Trip du 03 au 23 août Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
SAROU
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par SAROU »

Bonjour
Nous avons décidé de partir explorer l'Ouest Américain du 03AUG au 23 aug 2013. J'ai commencé à faire mon itinéraire mais pleins de questions subsistent mais je suis sûre que je trouverai toutes mes réponses ainsi que de bons conseils sur ce forum. Merci d'avance.Je voyage avec mon mari et mes 2 enfants agés de 14 et 11 ans.
Voici mon itinéraire à améliorer bien sûr

1er jour-03AUG- Départ de Paris à 07h40 Arrivée à LAX 14H20 via LON-Location de voiture type SUV FORD ESCAPE- HTL BW PLUS SUNSET

2e jour – 04 AUG- LAX- UNIVERSAL STUDIO

3e jour- 05 AUG- LAX –VISITE DE LA VILLE –Santa Monica BEACH-BEVERLY HILL-GRIFFITH PARC [le soir pour les lumières]

A partir de ce jour et jusqu’à EL PORTAL j’ai construit le parcours en fonction de ce que j’ai lu, c’est pourquoi je ne suis pas sûre pour certains endroits dont les jours 15 et 16.
Merci de m'aider svp

4e jour- 06 AUG- LAX-LAUGHLIN [480KM]- HTL ??????

5e jour- 07 AUG- LAUGHLIN-Grand Canyon [425KM]-HTL BRIGHT ANGEL LODGES- à voir le lever et le coucher du soleil du hopi point. Que faire d’autres ??????

6e jour- 08 AUG-Grand Canyon-PAGE [224KM] - HTL Super 8 PAGE/LAKE POWEL- J’ai lu tellement de choses que je ne sais plus quoi voir et faire. Le plus important avec des enfants ????

7e jour- 09 AUG- Lake Powell- même hôtel je ne sais pas si c’est à côté ou dois-je changer d’hôtel

8e jour- 10 AUG- LAKE POWEL-Monument Valley [255KM]- HTL THE VIEW HOTEL [s’il reste encore de la place]- quoi faire et que regarder l’essentiel

9e jour- 11 AUG- Monument Valley-Moab [240 KM]- HTL Super 8 Moab

10e jour- 12 AUG- Moab- est-ce suffisant pour voir les Arches-Canyoland - Dead Horse Point en une journée et demie ????

11e jour – 13 AUG- Moab-Bryce Canyon [445 KM]- HTL BW RUBY INN- à voir Sunset Point ou peut être autre chose ????

12e jour- 14 aug- BRYCE CANION-Las Vegas [430 KM]- HTL LUXOR

13e jour- 15 AUG- Las Vegas- visite de la ville ou shopping dans les outlet

14e jour- 16 AUG- Las Vegas-Death Valley [195 KM]- HTL FURNACE CREEK –à visiter Badwater-Dantes View-Zabriskie Point et selon le temps Artist Drive

15e jour- 17 AUG- Death Valley-MAMMOUTH LAKE [340 KM] - HTL ????? –que faire Yosemite ???-outlet????

16e jour- 18 AUG- MAMMOUTH LAKE-EL PORTAL [180 KM]- HTL?????-

17e jour- 19 AUG- EL PORTAL-San Francisco [310 KM] – HTL GRANT HOTEL-

18e jour- 20 AUG- SFO

19e jour- 21 AUG-SFO

20e jour- 22 AUG-SFO

21e jour- 23 AUG-Départ SFO 09H20 Arrivée PAR 0910 [24AUG] VIA ORD

Voilà j'ai essayé de voir l'essentiel ce n'est pas évident car il y a beaucoup de beaux paysages à voir. Pour le moment, je n'ai réservé aucun hôtel ni de voiture.

En ce qui concerne les parcs nationaux, est ce que c'est à nous de visiter seul ou nous pouvons avoir des guides ou il y a des cars à disposition par exemple pour aller voir les levers et couchers du soleil?
Est ce qu'il faut s'inscrire ou c'est fait sur place? j'ai un peu peur de me perdre en cours de route et de ne pas retrouver mon chemin :) vu l'immensité des parcs. Je pense que tout doit etre indiqué pour qu'on se perd pas.
On est pas des grands randonneurs
Lorsqu'on visite Antelope Canyon qui a l'air magnifique, étant un peu claustrophobe , pensez vous que je puisse le faire?

Je vous remercie de vos réponses.
SAROU
olivier30130
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour Sarou

J6-J7 Horse Shoe Bend / Lower Antelope Canyon

J8 Quoi faire?? La piste avec votre SUV, 2 à 3 heures compte tenu du monde en Août, promenade à cheval avec les Navajos...

