Je me décide à poster mon projet de voyage spécial Californie que j'ai concocté grâce aux Sunsets guide et à tous vos carnets de voyage.
Après un séjour en Floride, la Californie s'est imposée à nous : découverte d'un superbe pays sans stress grâce à l'accueil et à la conduite US. J'ai commencé par les guides papier et mon parcours était un peu ...fouillis; puis j'ai découvert votre site et là!! : CATASTROPHE : j'ai eu envie de TOUT voir

en premier achat des billets d'avion , option LA-LA (moins cher..et nous sommes 5; de + , vos carnets m'ont convaincue de descendre la côte dans le sens SF-LA): départ le 20 juillet et retour le 13 août (arrivée à Paris le 14).
Nous avons décider de nous limiter uniquement à la Californie (les autres parcs feront l'objet d'un second voyage

Projet :
J1 : départ Paris - LA
J2 : départ pour San Diégo
J3-4 : San Diégo
J5 : départ pour Palm Springs le midi pour prendre l'aerial tramway
J6 :(grosse journée): départ très tôt pour Joshua Tree , pique-nique à Pioneertown puis direction Death Valley
J7 : Death Valley tôt puis direction Lone Pine pour les Alabama Hills et dodo à Mammoth Lakes
J8 : Mammoth Lakes , Devil's Postpile et dodo à Lee Vining
J9 : Bodie et Mono Lake ;on reste à Lee Vining
J10 : Yosemite . couchage à El Portal ( j'avais réservé à Mariposa puis j'ai lu sur Sunset qu'il y aurait des travaux..

J11 : Yosemite ; peut-être du kayak ( je l'ai lu dans un carnet et ça me fait très très envie)puis départ pour Sacramento
J12 : Sacramento puis départ pour la lac Tahoe
J13 : Lake Tahoe
J14: départ pour SF (en passant par Muir Woods?)
J15-16-17: SF (Alcatraz réservé J16 tôt le matin)
J18 : départ pour Santa Cruz en passant par Palo Alto pour visiter Stanford University.
Arrêt dans un Outlet ? Milpitas? Gilroy?
J19: Santa Cruz puis dodo à Monterey
J20: Monterey
J21: descente de la côte jusqu'à Solvang
J22: Santa Barbara puis direction LA à west Hollywood
J23:LA ; ai prévu de faire la petite rando du Mont Lee( vue dans quelques carnets..

Baseball au Dodgers Stadium à 19h (places réservées

J24:LA avec changement d'hôtel ( à Santa Monica)
J25: retour
Voilà; Vivement!!
Tous les hôtels sont réservés mais avec options "payer plus tard" et "annulation gratuite" qui laissent place aux changements de programme et permettent de bénéficier de possibles promotions ( j'ai fait 2 changements cette semaine : les hôtels sont mieux et j'ai gagné 200$).
A bientôt