Roadtrip NY + Ouest USA juillet 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Rosasalvatore
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Rosasalvatore »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle venue sur ce forum mais je connais ce site depuis déjà quelques temps.
Mon itinéraire est déjà près depuis des lustres :D et nous avons déjà réservé les vols, les hôtels ainsi que la voiture.

Il ne reste plus que les excursions et différentes visites que nous avons envie de faire.

Quand je dis nous, c'est mon copain & moi... Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation dans la rubrique Who's Who, je m'appelle Rosa, j'ai 29ans de Belgique et mon copain Salvatore 27ans.

Cela fait déjà plus d'un an que je prépare ce voyage et que j'écume les sites, carnets de voyage,...

Je vous poste donc mon itinéraire, les hôtels. N'hésitez pas à me donner votre avis.

Départ le samedi 4 Juillet : Bx-NY (5 nuits à l'hôtel HAMPTON INN Manhattan/UNION NATION: 843€ petit dej compris)
J1: 4/7: NY
J2: 5/7: NY
J3: 6/7: NY
J4: 7/7: NY
J5: 8/7 NY
J6: 9/7: Départ pour Los Angeles (2nuits au Coral Sands Motel: 173€) - Hollywood Sign, Hollywood Bld - Walk of Fame.
J7: 10/7: LA: Beverly Hills - Santa Monica - Venice Beach - Griffith Observatory
J8: 11/7: Palm Springs (2nuits au Musicland Hotel: 83€) - Repos piscine - visite de la ville
J9: 12/7: Palm Springs: Aerial Tramway - Joshua Tree National Park
J10: 13/7: Barstow (1nuit au Super 8 Barstow: 39€ petit dej compris) - Détour par Lancaster pour voir l'Eglise du Film Kill Bill - Calico Ghost Town - Bagdad café - Route 66
J11: 14/7: Grand Canyon (2nuits au Bright Angel Lodge: 204,68$) - Passage par Seligman - Couché du soleil sur le GC.
J12: 15/7: Grand Canyon - Survol en hélicoptère - Randonnée sur la Rim
J13: 16/7: Monument Valley (1nuit à The View: 236,17$): Monument Valley Quoi!
J14: 17/7: Page (1nuit à Motel 6: 89,14€): levé du soleil à Monument Valley - Antelope Canyon Lower - Lake Powell - Horseshoe Bend
J15: 18/7: LV (2nuits au Flamingo: 144,11€ petit dej compris: offre spéciale sur Hotels.com): Outlet - Strip
J16: 19/7: LV: Strip - Freemont Street
J17: 20/7: Traversée de la Vallée de la mort - Bishop (1nuit au Hostel California à 60$)
J18: 21/7: Yosemite (2nuits au Country inn Sonora à 116,72€ petit dej compris): Mono Lake - traversée de la Tioga Road.
J20: 22/7: Mariposa Grove (si possible) - Randonnée à Yosemite
J21: 23/7: SF (2nuits à La Luna In: 213,07€ petit dej compris): Lombard steet - union square - chinatown - Golden Gate Bridge
J22: 24/7: SF: Alcatraz - Alamo square - Twin Peaks - Sausalito
J23: 25/7: Pacific Coast 1: Santa Cruz - Pfeiffer Big Sur state park - Julia pfeiffer state park - Lompoc (1nuit au Motel 6 à 87,98€)
J24: 26/7: Malibu (3nuits au Malibu Island Rentals à 360$): Repos
J25: 27/7: Aprem plage: Zuma Beach - El matadore Beach
J26: 28/7: Paradise Cove Beach - Malibu Pier
J27: 29/7: Universal studio - Mission Hills (1nuit au Valley In à 59,44€ petit dej compris) + si possible Manhattan Beach
J28: 30/7: Long Beach: Aquarium of teh pacific - Naples Island (1nuit au Value inn Worldwide LAX à 65,58€ petit dej compris) POUR SE RAPPROCHER LE PLUS DE L'AEROPORT CAR DECOLLAGE A 8H le 31/7.

Voiture SUV: 874,03€ pour 22 jours chez DOLLAR.
Billets d'avion multi destination: BX-NY, NY-LA, LA-NY(escale)-NY-BX à 1224€/personne.

Voilà j'attends vos avis et surtout n'hésitez pas!!!

