Denver - Black Hills - Yellowstone - Moab - Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
bibouns51
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par bibouns51 »

Hello !
Voilà, quatrième fois aux Etats-Unis pour moi cet été (du 25 juillet au 14 août) ! Je vous soumets mon itinéraire afin de recueillir vos éventuelles remarques, qu'elles soient positives, négatives, constructives, évolutives et plein d'autres mots en ives... Nous partons en famille (ma femme, mes deux filles de 4 et 7 ans et moi) et ferons du camping (sauf la première nuit à Denver) ! Je recherche surtout des ambiances typiques des states : diner des années 50/60, country, western,... Bref, les Etats-Unis pur jus ! Merci d'avance !

Jour 1 - Vol vers Denver (arrivée vers 19h), location d'un suv midsize, nuit à Denver
Jour 2 - Route vers Cheyenne pour y passer la journée. Ce sont les Frontier Days ! Nuit à Cheyenne
Jour 3 - Frontier Days de Cheyenne (grande parade et rodéo). En fin d'AM, route vers Scottsbluff. Si un peu de temps, petit tour dans Scottsbluff NM. Nuit à Scottsbluff
Jour 4 - Custer SP, vue sur le Crazy Horse Memorial, Mont Rushmore, promenade des présidents à Rapid City. Nuit à Rapid City
Jour 5 - Petit déjeuner et visite de Fort Hayes, Badlands NP et route jusque Deadwood. Nuit à Deadwood (si vous avez un resto sympa...)
Jour 6 - Deadwood (et la Broken Boot Gold mine), Hulett (et le Rogue Gallery), Devil's Tower et route jusque Sheridan
Jour 7 - Little Bighorn canyon et Cody (visite de Old Trail Town, gunfight et old west miniature village). Nuit à Cody
Jour 8 - Yellowstone (entrée est, Mud Volcano, Sulphur Caldron, Hayden Valley et Grand Canyon de Yellowstone nord et sud). Nuit à Canyon Village
Jour 9 - Yellowstone (Norris, Mammoth Hot Spring et Tower falls). Nuit à Canyon Village
Jour 10 - Yellowstone (Monument Geyser basin, Fountain Paint Pot, Grand Prismatic, Biscuit and Black Sand Basin, West Thumb). Nuit à Grant Village
Jour 11 - Yellowstone (Upper Geyser Basin et Storm Point trail proche du lac). Nuit à Grant Village
Jour 12 - Teton NP ( Jenny Lake trail, points de vues, Mormon row) et Jackson Hole (Town Squre shoutout). Nuit à Jackson Hole
Jour 13 - Route vers Flaming Gorge. En chemin, Pilot Butte Wild Horse scenic tour. Visite de Flaming Gorge et nuit sur place
Jour 14 - Quarry Exhibit Hall de Dinosaur NP, route et visite de Goblin Valley SP. Nuit à Goblin Valley
Jour 15 - Little Wild Horse Canyon, Dirty Devil overlook, Little Egypt et Natural Bridges. Nuit à Natural Bridges
Jour 16 - Mule canyon (pour House on fire), Muley Point, Valley of the Gods, Goosenecks SP et Monument Valley. Nuit à Monument Valley
Jour 17 - Route vers Moab, visite de Arches NP (partie sud) et Dead Horse Point SP. Nuit à Dead Horse Point SP
Jour 18 - Canyonland (Mesa Arch, Grandview, Buck canyon, White rim trail, Green River puis Shafer trail et Potash Road). Nuit à Moab
Jour 19 - Arches NP (partie nord : Devils garden et Delicat arch trail) et Mill Creek. Nuit à Moab
Jour 20 - Onion Creek, Colorado NM et route jusque Silverthorne. Là, 3 heures d'outlets. Nuit à Silverthorne
Jour 21 - Georgetown et Denver (16th street Mall, capitol). Avion en fin d'après-midi et retour en France le lendemain !

Encore merci d'avance pour vos remarques en "ives"
A+
Franck
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est un superbe itinéraire ! :great
Nuit à Deadwood (si vous avez un resto sympa...)
On avait bien mangé au Deadwood Social Club, voir ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4521.html
Mais bon, on a pensé à dîner alors qu'il était déjà un peu tard... :roll: et du coup il n'y avait pas grand chose d'ouvert. C'est la fille présente à l'office de notre hôtel qui nous l'avait conseillé.
Jour 21 - Georgetown et Denver (16th street Mall, capitol). Avion en fin d'après-midi et retour en France le lendemain !
On avait bien apprécié notre pause à Georgetown, c'est une toute petite ville vraiment jolie.
Et en tant que gourmande, j'ai particulièrement aimé la Valley Candy Company ! :D
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4166.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

well... pas grand chose à ajouter. On sent que tu as bien peaufiné ton trip.
C'est du tout bon
Pour des ambiances "country western", essaye d'assister à un concert de country durant les frontier days (il y a souvent de belles têtes d'affiche- je me souviens d'y avoir vu Kenny Rodgers il y a 30 ans :D )

:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
bibouns51
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par bibouns51 »

Et bien alors ? Que deux petites réponses à mon ébauche ? Merci à Zaius et Mickeymouse pour leur réponse. Pour les autres, si vous avez des suggestions, des endroits coup de coeur où m'arrêter, où manger, où boire,... J'ouvre grand la bouche et suis prêt à tout ingurgiter !
Merci d'avance !
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour
On arrive.............
Je ne connais que les j 16 à 19

J18 Il faut 2 jours complets pour faire la White rim avec bivouac( ni point d'eau) dans la nature avec permis. 100 miles de Mineral Bottom à Sharfer Trail. La piste est assez défoncée avec des passages pas toujours facile. Perso je ne la ferai pas car :
2 jeunes enfants,
véhicule de location non assuré en Hors piste.
ci joint vidéo de la de la descente de Mineral Bottom qui amène à Green River et au début de White Rim.

http://youtu.be/LzjwLI-Ghmw

Boire et manger à Moab : bien sur Moab Brewery inévitable pour moi.

Jean Pierre
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Salut Biboun !

J'avais repéré ton topic il y a quelques temps mais faute de temps (je fais un max de recherches pour mon futur itinéraire) je ne t'avais pas répondu.

A vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à redire, tu sembles avoir vraiment potassé ton sujet.

Perso, je n'aurais pas programmé la partie Moab de la même manière. Mais je ne connais pas votre vitesse en rando et il y a 2 enfants, donc ce que tu as programmé me semble tout de même cohérent.

En J17, j'aurais fait Arches, en J18, Shafer + Canyonlands + DHP la même journée (Canyonlands ça se fait vraiment très vite comparé à Arches). En J19, j'aurais éventuellement fini Arches (c'est là que je te conseillerai de mettre Devils Garden) + Mill Creek.

Dommage tout de même de ne pas faire un sunset à Fisher Towers (programmable en J19).

Maintenant, je me répète, je ne connais pas votre vitesse en rando (mais en regardant votre programme j'imagine que les enfants sont habitués).

Si je peux juste me permettre un conseil : faites à tout prix Corona Arch : la plus belle arche du secteur de Moab (à faire si possible en fin de journée).

Je sais qu'elle n'est pas prévue à votre programme mais vraiment, c'est un must !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre