d'arriver à ton hôtel à 20 h 00! Et difficile de savoir dans quel état on va être à l'arrivée.
Dans tous les cas, même si tu arrives tôt, que tu as assez de temps et de force pour visiter Santa Monica et faire une balade à vélo à Venice, tu ne pourras pas aller à Malibu ce jour là, c'est à une heure de route (sans compter les embouteillages).
- Faire d'une seule traite Los Angeles > Grand Canyon, pourquoi pas. Mais c'est 9 heures de route en passant par la Route 66 (8 heures sinon environ), et sans compter les arrêts bien entendu. Donc soit tu fais le trajet d'une seule traite et à ce moment là tu dors 2 nuits à Grand Canyon afin d'avoir une journée de visite. Soit tu fais une nuit-étape entre les deux et une nuit à Grand Canyon afin d'avoir 2 demi-journées de visite à Grand Canyon.
- Pour le jet-ski sur le Lake Powell, compte une journée complète (voir les conseils de Freco, mais ces judicieux conseils vont très prochainement faire l'objet d'un nouveau guide sur le site).
- Si tu vas jusqu'à Moab pour voir Arches NP, il serait fort dommage de ne pas voir Canyonlands. Il faut donc compter un minimum de 3 nuits à Moab, question d'avoir au moins 2 journées complètes sur place: 1 pour Arches NP et 1 pour Canyonlands.
- Pour Bodie Ghost Town attention, c'est beaucoup plus au Nord de Death Valley, complètement hors circuit pour ton itinéraire (c'est à hauteur de Yosemite). Impossible d'y passer rapidement en même temps que Death Valley.
- Pour ce qui est de faire un maximum de studios à Los Angeles, en une seule journée tu vas être limitée :
Soit tu décides de ne faire que Universal Studios, ça te prendra la journée, mais c'est un parc d'attractions surtout !
Soit tu décides de visiter les Studios Warner et tu complètes avec une autre studio : Sony/Columbia ou bien Paramount.
----------------------------------------------------------------
Par rapport à tout ce que les sites que tu souhaites visiter, voici une proposition d'itinéraire qui prend en compte les temps de route et surtout les temps de visite :
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles, Venice Broadwalk à Vélo et Santa Monica
A Adapter selon heure et fatigue
Jour 2 : Hollywood Sign, Walk of Fame, Sunset et Hollywood Boulevard, Beverly Hills (Rodéo Drive)
Jour 3 : Studios
Jour 4 : L.A. > Kingman (en passant par le Route 66 : Victorville, Barstow, Oatman)
Jour 5 : Kingman > Route 66 : Peach Spring, Seligman et Williams > Grand Canyon et visite des points de vue jusqu'au crépuscule
Le mieux placé pour dormir : Grand Canyon Village ou Tusayan
Jour 6: Survol du Grand Canyon en avion le matin puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm (Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00)
+ courses pour la virée en jet-ski du lendemain
Jour 7 : Page - Lake Powell : Jet-ski + baignade
Jour 8 : Page - Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley et visite guidée complète pas les Navajos
Il y a deux Antelope Canyon, le Lower et le Upper. Tout le monde ici te conseillera le Lower, magnifique à n'importe quelle heure et encore plus le matin.
Pour ce qui est de la visite de Monument Valley je pense que (pour une première visite), il faut mieux découvrir le site sur la terre ferme, c'est un lieu mythique (et encore plus pour les cinéphiles) qui doit se ressentir et se toucher. Je n'ai pas fait la visite avec les indiens (mais je compte bien y retourner en pélerinage), mais je suis absolument persuadée qu'une visite guidée par les navajos est un must, on doit apprendre beaucoup de choses sur la culture navajo, etc...
Sinon, bonus si le budget le permet, encore mieux la mongolfière : le cheval !
(c'est LE lieu pour ça je pense, je garde ça pour mon pélerinage).
Jour 9 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
Jour 10 : Arches NP
Jour 11 : Canyonlands : Island in the Sky (1/2 journée) et Deadhorse Point au crépuscule
Tu peux compléter avec des balades courtes genre Mill Creek Canyon et/ou Bowtie & Corona Arches.
Jour 12 : Moab > Capitol Reef (routes UT 12 et 24) > Bryce Canyon
Journée route, mais très belle. Si toutefois tu peux partir plus longtemps que 3 semaines, n'hésite pas à ajouter une nuit ou 2 à Torrey pour visiter Capitol Reef.
Arrivée à Bryce en fin de journée.
La ville la mieux placée à l'extérieur du parc pour dormir est Tropic
Jour 13 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon > Zion
Visite de Zion toute la journée, la ville la mieux placée pour dormir est Springdale.
Jour 15 : Zion > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas (Hotel MGM Grand et attractions stratosphère)
Jour 17 : Las Vegas > Death Valley
Seulement 2 hôtels à l'intérieur du parc : le ranch de Furnace Creek et l'hôtel de Stovepipe Wells.
Jour 18 : Death Valley > Las Vegas
Jour 19 : Visite Las Vegas et shopping
Jour 20 : Vol retour depuis Las Vegas ou bien Las Vegas > Los Angeles
Jour 21 : Journée bonus à Los Angeles
Jour 22 : Vol retour depuis L.A.
Arrivée en France en J-21 ou J-23 donc.
Voilà ! (pour l'instant) !
(Ouf ! J'ai soif !
)

