

Parcs nationaux et match NBA, voilà un programme comme je les aime

Pas de photos dans un carnet? Ah oui ça va ptête être chiant en effet

7H le premier réveil? Vous êtes des marmottes? Perso avec le décalage je me réveille toujours entre 3H30 et 5H le premier matin.
"Premier effet Waouh" j'aime bien l'expression. Pas mal comme 1er effet waouh en effet que le mythique Golden Gate

Frustrant cette pluie pour la visite de SF. C'est bien sûr le risque quand on ne choisit qu'une journée pour une ville qui en mérite au minimum 4. Mais je comprends, il faut faire des choix et vous étiez plus centrés parcs que ville.
Beaucoup de misère dans le Civic Center mais jamais senti d'animosité perso.
Pas un mot sur Chinatown? Ca ne vous a pas plu? C'est celui qui m'a le plus impressionné aux Etats-Unis. Mieux que celui de NY et largement mieux que celui de LA.
Pas si grave le fermeture de la Coit vu que la vue de la base de la tour est déjà géniale en soit. Sauf qu'avec le mauvais temps, je me rends pas compte (vu que pas de photos) mais si ça se trouve ça ne donnait rien.
Ah Russian Hills

Cool ces américains pour essayer d'aider. C'est une constante là-bas et ton anecdote sur le bus en est un nouvel exemple.
"Quelques mots simples et hop on commande. Résultat, pas de menus pour madame et pas forcément les burgers prévus mais on fera mieux la prochaine fois !"
Mort de rire. Y a quelques moments de solitude comme ça, surtout au début, le temps que l'oreille se fasse.
Ton ressenti sur SF est un peu biaisé je trouve vu le peu de temps accordé. En un jour et demi, impossible de sentir le poul d'une ville. En plus tu t'es tapé une journée de pluie et tu es passé par le Civic Center qui n'a d'intérêt que l'hôtel de ville. Sinon en effet il y a surtout des sdf. Pour ça qu'ici on ne conseille jamais de passer dans une telle ville en coup de vent comme dans ton cas.
Tu n'as pas fait tout ce que je préfère dans cette ville. La Conzelman Road, Muir Woods et Sausalito de l'autre côté de la baie. La visite d'Alcatraz. Les quartiers de Castro et Mission. Twin Peaks. Si je n'avais fait que ton parcours, et en plus sous la pluie, je pense que je n'aurai pas trop apprécie SF alors que j'adore.
Yosemite niveau incendie ces dernières années, ça fait flipper

Du coup vous avez juste fait une aprem à Yosemite. Oui c'est plus que court. Au final que penses-tu de ces choix de visite ultra rapide (SF, Yosemite puis Arches/Canyonlands)? Tu recommandes ou tu te dis que tu aurais mieux fait de rester plus longtemps à un endroit? Perso je ne ferai jamais ton choix et j'aurais opté pour une boucle au départ et à l'arrivée de LA ou Las Vegas. Bref j'aurais zappé SF et Yosemite que tu n'as fait que survolé.
Denise de Denny's c'est con mais suis plié

Quand tu demandes aux Américains quelles villes ils connaissent en France. Deux sortes du lot, Paris bien sûr et Nice.
La première fois au GC...

D'ailleurs tu me rappelles mon 1er voyage là bas avec GC, Horseshoes, Antelope, MV, sauf qu'à l'époque les chinois ne me bousculaient pas pour passer devant, qu'on était qu'à 2 pour le Lower Antelope et qu'Horseshoes Bend était encore un site naturel et pas un parc d'attraction. Parfois dur de faire abstraction quand même.
Monument Valley comme pour toi ça reste le rêve. Et même avis que toi pour la Valley Drive.
A Arches il faut toujours arriver de bonne heure mais un week-end en plus, j'imagine le monde qu'il devait y avoir.
Canyolands niveau point de vue ça fait partie du top. Par contre même pas deux jours plein pour Arches/Canyonlands? Ah oui c'est un voyage express version asiatique.
Bryce sous la neige c'est magnifique. Même si ça caille, tu dois avoir de bien belles photos.
Oui quand on ne prévoit pas de visiter Zion, le Canyon Overlook Trail est un passage obligé pour se faire une idée de la beauté de ce Parc.
Mort de rire le dessert xxl de Springdale dont une portion en vaut 4 chez nous. Only in America!
Las Vegas on aime ou on déteste. Ca ne peut pas laisser indifférent.
Au final tu l'auras compris, jamais je ne conseillerai un voyage comme le vôtre. Ne le prends pas mal, chacun ces choix. D'ailleurs je vois que vous avez tous kiffé et c'est bien là l'essentiel. Lors de mon premier voyage en 2012 axé sur la côte Pacifique, je n'avais octroyé une semaine aux grands parcs nationaux. C'était bien sûr trop rapide et j'avais loupé plein de trucs. Avec le recul j'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux moins voir (donc faire des choix cornéliens) que vouloir passer partout en survolant les endroits. Et je préfère largement.
Mais ton récit était cool. Clairement pas chiant comme tu l'annonçais. On sent que vous avez passé un super séjour. J'attends les photos maintenant que tu en as parlé. Merci pour ce carnet express (un carnet en seul post c'est une première non?)
