**Circuit dans l'ouest USA août 2013**

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
NellyL
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par NellyL »

Bonjour à tous,
Après avoir tourné notre parcours dans tous les sens et consulté des centaines d'articles sur le sujet, j'ai dû me décider à boucler notre voyage car les hotels et campings se remplissent vite pour cette période estivale.Ce n'est pas le meilleur mais j'ai été obligé de faire des compromis pour que toute la famille soit satisfaite.
Points de passage obligés pour mon mari: Route 66, Yellowstone
pour les enfants: Los Angeles, Las Vegas et Yellowstone
Pour moi: Tout!
Bref,pas facile.
Tout est réservé, sachant que les hotels peuvent être annulés gratuitement jusqu'à la veille.
Voici le périple:
J1:Vol Paris-Las Vegas(nuit Las Vegas)
J2:Visite Las Vegas (nuit Las Vegas)
J3:Las Vegas-Williams/Route 66 (nuit à Williams)
J4:Williams-Visite Gd canyon(nuit à Page)
J5:Page-lower Antelope Canyon-repas au lac powel et après-midi visite de Monument Valley (nuit à MV)
J6:MV-Needles-Moab (nuit à Moab)
J7:Arches (nuit à Moab)
J8:Journée route Moab-Idaho Falls (nuit Idaho Falls)
J9:Idaho falls-Yellowstone/Visite des geysers dans le sud (nuit grant village)
J10:Yellowstone/Norris et Mammoth hot springs(nuit canyon village)
J11:Matin Yellowstone river,pm à Gd téton (nuit à Montpelier)
Il faudrait beaucoup plus pour tout voir je sais mais nous sommes surtout intéressés par les phénomènes géologiques. Ce sera l'excuse pour refaire un voyage!
J12:Journée route,il faut bien redescendre ::rando ;Montpelier-Panguitch(nuit à Panguitch)
J13:Visite Bryce Canyon (nuit camping à Bryce Canyon)
J14:Bryce Canyon-traversée de Zion-route Parhump(nuit à Parhump).
J15:Visite Death Valley(nuit Ridgecrest)
J16:Ridgecrest- visite Sequoia NP(nuit camping Sequoia NP)
J17:Sequoia Np le matin puis route vers Los Angeles (nuit à LA,Hollywood)
J18:Visite LA(nuit LA)
J19:Vol Los Angeles -Paris
J'avais prévu initialement une arrivée à LA et retour de Salt Lake City mais 700 euros de plus :blink pour économiser une journée de route (que j'ai rajouté à notre voyage).Sans parler du "drop off" de la voiture!
J'ai essayé de compenser une journée tranquille après une grosse journée de route.
A voir, au niveau kilométrage ça se vaut avec d'autres parcours.
Merci encore pour ce site qui m'a énormément aidé dans les choix de visite,d'hotels...
Il ne reste plus qu'à compter les jours! :wait
A bientôt,
Nelly :bye
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello
J4: dommage de ne pas rester voir le coucher de soleil au Grand Canyon, et de partir de bonne heure le lendemain vers Page. Après 3h de route, vous y arriveriez aux bonnes heures pour Antelope Canyon. Dans votre projet, il faut quitter Grand Canyon en milieu d'après midi. A voir donc...

J6: j'irais directement sur Moab sans faire le détour par needles (zone de grande randonnée, et vous n'en avez pas le temps). Du coup: Mon valley- gooseneck- Moab (vous y arrivez vers midi) L'après midi voir Canyonlands island in the sky et Dead Horse Point

J14: passez par Valley of Fire
J15: visite dead valley le matin + midi :va faire chaud !. Si vous avez le temps ds l'après midi sur la route de Ridgecrest, voir Alabama Hills

Enjoy mais ça reste un circuit grand galop !
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Comme vient de le dire Mickeymouse, c'est du grand galop. :sweat: Il est difficile de faire des choix, n'est-ce pas. :wink:

Bon, vu que les nuits sont sont annulables, y'a encore moyen de bidouiller 2 ou 3 trucs afin de rendre l'itinéraire un poil plus digeste à certains endroits.
J3:Las Vegas-Williams/route 66 (nuit à Williams)
Essaye pour ce jour là de te trouver une chambre à Tusayan, ça te permettra de profiter du Grand Canyon en fin de journée et de commencer la visite plus tôt le lendemain matin.
J5:Page-lower antelope canyon-repas au lac powel et après-midi visite de Monument Valley (nuit à MV)
Tu zappes Horseshoe Bend, c'est bien dommage...
Je te conseille de faire la 1ère visite du matin à Lower Antelope Canyon (qui doit être à 8 h 30 je crois), ça permettrait d'aller voir Horseshoe Bend entre 10 h 00 et midi.
J6:MV-Needles-Moab (nuit à Moab)
Là, tout comme Mickey, je conseille de zapper le secteur Needles de Canyonlands : trop de route pour arriver sur place, il fera trop chaud pour randonner et de toute manière ce secteur est surtout intéressant pour ceux qui veulent y faire de grosses et longues randonnées. Consacre plutôt ton après-midi au secteur Island in the Sky : plus proche de Moab, plus accessible pour les familles ou les gens qui ne veulent pas nécessairement randonner. Tu pourras y faire quelques magnifiques points de vue tranquillement, voir même 1 ou 2 courtes balades (dont Mesa Arch), voir même pousser jusqu'à Dead Horse Point pour le crépuscule.
J8:Journée route Moab-Idaho Falls (nuit Idaho Falls)
Idaho Falls reste assez éloigné de Yellowstone, dans les 3 h 30 de route.
Vu que ce J-8 sera de toute façon une journée route de liaison, 1 heure de route de plus ou de moins n'y changera pas grand chose, donc va dormir à Jackson Hole, ça te rapprochera de Yellowstone pour le J-9.
Ton temps passé à Yellowstone est trop court pour te permettre de choisier des étapes aussi éloignées.
J9:Idaho falls-Yellowstone/Visite des geysers dans le sud (nuit grant village)
En dormant à Jackson la veille et en quittant la ville tôt le matin, ça sera d'autant de temps de gagner pour Yellowstone. :) Le secteur Sud-Ouest de Yellowstone prend énormément de temps.
J11:Matin Yellowstone river,pm à Gd téton (nuit à Montpelier)
Il faudrait beaucoup plus pour tout voir je sais mais nous sommes surtout intéressés par les phénomènes géologiques. Ce sera l'excuse pour refaire un voyage!
Le J-12 sera une journée route, donc là encore, je conseillerais également de dormir à Jackson plutôt que Montpellier, ça te ferait presque une journée complète de plus à Yellowstone. Et dans la mesure où ton séjour à Yellowstone reste "serré" et que tu n'auras de toute façon pas le temps de visiter Grand Teton correctement, autant zapper complètement Grand Teton.
Yellowstone fait tout de même 9000 km2, aussi grand que la Corse, ça te donne une idée des km que tu devras faire à l'intérieur du parc pour aller d'un site à l'autre, en été il y a du monde, pas toujours simple de se garer et prendre aussi en compte les embouteillages qu'il peut y avoir à cause (ou grace !) des animaux (ce n'est pas un mythe, et quand tu as un troupeau de bisons au beau milieu de la route, j'aime autant te dire que s'ils ont décidé de rester là, ils resteront, malgré les efforts des rangers pour les évacuer).
J12:Journée route,il faut bien redescendre ::rando ;Montpelier-Panguitch(nuit à Panguitch)
En partant le matin de Jackson, ça fait dans les 8 heures de route pour rejoindre Panguitch, très faisable en une journée, prends ton temps et voilà. :)

Pour le reste, tu vas traverser Death Valley aux pires heures de la journée, soleil au zenith sans auncune ombre, 45°C voir plus... tout cela pour rejoindre Sequoia Park qui mérite 2 journée de visite mais que tu vas coincer entre 2 journée de presque 5 heures de route, pour finir à Los Angeles où tu ne passeras qu'une seule journée pleine.
Tu prends le conseil... ou pas, mais en l'état, je te suggère de supprimer complètement ta visite de Sequoia Park et de relier directement Los Angeles depuis Death Valley.