Alors... déjà Mai ou Juin pour la Californie et les parcs, c'est parfait, en plus c'est à cette époque que les journées sont les plus longues

Le temps qu'il te faudra pour faire tout ça à un rythme correct sans courir ni regarder ta montre, et en profitant des lieux : 3 semaines complètes (je te proposerai plus bas un itinéraire avec quelques conseils).
A l'Ouest dans tes choix ?

Pour le coût, on y reviendra au fur et à mesure sans doute. Disons pour résumer que ça va dépendre du véhicule choisi, si tu dors en hotel/motel et/ou si tu veux camper de temps en temps, des activités que tu veux faire (je note déjà avion, jet-ski, montgolfière, multiples studios, tour avec les navajos, attractions à Vegas, shopping, etc...). Bon, tu as 38 ans et tu bosses, et c'est un rêve que tu vas réaliser, tu as visiblement envie de te lacher... c'est cool, tu vas faire fonctionner l'industrie touristique des USA !!!

- Pour les vols, difficile de savoir comment ça va évoluer en un an. Pour l'instant, pour un A/R France/L.A., tu peux tabler sur du 800 € hors saison.
- Pour les hôtels, compte une moyenne de 80 $ la nuit.
Tu peux privilégier les chaînes de motels qui comptent le breakfast dans leur prix. Certaines sont assez économiques (Travelodge, Motel 6, Super 8 ). Tu peux aussi chercher via les sites genre expedia, etc... qui peuvent proposer des prix intéressants.
- Pour les repas, tu peux faire un mixte de pique-niques, achats au supermarché, fast foods, peu ou pas de restos. Tu peux t'en tirer à 30 $ par jour et par personne en faisant attention. De nombreuses chambres de motels sont équipées de frigo et micro-onde.
- Pour l'essence, même si ça a bien augmenté, ça reste moins cher qu'en France. Le gallon est en ce moment en moyenne dans l'Ouest à 3.8 $ et tu fais environ dans les 22 miles avec 1 gallon. Après, tout dépend de ton itinéraire et de ton véhicule.
Pour ce qui est de réserver ou non les hôtels à l'avance, il y a 2 écoles, après tout dépend de la façon avec laquelle tu envisages ton voyage. Il n'y a pas de "bonnes" méthodes.
Il faut juste prendre en compte quelques petites choses importantes :
- Si tu veux dormir à l'intérieur des parcs nationaux, la réservation est plus que chaudement conseillée car l'offre est inférieure à la demande (Grand Canyon , Death Valley...) C'est vrai aussi pour Monument Valley par exemple.
- Sur un itinéraire de 3 semaines où on prévoit de changer de lieu presque tous les jours, et qu'on a un programme de visites en tête (tel jour je vais faire tel parc, etc...), il y arrive un moment où les visites il faut les faire et les étapes il faut les faire ! Si on décide de rester un jour de plus ici ou là, ça déséquilibre l'intégralité de l'itinéraire. Ne pas réserver ses hôtels c'est très bien pour les personnes qui n'ont pas de programmes définis (je pars tel jour du point A pour arriver tel jour au point B). A noter que ces personnes auront sans doute du mal à trouver des hébergements à l'intérieur des parcs nationaux mais sont prètes à faire quelques miles ou heures de route afin de trouver une chambre.
- Tu peux faire un mixte des deux. Les jours où tu sais que tu auras une journée quasi complète de route, tu peux rouler jusqu'à que tu en ai marre et t'arrêter pour dormir là où tu seras.
Pour les activités, ça va dépendre... Certaines choses seront moins chères en les réservant sur le web qu'en les achetant sur place (survol du Grand Canyon par exemple). Ensuite, hors saison (si tu voyages en Mai par exemple), tu trouveras plus facilement des places sur un bateau pour le Lake Powell, la visite d'un studio, etc... Prendre en compte les dates de la saison aux USA : Memorial Day (dernier lundi de Mai) au Labor Day (1er lundi de Septembre).
Les lits d'une personne aux USA, ils ne connaissent pas !

