Andrée-Anne a écrit :et puis pour Yosemite nous allons prendre le tour d'autobus qui dure toute la journée... Donc je crois qu'en gros nous allons avoir fait le tour
Ah non, ah non, ah non, pas d'autobus !!!!!

Non, plus sérieusement, l'autobus, c'est pour les personnes qui n'ont pas de voitures, ou ne ''peuvent pas'' se déplacer librement je dirais (chaises roulantes, problèmes pour marcher, etc...). Tu ne verras presque rien en faisant un tour organisé
Sinon, très bon itinéraire, mais... je ferais quelque-chose de totalement différent, avec, en bonus, pour 2 heures de détour, le majestueux parc qui me fait rêver de Yellowstone ! Voilà ma proposition :
J1 : Départ à 06.30 de Gatineau / Route --> Omaha (19.30) / Petit motel pour quelques heures de sommeil, avec une arrivée vers 2.00 du matin...
J2 : Départ à 7.00 de Omaha / Route --> West Yellowstone (15.54) / Hôtel, arrivée vers 22.54.
J3 : West Yellowstone / Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> West Yellowstone / West Yellowstone
J4 : West Yellowstone / Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> Grand Teton / Grand Teton / Route --> West Yellowstone / West Yellowstone
J5 : West Yellowstone / Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> Grand Teton / Grand Teton / Route --> Salt Lake City / Salt Lake City
J6 : Salt Lake City / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes (longue étape)
J10 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite via la Tioga Pass Road / Nord de Yosemite / Yosemite Valley
J11 : Yosemite Valley / Sud de Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco / Route --> Monterey via la route 1 / Carmle-by-the-Sea / 17 Miles drive / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J15 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J16 : Santa Barbara / Route --> Santa Monica / Santa Monica / Côte de Los Angeles / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J17 : Hollywood / Route --> Williams via la Route 66 / Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J18 : Grand Canyon
J19 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kanab / Kanab
J20 : Kanab / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Page
J21 : Page / Route --> Arches (6.49, longue étape !) / Arches / Route --> Moab / Moab
J22 : Moab, réveil tôt (5.30) / Route -->Dead Horse Point / Dead Horse Point (lever de soleil !) / Route --> Omaha (13.25) / Omaha (arrivée vers 20.25 je pense)
J23 : Omaha / Route --> Gatineau (19.33) / Terminé !
J'attends ton avis sur cette deuxième solution.
N'oublie pas nos Sunset Guides (lien dans ma signature) !