J9 Sans faire Valley of the God, Mokee Dugway??

Opinion personnelle : Moab demande au mimum 2 jours un pour Arch park, un pour Canyonlands (Islande in the sky)

Tout est TRES bien organisé aux US. arrêt au Visitor Center, vous prenez la carte ( à moins que vous ne la téléchargiez depuis la Franc et partez avec). D'autre part, vous partez en Aout et il y a du monde. Sauf à la faire exprès, vous ne risquez pas de vous perdre. Les sentiers sont balisés.

Antelope Canyon.
j'ai une préférence pour Lower. De mémoire, on voit quand même le ciel donc pas cette sensation d'enfermement.

bon voyage
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

plusieurs commentaires :

* ne pas faire Universal Studios le 4 août (un dimanche)... mais plutôt le lundi (moins de monde)...

* à l'inverse bien sûr, il y aura + de monde à Griffith Park un dimanche soir...
mais vous pouvez toujours aller au Griffith Park le soir après Universal :wink:

* hôtel à Laughlin : ce n'est pas ce qu'il manque ! mais j'irais plutôt jusque Kingman voire Williams afin de s'approcher du Grand Canyon et avoir ainsi plein de temps pour visiter.

* à faire au Grand Canyon :
il y a les points de vue sur la Rim (entre Yaki Point et Bright Angel Lodge) que vous pouvez faire à pied
idem pour la Hermit's Rest Road : des points de vue à faire à pied ou avec le shuttle (pas de voiture)
et vous pouvez tenter une petite descente dans le Canyon (tôt le matin avant que la chaleur ne devienne votre ennemi à la remontée)... sur le South Kaibab Trail par ex jusque Cedar Ridge...
puis en partant les points de vue sur la Desert View Drive.

* à Page : beaucoup de choses en effet... maintenant je ne connais pas vos envies ni vos enfants... marcheurs ou pas ?
je dirais en priorité : Horseshoe Bend (attention à la chaleur en plein mois d'août !) et Lower Antelope Canyon (à faire tôt le matin avec le 1er groupe à 8h30)

après tout dépend de ce que vous aimez... Cathedral Wash peut être fun... les Toadstool Hoodos aussi...

* le Lake Powell touche la ville de Page, donc pas besoin de changer d'hôtel (il faudrait tout de même regarder une carte :P )

*
12 AUG- MOAB- est-ce suffisant pour voir les Arches-Canyoland - Dead Horse Point en une journée et demie ????

13 AUG- MOAB-BRYCE CANYON [445 KM]- HTL BW RUBY INN- à voir Sunset Point ou peut être autre chose ????

Là ça ne va plus du tout ! :blink
Car, on le dit et on le répète à longueur de temps, 3 nuits à Moab et 2 jours de visite sont un minimum pour visiter Arches NP sur 1 jour et Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point sur 1 autre jour… et encore vous pourriez prolonger votre séjour car il y a plein de choses à voir et plein d’activités…

Et le 13/08, la route Moab – Bryce va vous prendre la journée… il y a plein de choses à voir en route… Goblin Valley, Little Wild Canyon, Capitol Reef (et Fruita), la très belle route 12…

Donc si vraiment vous ne pouvez pas dégager 1 jour :
- Le 11/08 : Monument Valley (départ de bonne heure, pas de visite de Valley of Gods ou autre, pas le temps !) – route vers Moab = 3h
Visite de Canyonlands / Island in the Sky et Dead Horse Point au nord de Moab
Coucher de soleil aux Fisher Towers

- Le 12/08 : Arches NP

- Le 13/08 : Moab – Bryce avec Goblin Valley, Little Wild Canyon, Capitol Reef (et Fruita), la très belle route 12 entre Escalante et Boulder (si vous avez le temps, il y a le Burr Trail avec sa partie goudronné jusque Long Ca nyon qui est sympa) … à Escalante, Devil’s Garden au coucher de soleil est sympa, mais si vous voulez faire le coucher de soleil à Bryce ce n’est pas compatible…

*
DEATH VALLEY-MAMMOUTH LAKE
Mammoth Lakes n’est pas forcément une bonne étape… car ensuite vous serez encore loin de Yosemite… et en août, je doute fort que vous vous attardiez à Death valley vu la chaleur !!!