Tu dis plus haut que tu te rends compte que ton itinéraire est speed et que tu souhaites revenir, donc demande-toi s'il vaut mieux voir plein de sites à un rythmes effréné... ou bien choisir tes visites et garder les autres pour ton prochain voyage. L'ouest des USA demande au stricte minimum 2 voyages pour les parcs nationaux principaux. Marier une partie de la Californie, Yellowstone, Moab, et quelques autres parcs de l'Utah/Arizona en 17 jours (on ne compte pas les jours de vol) relèvent à mon sens de l'infaisable. Tu disais dans ta présentation aimer les parcs, c'est donc dommage.

Les enfants ont quel age ?
Seront-il prêt à se réveiller très tôt tous les jours ? Faire parfois de grosses journées route ? Supporter la chaleur en silence ? Pas de parcs d'attractions à Los Angeles ?
Je ne juge pas, j'essaye de cerner ce que tu as en tête et de voir si tu as conscience du rythme de ton voyage ? Après je ne sais pas, toi seule connaît les limites de tes enfants.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Un exemple d'itinéraire un peu plus cool (même si ça reste serré pour Los Angeles) :

J1: Arrivée à Las Vegas
J2: Las Vegas
J3: Las Vegas > (Zion : Canyon Overlook Trail uniquement) > Bryce Canyon
J4: Bryce Canyon > Salt Lake City
J5: Salt Lake City > West Yellowstone = journée route
J6: Yellowstone (nuit à West Yellowstone)
J7: Yellowstone (nuit à West Yellowstone)
J8: Yellowstone (nuit à West Yellowstone)
J9: West Yellowstone > Grand Teton > Jackson
J10: Jackson > Flaming Gorge > Vernal
J11: Vernal (départ tôt le matin) > Moab : Après-midi Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point au crépuscule
J12: Arches NP
J13: Moab > Goosenecks et Valley of the Gods > Monument Valley
J14: Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J15: Page : Antelope Canyon > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
J16: Grand Canyon > Route 66 : Williams et Seligman > Kingman
J17: Kingman > Los Angeles
J18: Los Angeles
J19: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
NellyL

Message par NellyL »

Bonsoir,
Merci pour vos remarques, je n'ai pas pris trop de recul sur ma préparation et vous avez de très bonnes idées.
Petits changements
J3 : LV-route 66-nuit à Maswik lodge Gd Canyon (williams annulé)
J6: je zappe Needles pour island in the sky
J8:MOAB-JACKSON (nuit à Jackson)et Idaho falls annulé
J9:Jackson-entrée sud Yellowstone(camping à Madison)
J10:Camping à Canyon Village Yellowstone
J11: ça se complique car seule nuit non annulable j'ai contacté Super 8 Montpelier,j'attend la réponse pour remplacer par une nuit à Jackson.
J15:Je ne souhaite pas visiter Death Valley en pleine journée évidemment surtout au mois d'août mais quitter l'hotel au lever du jour pour Zabriskie point et alentours puis revenir à l'hotel pour petit déj avant le check out de 11am (excellente idée :idea: vue dans un des carnets de route du site),puis poursuivre la route.
Pour J16:j'ai calculé avec google 4h de route jusqu'à Sequoïa NP où on campe (lodgepole) je pense arriver en milieu d'aprem.En étant sur place on profite déjà des lieux.
Le J17 est consacré au parc (pas celui de kings canyon mais sequoïa seul)puis route (4h avec google)en milieu d' après-midi pour Hollywood(nuit sur Sunset bvd).On est sur place pour ce qui nous intéresse (walk of fame...)
J18:LA, je ne sais pas encore pour les visites,Hollywood sign? Plages?...Pas de disneyland à l'unanimité(vu 5x à marne la vallée!) et universal studio je crais les heures d'attente à cette période.Mes enfants (17 et 10 ans) serait intéressés par Long beach ou Venice beach.nuit à Inglewood.
zaius a écrit :Seront-il prêt à se réveiller très tôt tous les jours ? Faire parfois de grosses journées route ?
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se lever à l'aube tous les jours pour profiter sachant qu'on dort dans les parcs justement sauf les jours de route.Concernant la route, nous avons été au Cap Nord via la Finlande,4000km en 2 semaines et les enfants étaient bien plus jeunes.Ils ont adorés et nous nous arrêtions régulièrement.Idem pour la visite de l'andalousie.Je compare aussi ces délais avec ce qu'on fait pour voir la famille (entre 5 à 8h) et j' en ai discuté avec eux.C'est un choix commun.
En fonction,nous serons en mesure de raccourcir la fin du parcours on a de quoi camper!
Je poursuis l'étude de fin de parcours :-cow
Merci encore pour vos conseils je prend note! :cof

