Qu'est ce que vous en dites ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Andrée-Anne

Message par Andrée-Anne »

Nous faisons un voyage dans l'ouest des États Unis en août ou septembre prochain ( dates non fixés encore ) Nous serons de 2 à 4 jeunes adultes et partons du Québec en voiture.

IMPORTANT :
Voir le maximum de choses
Ne pas être trop pressé par le temps pour ne pas pouvoir profiter

Donc voici notre itinéraire de voyage:

Jour 1 : Départ de Gatineau

Jour 2 : Route

Jour 3 : Route

Jour 4 : Yosemite National Park

Jour 5: San Francisco

Jour 6 : San Francisco

Jour 7 : Route côtière jusqu’à Monterey

Jour 8 : Route côtière jusqu'à Los Angeles

Jour 9 : Los Angeles

Jour 10 : Los Angeles

Jour 11 : Los Angeles

Jour 12 : Los Angeles à Calico à Las Vegas

Jour 13 : Las Vegas

Jour 14 : Las Vegas + Death Valley

Jour 15 : Red rock Canyon jusqu’à Williams

Jour 16: Williams + Journée au Grand Canyon

Jour 17 : Williams plus route Sedonna plus route Sedonna à Page

Jour 18 : Bryce Canyon+ Lake Powell

Jour 19 : Antelope Canyon + Hoseshoe Bend

Jour 20 : Monument Valley + Gooseneck SP + Valley of the Gods

Jour 21 : Arches National Park + route

Jour 22 : route

Jour 23 : route Gatineau .

Total de kilomètres : 11 906 km

Nous savons que c'est beaucoup de route mais nous somme prêt à relever le défi !
Donc vos commentaires sont la bienvenue et seraient très apprecier surtout :)

Merci :flag
Gunk

Message par Gunk »

salut andrée-anne ! juste pour le jour 19 c'est light ton programme car anteloppe canyon met 1h à visiter et horshobend pareil... c'est faisable en une matinée et vous pourrez consacrer l'après-midi au Lake Powell et le jour 18 plus vous consacrer à Zion et limite pousser jusqu'à bryce !
Andrée-Anne

Ouais tu as bien raison ... J"ai fait une modification ... Tu me diras ce que tu en penses :)

Jour 1 : Départ de Gatineau

Jour 2 : Route

Jour 3 : Route

Jour 4 : Yosemite National Park

Jour 5: San Francisco

Jour 6 : San Francisco

Jour 7 : Route côtière jusqu’à Monterey

Jour 8 : Route côtière jusqu'à Los Angeles

Jour 9 : Los Angeles

Jour 10 : Los Angeles

Jour 11 : Los Angeles

Jour 12 : Los Angeles à Calico à Las Vegas

Jour 13 : Las Vegas

Jour 14 : Las Vegas + Death Valley

Jour 15 : Red rock Canyon jusqu’à Williams

Jour 16: Williams + Journée au Grand Canyon

Jour 17 : Williams plus route Sedonna plus route Sedonna à Page

Jour 18 : Antelope Canyon + Hoseshoe Bend et dans l'après midi Lake Powell

Jour 19 : Zion National Park et Bryce Canyon

Jour 20 : Monument Valley + Gooseneck SP + Valley of the Gods

Jour 21 : Arches National Park + route

Jour 22 : route

Jour 23 : route Gatineau .

Total de kilomètres : 11 906 km

Nous savons que c'est beaucoup de route mais nous somme prêt à relever le défi !
Donc vos commentaires sont la bienvenue et seraient très apprecier surtout :)

Merci Andrée-Anne
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Je trouve ton itinéraire particulièrement logique et cohérent. Certes, c'est beaucoup de route, mais tout s'enchaine naturellement; Personnellement, et pour une telle durée de voyage, j'aurai peut être enlevé une journée à Los Angeles pour la rajouter à Yosemite... c'est un avis bien personnel, j'avoue un gros faible pour Yosemite !
Pour le Grand Canyon, avez-vous prévu de faire l'excursion en hélico ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

oui je suis ok avec JC, 2 jours à Los Angeles devraient être suffisant: 1 pour universal studios et l'autre le matin Hollywood et Beverly Hills et l'après-midi Santa Monica, le jour restant pouvant être placé où bon te semble, Yosemite par exemple comme dit le chef !
Andrée-Anne

En fait , nous ne passons pas exactement 3 jours a Los Angeles même .. On se promene pas mal autour ...