Réserver la voiture à l'avance ? Sans aucun doute, oui. Tu ne gagneras rien à la réserver en arrivant (ça risque même d'être plus cher). Surtout qu'en France, tu peux passer par des sites intermédiaires (genre locationdevoiure.fr) qui te proposeront des prix que tu n'auras jamais sur place.
Pour ton itinéraire, pour les choses à "corriger" :
- Après 10 heures de vol, le décallage horaire, le temps passer à l'immigration, l'attente pour les bagages, chez le loueur, etc... ne prévois pas trop de choses à voir le premier jour. Si tu arrives à LA. en fin d'aprèm, tu risques d'arriver à ton hôtel à 20 h 00! Et difficile de savoir dans quel état on va être à l'arrivée.
Dans tous les cas, même si tu arrives tôt, que tu as assez de temps et de force pour visiter Santa Monica et faire une balade à vélo à Venice, tu ne pourras pas aller à Malibu ce jour là, c'est à une heure de route (sans compter les embouteillages).
- Faire d'une seule traite Los Angeles > Grand Canyon, pourquoi pas. Mais c'est 9 heures de route en passant par la Route 66 (8 heures sinon environ), et sans compter les arrêts bien entendu. Donc soit tu fais le trajet d'une seule traite et à ce moment là tu dors 2 nuits à Grand Canyon afin d'avoir une journée de visite. Soit tu fais une nuit-étape entre les deux et une nuit à Grand Canyon afin d'avoir 2 demi-journées de visite à Grand Canyon.
- Pour le jet-ski sur le Lake Powell, compte une journée complète (voir les conseils de Freco, mais ces judicieux conseils vont très prochainement faire l'objet d'un nouveau guide sur le site).
- Si tu vas jusqu'à Moab pour voir Arches NP, il serait fort dommage de ne pas voir Canyonlands. Il faut donc compter un minimum de 3 nuits à Moab, question d'avoir au moins 2 journées complètes sur place: 1 pour Arches NP et 1 pour Canyonlands.
- Pour Bodie Ghost Town attention, c'est beaucoup plus au Nord de Death Valley, complètement hors circuit pour ton itinéraire (c'est à hauteur de Yosemite). Impossible d'y passer rapidement en même temps que Death Valley.
- Pour ce qui est de faire un maximum de studios à Los Angeles, en une seule journée tu vas être limitée :
Soit tu décides de ne faire que Universal Studios, ça te prendra la journée, mais c'est un parc d'attractions surtout !
Soit tu décides de visiter les Studios Warner et tu complètes avec une autre studio : Sony/Columbia ou bien Paramount.
----------------------------------------------------------------
Par rapport à tout ce que les sites que tu souhaites visiter, voici une proposition d'itinéraire qui prend en compte les temps de route et surtout les temps de visite :
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles, Venice Broadwalk à Vélo et Santa Monica
A Adapter selon heure et fatigue
Jour 2 : Hollywood Sign, Walk of Fame, Sunset et Hollywood Boulevard, Beverly Hills (Rodéo Drive)
Jour 3 : Studios
Jour 4 : L.A. > Kingman (en passant par le Route 66 : Victorville, Barstow, Oatman)
Jour 5 : Kingman > Route 66 : Peach Spring, Seligman et Williams > Grand Canyon et visite des points de vue jusqu'au crépuscule
Jour 6: Survol du Grand Canyon en avion le matin puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm (Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00)
Jour 7 : Page - Lake Powell : Jet-ski + baignade
Jour 8 : Page - Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley et visite guidée complète pas les Navajos
Il y a deux Antelope Canyon, le Lower et le Upper. Tout le monde ici te conseillera le Lower, magnifique à n'importe quelle heure et encore plus le matin.

Pour ce qui est de la visite de Monument Valley je pense que (pour une première visite), il faut mieux découvrir le site sur la terre ferme, c'est un lieu mythique (et encore plus pour les cinéphiles) qui doit se ressentir et se toucher. Je n'ai pas fait la visite avec les indiens (mais je compte bien y retourner en pélerinage), mais je suis absolument persuadée qu'une visite guidée par les navajos est un must, on doit apprendre beaucoup de choses sur la culture navajo, etc...
Sinon, bonus si le budget le permet, encore mieux la mongolfière : le cheval !

