Road Tip Sep2014 , besoin d infos

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
steph0907

Message par steph0907 »

Bonjour ,

Dans 4 semaines c'est le départ pour notre 3 ième road trip dans l'Ouest américain , aprés les grands parcs ( Zion Bryce Capitol Arches Canyonlands Masa Verde Monument et Grand Canyon ) en 2012 , Yellowstone et Grand Téton en 2013 , cette année j'ai décidé de faire tous les endroits pas encore découvert , voici le programme ..

04/09 Paris - Las Vegas via Los Angeles
05-06-07/09 Las Vegas , 3 ième séjour à LV , on adore , aprés le MGM , le Cosmopolitan , ça sera au Luxor
08/09 Journée à Death Valley .....Dantes View , Twenty Mule Team Canyon , Zabriskie , BadWater , NAtural Bridge Canyon , Devils Golf Course , Artists Drive , Golden Canyon , Mosaic Canyon , Mesquite Flat Sand Dunes
Nuit à Stovepipe Hotel ( Booked )
09/09 Death Valley - Valley of Fire - Kanab
09/09 -> 12/09 2 nuits à Kanab et 1 nuit à Page rien d'arrêté je veux participer à la loterie pour The Wave que j'ai raté sur internet , mise à part le North Rim du Grand Canyon , Antelope je cherche les endroits les plus interessants à découvrir dans cette région , amateur de randonnée ( facile à modéré ) , je fouille je cherche mais je n'arrive pas à m'arreter sur des lieux .
12/09 Page - Canyon de Chelly
13/09 Canyon de Chelly - Gallup - Bisti De Na Zin Wilderness - Farmington
14/09 Farmington - Great Sand Dunes ( Besoin de conseil sur l'itinéraire à emprunter le plus interessant et sur les choses à ne pas rater )
15/09 Great Sand Dunes - Taos - Bandelier NM - Tent Rocks NM - Albuquerque ( on fera un passage juste eclair à Santa Fé qui ne m'attire pas )
16/09 Albuquerque - White Sand Dunes
17/09 White Sand Dunes - Chiricahua NM ( besoin de conseil sur LA rando à effectuer ) - Bisbee - Tombstone
18/09 Tombstone - Tucson
19/09 Tucson - Apache Trail - Phoenix
20/09 Phoenix - Sedona - Flagstaff
21/09 Flagstaff - Havasupai pour 2 nuits au camping
23/09 Havasupai - Las Vegas puis avion vers San Diego
24-25/09 San Diego ( besoin de conseil pour 2 jours à San Diego )
26/09 San Diego - LAX - Paris

Voilà ce qui nous attend , j'attends des remarques des conseils pour rendre ce 3 ieme road trip encore plus fabuleux que les 2 premiers , en sachant que le parcours est très peu modifiable la plupart des nuits étant booké

Merci

Stephane
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le Nouveau Mexique, je ne dirai pas grand chose, je ne connais pas.
Ceci dit ta journée du 15/09 me paraît très chargée.

Chiricahua NM ( besoin de conseil sur LA rando à effectuer )
Tout dépendra du temps dont tu disposeras. Mais ta journée fait déjà plus de 6 heures de route (White Sands > Chiricahua > Bisbee > Tombstone... c'est TRES LONG ! :sweat: ).
Sinon dans l'absolu, je dirais au minimum l'Echo Canyon Trail pour avoir un bon aperçu des curiosités du parc (compter au moins de 2 heures). Si tu ajoutes la route panoramique, compte au moins 1/2 journée de visite.
19/09 Tucson - Apache Trail - Phoenix
Par où as-tu prévu de passer ? d'abord par Globe puis emprunter l'Apache Trail à hauteur du Roosevelt Lake jusqu'à Apache Junction ?