A bientôt :bye
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Salut ! :)

Itinéraire pas mal mais il manque clairement Bryce Canyon entre Page et Las Vegas
Tu pourrais enlever la nuit à Barstow qui ne sert pas a grand chose pour pouvoir faire Bryce Canyon qui est certainement le plus beau parc devant Monument Valley :)
Calico c'est pour les enfants :) si tu veux voir une vrai ville fantôme fait plutôt Bodie qui se trouve sur la route vers Lee vining
Antelope Canyon est à faire vers 8h 9h pour avoir la bonne luminosité donc plutôt faire Antelope Canyon quand tu partira de page

donc en gros faire

J6 arrivée LA
J7 LA
J8 J9 palm spring
J10 J11 Grand Canyon
J12 Monument Valley
J13 Page
J14 Bryce Canyon
J15 J16 Vegas ...

Un conseil faut vraiment faire Bryce Canyon
Rosasalvatore

Bonjour,

merci pour cette réponse :) oui je sais pour Bryce :(
Je regrette de pas l'avoir incorporé, et Zion aussi d'ailleurs.
Les hôtels étant déjà réservés. Je n'ai pas envie de le survoler, je pense que c'est une bonne raison d'y retourner.
Par contre pour Calico, ça peut se faire oui!!!
Je pourrais changer cette ville contre Bodie.

Néanmoins, pour Barstow, c'est quand même une nuit étape entre PS et le GC. Pour ne pas faire trop de route! Je ne pense pas la retirer. Surtout qu'on aura quand même déjà bien commencé notre voyage vu mes 5 jours a NY Avant, on ne risque pas d'être trop fatigué?

Merci pour tes conseils en tout cas!
A bientôt.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans l'ensemble, c'est pas mal.
J11: 14/7: Grand Canyon (2nuits au Bright Angel Lodge: 204,68$) - Passage par Seligman - Couché du soleil sur le GC.
Ne pas oublier aussi la portion de la Route 66 qui passe par Oatman. Une fois dans les montagnes, la route est belle et Oatman est assez unique dans son genre, c'est voir (son saloon, les burros en liberté dans la rue, etc...), j'ai bien aimé cette pause pour ma part. :)
J18: 21/7: Yosemite (2nuits au Country inn Sonora à 116,72€ petit dej compris): Mono Lake - traversée de la Tioga Road.
A voir en route peu avant d'entrer à Yosemite, il y a Bodie Ghost Town, une ville fantôme historique et préservée (c'est un State Park protégé), c'est très authentique, ne pas la louper.
J15: 18/7: LV (2nuits au Flamingo: 144,11€ petit dej compris: offre spéciale sur Hotels.com): Outlet - Strip
En rejoignant Vegas directement depuis Page, tu fais donc l'impasse sur les parcs de Zion et de Bryce Canyon et Valley of Fire également. J'imagine que c'est volontaire. Mais si la région te plaît, tu reviendras. :wink:
J27: 29/7: Universal studio - Mission Hills (1nuit au Valley In à 59,44€ petit dej compris) + si possible Manhattan Beach
C'est très chargé ! Universal Studios demande facilement une grosse 1/2 journée si tu te contentes des attractions principales uniquement. Et Manhattan Beach est complètement à l'opposé, donc tu auras facilement 1 heure de trajet en voiture pour y aller depuis Universal. Sans parler du fait que le matin, tu auras aussi 1 heure de route pour rejoindre Universal depuis Malibu. Bref, tu verras bien une fois sur place selon le timing...

Tu as fait des choix et des impasses et c'est très bien car tu as gardé ainsi un itinéraire plutôt bien équilibré. Même si ça reste un poil rapide à Death Valley, ce que tu veux faire n'est pas impossible. Grosse journée quand même, c'est à prendre en compte. :sweat:
A San Francisco, tu n'auras au final qu'une seule journée pleine, alors n'hésites pas à quitter Yosemite très tôt le matin afin de grappiller un maximum de temps, ça te fera ainsi 1 journée 1/2 pour profiter de cette très jolie ville.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Bah si tu as réservé sur hôtels.com tu as souvent l'annulation gratuite donc c'est jouable après à toi de voir mais Bryce Canyon est vraiment le plus beau parc de tout ceux que tu feras, donc c'est vraiment un conseil faut le faire
Zion aussi est à faire mais il faut randonner pour vraiment voir Zion