Jour 9 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
Jour 10 : Arches NP
Jour 11 : Canyonlands : Island in the Sky (1/2 journée) et Deadhorse Point au crépuscule
Tu peux compléter avec des balades courtes genre Mill Creek Canyon et/ou Bowtie & Corona Arches.
Jour 12 : Moab > Capitol Reef (routes UT 12 et 24) > Bryce Canyon
Journée route, mais très belle. Si toutefois tu peux partir plus longtemps que 3 semaines, n'hésite pas à ajouter une nuit ou 2 à Torrey pour visiter Capitol Reef.
Arrivée à Bryce en fin de journée.
Jour 14 : Bryce Canyon > Zion
Visite de Zion toute la journée, la ville la mieux placée pour dormir est Springdale.
Jour 15 : Zion > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas (Hotel MGM Grand et attractions stratosphère)
Jour 17 : Las Vegas > Death Valley
Seulement 2 hôtels à l'intérieur du parc : le ranch de Furnace Creek et l'hôtel de Stovepipe Wells.
Jour 18 : Death Valley > Las Vegas
Jour 19 : Visite Las Vegas et shopping
Jour 20 : Vol retour depuis Las Vegas ou bien Las Vegas > Los Angeles
Jour 21 : Journée bonus à Los Angeles
Jour 22 : Vol retour depuis L.A.
Arrivée en France en J-21 ou J-23 donc.
Voilà ! (pour l'instant) !

(Ouf ! J'ai soif !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Hello, i'm back !
Tout d’abord Merci Zaius pour cette proposition de parcours et tes conseils
, ils ont été une trame essentielle pour ma reflexion. Plus concrètement aujourd’hui, notre séjour devrait durer 17 à 18 jours max début Juin. Et fait, ce voyage tombe pendant une période forte d’activité dans mon boulot (Janvier à Juillet et Septembre à mi-novembre), c’est pourquoi déjà partir en Juin c’est chaud mais 3 semaines ça semble injouable vis-à-vis de mon boss (à qui je vais soumettre mon projet dans 15 jours).
J’ai choisi cette période essentiellement pour la météo, le fait que les jours sont plus longs et que ce soir « hors saisons » entre guillemets pour éviter la foule dans les studios et parcs.
J’ai essayé d’apporter des modifs à ton parcours (que tu trouveras ci-dessous) mais est-ce jouable et pertinent ? sachant que visiter du canyon et les grands espaces c’est un rêve, mais en faire autant n’est-ce pas trop ? Ne connaissant pas, peux-tu me dresser une liste des incontournables (en commençant du plus « intéressant » au moins « intérressants » sachant que tous doivent valoir le coup d’œil et que j’ai deux incontournables : Grand Canyon et Monument Valley !
) Le plus judicieux serait je pense de diversifier un max en terme de décors. Une amie m’a dit que les Arches par exemple n’était pas le plus impressionnant à voir, est-ce vrai ? Death Valley vaut-il vraiment le coup d’œil ? est-ce judicieux dans mon parcours vu les kms et le temps que j’ai (18 jours env au total)?
Et aussi, je n’arrive pas toujours à estimer les temps de trajet entre deux points, j’utilise via michelin usa mais bon je ne dois pas être très doué. Peux-tu m’indiquer les kms approximatifs et temps de trajets entre deux points ? ce serait super cool
.
J’ai rajouté 1 journée à LA en plus car les studios, Hollywood Sign
, Venice Beach (je suis fan de la serie CALIFORNICATION
) , Beverly Hills Rodeo Drive, Hollywood Boulevard, Walk of Fame
et les différents endroits type Hollywood Museum, Kodak Theatre, Mann’s Chinese Theatre, le Roosevelt Hotel, le sunset strip sont pour moi à faire sans se presser.
Donc j’ai modifié ta proposition de parcours mais j’ai besoin de toi pour le compresser à 18 jours au plus. Et aussi, j’ai opté pour une arrivée et un départ de L.A pour une question de coût uniquement, car partir d’un point et repartir d’un autre c’est 600 euros de plus, tu peux me confirmer ça ou c’est que je m’y prends comme un manche?
:
Jour 1 : Arrivée L.A , loc. de voiture & Hotel, Venice Beach, Hollywood Boulevard by night !.
Jour 2 : Universal Studio
Jour 3 : Hollywood Boulevard, Hollywood Sign, Beverly Hills (Rodéo Drive) et Santa Monica si on a le temps.
Jour 4 : Studios Warner, Sony/Columbia Studio, Paramount Studio.
Jour 5 : L.A. > Kingman (en passant par le Route 66 : Victorville, Barstow, Oatman)
Jour 6 : Kingman > Route 66 : Peach Spring, Seligman et Williams > Grand Canyon et visite des points de vue jusqu'au crépuscule
Jour 7: Survol du Grand Canyon en avion le matin puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm (Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00)
Jour 8 : Page - Lake Powell : Jet-ski + baignade
Jour 9 : Page - Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley et visite guidée à cheval par les Navajos plutot que la montgolfiere, je vais suivre tes conseils !
Jour 10 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
Jour 11 : Arches NP
Jour 12 : Canyonlands : Island in the Sky (1/2 journée) et Deadhorse Point au crépuscule
Jour 13 : Moab > Bryce Canyon (je ne pense pas avoir le temps de m’arreter à Capitol Reff)
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon > Zion
Jour 16 : Zion > Las Vegas (250 Kms env.)
Jour 17 : Las Vegas (attractions stratosphère et visites)
Jour 18 : Las Vegas > Death Valley
Jour 19 : Death Valley > Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas > Los Angeles
Jour 21 : Vol retour depuis L.A
Voili voilou, j’attends ton retour avec impatience !
Merci
Seb
Tout d’abord Merci Zaius pour cette proposition de parcours et tes conseils