Le jour 8: nous arrivons de Monterey , nous visiterons les plages de Santa Monica Pear, Venice et Malibu ..
Le jour 9: Universal Studio + Griffith Observatory
Le jour 10: Grand Tour of LA ( c'est à dire, Berverly Hills, Walk of fame etc .. enfin tout ce qu'il y a d'important à voir à Los Angeles
Jour 11 : Descente le long du pacifique en passant a Long Beach ( Queen Mary ) et Hunntington Beach ( faire du surf) -Newport Beach (célébrité)et Laguna Beach (côtes paradisiaques)

et puis pour Yosemite nous allons prendre le tour d'autobus qui dure toute la journée... Donc je crois qu'en gros nous allons avoir fait le tour .. en plus d'avoir déjà passé au travers au complet car nous venons du Canada ^_^ Mais vu que je ne suis jamais allée a Yosemite je ne sais pas vraiment si on fait la bonne chose ? Qu'est qui d'après vous pourrait me pousser et me convaincre de rester une journée de plus là bas ? :) Je sais qui a surment plein de chose qu'on ne pourra peut être pas voir .... Mais reste que les paysages ressemble quand même assez au Canada .. mais peut être en un peu plus beau ! HAHA en tous cas j'attends vos réponses !!! :)

xoxox

Merci

Ha oui et pour JC :
ouais nous allons faire le tour d'hélico au Grand Canyon ... c'est 200$ CAN mais je crois que ca en vaut la peine! J'ai trop hâte !!!!!! :flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Andrée-Anne a écrit :et puis pour Yosemite nous allons prendre le tour d'autobus qui dure toute la journée... Donc je crois qu'en gros nous allons avoir fait le tour
Ah non, ah non, ah non, pas d'autobus !!!!! :D
Non, plus sérieusement, l'autobus, c'est pour les personnes qui n'ont pas de voitures, ou ne ''peuvent pas'' se déplacer librement je dirais (chaises roulantes, problèmes pour marcher, etc...). Tu ne verras presque rien en faisant un tour organisé :)

Sinon, très bon itinéraire, mais... je ferais quelque-chose de totalement différent, avec, en bonus, pour 2 heures de détour, le majestueux parc qui me fait rêver de Yellowstone ! Voilà ma proposition :
J1 : Départ à 06.30 de Gatineau / Route --> Omaha (19.30) / Petit motel pour quelques heures de sommeil, avec une arrivée vers 2.00 du matin...
J2 : Départ à 7.00 de Omaha / Route --> West Yellowstone (15.54) / Hôtel, arrivée vers 22.54.
J3 : West Yellowstone / Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> West Yellowstone / West Yellowstone
J4 : West Yellowstone / Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> Grand Teton / Grand Teton / Route --> West Yellowstone / West Yellowstone
J5 : West Yellowstone / Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> Grand Teton / Grand Teton / Route --> Salt Lake City / Salt Lake City
J6 : Salt Lake City / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes (longue étape)
J10 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite via la Tioga Pass Road / Nord de Yosemite / Yosemite Valley
J11 : Yosemite Valley / Sud de Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco / Route --> Monterey via la route 1 / Carmle-by-the-Sea / 17 Miles drive / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J15 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J16 : Santa Barbara / Route --> Santa Monica / Santa Monica / Côte de Los Angeles / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J17 : Hollywood / Route --> Williams via la Route 66 / Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J18 : Grand Canyon
J19 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kanab / Kanab
J20 : Kanab / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Page
J21 : Page / Route --> Arches (6.49, longue étape !) / Arches / Route --> Moab / Moab
J22 : Moab, réveil tôt (5.30) / Route -->Dead Horse Point / Dead Horse Point (lever de soleil !) / Route --> Omaha (13.25) / Omaha (arrivée vers 20.25 je pense)
J23 : Omaha / Route --> Gatineau (19.33) / Terminé !

J'attends ton avis sur cette deuxième solution.

N'oublie pas nos Sunset Guides (lien dans ma signature) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre