Deuxième a l'ouest usa

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
agnesmimi87
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par agnesmimi87 »

Bonjour a tous

Après avoir fait un 1er trip a l'ouest en 2011 , nous nous préparons pour le 2eme en juin 2015 .
Pour le 1er nous avions découvert les parcs suivant ; Grand Canyon , Lake Powell et la région , Monument Valley , Moab (Canyon Land , Arches ) , Capitol Reef , Bryce Canyon , Zion , Las Vegas , Death Valley , Yosemite et San Fransisco .

Voici maintenant notre prochain trip .

Départ prévu le 5 juin 2015 :Jour 1 , Vol CDC- Las Végas nuit hôtel
Jour 2 , Las Végas - Valley of Fire rando camping
Jour 3 , Valley of Fire - Grand Canyon north rando nuit hôtel
Jour 4 , GCN - Kanab The Wave (si permis)ou Coyote butte camping
Jour 5 , Kanab rando
Jour 6 , Kanab rando
Jour 7 , Kanab - Monument Valley nuit hôtel
Jour 8 , Monument Valley - Chelly rando camping
Jour 9 , Chelly - Mesa verdé rando
Jour 10 , Mesa verdé - Moab rando
Jour 11 , Moab rando
Jour 12 , Moab rando
Jour 13 , Moab - Manilla Flaming gorge
Jour 14 , Manilla - Cody rodéo musée
Jour 15 , Cody - Yellowstone road Beartooth hôtel ou camping?
Jour 16 , Yellowstone rando
Jour 17 , Yellowstone rando
Jour 18 , Yellowstone rando
Jour 19 , Yellowstone rando
Jour 20 , Yellowstone - Jackson rando
Jour 21 , Jackson - Salt Lake City rando hôtel
retour le 26 juin Jour 22 , Vol Salt Lake - CDC
Pensez-vous que ce projet est réalisable et cohérent ; nous n' avons pas encore commencé les réservations pour quoi que ce soit , nous avons envie de faire quelques pistes ( shaffer trail , cottonwood, Valley of the Gods ).toutes idées seront bonnes et vos remarques ou questions seront les bienvenue . merci d'avance
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Sympa votre itinéraire. A Flaming Gorge, vous pouvez dormir au Red Canyon Lodge. Ce Lodge est très bien situé.

A Monument Valley, je vous conseille l'hôtel The View. Son emplacement est juste :love: :love: :love: et les chambres sont très bien.

Pour Yellowstone, en camping, il peut faire froid la nuit. Il faut des très bons sacs de couchage. 2-3 degrés à l'aube n'est pas rare.

A Cody, vous pouvez visiter Old Trail Town (1h), le Tecumseh´s Trading Post (30 min.) et le musée Buffalo Bill (min. 3h).

Nous avons aussi hésité de passer par la Beartooth, il me semble son intérêt dépend de l'endroit où vous habitez. Nous sommes tout près des Alpes, donc faire autant de route pour voir des montagnes depuis la voiture, sans randonner, nous semblait pas judicieux. Nous avons préféré gagner du temps pour le Yellowstone.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
agnesmimi87

Bonjour Tidou
Merci pour ces réponses ,
A MV l'hôtel The View sera notre étape , Cody sera pour le rodeo et le musée et plus si notre temps nous le permet , à Yellowstone nous y serons à partir du 19 jusqu'au 24 juin ,on gagnera peut être quelques degrés ?
Pour la road Beartooth d'après ce que j'ai calculé (soit sur carte ou avec les calculs type mapy ou autres nous mettrons a partir de Cody 2 bonnes heures de plus , cette route n'en vaut elle pas le détour ? nous consacrons quand même 4 jours plein sur Yellowstone plus 2 demi- journées ; notre itinéraire est encore modifiable nous pouvons aussi partir de Cody et rentrer plus tôt dans Yellowstone nous sommes ouvert a toute proposition .
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

La Beartooth vaut certainement le détour. Comme dit dans mon message, nous préférons faire au plus court pour cette étape étant donné que nous habitons presque dans les alpes. Depuis notre maison je vois très bien les montagnes et nous y allons souvent. De plus, nous allons passer deux jours et demi au Grand Teton, donc encore des montagnes, mais pour faire des randonnées. Nous passerons presque 7 jours au Yellowstone et nous voulons faire beaucoup de randonnées, si tu veux, tu peux voir notre itinéraire ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic7266-20.html
Modifié en dernier par Tidou le 16 juin 2014, 16:35, modifié 1 fois.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Vu que tu restes plusieurs jours à Kanab, tu devrais tenter le tirage au sort sur place pour The Wave. :wink:
à Yellowstone nous y serons à partir du 19 jusqu'au 24 juin ,on gagnera peut être quelques degrés ?
Peu probable, c'est la météo "normale" là bas. En septembre, le matin, il faisait 0°C vers 7 h 00 et les températures étaient négatives la nuit. A Yellowstone, il n'y a pas vraiment 4 saisons car l'hiver est très long, il commence vers mi-octobre et finit début juillet, et il peut neiger jusqu'à fin juin, voire même début juillet. Mais en journée, ça se réchauffe, d'autant plus avec les vapeurs des bassins. On passe de la double épaissaur de polaire le matin à la balade en tee-shirt l'après-midi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
agnesmimi87

Bonjour Zaius
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que nous avons prévu sauf que parait-il on ne peut pas le faire plusieurs jours en suivant ,est-ce vrai ?
Ok bien compris pour Yellowstone le camping risque de se transformer en hôtel .
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne comprends pas ta question, désolée. :blush

Le tirage au sort à lieu au bureau du BLM le matin pour une rando le lendemain, donc dans ton cas, tu ne peux tenter de toute façon qu''un seul tirage, celui du J-5 au matin pour une randonnée en J-6.

Car si tu fais le tirage au sort en J-6 pour une rando en J-7, ta journée va se transformer en marathon, Kanab > Monument Valley, c'est tout de même dans les 3 h 30 de route, ajoutes la visite de monument (disons 3 heures de temps), tu n'auras pas assez de temps à consacrer à The Wave ce jour-là.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
agnesmimi87

Pour The Wave Tu as raison sur place je ne peux faire qu'un tirage a la loterie le jour 5 pour le jour 6 , par contre pour le jour 5 je peux le faire par internet un mois avant notre départ .
Une autre petite question pour le jour 8 , partir de Monument Valley faire le Canyon de Chelly et aller directement sur Mesa Verde pour gagner une journée sur Kanab ou Yellowstone et du coup le jour 9 partir de Mesa Verde pour Moab , est-ce possible et raisonnable en terme de temps et distance .
Répondre