J’ai choisi cette période essentiellement pour la météo, le fait que les jours sont plus longs et que ce soir « hors saisons » entre guillemets pour éviter la foule dans les studios et parcs.
J’ai essayé d’apporter des modifs à ton parcours (que tu trouveras ci-dessous) mais est-ce jouable et pertinent ? sachant que visiter du canyon et les grands espaces c’est un rêve, mais en faire autant n’est-ce pas trop ? Ne connaissant pas, peux-tu me dresser une liste des incontournables (en commençant du plus « intéressant » au moins « intérressants » sachant que tous doivent valoir le coup d’œil et que j’ai deux incontournables : Grand Canyon et Monument Valley !

Et aussi, je n’arrive pas toujours à estimer les temps de trajet entre deux points, j’utilise via michelin usa mais bon je ne dois pas être très doué. Peux-tu m’indiquer les kms approximatifs et temps de trajets entre deux points ? ce serait super cool

J’ai rajouté 1 journée à LA en plus car les studios, Hollywood Sign

Donc j’ai modifié ta proposition de parcours mais j’ai besoin de toi pour le compresser à 18 jours au plus. Et aussi, j’ai opté pour une arrivée et un départ de L.A pour une question de coût uniquement, car partir d’un point et repartir d’un autre c’est 600 euros de plus, tu peux me confirmer ça ou c’est que je m’y prends comme un manche?

Jour 1 : Arrivée L.A , loc. de voiture & Hotel, Venice Beach, Hollywood Boulevard by night !.
Jour 3 : Hollywood Boulevard, Hollywood Sign, Beverly Hills (Rodéo Drive) et Santa Monica si on a le temps.
Jour 4 : Studios Warner, Sony/Columbia Studio, Paramount Studio.
Jour 5 : L.A. > Kingman (en passant par le Route 66 : Victorville, Barstow, Oatman)
Jour 6 : Kingman > Route 66 : Peach Spring, Seligman et Williams > Grand Canyon et visite des points de vue jusqu'au crépuscule
Jour 7: Survol du Grand Canyon en avion le matin puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm (Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00)
Jour 9 : Page - Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley et visite guidée à cheval par les Navajos plutot que la montgolfiere, je vais suivre tes conseils !

Jour 10 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
Jour 11 : Arches NP
Jour 12 : Canyonlands : Island in the Sky (1/2 journée) et Deadhorse Point au crépuscule
Jour 13 : Moab > Bryce Canyon (je ne pense pas avoir le temps de m’arreter à Capitol Reff)
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon > Zion
Jour 16 : Zion > Las Vegas (250 Kms env.)
Jour 17 : Las Vegas (attractions stratosphère et visites)
Jour 18 : Las Vegas > Death Valley
Jour 19 : Death Valley > Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas > Los Angeles
Jour 21 : Vol retour depuis L.A
Voili voilou, j’attends ton retour avec impatience !
Merci
Seb

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut !
!
.
Pour le Grand Canyon, tu as mis survol en avion. En général, on conseille plutôt l'hélicoptère pour la vue qui est, paraît-il, vraiment meilleure (plus de "surface" vitrée, vols plus bas, moins de monde, etc.) ! Tu avais repéré une compagnie spéciale pour le faire en avion ? Sinon, passe par la Boîte à outils pour découvrir les différentes compagnies d'hélicoptère. Et tu auras pas mal d'avis dans les carnets de route aussi (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait en avion par-contre, à voir).
Le J13 est très long aussi, 5 heures de route par l'autoroute, presque 5 : 30 via la route réputée comme une des plus belles des Etats-Unis. C'est vrai que ça serait un peu dommage de pas y passer, donc à voir si tu es prêt à roulet 5 : 30 sans compter les arrêts.
Tu demandes où tu peux couper des jours :
- Supprimer Moab et alentours (je sais que c'est très très dur, mais, sur 17 jours, dur de tout faire...)
- Gagner du temps entre J15 et J16, sacrifier Zion (le traverser sans randonnées) et faire le tout en un jour
- Supprimer la Death Valley
- Rentrer directement depuis Las Vegas
Et là, la décision va être dure à prendre
...
Dur à dire, ça dépend vraiment de toi... personnellement ça ne me dérange vraiment pas, mais je ne peux pas me emttre dans ta peausachant que visiter du canyon et les grands espaces c’est un rêve, mais en faire autant n’est-ce pas trop ?