Si tu veux faire une nuit étape entre PS et GC alors la faire vers Lake havasu ou Kingman ou seligman, mais barstow n'est pas une étape car tu auras 5h30 de route , sans compter les stops que tu feras sur la Route 66 donc surement 6h30 voir 7h de route

Je vois pas trop pourquoi tu seras fatigué :) tu as 5jours pour te remettre du jetlag, après tu fais 2 nuits à LA et 2 nuits à PS pour fatigué la faut le faire :D
Rosasalvatore

zaius a écrit :Hello,

Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Ne pas oublier aussi la portion de la Route 66 qui passe par Oatman. Une fois dans les montagnes, la route est belle et Oatman est assez unique dans son genre, c'est voir (son saloon, les burros en liberté dans la rue, etc...), j'ai bien aimé cette pause pour ma part. :)
A voir en route peu avant d'entrer à Yosemite, il y a Bodie Ghost Town, une ville fantôme historique et préservée (c'est un State Park protégé), c'est très authentique, ne pas la louper.
En rejoignant Vegas directement depuis Page, tu fais donc l'impasse sur les parcs de Zion et de Bryce Canyon et Valley of Fire également. J'imagine que c'est volontaire. Mais si la région te plaît, tu reviendras. :wink:
C'est très chargé ! Universal Studios demande facilement une grosse 1/2 journée si tu te contentes des attractions principales uniquement. Et Manhattan Beach est complètement à l'opposé, donc tu auras facilement 1 heure de trajet en voiture pour y aller depuis Universal. Sans parler du fait que le matin, tu auras aussi 1 heure de route pour rejoindre Universal depuis Malibu. Bref, tu verras bien une fois sur place selon le timing...

Tu as fait des choix et des impasses et c'est très bien car tu as gardé ainsi un itinéraire plutôt bien équilibré. Même si ça reste un poil rapide à Death Valley, ce que tu veux faire n'est pas impossible. Grosse journée quand même, c'est à prendre en compte. :sweat:
A San Francisco, tu n'auras au final qu'une seule journée pleine, alors n'hésites pas à quitter Yosemite très tôt le matin afin de grappiller un maximum de temps, ça te fera ainsi 1 journée 1/2 pour profiter de cette très jolie ville.

Hello Zaius,

Pour Oatman, oui j'ai mis une option dessus, on y passera sans doute!

Oui c'est volontaire pour Zion & Bryce, malheureusement je regrette un peu mais bon on peut pas toujours tout voir en une seule fois. Et comme tu le dis si bien, on y reviendra sans doute.

Oui c'est pour ça que j'ai mis "si possible" pour Manhattan Beach, car à la base on avait pas prévu Universal studio mais je l'ai rajouté aux dire de toute le monde qui trouvaient ce parc génial. Donc On verra pour Manhattan Beach mais ce n'est pas du tout une obligation.

Pour la Death Valley, le but est de partir très tôt pour essayer tout de même d'en voir le plus possible et j'aurais aimé trouvé un hôtel moins éloigné mais il n'y en avait pas dans notre budget :cry: je sais que cette étape sera éprouvante.

& de même pour San Francisco, nous partirons tôt le matin afin de profiter aux maximum de cette ville.

Merci pour ces infos. A bientôt :bye
Rosasalvatore

MrWilltrip a écrit :Bah si tu as réservé sur hôtels.com tu as souvent l'annulation gratuite donc c'est jouable après à toi de voir mais Bryce canyon est vraiment le plus beau parc de tout ceux que tu feras, donc c'est vraiment un conseil faut le faire
Zion aussi est à faire mais il faut randonner pour vraiment voir Zion

Si tu veux faire une nuit étape entre PS et GC alors la faire vers Lake havasu ou Kingman ou seligman, mais barstow n'est pas une étape car tu auras 5h30 de route , sans compter les stops que tu feras sur la route 66 donc surement 6h30 voir 7h de route

Je vois pas trop pourquoi tu seras fatigué :) tu as 5jours pour te remettre du jetlag, après tu fais 2 nuits à LA et 2 nuits à PS pour fatigué la faut le faire :D

Justement, c'est un des seuls hôtels où l'annulation n'était pas gratuite, bon tu vas me dire 39€ c'est pas la mort mais quand même!

HAHAHA oui j'avoue que c'est une mauvaise excuse la fatigue!!! Je vais essayé de revoir tout ça!

Merci d'avoir pris le temps d'analiser mon parcours en tout cas. :D
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

C'est un super parcours, vous aller vous régaler !
Répondre