Qu'as-tu prévu de visiter à Tucson ? Les Old Tucson Studios ? le Sonora Desert Museum ? Sabino Canyon ? Saguaro National Park West ? Simplement un tour en ville ? Ces cites te demanderont chacun 1/2 journée de visite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
steph0907

Message par steph0907 »

Je voyais pas d'étape intéressante à effectuer avant entre White Sands et Bisbee . On visitera White Sands la veille , le matin on fera le lever du soleil et on filera vers Tombstone , Google map donne 4h15 de route entre White Sands et Chiricahua je table donc sur une arrivée entre 13h et 14h qui laisse une après midi pour découvrir ce parc

Pour Tucson on a une après midi et la matinée du lendemain donc ça sera Saguaro National Park et Arizona Sonora Desert Museum je ne sais pas dans quel ordre et quel moment est le meilleur

Pour rejoindre Phoenix , ca sera Tucson Globe Apache Trail , on aura toute l'après midi
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On visitera White sands la veille , le matin on fera le lever du soleil et on filera vers Tombstone , Google map donne 4h15 de route entre White sands et Chiricahua je table donc sur une arrivée entre 13h et 14h qui laisse une après midi pour découvrir ce parc
Tu auras encore ensuite 2 heures de route jusqu'à Tombstone, c'est à prendre en compte (vaut mieux éviter de rouler de nuit et les jours sont un poil plus court en septembre). Si tu pars dès l'aurore, grosse journée, mais jouable.
Dormir à Willcox t'aurais laissé une petit marge de manœuvre pour la rando à Chiricahua.
Pour Tucson on a une après midi et la matinée du lendemain donc ça sera Saguaro National Park et Arizona Sonora Desert Museum je ne sais pas dans quel ordre et quel moment est le meilleur
Je dirais Saguaro plutôt en 2ème partie d'après-midi pour une meilleure lumière ou le matin pour moins de chaleur ; et le museum plutôt le matin car tu auras plus de chance d'y voir des animaux réveillés et actifs. Mais attention, ce "musée" prends du temps, on y va principalement pour observer les animaux.
Pour rejoindre Phoenix , ca sera Tucson Globe Apache Trail , on aura toute l'après midi
Euh... oui et non...
Tucson > Phoenix en passant par l'Apache Trail c'est 5 heures de route, voir CARTE ICI... et c'est sans compter les pauses et les visites sur l'Apache Trail. Dans les pauses plus longues et intéressantes, citons au moins le Tonto NM et le Lost Dutchman SP (le reste ça sera des arrêts photos), ajoute peut-être une pause au saloon de Tortilla Flat (et j'exclue Goldfield, peut-être moins authentique que le reste, mais si tu veux y aller, faut l'ajouter).

Je suis partie de Globe assez tard le matin je l'admets (à 8 h 45) et je suis arrivée à Mesa dans la banlieue de Phoenix vers 18 h 45 (de nuit car en octobre les jours sont encore plus courts, l'Arizona ne pratique pas l'heure d'été !)... Bon, on a pris notre temps en route (tellement qu'on est arrivés après la fermeture à l'Apacheland Movie Ranch qu'on avait prévu de visiter), mais ça nous a fait une journée de 10 heures. Toi tu dois encore faire la route entre Tucson et Globe et passer la matinée à Tucson, ça sera serré pour les visites en route.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
steph0907

Message par steph0907 »

Aux USA on se lève toujours de bonheur , c'est toi qui le dit :D
Généralement à 6-7h sans réveil on est debout , excité de reprendre la route pour profiter à fond des journées , les soirées on fera ça à Las Vegas
L'Arizona Museum ouvre à 7h30 on y passera la matinée et on partira sur Phoenix vers midi via Globe et l'Apache Trail , tu penses que c'est pas jouable ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Difficile de te répondre vu que j'avais décidé de faire autrement, nous laisser du temps à chaque étape.
Tu auras le temps de rejoindre Phoenix en passant par l'Apache Trail. C'est pour les visites en route que j'ai quelques doute tout de même...
Mes carnets de voyage

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Partir en vacances en prévoyant d'avance que je vais être debout tous les jours à 6h00 ça me traumatiserait personnellement :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On est un peu comme Stéphane, on se lève généralement pas trop tard, 7 h 00 au plus tard même s'il arrive qu'on traine un peu, mais ça reste rare (pour moi qui me lève à 4 h 00 en temps "normal", 7 h 00 c'est une grasse mat' :D ). Une fois levés, notre rythme dépendra du programme du jour.
Mais ce qu'il faut prendre en compte ce sont les temps de visite... avec 5 ou 6 heures de route, ça limite forcément. :?
Mes carnets de voyage

Répondre