Les trois "bests" (et je crois que zaius approuve, elle rajouterait sûrement le Canyon de Chelly mais c'est en dehors de ton itinéraire) : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon.Ne connaissant pas, peux-tu me dresser une liste des incontournables (en commençant du plus « intéressant » au moins « intérressants » sachant que tous doivent valoir le coup d’œil et que j’ai deux incontournables : Grand Canyon et Monument Valley !)
Death Valley je ne l'ai pas vu personnellement, mais je pense que si tu "dois" couper quelque-chose dans ton voyage pour gagner des jours, ça serait sûrement Death Valley qui serait le plus "approprié". Mais là aussi, c'est dur de réfléchir à ta place. Essaie de lire un maximum de Sunset Guides et, surtout, de carnet de voyage, ça te donnera déjà une idéeDeath Valley vaut-il vraiment le coup d’œil ? est-ce judicieux dans mon parcours vu les kms et le temps que j’ai (18 jours env au total)?

Je ne connais pas vraiment Via Michelin, je crois qu'ici on utilise quasiment tous Google Maps, très simple à utiliser : http://maps.google.com/.Et aussi, je n’arrive pas toujours à estimer les temps de trajet entre deux points, j’utilise via michelin usa mais bon je ne dois pas être très doué. Peux-tu m’indiquer les kms approximatifs et temps de trajets entre deux points ? ce serait super cool.
Pour l'avion ? 600 euros ça me paraît vraiment énorme ! T'as fait tes simulations avec quel site ?partir d’un point et repartir d’un autre c’est 600 euros de plus, tu peux me confirmer ça ou c’est que je m’y prends comme un manche?
Pour le Grand Canyon, tu as mis survol en avion. En général, on conseille plutôt l'hélicoptère pour la vue qui est, paraît-il, vraiment meilleure (plus de "surface" vitrée, vols plus bas, moins de monde, etc.) ! Tu avais repéré une compagnie spéciale pour le faire en avion ? Sinon, passe par la Boîte à outils pour découvrir les différentes compagnies d'hélicoptère. Et tu auras pas mal d'avis dans les carnets de route aussi (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait en avion par-contre, à voir).
Le J13 est très long aussi, 5 heures de route par l'autoroute, presque 5 : 30 via la route réputée comme une des plus belles des Etats-Unis. C'est vrai que ça serait un peu dommage de pas y passer, donc à voir si tu es prêt à roulet 5 : 30 sans compter les arrêts.
Tu demandes où tu peux couper des jours :
- Supprimer Moab et alentours (je sais que c'est très très dur, mais, sur 17 jours, dur de tout faire...)
- Gagner du temps entre J15 et J16, sacrifier Zion (le traverser sans randonnées) et faire le tout en un jour
- Supprimer la Death Valley
- Rentrer directement depuis Las Vegas
Et là, la décision va être dure à prendre

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Impossible de faire les 3 en une journée, pour un problème d'horaires de tour.Jour 4 : Studios Warner, Sony/Columbia Studio, Paramount Studio.
J'ai expliqué le problème tout récemment à Raphaelle, voir ICI.
Pour ce qui est de la liaison Moab > Bryce Canyon et de Capitol Reef, je te conseille la lecture du carnet de Nono qui a fait cela justement. On ne parle pas bien sûr de balades dans le parc de Capitol Reef, mais on peut tout à fait faire les routes UT 12 et 24 calmement, en s'arrêtant de temps en temps et voir de superbes paysages. C'est à lire ICI. Quelle belle journée voiture, n'est-ce pas ?!

Pour les vols, il faut sélectionner l'option "multi-destinations" (ou "multi-villes", "multi-stops") quand tu es sur les sites des compagnies aériennes ou des intermédiaires (genre Opodo, etc...).
Théoriquement, ces vols ne sont pas plus chers que des aller-retours traditionnels. S'ils sont plus chers, c'est de peu... 600 € ça me semble très improbable.
En 17 ou 18 jours, je te conseillerais de garder cet itinéraire et de modifier à partir du Jour 15 en faisant :
Jour 15 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) ou bien passage à Valley of Fire en fin d'aprèm jusqu'au crépuscule > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas (attractions stratosphère et visites)
Jour 17 : Vol retour
Ou bien :
Jour 15 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail, cf. Sunset Guide) ou bien passage à Valley of Fire en fin d'aprèm jusqu'au crépuscule > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas (attractions stratosphère et visites)
Jour 17 : Las Vegas > Los Angeles
Jour 18 : Vol retour
------------------------------------------------
Si tu tiens à Death Valley, tu peux réduire le temps passer à Arches NP et supprimer Valley of The Gods, Goosenecks et Muley Point. Pour ce qui est de Arches NP, j'y vais pour la première fois cette année et j'ai prévu d'y passer du temps, mais je suis plutôt fan des red rocks !

