Hello,
Comme vient de le dire Mickeymouse, c'est du grand galop.

Il est difficile de faire des choix, n'est-ce pas.
Bon, vu que les nuits sont sont annulables, y'a encore moyen de bidouiller 2 ou 3 trucs afin de rendre l'itinéraire un poil plus digeste à certains endroits.
J3:Las Vegas-Williams/route 66 (nuit à Williams)
Essaye pour ce jour là de te trouver une chambre à Tusayan, ça te permettra de profiter du Grand Canyon en fin de journée et de commencer la visite plus tôt le lendemain matin.
J5:Page-lower antelope canyon-repas au lac powel et après-midi visite de Monument Valley (nuit à MV)
Tu zappes Horseshoe Bend, c'est bien dommage...
Je te conseille de faire la 1ère visite du matin à Lower Antelope Canyon (qui doit être à 8 h 30 je crois), ça permettrait d'aller voir Horseshoe Bend entre 10 h 00 et midi.
J6:MV-Needles-Moab (nuit à Moab)
Là, tout comme Mickey, je conseille de zapper le secteur Needles de Canyonlands : trop de route pour arriver sur place, il fera trop chaud pour randonner et de toute manière ce secteur est surtout intéressant pour ceux qui veulent y faire de grosses et longues randonnées. Consacre plutôt ton après-midi au secteur Island in the Sky : plus proche de Moab, plus accessible pour les familles ou les gens qui ne veulent pas nécessairement randonner. Tu pourras y faire quelques magnifiques points de vue tranquillement, voir même 1 ou 2 courtes balades (dont Mesa Arch), voir même pousser jusqu'à Dead Horse Point pour le crépuscule.
J8:Journée route Moab-Idaho Falls (nuit Idaho Falls)
Idaho Falls reste assez éloigné de Yellowstone, dans les 3 h 30 de route.
Vu que ce J-8 sera de toute façon une journée route de liaison, 1 heure de route de plus ou de moins n'y changera pas grand chose, donc va dormir à
Jackson Hole, ça te rapprochera de Yellowstone pour le J-9.
Ton temps passé à Yellowstone est trop court pour te permettre de choisier des étapes aussi éloignées.
J9:Idaho falls-Yellowstone/Visite des geysers dans le sud (nuit grant village)
En dormant à Jackson la veille et en quittant la ville tôt le matin, ça sera d'autant de temps de gagner pour Yellowstone.

Le secteur Sud-Ouest de Yellowstone prend énormément de temps.
J11:Matin Yellowstone river,pm à Gd téton (nuit à Montpelier)
Il faudrait beaucoup plus pour tout voir je sais mais nous sommes surtout intéressés par les phénomènes géologiques. Ce sera l'excuse pour refaire un voyage!
Le J-12 sera une journée route, donc là encore, je conseillerais également de dormir à Jackson plutôt que Montpellier, ça te ferait presque une journée complète de plus à Yellowstone. Et dans la mesure où ton séjour à Yellowstone reste "serré" et que tu n'auras de toute façon pas le temps de visiter Grand Teton correctement, autant zapper complètement Grand Teton.
Yellowstone fait tout de même 9000 km2, aussi grand que la Corse, ça te donne une idée des km que tu devras faire à l'intérieur du parc pour aller d'un site à l'autre, en été il y a du monde, pas toujours simple de se garer et prendre aussi en compte les embouteillages qu'il peut y avoir à cause (ou grace !) des animaux (ce n'est pas un mythe, et quand tu as un troupeau de bisons au beau milieu de la route, j'aime autant te dire que s'ils ont décidé de rester là, ils resteront, malgré les efforts des rangers pour les évacuer).
J12:Journée route,il faut bien redescendre

;Montpelier-Panguitch(nuit à Panguitch)
En partant le matin de Jackson, ça fait dans les 8 heures de route pour rejoindre Panguitch, très faisable en une journée, prends ton temps et voilà.
Pour le reste, tu vas traverser Death Valley aux pires heures de la journée, soleil au zenith sans auncune ombre, 45°C voir plus... tout cela pour rejoindre Sequoia Park qui mérite 2 journée de visite mais que tu vas coincer entre 2 journée de presque 5 heures de route, pour finir à Los Angeles où tu ne passeras qu'une seule journée pleine.
Tu prends le conseil... ou pas, mais en l'état, je te suggère de supprimer complètement ta visite de Sequoia Park et de relier directement Los Angeles depuis Death Valley.
Tu dis plus haut que tu te rends compte que ton itinéraire est speed et que tu souhaites revenir, donc demande-toi s'il vaut mieux voir plein de sites à un rythmes effréné... ou bien choisir tes visites et garder les autres pour ton prochain voyage. L'ouest des USA demande au stricte minimum 2 voyages pour les parcs nationaux principaux. Marier une partie de la Californie, Yellowstone, Moab, et quelques autres parcs de l'Utah/Arizona en 17 jours (on ne compte pas les jours de vol) relèvent à mon sens de l'infaisable. Tu disais dans ta présentation aimer les parcs, c'est donc dommage.
Les enfants ont quel age ?
Seront-il prêt à se réveiller très tôt tous les jours ? Faire parfois de grosses journées route ? Supporter la chaleur en silence ? Pas de parcs d'attractions à Los Angeles ?
Je ne juge pas, j'essaye de cerner ce que tu as en tête et de voir si tu as conscience du rythme de ton voyage ? Après je ne sais pas, toi seule connaît les limites de tes enfants.