Donc aller dormir à Lee Vining ou Bridgeport (plus près de Bodie et de l’entrée Est de Yosemite)
En ce qui concerne les parcs nationaux, est ce que c'est à nous de visiter seul ou nous pouvons avoir des guides ou il y a des cars à disposition par exemple pour aller voir les levers et couchers du soleil?
Au Grand Canyon, il y a ce genre de navettes…
A Yosemite aussi il y a des navettes, notamment pour Mariposa Grove souvent surchargé…

Je vous encourage à aller sur le site des parcs nationaux NPS (http://www.nps.gov) pour trouver plein d’infos sur les parcs et vos réponses…

Sinon, bien sûr que c’est à vous de visiter le parc seul ! :blink
Il y a parfois qq balades organisées par les Rangers (je pense à Fiery Furnace à Arches NP mais il faut s’inscrire sur le net à l’avance)…
Il suffit de préparer un peu son voyage, se renseigner sur les balades et ce qu’il y a à voir, s’aider des plans des parcs et c’est tout ! Pour se perdre, il faudra vraiment ne pas être doué !! ou sortir des sentiers battus (ce qu’on ne fait généralement pas lors d’1 premier voyage)…
Lorsqu'on visite antelope canyon qui a l'air magnifique, étant un peu claustrophobe , pensez vous que je puisse le faire?
J’entends plein de gens se dire claustrophobe… la phobie est une vraie maladie… avec de vrais symptômes… une crise de panique, une vraie anxiété dans des espaces confinés et fermés… mais sauf si vous êtes réellement à ce stade de la maladie, Antelope Canyon ne vous posera aucun problème (Lower peut être un peu plus « étouffant » que le Upper).

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

le trajet Moab- Vegas pourrait bénéficier d'un jour supplémentaire.
Voir ici différentes propositions: http://www.sunsetbld.com/forum/topic4694.html
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
SAROU

Message par SAROU »

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que les jours sont comptés mais je vais essayer de voir si je peux rester un jour de plus à Moab.
Je voulais vous dire que votre site est tout simplement FORMIDABLE. On trouve toutes les réponses sur les différents parcs ou autres.
Merci
Sarou
SAROU

Message par SAROU »

J'ai essayé de refaire mon itinéraire mais malheuresement je n'arrive pas à caser une journée de plus a Moab et de ce faite il sera difficile de visiter valley of god et gooseneck. Si je rajoute une journée à Moab, il nous restera à peine 2 jours à San Francisco.
Gros dilemne.
Sarou
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Tout dépend de ce que tu as prévu de faire à San Francisco, mais disons que 2 journées pleines c'est le minimum pour voir les principaux sites touristiques (en sélectionnant un peu). Après, si tu vraiment prendre ton temps, il faut envisager de supprimer Moab de ton itinéraire, ou encore de supprimer Death Valley et Yosemite et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco (voir les prix low cost de la compagnie Southwest). Beaucoup de choses sont possibles en 3 semaines, il faut juste faire des choix.

Mais tu peux quand même avoir un itinéraire relativement équilibré en faisant ainsi, ce n'est à mon sens pas du tout infaisable :

1er jour - 03AUG - Arrivée à Los Angeles à 14 h 20

2e jour – 04 AUG – Los Angeles

3e jour - 05 AUG – Universal Studios

4e jour - 06 AUG - Los Angeles > Calico Ghost Town (pour les enfants) > Williams

5e jour - 07 AUG - Williams > Grand Canyon et visite toute la journée

6e jour - 08 AUG - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell

7e jour - 09 AUG - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend (si pas vu la veille) > Monument Valley

8e jour - 10 AUG – Monument Valley > Valley of the Gods (si piste sèche), Goosenecks, Muley Point (si véhicule SUV) > Moki Dugway > Moab

9e jour - 11 AUG – Moab : Arches NP

10e jour - 12 AUG – Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point

11e jour – 13 AUG – Moab > Goblin Valley, traversée de Capitol Reef (route UT 24 et UT 12) > Bryce Canyon

12e jour - 14 AUG - Bryce Canyon

13e jour - 15 AUG - Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire > Las Vegas

14e jour - 16 AUG - Las Vegas

15e jour - 17 AUG - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek)

16e jour - 18 AUG – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining (ou Bridgeport)

17e jour - 19 AUG - Lee Vining (ou Bridgeport) > Yosemite > El Portal

18e jour - 20 AUG - El Portal (continuer en matinée la visite de Yosemite au besoin) > San Francisco

19e jour - 21 AUG - San Francisco

20e jour - 22 AUG - San Francisco

21e jour - 23 AUG – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
SAROU

Message par SAROU »

Merci beaucoup.
Cela me convient et je vais prendre ce parcours mais y a t-il une possibilité de raccourcir Yosemite et ainsi avoir une journée en plus à SFO?
Répondre