Pour te faire une idée de ce qu'on peut voir dans le parc, lis principalement les carnets de Legibus et Nono. Tous deux on passé du temps à Moab, ça t'éclairera.
Si toutefois tu décides de réduire Arches NP (et de conserver Death Valley) tu peux faire ceci donc :
Jour 1 : Arrivée L.A , loc. de voiture & Hotel, Venice Beach, Hollywood Boulevard by night !
Jour 4 : Studios
Jour 7: Survol du Grand Canyon en avion le matin puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm
(Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00) + courses pour la virée en jet-ski du lendemain
Jour 9 : Page - Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley et visite guidée à cheval par les Navajos
Jour 10 : Monument Valley > Moab : passage au point de vue de Park Avenue en arrivant à Arches NP et rando Delicate Arch en fin d'aprèm
Tu peux compléter avec des balades courtes genre Mill Creek Canyon et/ou Bowtie & Corona Arches (qui ne sont pas à Arches NP)
Jour 12 : Moab > UT 12 et 24 > Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) ou bien passage à Valley of Fire en fin d'aprèm jusqu'au crépuscule > Las Vegas
Jour 15 : Las Vegas (attractions stratosphère et visites)
Jour 16 : Las Vegas > Death Valley
Jour 17 : Death Valley > Los Angeles
Jour 18 : Vol retour
Ou, sans Death Valley (selon le nombre de jours dont tu disposeras) :
Jour 16 : Las Vegas > Los Angeles
------------------------------------------------
Autre possibilité, supprimer entièrement la région de Moab :
Jour 1 : Arrivée L.A , loc. de voiture & Hotel, Venice Beach, Hollywood Boulevard by night !
Jour 4 : Studios
Jour 7: Survol du Grand Canyon en avion le matin puis route > Monument Valley
Jour 8 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page + courses pour la virée en jet-ski du lendemain
Jour 9 : Page - Lake Powell : Jet-ski + baignade
Jour 10 : Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) > Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon
Jour 12 : Bryce Canyon > Zion
Jour 13 : Zion > Valley of Fire en fin d'aprèm si tu as le temps > Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas (attractions stratosphère et visites)
Jour 15 : Las Vegas > Death Valley
Jour 16 : Death Valley > Los Angeles
Mes carnets de voyage
-
Bonjour !
Mon parcours se peaufine !
Merci à tous pour vos infos…Vous êtes le guide des guides !
Bon les 3 studios ne sont pas possibles en une seule journée ? alors lesquels choisir ? Que me conseillez-vous car nous souhaitons être le plus possible plongés dans l’univers du tournage et des plateaux ? (marcher sur le plateau de FRIENDS serait
par exemple…)
Concernant les billets de vol, plus la peine de repasser par L.A pour le retour car avec l’option multi-destinations c’est quasi kif kif de repartir d’un autre point, donc retour de Las Vegas !
Donc : (J’ai mis en bleu mes questions, merci d’avance pour vos réponses ! )
Jour 4 : Studios à définir
Jour 5 : L.A. > Kingman (en passant par le Route 66 : Victorville, Barstow, Oatman) (Quels sont les attraits principaux de cette route ? les choses sympas à voir? Combien de temps de trajet hors arrêts?)
Jour 6 : Kingman > Route 66 : Peach Spring, Seligman et Williams > Grand Canyon et visite des points de vue jusqu'au crépuscule (En partant le matin, nous arrivons vers quelle heure au Grand Canyon ? Où sont situés les meilleurs points de vue, leurs noms?)
Jour 7: Survol du Grand Canyon en avion le matin (L’avion se prend sur place? idem pour hélico? Combien de temps de survol faut-il compter pour vraiment en profiter? Coût?) puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm
(Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00) (Ne risque-t-on pas d’arriver un peu tard pour en profiter pleinement?) + courses pour la virée en jet-ski du lendemain
Jour 8 : Page - Lake Powell (temps de trajet ?) : Jet-ski + baignade (une journée complète n’est-ce pas trop?)
Jour 9 : Page - Lower Antelope Canyon le matin (on a le temps de faire une excursion à pied dans les canyon? Quelle durée de rando doit-on prévoir pour en profiter pleinement? Rando guidée ou pas nécessaire? Temps de trajet entre Antelope et Monument?) > Monument Valley et visite guidée à cheval par les Navajos (La visite à cheval est possible en arrivant début d’apm? Pour une immersion complète au cœur des Monument Valley, une apm est-elle suffisante? Il existe combien de sorte de visites guidées à cheval? (long, court etc..) Coût approximatif?)
Jour 10 : Monument Valley > Moab (Temps de trajet?) : passage au point de vue de Park Avenue en arrivant à Arches NP et rando Delicate Arch en fin d'aprèm (Delicate Arch???)
Tu peux compléter avec des balades courtes genre Mill Creek Canyon et/ou Bowtie & Corona Arches (qui ne sont pas à Arches NP)
Jour 12 : Moab > UT 12 et 24 (c’est quoi ça UT12 et 24) (Temps de trajet?) > Bryce Canyon
Jour 13 : Bryce Canyon (La journée complète pour faire une rando? Y’en a-t-il plusieurs à faire? Pouvons-nous être guidés ou est-ce inutile?)
Jour 14 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas > Death Valley (Où dormir à Death Valley?, l’endroit le plus isolé, terrorisant pour nous mettre dans l’ambiance?)
Jour 17 : Death Valley > Las Vegas
Jour 18 : Las Vegas Vol retour
Ce programme vous semble comment ? Est-il possible ? Je rappelle que c’est un périple entre deux potes (relais voiture etc etc).
Pouvons nous l’optimiser davantage ? J’attends vos avis aussi !
Merci à toutes et à tous !
Seb
Mon parcours se peaufine !

