Voyage vers mai/juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Aurélie et Rémy

Message par Aurélie et Rémy »

Bonjour,

Nous souhaitons partir à deux, entre 15 et 18 jours pour découvrir la Californie, en mai voir juin.
Nous n'avons encore réservé ni billets, ni voiture, ni hôtels.
Nous pensons arriver à San Francisco , aller jusqu'à Las Vegas et repartir de Los Angeles.
Si nous situons bien ces trois points incontournables, nous avons un peu de mal à organiser nos visites entre ces 3 grandes villes. Nous voudrions aller à Yosemite. Mais pour ce qui est du reste...
Avons-nous le temps de pousser jusqu'au Grand Canyon et Lake Powell ?

De même, nous espérons ne rien rater si nous ne parcourons pas la côte entre SF et LA.

Nous sommes preneurs de tous vos conseils!

Merci

Aurélie -;- et Rémy :k
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Aurélie et Rémy a écrit :De même, nous espérons ne rien rater si nous ne parcourons pas la côte entre SF et LA.
Ben si justement... vous rateriez un des plus beau coin de la Californie :)

Ma proposition :

J1 : Vol --> San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Yosemite valley / Yosemite Valley
J5 : Route --> San Francisco / San Francisco
J6 : Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J7 : Route --> Santa Barbara via la route 1 / Santa Barbara
J8 : Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J9 : Route --> Phoenix / Phoenix (longue étape)
J10 : Route --> Sedona / Sedona / Route --> Flagstaff / Flagstaff / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Williams / Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon (longue étape mais pleins de ''petits'' endroits à voir sur cette route en fait.
J11 : Grand Canyon
J12 : Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta / Kayenta
J13 : Route --> Lower Antelope Canyon / Lower Antelope Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Page
J14 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J15 : Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Route --> Los Angeles / Los Angeles
J18 : Los Angeles / Retour de la voiture de location / Retour

N'oubliez pas nos Sunset Guides (lien dans ma signature) ainsi que www.maps.google.fr pour les calculs d'itinéraires.

J'attend vos autres questions :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Aurélie et Rémy

Merci pour ce programme et ta rapidité !

Après réflexion et étant donné que nous n'avons pas réservé les billets d'avions, nous pensons qu'une arrivée et un départ de SF pourrait être plus pratique. Cela nous permettrait de faire une grande boucle et de ne pas revenir sur nos pas, par exemple, le J5 en revenant à San Francisco après Yosemite.
Nous nous sommes donc inspirés de ton programme pour en concocter un autre que voici.

J2 : San Francisco (Chinatown / Centre-ville / Lombard Street / Alcatraz)
J3 : San Francisco/ Prise de la voiture de location / Route --> Yosemite valley / Yosemite Valley
J4 : Yosemite route --> Mammoth Lakes/ Mammoth Lakes
J5 : Route --> Owen Lakes / Owen Lakes --> Death Valley National Park (nuit ?)
J6 : Death Valley --> Las Vegas / Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Route --> Mesquite --> St Georges --> Zion National Park / Zion National Park--> Kanab / Kanab
J9 : Route --> Bryce Canion / Bryce Canion --> Lake Powell / Lake Powell --> Page / Page
J10 : Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J11 : Grand Canyon / route --> Flagstaff / Flagstaff
J12 : Route -->Williams / Williams --> Kingmann --> Buthead city --> Laughlin / Laughlin --> Mohave National Preserve (???)
OU Sedona / Sedona --> Camp Verde / Camp Verde --> Phoenix / Phoenix
J13 : Route --> Los Angeles
J14 : Los Angeles --> Hollywood / Hollywood
J15 : Route --> Ventura / Ventura --> Montecito / Montecito --> Solvang / Solvang --> Santa Barbara / Santa Barbara
J16 : Route --> Monterey / Monterey
J17 : Route --> Carmel-by-the-sea / Carmel-by-the-sea --> San Francisco / San Francisco
J18 : San Francisco / Retour de la voiture de location / Retour

Est-ce faisable en 18 jours ? Ou survolons-nous trop les sites ?
De même, peut-être nous intéressons-nous à des sites qui en valent moins la peine que d'autres que nous n'avons pas répertoriés?
Nous n'avons pas réussi à caser Monument Valley mais nous sommes sûrs que des yeux d'experts vont pouvoir nous guider !!
Merci
Warrik

Message par Warrik »

Déjà, dans l'autre sens ce sera mieux :) Pourquoi? Pour la route côtière déjà, les arrêts c'est mieux sans franchir une double ligne de sécurité, ce que tu es malheureusement obligé de faire en la faisant dans l'autre sens. Je préfère aussi l'entrée par Yosemite via la Tioga Pass.

Donc :

J2 : San Francisco (Chinatown / Centre-ville / Lombard Street / Alcatraz)
J3 : San Francisco/ Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay aquarium / Monterey
J4 : Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J5 : Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J6 : Route --> Phoenix / Phoenix (longue étape)
J7 : Route --> Sedona / Sedona / Route --> Flagstaff / Flagstaff / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Williams / Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon (longue étape mais pleins de ''petits'' endroits à voir sur cette route en fait.
J8 : Grand Canyon
J9 : Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta / Kayenta
J10 : Route --> Lower Antelope Canyon / Lower Antelope Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Page
J11 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J12 : Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes (longue étape)
J15 : Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (attention, cette route est fermée à cause de la neige souvent jusqu'à fin mai, donc un voyage en juin serait mieux !!!) / Yosemite Valley
J16 : Yosemite Valley
J17 : Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
J18 : San Francisco / Retour
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Aurélie et Rémy

Merci !

Ce programme est parfait !
Nous sommes ravis de ce que tu nous as proposés et nous allons pouvoir envisager d'acheter nos billets.
Une seule question : une journée à LA est-elle suffisante ?

merci

Aurélie et Rémy
Warrik

Message par Warrik »

Ca dépend ce que vous voulez voir :)

Moi je dirais que oui, Venice, Universal Studios Hollywood et Hollywood, c'est vraiment l'incontournable. A vous de dire si vous auriez aimé voir autre chose dans le coin.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Aurélie et Rémy

Bonsoir,

Après avoir préparé notre circuit, nous sommes entrain de regarder les hôtels, motel, auberges de jeunesse ou camping dans les différentes villes.
Nous n'avons pas un énorme budget et nous sommes preneurs de vos bons plans ou bonnes adresses avec un bon rapport qualité/prix.
Voici les villes où nous dormirons :
SF
Monterey
Santa Barbara
Los Angeles / Hollywood
Kingman
Grand Canyon
Kayenta
Page
Bryce Canyon
Las Vegas
Mammoth Lakes
Yosemite

merci pour votre aide.

Aurélie et Rémy
Warrik

Message par Warrik »

J'ai fusionné le topic, c'est mieux de pouvoir tout voir d'un coup.

Vous dormirez à Kingman ? C'est vrai que la route jusqu'à Phoenix est longue. Allez plutôt jusqu'à Flagstaff. Mais Sedona est immanquable, et Wupatki et Sunset Crater Volcano sympathique il paraît.

Sinon, pas de secrets pour trouver les hôtels. Direction la boîte à outils du forum (lien dans ma signature) où tu auras les liens de toutes les agences de voyages online. Je te recommande surtout Expedia, Voyages-SNCF ou Hôtels.com. Entre tes dates et villes, et fais jouer la concurrence :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre