Je sais, ça fait un bail que j'ai pas "participé" au forum... mais de temps en temps, je lis les carnets pour m'évader car je n'ai qu'une envie, c'est de retourner dans l'ouest américain !!

Alors voilà 2 itinéraires possibles, j'ai de la peine à me décider sur lequel choisir :
1. Genève – Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
2. Salt Lake City – Moab (377km – 4h). Nuit à Moab
3. Moab // Canyonlands
4. Moab // Arches NP
5. Moab // Arches NP
6. Moab – Torrey // Capitol Reef (234km – 2h20). Nuit à Torrey
7. Torrey // Capitol Reef
8. Torrey – Panguitch // Dixie National Forest (189km – 2h30). Nuit à Panguitch.
9. Panguitch – Springdale / Zion NP (122km – 1h30). Nuit à Springdale
10. Zion NP. Nuit à Springdale
11. Springdale – Las Vegas (262km – 2h30). Vol interne LAS – SFO. Nuit à SFO
12. SFO
13. SFO
14. SFO – Yosemite (303km – 4h). Nuit à Yosemite
15. Yosemite
16. Yosemite – Monterey (317km – 4h). Nuit à Monterey
17. Monterey – Santa Cruz (70km – 1h). Nuit à Santa Cruz
18. Santa Cruz. Plage et repos
19. Santa Cruz. Puis retour à SFO (118km – 1h20). Nuit à SFO
20. SFO – Genève
Jour 2 : zapper Salt Lake City est voulu, cette ville ne nous attirant pas du tout.
Jour 12 et 13 : nous sommes déjà allés à SFO en 2011, mais notre séjour nous avait laissé un goût amer, la pluie coulant à flot durant nos 3 jours à SFO

Jour 14 et 15 : Retourner à Yosemite est aussi un souhait, ce parc ayant été un vrai coup de coeur en 2011

Sinon pour la fin du séjour, ne pas descendre jusqu'à Los Angeles est également voulu, n'ayant pas assez de temps pour en profiter je pense.
Sinon autre itinéraire qui me fait de l'oeil avec passage à Yellowstone et Glacier NP

1. Genève – Calgary. Nuit à Calgary.
2. Calgary – Lake Mcdonald Lodge (352km – 4h // Glacier NP). Nuit à Lake Mcdonald.
3. Glacier NP
4. Glacier NP
5. Lake Mcdonald – St Ignatius (172km – 2h) // National Bison range. Nuit à St Ignatius
6. St Ignatius – Bozeman (392km – 4h). Nuit à Bozeman.
7. Bozeman – Artist Point – Hayden Valley – Mud Volcano - Lake Yellowstone (229km – 3h). Nuit aux alentours du Lake
8. Yellowstone // région du Lake Yellowstone. Nuit près du Lake.
9. Yellowstone // Lake Yellowstone puis route jusqu'à Old Faithful (63km – 50mn). Nuit à Old Faithful.
10. Yellowstone // région Old Faithful. Nuit à Old Faithful.
11. Yellowstone // Old Faithful puis route jusqu'à Jackson (157km – 2h). Passage à Mormon Row. Nuit à Jackson
12. Jackson – Salt Lake City (450km – 4h40). Nuit à Salt Lake City
13. Salt Lake City – Moab / Arches NP (377km – 3h50). Nuit à Moab
14. Moab // Arches NP
15. Moab // Arches NP
16. Moab // Canyonlands
17. Moab – Durango (254km – 2h50). Nuit à Durango
18. Mesa Verde NP. Nuit à Durango
19. Durango – Albuquerque (343km – 3h30)
20. Albuquerque – Genève
Je dois dire que ce tracé m'attire plus, du fait qu'il y a plusieurs parcs avec des paysages différents, mais je me demande si c'est faisable avec un enfant de 2-3 ans. Par exemple à Yellowstone, les vapeurs de souffre ne sont-elles pas nocives pour un enfant ? y'a-t-il des randonnées faisables avec des enfants ? et à Moab, le climat n'est-il pas trop chaud ?
Sinon Glacier NP je ne connais pas du tout, mais les photos que j'ai pu trouver parlent d'elles-même, ça a l'air magnifique !
Vouala, je suis toute ouïe pour vos conseils et autres suggestions