Bon les 3 studios ne sont pas possibles en une seule journée ? alors lesquels choisir ? Que me conseillez-vous car nous souhaitons être le plus possible plongés dans l’univers du tournage et des plateaux ? (marcher sur le plateau de FRIENDS serait

Concernant les billets de vol, plus la peine de repasser par L.A pour le retour car avec l’option multi-destinations c’est quasi kif kif de repartir d’un autre point, donc retour de Las Vegas !

Donc : (J’ai mis en bleu mes questions, merci d’avance pour vos réponses ! )
Jour 4 : Studios à définir
Jour 5 : L.A. > Kingman (en passant par le Route 66 : Victorville, Barstow, Oatman) (Quels sont les attraits principaux de cette route ? les choses sympas à voir? Combien de temps de trajet hors arrêts?)
Jour 6 : Kingman > Route 66 : Peach Spring, Seligman et Williams > Grand Canyon et visite des points de vue jusqu'au crépuscule (En partant le matin, nous arrivons vers quelle heure au Grand Canyon ? Où sont situés les meilleurs points de vue, leurs noms?)
Jour 7: Survol du Grand Canyon en avion le matin (L’avion se prend sur place? idem pour hélico? Combien de temps de survol faut-il compter pour vraiment en profiter? Coût?) puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm
(Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00) (Ne risque-t-on pas d’arriver un peu tard pour en profiter pleinement?) + courses pour la virée en jet-ski du lendemain
Jour 8 : Page - Lake Powell (temps de trajet ?) : Jet-ski + baignade (une journée complète n’est-ce pas trop?)
Jour 9 : Page - Lower Antelope Canyon le matin (on a le temps de faire une excursion à pied dans les canyon? Quelle durée de rando doit-on prévoir pour en profiter pleinement? Rando guidée ou pas nécessaire? Temps de trajet entre Antelope et Monument?) > Monument Valley et visite guidée à cheval par les Navajos (La visite à cheval est possible en arrivant début d’apm? Pour une immersion complète au cœur des Monument Valley, une apm est-elle suffisante? Il existe combien de sorte de visites guidées à cheval? (long, court etc..) Coût approximatif?)
Jour 10 : Monument Valley > Moab (Temps de trajet?) : passage au point de vue de Park Avenue en arrivant à Arches NP et rando Delicate Arch en fin d'aprèm (Delicate Arch???)
Jour 12 : Moab > UT 12 et 24 (c’est quoi ça UT12 et 24) (Temps de trajet?) > Bryce Canyon
Jour 13 : Bryce Canyon (La journée complète pour faire une rando? Y’en a-t-il plusieurs à faire? Pouvons-nous être guidés ou est-ce inutile?)
Jour 14 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas > Death Valley (Où dormir à Death Valley?, l’endroit le plus isolé, terrorisant pour nous mettre dans l’ambiance?)
Jour 17 : Death Valley > Las Vegas
Jour 18 : Las Vegas Vol retour
Ce programme vous semble comment ? Est-il possible ? Je rappelle que c’est un périple entre deux potes (relais voiture etc etc).
Pouvons nous l’optimiser davantage ? J’attends vos avis aussi !

Merci à toutes et à tous !
Seb