Nelly
NellyL

Message par NellyL »

Bonsoir,
A force de lire les différents projets et de rêver en lisant les carnets de voyage,
je réalise que ça y est c'est bientôt notre tour -;- J-5 jours !!!
Parcours peu modifié:
J1:Vol Paris-Las Vegas(nuit Las Vegas)
J2:Visite Las Vegas (nuit Las Vegas)
J3:Las Vegas-Route 66 (nuit à Gd canyon)
J4:Visite Gd canyon(nuit à Page)
J5:Page-lower Antelope Canyon-repas au lac powel et après-midi visite de Monument Valley (nuit à MV)
J6:MV-island in the sky-Moab (nuit à Moab)
J7:Arches (nuit à Moab)
J8:Journée route Moab-Jackson(nuit Jackson)
J9:Jackson-Yellowstone/Visite des geysers dans le sud (nuit camping Madison)
J10:Yellowstone/Norris et Mammoth hot springs(nuit canyon village)
J11:Yellowstone (nuit à Montpelier)
J12:Montpelier-Panguitch(nuit à Panguitch)
J13:Visite Bryce Canyon (nuit camping à Bryce Canyon)
J14:Bryce Canyon-traversée de Zion-Valley of Fire(nuit à Parhump).
J15:Death Valley(nuit Bakersfield)
J16:Bakersfield- Sequoia NP(nuit camping Sequoia NP)
J17:Sequoia Np le matin puis route vers Los Angeles (nuit à LA,Hollywood)
J18:Visite LA(nuit Los Angeles)
J19:Vol Los Angeles -Paris
On se prépare tranquillement et déjà je crains d'être trop chargé entre la tente, les duvets et les vêtements pour la montagne, pour la plage....C'est un vrai casse tête :uns
Merci encore pour ce site très riche, mon road book est connu par cœur est-ce normal? je n'ai jamais été dans cet état pour d'autres voyages :happy
A bientôt, j'espère vous rapporter une belle aventure :party
Herikles

Message par Herikles »

Bonjour, :)

Ça courre pas mal, en effet.
En J6, j'aurais fait MV-Moab le matin, via Goosenecks et Moki Dugway, mais sans trop tarder, puis Arches l'après-midi, plus proche de Moab. Ça fera déjà pas mal de route pour la journée.
En J7, Canyonlands (Island in the Sky à 70 km de Moab), qu'il ne faut pas négliger, si on s'intéresse aux phénomènes géologiques. :wink:

Image

Image

:)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J moins 5... y'a plus qu'à te souhaiter un bon voyage. :flag
C'est certain que c'est rapide... vous vous reposerez en rentrant ! :P :D
Mes carnets de voyage

Répondre